Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6658
https://www.m42studiographique.com/

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Sam 15 Oct 2011, 15:57
pierfig a écrit:Je n'ai pas réussi à lire gratuitement ce livre à l'adresse indiquée donc je n'en dirai rien.

Bonjour,

Après vérification, le lien fonctionne pourtant bien...
http://ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/ovni_le_message_JPP.pdf

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5102
http://paleoart.voila.net/

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Sam 15 Oct 2011, 17:21
Effectivement ce lien fonctionne et je peux vous donner quelques impressions.Je ne veux pas ètre désagréable avec JPP qui n'a pas eu de chance dans la vie.le problème des ovnis est en marge de son livre et il en parle accessoirement aussi il est difficile de donner un avis.Ses démélées avec la science officielle ne nous interessent pas.Page 41 je ne comprend pas sa démonstration, si le cavalier s'elève le cheval s'enfonce '( simple loi de LENZ) ,si les deux s'élèvent la réaction se fera en sens contraire dans le fond de l'aquarium......à mon avis. J'ai décroché à la page 125....Navré......je n'arrive pas à suivre.....

mème dans une soucoupe un et un ça fait deux.

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5977

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Mar 18 Oct 2011, 21:24
Bonsoir,

j'ai lu le livre.

C'est plus (à mon sens) un pamphlet contre l'Establishment scientifique qu'un livre sur les ovnis....beaucoup de digression également (la lecture en est difficile) mais également un certain art pour vulgariser des concepts scientifiques.

Il est en diffusion gratuite et il a vocation à soutenir une association : ce n'est pas rien.

Cordialement,
louis.
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Mer 19 Oct 2011, 19:11
edité


Dernière édition par anakin_nEo le Mer 19 Oct 2011, 20:55, édité 1 fois
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Mer 19 Oct 2011, 19:31
Bonsoir anakin_nEo,

Nous venons de recevoir un rapport de la part d'un membre qui aimerai vous répondre, mais qui malheureusement trouve votre message "illisible".
Je me permet donc d'en modifier la syntaxe afin qu'il soit "exploitable".

Bonne soirée.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6658
https://www.m42studiographique.com/

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Mer 19 Oct 2011, 20:05
Bonjour Anakin,

Je ne vais pas rentrer dans vos réflexions scientifiques, car ce n'est pas le but de ce topic...vous avouez vous même ne pas être un scientifique. Je vais tout de même répondre sur certains points précis.

anakin_nEo a écrit:mechant gendarme mal formé va... et mechant cnes mal methodologisé.. disons au moins que les cas sont listés et précisés.; pour les enquetes scientifiques on n'a jamais empeché personne de les faire non ? un peu facile a la fin....

Lister des cas, tout le monde saurait le faire, avec un peu de méthodologie, et pour un coût beaucoup moins élevé. Des enquêtes scientifiques, c'est beaucoup moins sûr. A quelles enquêtes scientifiques faites vous référence ?

anakin_nEo a écrit:[font=Verdana]c'est quoi une methode dans ces matieres ? serieux c'est quoi exactement ? aucun pays au monde ne semble en avoir alors car des fichiers fbi usaf ou mod et gendarmerie on a les memes canevas. une methode ? certains s'en targent mais n'arrivent a rien car la majorite de leurs champs restent vides.. il faut ecouter les temoins et ce qu'ils ont a dire, la vraie methode est une methode de collecte de donnees et sans induction de resultats cad en restant le plus neutre possible, ca ok

Oui la collecte de données scientifiques exploitables est la seule méthode; Cela a toujours été prôné par JPP.

anakin_nEo a écrit:[font=Verdana]on va dire ça.. la réalité est sans doute différente, le projet blue book montre que des labos ont étudié le phénomène mais c'est vrai que ca fait longtemps.. les scandinaves aussi et même le mod a envoye des experts dans les crops circle.. je peux retrouver le reportage si ca amuse...

bref on n'a pas attendu ufo science dans le monde

Je ne connais pas la totalité des tenants et aboutissants du projet blue book. As t-on les noms de ces laboratoires ? Quels étaient leurs domaines de recherche ? Où pourrions nous consulter ces résultats ?


anakin_nEo a écrit:c'est mon reproche principal.. jpp fait de l'ufologie depuis quoi ? 1975 et en 35 ans n'a ete capable de rien pondre de durable sur le sujet.. pour moi jpp ne fait pas d'ufologie mais de la mhd. s'il avait fait de l'"ufologie la france aurait deja au minimum sa base de données de cas.. elle est ou deja ?

[font=Verdana]sans rire elle est ou exactement ?

Vous avez tout à fait raison sur ce point; JPP ne fait pas d'ufologie, et n'en a même jamais fait. La raison en est simple : Pour lui, cette discipline est inexistante. Quand bien même il y aurait une base de données scientifiques, elle ne pourrait être étiqueté "ufologique", étant donné que les disciplines et sciences qui seraient alors utilisées existent déjà, et se nomment : Spectroscopie, psychologie, biochimie etc....rien d'ufologique là dedans.

anakin_nEo a écrit:on se demanderait presque pourquoi aucun spectre n'est parvenu hein ? voir le debat precedent ou je refuse desormais d'expliquer pourquoi vous n'aurez JAMAIS un spectre d'un ovni...puisque je ne suis pas scientifique....

Si vous le dites...

anakin_nEo a écrit:j'attend toujours par contre qu'on m'en produise ne fut ce qu'un seul ..

Je ne reviendrai pas une énième fois sur ce point; se référer à mes anciens messages où je fais référence à l'aspect "statistique", et à l'aspect "entrainement".

anakin_nEo a écrit:j'"avais un doute.. se pourrait il que cela fonctionne ? .. mais.. paragraphe suivant ou plutot dessin suivant.....aaa ouai ? a ... 30 metres le ballon... essayer a 100 ou 300 metres et avec eclairage public .. j'attend toujours un de ces tests

C'est justement là où le bat blesse. Ces tests, chacun est libre de les faire. Mais combien en prendraient le temps ? Nous n'attendons que ça : des dizaines de tests dans des configurations différentes, avec des équipements différents. Ceci afin de tester le protocole existant et le faire évoluer si nécessaire. Avez vous fait ce test ? Avons nous reçu vos clichés de spectres ? Non
Au passage, merci à ceux (je ne saurais tous les lister de tête) qui ont effectués divers tests.
Brunehaut, membre de ce forum, à notamment obtenu le spectre d'un avion proche d'un aéroport, à plus de 300 mètres. La vidéo est disponible sur le site de V.I.G.I.E. Cela pourrait répondre à votre question.

anakin_nEo a écrit:
Le rapport du referee, transmis sur un fichier Word, est très élogieux. Mais son auteur, en principe anonyme, a oublié d’effacer son nom des « propriétés du fichier ». C’est un scientifique Chinois, travaillant dans un centre de recherche militaire. Ma foi, puisque les membres d’UFO-science nous envoient de l’argent, nous irons lui rendre visite, Geffray et moi.


mhd et pas ufologie disais je.. mais bon si tous le monde est content...
et l'auteur est intelligent donc

Oui, car jusqu'à preuve du contraire, ce passage ne traitait pas d'ovni.

anakin_nEo a écrit:desole moi je considere qu'on peut avancer en etudiant les cas a l'ancienne justement parce qu'il s'agit d'experience humaine.. et que l'evolution biologico technologique de mere nature se fait ausi par echange d'information
pour un homme savoir qu'une chose est possible l'invite a etre curieux et a se demander comment .. les ovnis existent notamment pour pousser certains a essayer de comprendre comment

Que veux dire "à l'ancienne" ? Les années 50 ? Les technologies et méthodologies considérées comme "référence" à cette époque ? Qui utiliserait aujourd'hui des méthodes des années 50 sur une scène criminelle ?
Les technologies et nos connaissances en psychologie ont évolués. Il serait stupide de s'en priver.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Mer 19 Oct 2011, 21:28
j'ai édité et puisque je poste mal en plus personne ne s'en plaindra ..

je note aussi comme chacun :

"Vous avez tout à fait raison sur ce point; JPP ne fait pas d'ufologie, et n'en a même jamais fait. La raison en est simple : Pour lui, cette discipline est inexistante. Quand bien même il y aurait une base de données scientifiques, elle ne pourrait être étiqueté "ufologique", étant donné que les disciplines et sciences qui seraient alors utilisées existent déjà, et se nomment : Spectroscopie, psychologie, biochimie etc....rien d'ufologique là dedans."

bien.. je laisse la "non ufologie" française avancer

nos chemins ne se croiseront plus jamais et c'est bien vous qui y perdez ..promis
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6658
https://www.m42studiographique.com/

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Mer 19 Oct 2011, 22:41
anakin_nEo a écrit:j'ai édité et puisque je poste mal en plus personne ne s'en plaindra ..

je note aussi comme chacun :

"Vous avez tout à fait raison sur ce point; JPP ne fait pas d'ufologie, et n'en a même jamais fait. La raison en est simple : Pour lui, cette discipline est inexistante. Quand bien même il y aurait une base de données scientifiques, elle ne pourrait être étiqueté "ufologique", étant donné que les disciplines et sciences qui seraient alors utilisées existent déjà, et se nomment : Spectroscopie, psychologie, biochimie etc....rien d'ufologique là dedans."

bien.. je laisse la "non ufologie" française avancer

nos chemins ne se croiseront plus jamais et c'est bien vous qui y perdez ..promis

Belle "édition"; j’appelle cela plutôt une suppression. Et ça n'est pas la première fois que vous faites ce genre de chose; vous préférez supprimer vos propres interventions au lieu de répondre aux questions. Bel exemple de courage...

Est-ce normal qu'un membre de l'équipe de ce forum ampute de nombreux message de certains topics ? Les débats y perdent tout leur sens...

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Mer 19 Oct 2011, 22:55
j'ai édité et puisque je poste mal en plus personne ne s'en plaindra ..

Dommage de le prendre comme ça. J'ai juste essayé de rendre le message plus clair, pas de toucher au fond, mais plutôt à la forme. C'est pas ultra grave et ça ne remet pas en cause vos arguments, je pensais que c'était le principal Anakin.

Attention à ce que le sujet ne tourne pas au HS et aux engueulades quand même.

Bonne soirée.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5102
http://paleoart.voila.net/

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Ven 21 Oct 2011, 07:56
Il faudra bien un jour ou l'autre régler le problème des ummites avec l'ufologie sèrieuse.Les deux ensemble c'est incompatible.C'est très beau d'écrire un livre en reprenant au début les éxemples d'EINSTEIN mais que ça finisse par déboucher sur une page ummite c'est confondant.Pourquoi ne pas étudier les théories de JULES VERNE sur le nautilus après tout.Cette page ummite n'est qu'un galimatias de pseudos formules scientifiques étayant (,???) une théorie fumeuse ,certes simplificatrice, mais qui n'est pour l'instant qu'une pure construction intellectuelle imaginaire.Autant prétendre que l'énergie des ovnis est la mème que celle qui fait tourner les tables de ceux qui font du spiritisme,vous sentez la puissance de l'argumentation.J'aimerais donc , autant que possible sans vouloir rien imposer ,que sur ce site on prenne ses distances avec les ummites et leurs théories.( Ce qui me parait une simple application du règlement )Il serait sage d'ouvrir une discussion la dessus pour définir une position " officielle " du site à ce propos.Il me semble que dans ce livre on ratisse large pour contenter tout le monde.

Alors ANAKIN on perd le moral .C'est dommage je n'avais pas tout étudié.

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Contenu sponsorisé

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum