Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Dim 18 Mar 2012, 16:35
Chris.A a écrit:Bonjour à tous.

Je ne suis pas du genre à lire des livres sur l'ufologie mais je viens d'en achever un qui à mes yeux résume l'ufologie et montre que le sujet est réel, il est d'ailleurs montré, preuve de document déclassifier à l’appui, que ce sujet est en cours d'étude et que la divulgation officielle ce fait petit à petit.

Ce livre, documents interdits, la fin d'un secret de Jean-Gabriel Greslé est édifiant.

Il est en présentation en ce moment en faisant le tour des repas ufologique dans toute la France.

Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 41q2d510

C'est LE livre à avoir et je pense qu'au dernières nouvelles sur le phénomène ovni, il résume très bien la saturation de l'Air Force à ne plus vouloir garder le secret pour eux.
Nous apprenons aussi que beaucoup de programmes officiels et officieux sur le phénomène ovni existent et ont existé.

C'est quelques 18 000 pages de textes, de momentaurums et de feuilles dactylographier, déclassifier et accessible maintenant à tous public prouve que le phénomène est désormais officiel au sein même des structures de la S.G.D.N

Je vous laisse le soin de vous le procurer et de le dévorer comme je l'ai fait.

Attention, beaucoup de noms et de structures cités en anglais freine un peu la lecture mais je peux vous garantir qu'il faut s’accrocher.

je l'ai commencer il y a 4 jours et effectivement il est trés complet, d'ailleurs le détail sur les noms et structures anglophones et un plus pour moi, je me joins à chris pour vous le recommander, il faut le faut dans votre ufothéque Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 21698

D'ailleurs je suis heureux d'être tombé sur ce bouquin car il étaye beaucoup mes théories concernant les ovnis.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Dim 18 Mar 2012, 17:16
Bonjour CHRIS A ET SYLVAIN,

A Vous qui avez lu cet ouvrage....J.G GRESLE affirme dans une interview parue dans la revue NEXUS de janvier-février 2012 (page 98) " Il reste possible que les puces en silicium à l 'origine des micro-processeurs, la fibre optique, peut être aussi le Laser, représentent des TRANSFERTS TECHNOLOGIQUES EXOTIQUES......Pouvez vous en dire quelques mots de plus aux membres du forum qui n 'ont pas eu l 'occasion de lire ce livre ?...Et vous ..Que pensez vous d'une telle affirmation ?....Pour ma part je la juge "très curieuse"," bizarre," à vrai dire INFONDEE !......Voici mon avis ....J 'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les autres membres du forum ..Voir par exemple sur wikipédia quelle a été la genèse de la puce , à partir des "bricolages" de JACK KILBY de la firme bien connue TEXAS iNSTRUMENTS en 1958...Il n 'y a rien" d 'Alien" dans ce procédé qui a conduit rapidement à la carte à puce...Faisons tout de même encore confiance à la puissance créatrice de l Homme...Ou alors MRGRESLE est il en possession de preuves irréfutables via des documents ultra secrets auxquels il aurait eu accès ?....L' insinuation sans preuve solide ne fait pas avancer le "schmilblic"....A vos plumes chers membres du forum j 'attends avec impatience votre position ....Bien cordialement à tous STANALPHA







.

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Dim 18 Mar 2012, 17:26
Ptête que Mr Greslé se réfère au livre de Corso, the day after Roswell, car ce qu'il dit ressemble beaucoup a ce que dit Corso, qui de mon humble avis invente beaucoup de chose (Corso, hein !!)..

Mais je pense que je vais acheter le livre de Greslé, ma foi il a l'air intéressant !!
Et je vais peut être m'acheter aussi le nouveau livre de JC Sidoun !!

Et en même temps il faut que je lise le bouquin de Yourko Bondarchuk "OVNI: observation-atterrissage-enlèvement", il a l'air pas mal aussi celui-là !!

En tout cas bien vu...Stan !
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9565

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Dim 18 Mar 2012, 17:41
Alors justement Stanalpha, tu nous donnes exactement l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas lire en diagonale.

Je n'accuse pas Nexus d'avoir tourner cette phrase en affirmation mais il ce peut que Jean Gabriel est étalé l'une des théories nombreuses dans son bouquin ou il parle d'une probabilité et non d'une affirmation.

D'ailleurs cette hypothèse n'est pas référencée comme tel.
Je viens de feuilleter le livre est elle n'est pas présente, ou si elle est évoquée, cela doit être en tant qu'hypothèse sur une probabilité reprise d'un autre auteur ou il fait d'ailleurs beaucoup de référence.

La seule référence que je peux t'affirmer à ce sujet c'est qu'il y est cité un paragraphe de l'armée sur la procédure à la récupération de technologie et de son développement en vue de l'adaptation ou d'en faire des copies.


Dernière édition par Chris.A le Dim 18 Mar 2012, 18:43, édité 1 fois
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Dim 18 Mar 2012, 18:03
Chris.A a écrit:Alors justement Stanalpha, tu nous donnes exactement l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas lire en diagonale.

Je n'accuse pas Nexus d'avoir tourner cette phrase en affirmation mais il ce peut que Jean Gabriel est étalé l'un des théories nombreuses dans son bouquin ou il parle d'une probabilité et non d'une affirmation.

D'ailleurs cette hypothèse n'es pas référencé comme tel.
Je viens de feuilleté le livre est elle n'es pas présente, ou si elle est évoquée, cela doit être en tant qu'hypothèse sur une probabilité reprise d'un autre auteur ou il fait d'ailleurs beaucoup de référence.

La seule référence que je peux t'affirmer à ce sujet c'est qu'il y est cité un paragraphe de l'armée sur la procédure à la récupération de technologie et de son développement en vue de l'adaptation ou d'en faire des copies.

oui je n'ai pas terminé ce livre mais je n'y ai pas lu cette affirmation , par contre oui la rétroingénierie faite par AMC (Air materiel Command) y est évoqué , mais il va plus dans le sens ou l'AMC pensaient pouvoir égaler les prouesses constatée lors des observations d'ovnis .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Dim 18 Mar 2012, 18:44
Salut,

J'avais la version anterieur de ce bouquin , celle la :
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Les-documents-interdits-ce

Je compte me procuré la derniere,celle dont parle Chris A.

Sinon en ce moment je lis ce bouquin : Extra-terrestres : 54 témoignages, en majorité inédits en France et dans le monde, de Antonio Chiumiento.

Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Chiumiento-Antonio-Extra-Terrestres-54-Temoignages-En-Majorite-Inedits-En-France-Et-Dans-Le-Monde-Livre-896289624_ML

Présentation de l'éditeur

Vers la fin de l'année 1979, j'ai eu l'occasion d'enquêter sur le "cas d'OVNI" le plus documenté qui ait jamais concerné l'aéronautique militaire italienne, un cas survenu cette année-là au matin du 18 juin. Ce seul épisode devrait suffire pour affirmer que le phénomène des Objets Volants Non Identifiés est un phénomène réel et indiscutable. Comme le lecteur aura la possibilité de le vérifier, cette histoire met en outre en évidence la volonté qu'ont certaines autorités de fournir presque toujours des explications conventionnelles, même lorsque celles-ci sont manifestement inconsistantes.
C'est ce qui est arrivé en particulier, et pour être précis, dans le cas de l'ex-adjudant Giancarlo Cecconi, aujourd'hui malheureusement décédé. Sinon, il aurait été possible "d'attester" par des documents officiels absolument dignes de foi, que la présence d'OVNI dans le ciel de notre planète est réellement inexplicable.

Lors de ma première enquête effectuée à son domicile, l'ex-adjudant Cecconi m'a dit après m'avoir montré le cliché qu'un de ses amis employés au laboratoire photographique lui avait donné, en cachette bien entendu : "Vous voyez ce garçon en train d'étudier ? C'est mon fils. C'est justement pour lui que j'ai sorti cette photo de l'aéroport en la cachant sous ma tenue ; pour qu'il puisse voir un jour cet objet volant si bizarre que son père a aperçu et photographié". Puis il ajouta : "Je vous ai montré cette photo pour que vous vous persuadiez que le temps que l'on consacre aux recherches sur les OVNI n'est absolument pas du temps perdu !". Au cours de ma dernière enquête (juillet 1995) auprès de G. Cecconi, le pilote prononça ces mots : "On devrait m'expliquer ce que faisait ce réservoir de carburant de couleur noire à cette altitude. Personne ne réussira jamais à me convaincre qu'il s'agissait tout simplement d'un ballon jouet !" . Comme le lecteur aura l'occasion de le constater, les autres 53 cas retenus qui sont rapportés dans ce livre ne font que confirmer l'incroyable expérience de l'ex-pilote militaire Giancarlo Cecconi.
De même, personne ne sera jamais en mesure de convaincre les témoins concernés par les autres épisodes racontés en détail qu'il s'agissait d'hallucinations, de rêves éveillés, de phénomènes naturels particuliers et ainsi de suite.


C'est une 50ène de cas italien qui sont proposés dans ce bouquin , et bien que certains soit assez "délire" , d'autre en valent le détour,et ça permet de voir un peu l'ufologie en Italie.
J'ai été agréablement surpris par ce bouquin dont le titre ne me disait rien au départ.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Dim 18 Mar 2012, 20:27
Merci les amis, pour vos remarques et commentaires,et bien sûr pour les nouveautés livresques consacrées à l' ufologie .

Pour CHRIS A,

Juste une précision...A propos de la lecture en diagonale...J 'ai écrit JG GRESLE affirme que "il RESTE POSSIBLE etc.." ...Le doute subsiste avec cette formulation: je n 'ai pas écrit que son affirmation était "pure et dure"., à savoir que JG GRESLE affirmait que "la puce EST d'orignie "exotique"....Donc attention en effet à la nuance ..Sans rancune hein ?...

.Mais pour ce qui me concerne, le simple fait de croire ou de dire qu 'il reste possible que ....est une INSINUATION qui rend posible donc que l 'invention de la carte à puce serait une "récupération" d'une technologie exotique ..Mais je vous l 'accorde, chacun a le droit de croire ce qu'il veut , ce qu'il estime possible, probable ....Bien à vous tous STAN

_______________________________________

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Dim 18 Mar 2012, 20:32
Stanalpha1 a écrit:Merci les amis, pour vos remarques et commentaires,et bien sûr pour les nouveautés livresques consacrées à l' ufologie .

Pour CHRIS A,

Juste une précision...A propos de la lecture en diagonale...J 'ai écrit JG GRESLE affirme que "il RESTE POSSIBLE etc.." ...Le doute subsiste avec cette formulation: je n 'ai pas écrit que son affirmation était "pure et dure"., à savoir que JG GRESLE affirmait que "la puce EST d'orignie "exotique"....Donc attention en effet à la nuance ..Sans rancune hein ?...

.Mais pour ce qui me concerne, le simple fait de croire ou de dire qu 'il reste possible que ....est une INSINUATION qui rend posible donc que l 'invention de la carte à puce serait une "récupération" d'une technologie exotique ..Mais je vous l 'accorde, chacun a le droit de croire ce qu'il veut , ce qu'il estime possible, probable ....Bien à vous tous STAN

Au contraire stan , quel intérèt de faire des théories si de temps à autres elles ne rebondissent pas contre un mur ? c 'est comme cela que l'on peut les éprouver et se remettre en question, si la théorie vaut le coup on se bat pour l'étayer .

si on ne rencontre ausune resistance on parle dans le vide;)

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9565

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Dim 18 Mar 2012, 20:44
Ah oki Stan, je n'avais pas bien lu que vous aviez écrit que c'est lui qui disait ces phrases.

Donc, si c'est lui qu'il le dit, comme cela reste une hypothèse parmi d'autres, elle est tout à fait recevable si elle est justifier.

Dans tout les cas, son livre, ne parle pas de ses propres convictions, il interprète les documents officiels déclassifiés.

Et je peux vous assurez, qu'on est loin d'imaginer que nos propres présidents sont au courant du phénomène, je cite même cette phrase : "La France à la bonne place pour faire la divulgation".
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5410

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Mar 20 Mar 2012, 06:33

Pour ma part, je lis le deuxième livre de la trilogie Ovnis-Enlèvements-Enlèvements-Univers parallèles de Jean Casault et qui s'intitule Et si la terre n'était qu'un jardin d'enfance ? . Et contrairement à Certitude ou fiction ? dont le contenu m'a effrayé plus qu'autre chose et m'a même éloigné de son auteur pendant quelque temps, le deuxième satisfait jusqu'à présent ma soif d'apprendre et de découvrir quelque chose de nouveau, une nouvelle hypothèse pour expliquer le phénomène ovni et tout ce qui l'entoure.
Disponible au Québec aux Éditions Québécor et en France aux Éditions Ambre, je le recommande à celles et ceux qui aiment les livres qui font travailler les neurones.
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 Casaul17
Johanne50 Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 15 21698
Contenu sponsorisé

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum