Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7928

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mar 06 Sep 2011, 21:06
Bonsoir

Prenez le temps de lire ce que dit Wiki sur la radioactivité,et vous verrez que tout ceci est dans une plage normale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioactivit%C3%A9


-Pour grelots:les étoiles aussi sont une source de rayonnements ionisants



Cdt

Robert
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6092

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mar 06 Sep 2011, 21:53
Hello!



Oui!! enfin dans le bon sujet!!

Toujours d'accord avec Robert!!Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 237265



Et en effet, le rayonnement cosmique, le vent solaire, et les éjections de masse coronale (produites lors d'erruptions solaires) affectent notre atmosphère en permanence, mais nous n'en sentons pas les effets, du moins rarement, car protégés par notre magnétosphère... Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 917645

Les erruptions solaires suivent les cycles d'activité du soleil, environ tous les 11ans...

Nous sommes au début du cycle 24 répertorié.

Même si ce cycle est attendu comme "faible", il est à surveiller...

En 1859 par exemple, une importante erruption solaire avait atteint la Terre, et l'on pouvait voir des aurores boréales un peu partout, y compris sous notre lattitude!

C'est trés beau, mais cela n'est pas trés bon signe, signifiant que notre magnétosphère est mise à mal et nous protège beaucoup moins...



Ces éjections de rayonnement extrèmes sont classifiées et certains sites proposent de suivre en temps réel l'importance des rayonnements cosmiques sur notre planète.

Je vous propose un site qui est assez compréhensible par tous afin de vous familiariser avec tout cela, les différents types de rayonnements, et vous verrez que oui, notre soleil est notre ami, sans lui nous ne serions pas là, mais il peut se transformer en un ennemi redoutable...



le lien : http://pgj.pagesperso-orange.fr/sun.htm



Vous avez entendu parlé de la théorie sur la planète Mars, qui dit (certainement à juste titre), qu'elle a eu un tout autre aspect il y a des millions d'années, avec des océans, ... et surtout, une atmosphère qui aurait été beaucoup plus épaisse que la notre...

De nombreux scientifiques étudient le pourquoi de la quasi disparition de cette atmosphère, et justement, certains penchent pour une gigantesque erruption solaire qui aurait "soufflé" l'atmosphère de la planète en quelques minutes seulement....

Ce n'est pas une fantaisie, c'est "possible" à défaut d'être "probable"...

une éjection de rayonnements classée x9 et dirigée vers la Terre aurait les mêmes effets.... pour vulgariser, avez-vous vu le film "prédictions"? enlevez la partie sur les E.T. et vous avez à peu prés ce qui se passerait si une telle erruption se produisait...

Mais pas de panique, si nous sommes là, c'est que cela n'est pas si fréquent, du moins à ce niveau extrème.

Mais le sujet est passionant et vaut la peine que l'on s'y intéresse, surtout en ce moment puisque nous sommes au début d'un cycle de forte activité solaire (les tâches solaires en sont à la fois les témoins et les causes), autre lien qui vous explique le pourquoi du comment et vous montre en direct les tâches solaires du moment (ces temps-ci, c'est la tâche n°1283 qui nous envoit des rayonnements + ou - importants) ..



Le site en live : http://clubregulus.free.fr/Soleil.html



Voilà, j'ai été un peu long et encore je ne suis pas entré dans les détails Wink



A bientôt!!!
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7928

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mar 06 Sep 2011, 22:02


Toujours un plaisir de te lire Jack,tes explications "solaire" m'en apprennent toujours!



Cdt

Robert
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mar 06 Sep 2011, 22:18
grelots a écrit:Perso c'est la première fois que j'entends parler de ça...
L’interaction entre les éruptions et le fonctionnement des satellites, ça je connaissais, mais une augmentation de la radioactivité, jamais entendu parler Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 210789

Les particules énergétiques émises par le soleil, provoquent sur terre l'apparition d'isotopes radioactifs comme le Carbone 14 et le Tritium. Ces éléments, qui ont une durée de vie courte au regard des temps géologiques (demi vie de 5600 ans pour le Carbone 14 et 12 ans pour le Tritium), ne devraient plus exister sur Terre depuis longtemps. Or il sont partout, car ils se reconstituent en permanence sous l'action des particules solaires. Je supposais dans mon post qu'une éruption solaire importante pouvait faire monter temporairement la radioactivité ambiante par une surproduction des ces atomes radioactifs ou d'autres à durée de vie encore plus courte. Mais je ne sais pas vraiment si c'est la réalité.

Wink


Dernière édition par Pierre31 le Mer 07 Sep 2011, 18:56, édité 1 fois

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6092

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mar 06 Sep 2011, 22:27
merci Robert Wink



Alors Grelots, non, le pic est prévu pour 2013 car le cycle était en retard!!

tu as de la chance de pouvoir faire des belles observations....
grelots
grelots
Passionné
Passionné
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 124
Nombre de messages : 29
Inscription : 01/09/2011
Localisation : france
Emploi : aucun
Passions : aucune
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4684

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mar 06 Sep 2011, 22:30
...


Dernière édition par grelots le Jeu 08 Sep 2011, 19:12, édité 1 fois
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7695

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mar 06 Sep 2011, 22:44
Bonsoir,



L'augmentation que j'ai observé durant la journée du 29 est toujours restée largement dans la norme admissible... seulement les mesures étaient presque 4 fois supèrieures aux autres jours.

L'IRNM pour ma région n'a pas enregistré de valeurs augmentées.

Ce n'était probablement pas du à un rayonnement très localisé puisque ce jour là j'ai fait environ 250 km sur les Bouches du Rhône (avec mon appareil) et que c'était sur le même rythme quel que soit l'endroit... A moins que ce soit moi qui fut légèrement contaminé ?Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 410415

Va savoir...



Pour ce qui est des taches et éruptions solaires, dans les Bouches du Rhône un amateur s'est équipé avec un Télé énorme ( miroir de 1m !) acheté aux US rien que pour voir le Soleil ! Je vais essayer d'en savoir davantage .

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
grelots
grelots
Passionné
Passionné
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 124
Nombre de messages : 29
Inscription : 01/09/2011
Localisation : france
Emploi : aucun
Passions : aucune
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4684

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mar 06 Sep 2011, 22:56
...


Dernière édition par grelots le Jeu 08 Sep 2011, 19:12, édité 1 fois
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5724

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mer 07 Sep 2011, 08:10
jack73 a écrit:
Vous avez entendu parlé de la théorie sur la planète Mars, qui dit (certainement à juste titre), qu'elle a eu un tout autre aspect il y a des millions d'années, avec des océans, ... et surtout, une atmosphère qui aurait été beaucoup plus épaisse que la notre...

De nombreux scientifiques étudient le pourquoi de la quasi disparition de cette atmosphère, et justement, certains penchent pour une gigantesque erruption solaire qui aurait "soufflé" l'atmosphère de la planète en quelques minutes seulement....

Ce n'est pas une fantaisie, c'est "possible" à défaut d'être "probable"...

une éjection de rayonnements classée x9 et dirigée vers la Terre aurait les mêmes effets.... pour vulgariser, avez-vous vu le film "prédictions"? enlevez la partie sur les E.T. et vous avez à peu prés ce qui se passerait si une telle erruption se produisait...

Bonjour Jack,

je découvre cette théorie. Aurais-tu des références à partager ?

J'avoue que présentée telle quelle, elle me laisse dubitatif. En effet, Mars est plus éloignée du soleil que Vénus et la Terre, de fait comment expliquer que Mars est vue son atmosphère "soufflée" et pas Vénus ni la Terre ?

Merci de ton aide.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6092

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Mer 07 Sep 2011, 08:22
Bonjour ...



Ce n'est pas complètement faux ce que tu dis Grelots, mais généralement, c'est la fréquence moyenne qui est de 11 ans et des brouettes entre 2 cycles, mais cela varie de 9 à 14ans! et si si, je confirme, pour le 24, tous les scientifiques ou presque (oui, bon, il y a toujours des rebelles!) s'accordent à dire que le pic en sera d'autant reculé... Il devait d'abord être début 2012, puis fin 2012 (sans commentaires ..Wink) et finalement, étant donné que le cycle n'a réellement démarré que l'an dernier et surtout cette année (moins de 1% de journées sans aucune tâche solaire en 2011), il sera à son apogée vraissembleblement au printemps 2013, époque où les tâches devraient se situer au niveau de son "équateur", alors seulement, elles se feront de moins en moins nombreuses... c'est le signe qui ne trompe pas, invariablement... à chaque cycle, les premières tâches se forment au niveau des "tropiques" (oui euh.... je ne trouve pas d'autre terme, mais c'est pour que vous visualisiez mieux, en comparaison à la Terre) puis elles se rapprochent de l'équateur au fur et à mesure que le cycle se renforce.



Petite remarque mais qui a son importance, et qui reste un évènement troublant, les plus grosses erruptions (les fameuses CME) observées ont souvent lieu alors que le cycle décroit... elles sont alors moins nombreuses, mais parfois beaucoup plus virulentes, et l'on peut observer des taches énormes, beaucoup plus grosses que Jupiter! vous imaginez!!!...

Encore un phénomène qui n'a pas d'explication scientifique unanime aujourd'hui...Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 841956

Comme je le disais dans un autre post, cela fait finalement trés peu de temps que nous étudions vraiment notre astre, et encore une fois, merci soho et stéréo!!!



Quand j'écrivais que ce que tu disais n'était pas faux Grelots, j'insinuais que certains cycles sont plus brefs que d'autres, du coup, il y a une marge d'erreur dans les prévisions... Il se peut que le 24 soit faible et de courte durée, mais bon, si tu observes les tâches actuellement, elles ne sont pas encore au niveau de l'équateur.... cqfd....

Bonne journée à tous!!!
Contenu sponsorisé

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre - Page 2 Empty Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum