Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5763

Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty Re: Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague?

Ven 17 Juin 2011, 14:04
On peut peut-être revenir au sujet non ?
Oui revenons au sujet.
Au fait, c'est quoi le sujet de ce thread ? Wink
Anonymous
Invité
Invité

Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty Re: Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague?

Ven 17 Juin 2011, 14:40
Bonjour
oula cela s'envenime, bah ça ne me change pas d'autres sujets...
Bref, Clanki ou Chris ditent que ce sujet n'a pas sa place ici sur ce forum...

Alors pourquoi Benjamin l'a lancé ??
Certes cela est dans la rubrique qui amha y correspond, mais étant donné que ce sujet est diffusé sur ce forum par son administrateur, il est normal qu'un membre même jeune (en ancienneté cela va s'en dire !)donne son avis...

Même si personnellement je trouve, il faut le dire, que son intervention peut titiller l'ancienneté et les connaissances de certains elle peut se justifier, ne répondons nous pas à des gars qui dénigrent notre forum gratos ?? et sans arguments consultables ??

Je demande donc à xyzqrt de justifier un minimum son avis, les orbs ne sont pas des poussières ou quelque chose de connu ? et bien qu'il le prouve !!

Je suis d'accord que l'on ne mélange pas les "genres", mais je ne suis pas d'accord que l'on dénigre et l'on se moque gratos de ces orbs et autres phénomènes, sans apporter un minimum d'arguments !!

Ou alors si on ne veux pas en parler sur ce forum et bien on ne lance pas le sujet, tout simplement !!
Tous ceci dit, sans animosités, bien entendus !!
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12273
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty Re: Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague?

Ven 17 Juin 2011, 16:01
Salut Antony s,

je vais répondre sur certains points.

il est normal qu'un membre même jeune (en ancienneté cela va s'en dire !)donne son avis...

Absolument ! Il n'y a aucun soucis là dessus. Tout le monde à le droit de donner son avis, et c'est très bien comme ça, ça ne pose aucun soucis !

je ne suis pas d'accord que l'on dénigre et l'on se moque gratos de ces orbs et autres phénomènes, sans apporter un minimum d'arguments !!

Personnellement, je ne sais pas si cela s'adresse implicitement à moi mais je ne me suis jamais moqué au contraire, j'ai dis "Je ne condamne pas dutout le sujet, très loin de là, je suis prêt à entendre toutes les hypothèses". Je respecte absolument toutes les idées mais on ne peut pas nier que ça ne soit pas le thème du forum. Après ça n'empêche pas que j'ai déjà vu un reportage sur ces orbes, et que j'ai même trouvé cela intéressant. J'ai simplement dis ça dans un but de modération, pas d'autre chose. J'espère vraiment que en tout cas vous avez interpréter ça comme ça ...

Ou alors si on ne veux pas en parler sur ce forum et bien on ne lance pas le sujet, tout simplement !!

Effectivement ... C'était en effet la meilleure solution, c'est pourquoi je propose qu'on le retire.

Bonne journée.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7928

Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty Re: Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague?

Ven 17 Juin 2011, 17:27
Bonjour à tous


Pour en revenir à ce colloque Very Happy si des ufologues,écrivains,peoples and co ,veulent y participer,pour présenter leurs travaux,débattre sur certains sujets ou photos,enfin faire un débat ufologique avec des personnes qui pensent voir autre chose que des OVNIS sur certaines photos,je n'y voit pas d'inconvenient.
Si des amateurs d'orbes,invitent dans leur colloque des ufologues,c'est qu'ils ont envie de les entendre.Alors,on verra bien leur sentiment aprés.

Cdt

Robert
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty Re: Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague?

Ven 17 Juin 2011, 19:57
Explication des orbes fantomatiques apparaissant sur les photos numériques

Rédigé par JC le 18 décembre 2005

Ce terme anglais correspond à l’illumination de grains de poussières ou de particules d’eau, le plus souvent invisibles à l’oeil nu, par le flash d’un appareil photographique. Il peut avoir diverses origines (jeux de lumière, reflet sur la lentille de l’objectif, volutes de fumées, lumières photographiées en mouvement, pluie, etc) dont certaines sont très spécifiques (gaz des marais, défaut spécifique à lentille de l’objectif, neige, insectes, cheveux, etc).

La miniaturisation des appareils photographiques fait que le flash est placé à proximité de la lentille. Lorsque les divers éléments cités précédemment se trouvent à proximité de la lentille, ils sont fortement illuminés et sont trop près pour que l’appareil puisse faire la mise au point, ce qui mène à ces formes arrondies. C’est pourquoi les orbs ne sont jamais cachées par des éléments de l’environnement : elles sont toujours au premier plan. Des sources infrarouges peuvent créeer le meme effet lors de photos nocturnes.

N’en déplaise à certains, les taches lumineuses (détail d’une photo perso ci-contre) qui apparaissent parfois sur les photos numériques ne sont pas des fantômes ou des êtres d’autres dimensions, ni des esprits ou des anges gardiens. C’était évident (voir par exemple l’article précédent L’évolution des photos de «fantômes»), mais des chercheurs ont pris la peine d’étudier le phénomène des «orbes lumineux», et de publier un article pour confirmer que, la plupart du temps, ces taches peuvent être expliquées par des phénomènes optiques bien connus.

Après l’étude minutieuse de 200 photos prises avec cinq appareils numériques dans plusieurs types de conditions, Gary E. Schwartz (un chercheur dont j’ai déjà parlé sur ce blog, voir Communiquer avec les morts, une autre étude… et Un livre sur les médiums qui disent communiquer avec les morts) et Katherine Creath parviennent en effet à la conclusion que deux phénomènes optiques conventionnels sont à l’oeuvre: d’abord la réflexion multiple du flash sur certains objets, puis la diffraction de la lumière du flash qui se réfléchit sur des grains de poussière flottant devant la lentille.

«Les interprétations spiritualistes des orbes dans les photos ne devraient être considérées que si toutes les sources de réflexion et diffraction ont été éliminées de l’environnement», avertissent les chercheurs dans le résumé de l’article Anomalous Orbic « Spirit » Photographs? A Conventional Optical Explanation, paru dans l’édition «Automne 2005» du Journal of Scientific Exploration.

http://www.blogparanormal.com/paranormal/explication-des-orbes-fantomatiques-apparaissant-sur-les-photos-numeriques/


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague? - Page 3 Empty Re: Un colloque sur les Orbes avec JC Bourret, Bourdais et Joël Mesnard une blague?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum