Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jacky
Légende du forum
Légende du forum
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 79
Inscription : 07/03/2009
Localisation : 170 km sud de Paris
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5653

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Mer 08 Juin 2011, 19:53
Bonjour ,


Je viens de lire ceci sur le forum.


détections radar répétées, au sol
et dans l’avion
- mesures répétées en radiogoniométrie de 2 systèmes ELINT
gérés par 3 officiers qualifiés dans la soute : l’ovni était la source de micro-ondes
pulsées d’une fréquence de 2,995 GHz à 3 GHz, avec une largeur d'impulsion de
2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz :

La fréquence de micro-ondes à 3 GHz est
l’optimale pour ioniser l’atmosphère terrestre dense, donc la rendre
conductrice afin de notamment pouvoir s’y sustenter et propulser par MHD-gaz à
écoulement externe.

Il est scientifique de formuler qu’un
plasma émettant des micro-ondes pulsées d’une valeur de 2,995 GHz à 3 GHz avec
une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition
d'impulsion de 600 Hz, phénomène physique contrôlé, mesuré pendant 2 heures se
déplaçant sur 1200 km autour d’un jet, et aux performances cinématiques
supérieures aux technologies humaines de 1957, n’existe pas
à l’état naturel
dans l’atmosphère terrestre.


https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13028-les-observations-multiples-a-grande-distance-joel-mesnard





J’en conclu que cet OVNI était détectable (et détecté) par un récepteur couvrant les fréquences autour de 3 GHz.

Pensez vous que tous, ou au moins certains OVNI utilisent ce même système de micro ondes pulsées ?

Dans l’affirmative, il serait donc tout à fait envisageable « d’écouter » cette bande de fréquences, afin de détecter la présence d’émission, et les analyser .


Quelle est selon vous la puissance mise en œuvre par ces machines pour réussir à ioniser notre atmosphère.


Je n’ai rien trouvé sur la détection en spectre radio en parcourant le forum.


Cette expérimentation vous parait elle envisageable ou utopique ? pourquoi ?



Merci.

_______________________________________
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas !

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Jeu 09 Juin 2011, 12:57
Bonjour Jacky,

dans l'absolu l'écoute de cette bande de fréquence est tout à fait réalisable, il suffit d'une antenne et d'un récepteur radio adapté aux fréquences UHF et SHF (Ultra Hautes Fréquences / Super Hautes Fréquences), couplé avec un oscilloscope numérique permettant d'enregistrer tout ça et un analyseur de spectre.

Reste plus qu'à écoutez, enregistrer et analyser...

Personnellement je pense que c'est à tester, malgré le nombre certain d'interférences qui seront reçues.

Pour info :
2,690 à 2,700 GHz : utilisé en Radioastronomie,
3,300 à 3,500 GHz : utilisé par les radioamateurs (bande des 9 centimètres région 2),
3,700 à 4,200 GHz : utilisé pour les satellites télévisions.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
Jacky
Légende du forum
Légende du forum
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 79
Inscription : 07/03/2009
Localisation : 170 km sud de Paris
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5653

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Jeu 09 Juin 2011, 20:21
Bonjour,

Les fréquences à surveiller sont très proche de 3 GHz (2995 MHz à 3000 MHz) ou peut être + ou - quelques MHz de chaque coté.

Voici ce que j'ai trouvé pour l’attribution de la portion du spectre qui nous intéresse pour la France.

France Métropolitaine


Bande de fréquences Attributions Utilisations
2 900 - 3 100 MHzRADIOLOCALISATION, RADIONAVIGATION
Bande partagée avec d'autres administrations
0 - 1 000 GHz
Applications à bande ultralarge (UWB)
Conditions techniques





Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Barre_vide
© Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
Sur le site de ARCEP.
Mais "bande partagée avec d'autres administrations"

Reste à savoir si il y a des émetteurs (disons) entre 2990 et 3010 MHz sur le territoire Français et leurs éventuelles caractéristiques.

_______________________________________
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas !

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Ven 10 Juin 2011, 07:16
Ce qui est presque sure, c'est que déjà un France, l'utilisation en émission de la bande entre 2450MHz et 5650Mhz est interdite sauf pour les COM et DOM ou la bande 3300Mhz-3400Mz est autorisée. Reste a savoir pour les pays limitrophes...

Par contre un certain nombre de micro, camera, etc.. sans fil utilisent les bandes entre 2450Mhz et 3GHz.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
Jacky
Légende du forum
Légende du forum
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 79
Inscription : 07/03/2009
Localisation : 170 km sud de Paris
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5653

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Dim 12 Juin 2011, 17:49
Bonjour,

RADIOLOCALISATION, RADIONAVIGATION donc probable radars, balises, divers aides à la navigation aéronautique.

Je n'ai pas encore trouvé de détails dans la petite portion qui nous intéresse.

Pour les pays limitrophes, cela ne représente pas un problème, sur ces fréquences la propagation des ondes est "à vue".

Donc la recherche d'éventuels émetteurs serait plutôt local, mais la détection pourrait se faire à grande distance, en fonction de l'altitude de l'objet.

ps: je vois que nous sommes voisin !

_______________________________________
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas !

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Mar 14 Juin 2011, 11:12
Oui effectivement on doit pas être très loin cher voisin.

En faisant quelques recherches sur Internet, je pense que pour le recepteur à cette fréquence, il faudrait s'orienter vers un scanner avec analyseur de spectre intégré.

Malheureusement, hors de mon budget Crying or Very sad

Pour l'antenne, idem on en trouve en reception, dans les gammes 75Mhz-3Ghz.

En tout cas les produits pour les environs des 3Ghz ne sont pas très courants.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Mar 14 Juin 2011, 12:46
J'ai trouvé sur Internet une Thèse concernant la réalisation d'un radar 300MHz-3Ghz ULB impulsionnel, il y a un certain nombre de données intéressants dans la première partie du document concernant les micros-ondes. Je n'ai pas encore tout lu mais si ça intéressent quelqu'un :
http://epublications.unilim.fr/theses/2009/godard-adrien/godard-adrien.pdf


Bande S : fréquence : 2 à 4 GHz , longueur d'onde : 7.5 à 15 cm

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Mar 14 Juin 2011, 12:55
Bonjour

Je me permet de poser une question!

Vous comptez faire quoi,construire un radar pour détecter des OVNIS?
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Mar 14 Juin 2011, 17:01
Robert04 a écrit:Bonjour

Je me permet de poser une question!

Vous comptez faire quoi,construire un radar pour détecter des OVNIS?

Non je crois pas...

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Mar 14 Juin 2011, 19:28
mac.nivols a écrit:J'ai trouvé sur Internet une Thèse concernant la réalisation d'un radar 300MHz-3Ghz ULB impulsionnel, il y a un certain nombre de données intéressants dans la première partie du document concernant les micros-ondes. Je n'ai pas encore tout lu mais si ça intéressent quelqu'un :
http://epublications.unilim.fr/theses/2009/godard-adrien/godard-adrien.pdf


Bande S : fréquence : 2 à 4 GHz , longueur d'onde : 7.5 à 15 cm

Bonsoir,
sans vouloir vous vexer, vous vous prenez la tête pour rien. Les signaux d'origines ont été détectés avec un matériel Radar militaire équipant un Boeing RB-47H Stratojet "Lacy 17" de l'US Air Force, le mercredi matin 17 juillet 1957.

Pour plus d'info : Technical Report TR6-012

Avec la plus grande volonté ( et avec de l'argent ) , vous ne pourrez pas concevoir un système tel que vous le décrivez.

Si par contre, vous souhaitez mettre en place un système de détection sur ces fréquences, il existe une solution un poil plus simple et beaucoup moins couteuse.

La bande de fréquence 2,4 Ghz et 5 Ghz est aussi celle utilisé par les communications Wifi. Un "simple" analyseur de spectre sur ces bandes la vous permettra de détecter toute perturbation ( pour exemple : http://www.metageek.net/products/wi-spy/ ) .
Des logiciels gratuits existent ( inSSIDER ) et il y a pas mal de tuto sur le net, pour modifier et utiliser des clé ou cartes Wifi standard. Avec une bonne antenne directive , vous voila prêt pour détecter un éventuel ovni ( avec pas mal d'interférence ! ).

JC
Contenu sponsorisé

Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère  Empty Re: Détection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum