Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La vague française de 1954:12 MARS 1954, ROUEN, SEINE-MARITIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La vague française de 1954:12 MARS 1954, ROUEN, SEINE-MARITIME   Mer 02 Mar 2011, 20:39

La vague française de 1954:


12 MARS 1954, ROUEN, SEINE-MARITIME:les images n'y sont plus désolé !!

Référence pour ce cas: 12-mar-54-Rouen. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

RAPPORTS:

[Ref. fs1:] THE FLYING SAUCER REVIEW:

Le magazine a publié l'image avec la légence: "OVNI photographié au-dessus de Rouen, France, à 08:13 heures le 5 mars."

[Ref. ra1:] THE ROYAL AIR FORCE MAGAZINE:


Texte de la légende:

OVNI photographié au-dessus de Rouen en mars, cette année. Les photos d'OVNIS sont rares, jamais très claires. C'est une des rares qui semblent authentiques.

[Ref. ue1:] RICHARD HALL:

La photographie est listée dans le livre "The UFO Evidence" composé par Richard Hall pour le NICAP comme "Mars 1954, Rouen, France, RAF Flying Review".

[Ref. my1:] MORT YOUNG:

L'auteur montre l'image et dit qu'elle a été photographiée au-dessus de Rouen, France, et apparue dans la RAF Flying Review en 1957, décrite comme une des quelques photos d'OVNIS "qui semblent authentiques". L'auteur la compare aux photos de McMinville.

[Ref. pe1:] MAGAZINE "PENTHOUSE" :

Le magazine publiait l'image de "Rouen" et indiquait qu'elle montre "des OVNIS" au-dessus de Rouen, France, et qu'elle a été publiée dans le R.A.F. Flying Review.

[Ref. fe1:] FRANK EDWARDS:

L'auteur dit que la dernière photographie authentique de soucoupe volante qu'il connaisse a été prise à Rouen en France, le 5 mars 1954 par un pilote de chasse.

[Ref. gl1:] GORDON LORE ET HARROLD DENEAULT:

Les auteurs publient l'image ci-dessous avec la légende "Cette photographie d'OVNI, prise en mars 1954, au-dessus de Rouen, France, a été publiée pour la première fois en juillet 1957 dans la RAF Flying Review, qui l'a appelé "un des quelques photos qui semblent authentiques".


Les auteurs publient également un des images de McMinnville pour comparaison, disant qu'elle est d'une "ressemblance remarquable".

[Ref. lo1:] CORAL ET JIM LORENZEN:

Les auteurs indiquent qu'un objet similaire à celui photographié par Paul Trent à McMinville en 1950 a été photographié quatre ans plus tard en 1954 par un pilote militaire français.

[Ref. jm1:] JAMES MCCAMPBELL:

L'auteur a publié les images de McMinville et "Rouen", disant qu'elles sont "presque identiques" et que la photo de Rouen a été prise en mars 1954 près de Rouen par un pilote militaire français.

[Ref. ai1:] ANTONIO RIBERA:

L'auteur publie les deux images ci-dessous et dit qu'elles ont été prises en France en mars 1954.



[Ref. ms1:] MARGARET SACHS ET ERNEST T. JAHN:

Les auteurs disent qu'en 1954 un pilote militaire français a pris une photographie d'un objet près de Rouen en France, presque identique à l'objet de McMinville.

[Ref. ah1:] ALLAN HENDRY:

L'auteur dit que les "ufologues adorent comparer" les deux OVNIS ci-dessous, celui du haut photographié en 1954 à Rouen en France, et celui du bas pris à McMinville, Orégon, mais que "pratiquement tous autres les autres OVNIS sont mutuellement incompatibles à ce niveau de détail".

L'image qu'il publie est:


[Ref. rv1:] RENATO VESCO ET DAVID HATCHER CHILDRESS:

Les auteurs montrent les images de McMinville et de "Rouen" et disent que l'image de "Rouen" "a été prise d'un avion par un Air Marshall français au-dessus de Rouen, France, en mars 1954" et que la RAF Flying Review a indiqué que c'était l'une des rares qui semblent authentiques.

[Ref. gb1:] GARY BLACKWOOD:

L'auteur dit que la photographie de McMinville a montré un disque identique à un autre photographié au Brésil en 1952 et un troisième photographié à Rouen, France, en 1954.

[Ref. jc1:] JACQUES COSTAGLIOLA:

L'auteur indique qu'une photographie d'un engin du type de celui de McMinville [McMinnville] en 1950 est prise en France en 1954 par un aviateur français.

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

L'ufologue belge indique que le 5 mars 1954, en France, à Rouen, "Photos d'Ovni, à partir d'un avion en patrouille au-dessus de la ville de Rouen (photo Nicap)."

Les sources sont indiquées comme Philippe Schneyder, "Ovni, premier bilan", éd. du Rocher 1983, encart photo après la page 154; et A. Schneider - H. Malthaner, dans "Le dossier secret des OVNI", éd. De Vecchi, 1978, p. 115.

[Ref. cu1:] SITE WEB DU CUFOS:

[...] Quelques unes des meilleures photographies d'OVNI ont été prises à McMinville, dans l'Oregon, en 1950, à Rouen, en France, en 1954 [...]

[Ref. fg1:] FRANCIS GATTI:

Francis Gatti dit que "Un engin volant semblable à celui de Mac-Minnville à été photographié à ROUEN en 1954 (photo du bas dans l'encadré ci-dessous) ; aucune confusion n'étant possible a cause de l'excroissance en forme de tige en oblique qui dépasse de la face supérieure de la soucoupe." Il publie cette image:


[Ref. jd1:] JEAN-PHILIPPE DAIN:

Réf. UFOTO : 0401
05 MAR 1954
Location : Rouen (FRA) / Author :

[Ref. jb1:] JEROME BEAU:

12 mars.

A Rouen, un militaire français photographie à un ovni (ci-contre).

[Ref. uc1:] L'IMAGE, UFO CASEBOOK:


[Ref. -:] L'IMAGE, SOURCE INCONNUE:


Note: la date 1954 apparaît sur cette image.

[Ref. -:] LA PHOTOGRAPHIE, SOURCE INCONNUE:


Note: cet image pourrait suggérer qu'il y a eu un original en couleur, ou qu'il y a eu des versions colorisées. Je dois toutefois noter que la Flying Saucer Review, qui a publié l'image en 1957, est souvent imprimée avec une couverture bleu ciel, et peut-être cette image vient-elle de là.

[Ref. bm1:] BRUCE MACCABEE:

L'analyste de photographies d'OVNIS bien connu Bruce Maccabee a commenté en remarque annexe à propos d'une autre photographie dont la similarité avec celle-ci était discutée:

Une petite correction: La photo de Rouen photo, publiée en premier dans le numéro de juillet de la Royal AF Flying Review, aurait, selon les sources, été prise en mars 1957 (si je me souviens bien).

Le commentaire se référait à "...photographié à Rouen, France, en 1954 par un pilote de l'Armée de l'Air française" de l'ufologue Chris Rolfe de UFOMEK, et d'un autre commentaire datant l'image du 4 mars 1954.

Bruce Maccabee postait ensuite un second commentaire:

Confusion: 1954 ou 1957?

Quoi qu'il en soit, la "photo de Rouen," en apparence prise par un pilote français de l'Armée de l'Air, et qui montre un OVNI semblable à la photo de Trent/McMinnville, Orégon, de 1950, a été prise en 1957, non en 1954. Elle a été publiée la première fois dans la revue de la Royal Air Force de juillet 1957 et également dans la Flying Saucer Review en juillet 1957. Ni l'un ni l'autre magasine n'a fourni de discussion de la photo, seulement une date et un lieu. (L'idée qu'elle a été prise en 1954 vient probablement de "The UFO Evidence" du NICAP en 1964 qui donne par erreur la date 1954 pour la photo).

[Ref. bo1:] JUAN-VICENTE BALLESTER-OLMOS:

L'ufologue espagnol indique que la photo "Rouen, Seine Maritime (France)" datée 5 mars 1954, un non-événement de date réelle 5 mars 1957, est probablement une reproduction de la photographie du 11 mai 1950 à McMinville, Oregon.

Il indique que la première source à la photo semblent être le Bolton Observer (R-U.) d'avril 1957, mentionné par J.B. Delair, E. Cox et R. Twine dans leur "Catalogue temporaire des photographies d'OVNIS. Partie Une: 1883-1957", UFO Register, volume 6, numéro 2, novembre 1975, que personne d'autre ne semble avoir eu accès à la source primaire, ce qui est probablement la clef de l'affaire.

La deuxième source est la Flying Saucer Review, volume 3, numéro 3, mai-juin 1957, page 2, et la photo est seulement une illustration pour un article sur une déctection radar d'un OVNI par la RAF, commentée seulement comme "OVNI photographié au-dessus de Rouen, France, à 08:13 heures le 5 mars".

La troisième source initiale était un article de Geoffrey Norris intitulé "Quelque chose dans le ciel" imprimé dans le numéro de juillet 1957 de la Royal Air Force Flying Review, volume 12, numéro 11, page 15, avec une légende indiquant seulement "OVNI photographié au-dessus de Rouen en mars, cette année. Les photos d'OVNIS sont rares, jamais très claires. C'est une des rares qui semble authentique."

La prochaine référence publiée à cette photo était UFO Evidence de Richard Hall (NICAP, 1964), où l'année 1954 était pour la première fois donnée par erreur et depuis lors, la photo a été reproduite dans cent endroits, daté 1957 ou 1954. Une recherche historique et bibliographique approfondie sur la photo a été faite actuellement par des investigateurs comme Claude Maugé en France et le Dr. David Clarke au Royaume-Uni.

Ballester-Olmos ajoute que le Dr. Willy Smith a passé en revueune part de ce qui précède dans un papier non publié daté du 20 juin 1990 et a conclu que la photographie de 1950 à McMinville et les photographies de 1957 de Rouen "sont une et une seule photo" c.-à-d., la photo de Rouen (qui manque de tous les détails de fond) est seulement la copie de cope de copie, de la photo de Mr. Trent. La dernière phrase du papier dit "Telle quelle de tient maintenant, la photo de Rouen n'est qu'un fantôme"; se sur quoi Ballester-Olmos est d'accord.

[Ref. vk1:] VIKAS KHATRI:

L'auteur dit que la photographie de McMinville s'est avérée être presque identique à une photographie prise par un pilote à Rouen, France, en été 1954.

[Ref. sb1:] SITE WEB "SECRETE BASE":


Le site web dit: "Attention ! 99% des photos et vidéos sur les Ovnis sont des faux où des engins militaires classés secret défense ou des projets." "Les photos présentées ci-dessous ne sont peut-etre pas des Ovnis mais elles sont authentiques et ne sont absolument pas des montages. Ces photos ne sont pas truquées!"

"France, Rouen 1954
Photos prise par un militaire au dessus de la ville de rouen. Cette photos est sans trucages. Essais militaires ou Ovni ?"

[Ref. me1:] "MANIFESTE DE L'ETRANGE" WEBSITE:

mars 1954 - OVNI à Rouen, France

Par icegaze le 14 mars 2007 21:36

| 0 vote

Endroit : France, Rouen

Date : mars 1954

Nombre de témoins : 1+

Volant pour intercepter un objet mystérieux découvert par radar, un pilote de l'Armée de l'Air française à photographié un objet volant avec la caméra de son avion. L'OVNI a suivi l'avion à la même vitesse pendant plusieurs minutes avant de dépasser la vitesse maximum de l'avion français. L'OVNI semble être du même type que celui apparu sur une ferme à McMinnville en Oregon.

[Ref. in1:] SUR LE WEB ITALIEN:

Rouen. 5 mars 1954. Un pilote français, J. Trent, capture un disque en forme d'assiette. La photo est relativament nette. L'observation des détails bonne. Sur le dôme du disque se dresse une antenne, identique à celle qui est sur une disque volant similaire de mai 1950 sur le village de McMinville.

Note: Paul Trent était le fermier qui avait produit les photographies de McMinnville.

[Ref. jb2:] JEROME BEAU:

La photographie est présentée comme "réminiscence de celle prise à McMinville en 1950 (encart), aurait été prise à Rouen en Mars par un aviateur."

Les sources sont indiquées comme "Norris, Geoffrey: 'Something in the Sky', Royal Air Force Flying Review, juillet 1957, pp. 14-16, dans FSR 1957; et NICAP.

[Ref. jb3:] JEROME BEAU:

Jérôme Beau dit que "En juillet 1957 la Royal Air Force Flying Review consacre un article aux ovnis et publie une photo étrangement semblable à celle de McMinnville. Sa légende cependant, est différente : Ovni photographié au-dessus de Rouen en mars, cette année. A partir de cette date ces ovnis "jumeaux" alimenteront une controverse, certains y voyant un objet identique plutôt qu'une photo identique. On ne retrouvera cependant jamais d'autre trace de cet "ovni de Rouen" que cet article."

Il donne comme source "Norris, Geoffrey: 'Something in the Sky', Royal Air Force Flying Review, juillet 1957, pp. 14-16".

[Ref. gd1:] GERARD DEFORGE:

Parlant d'un autre cas, Gérard Deforge indique "Nous avons retrouvé dans nos archives une photo qui fut prise à ROUEN le 5 mars 1954 d’un objet similaire".

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique qu'en mars 1954 à 08:30 à Rouen, France, "Photo d'objet très semblable dans l'aspect à la photographie Trent de 1950 prise à McMinville, Orégon. Censément pris par des militaires français. Un disque volant a été observé et photographié. Un disque a été observé par un témoin masculin dans un avion de guerre."

Les sources sont notées comme Trench, Brinsley LePoer, Flying Saucer Story, Tandem, 1973; Condon Committee, Condon Committee investigation files; Edwards, Frank, Flying Saucers - Here and Now!, Lyle Stuart, New York, 1967; Lore, Jr., Gordon I. R., Mysteries of the Skies: UFOs in Perspective, Prentice-Hall, Englewood Cliffs, 1968; Hynek, J. Allen, The Edge of Reality: A Progress Report on Unidentified Flying Objects, Henry Regnery, Chicago, 1975, ISBN:0-8092-8209-7; Schoenherr, Luis, Computerized Catalog (N = 3173); Blum, Ralph, Beyond Earth: Man's Contact with UFOs, Bantam T8374, New York, 1974; Hall, Richard H., The UFO Evidence, NICAP, Washington, 1964; Delaire, J. Bernard, UFO Register Volume 6 (1975), Data Research, Oxford, 1975; Hatch, Larry, *U* computer database, l'Auteur, Redwood City, 2002.

[Ref. ov1:] SITE WEB "LES OVNIS COMMENT NE PAS Y CROIRE?":


EXPLICATIONS:

Non encore recherchée. Il semble bien que la photographie, quelle qu'en soit l'explication, soit sans rapport avec la vague de 1954.

Beaucoup d'ufologues pensent ou soupçonnent que l'image est une version distordue d'une façon ou d'une autre de l'une des célèbres photographies par Paul Trent à McMinville, USA, en 1951.

MOTS CLES:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Rouen, Seine-Maritime, photographie, pilote, 1957.

REFERENCES:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

[---] Article dans le journal Bolton Observer, R-U., avril 1957.
[fs1] Magazine d'ufologie Flying Saucer Review (FSR), R-U., volume 3, #3, page 2, mai-juin 1957.
[ra1] "Something in the Sky", par Geoffrey Norris, dans la Royal Air Force Flying Review, R-U., volume 12, #11, page 15, juillet 1957.
[---] "Challenge to Science: The UFO Enigma, livre par Jacques and Janine Vallée, Henry Regnery éditeur, USA, page 184, 1966.
[ue1] "The UFO Evidence", livre par Richard Hall, NICAP, USA, 1964.
[my1] "UFO: Top Secret", book by Mort Young, 1967.
[pe1] MagazinePenthouse, USA, Volume 3, N.1-6, page 119, 1967.
[fe1] "Flying Saucers - Here and Now!", livre par Frank Edwards, Lyle Stuart éditeur, USA, 1967.
[fe1] "Flying Saucers - Here and Now!", livre par Frank Edwards, Bantam Books éditeurs, USA, page 80, 1967.
[gl1] "Mysteries of the Skies: UFOs in Perspective", livre par Gordon Lore, Jr. et Harold H. Denneault, Jr., Prentice-Hall éditeurs, USA, page 48, 1968.
[lo1] "UFO The Whole Story", livre par Coral et Jim Lorenzen, Signet Books éditeur, page 36, 1969.
[jm1] "UFOlogy: New Insights from Science and Common Sense", livre apr James M. McCampbell, Jaymac Co. éditeurs, USA, page 13, 1973.
[---] "Flying Saucer Story", livre par Brinsley LePoer Trench, Tandem Books éditeurs, R-U., 1973.
[---] "Beyond Earth: Man's Contact with UFOs", livre par Ralph Blum, Bantam éditeurs, USA, 1974.
[---] "The Edge of Reality: A Progress Report on Unidentified Flying Objects", livre par Joseph Allen Hynek, Henry Regnery éditeur, USA, 1975.
[---] "Provisional Catalogue of UFO Photographs - Part One: 1883-1957", by J.B. Delaire, E. Cox and R. Twine in "The UFO Register", U-K., Volume 6, Number 2, November 1975.
[ai1] "Ces Mystérieux OVNIS", livre par Antonio Ribera, De Vecchi éditeur, France, page 258, 1976.
[ms1] "Celestial Passengers: UFO's and Space Travel?", livre par Margaret Sachs and Ernest T. Jahn, Penguin Books éditeurs, page 88, 1977.
[---] "Le Dossier Secret des OVNI", livre par Adolf Schneider et Hubert Malthaner, De Vecchi éditeur, page 115, 1978.
[---] "UFO Phenomena and the Behavioral Scientist", livre par Richard Haines, USA, Scarecrow Press éditeurs, page 205, 1979.
[ah1] "The UFO Handbook: A Guide to Investigating, Evaluating, and Reporting UFO Sightings", livre par Allan Hendry, Doubleday éditeur, USA, page 14, 1979.
[---] "The Encyclopedia of UFO's?", livre composé par Ronald Story et J. Richard Greenwell, Dolphin Books éditeurs, USA, page 330, 1980.
[---] "Ovni, Premier Bilan", livre par Philippe Schneyder, éditions du Rocher, 1983.
[---] "The Unexplained: Mysteries of Mind, Space and Time, Volume 1", livre par Peter Brookesmith et Mary Lambert - page 28, 1983.
[uc1] "UFO Casebook", livre par Peter Brookesmith, Orbis Publishing éditeur, R-U., page 42, 1984.
[---] "The Info Journal", Volumes 12-13, livre, International Fortean Organization, USA, page 21, 1987.
[---] "Modern Mysteries of the World: Strange Events of the Twentieth Century?", livre par Janet et Colin Bord, Grafton éditeurs, R-U., page 56, 1989.
[---] "UFOs: A History - 1954", by Loren E. Gross, USA, page 68, 1991.
[---] "Computerized Catalog", compilé par Luis Schoenherr.
[rv1] "Man-made UFOs 1944-1994: 50 Years of Suppression", livre par Renato Vesco and David Hatcher Childress, Adventures Unlimited Press éditeurs, USA, 1994.
[gb1] "Alien Astronauts - Secrets of the Unexplained, booklet by Gary L. Blackwood, Benchmark Books éditeurs, 1998.
[jc1] "Epistémologie du Phénomène Ovnien ou Cinquante Ans de Déni Scientifique", livre par Jacques Costagliola, L'Harmattan éditeur, France, page 153, 1998.
[go1] "Chronologie OVNI", page web par Godelieve Van Overmeire, Belgique, circa 1999, à users.skynet.be/sky84985/chron12.html
[cu1] Page "Frequently Asked Questions", site web du Center for UFO Studies (CUFOS), USA, circa 2000, à www.cufos.org/FAQ_French_P1.html
[fg1] Page web par Francis Gatti, France, 2001, à pagesperso-orange.fr/casar/M102.htm
[jd1] Listing UFOTO, par Jean-Philippe Dain, France, circa 2002, sur le web, disparu.
[---] "*U* Computer Database", compilé par Larry Hatch, USA, 2002.
[jb1] "1954", page web par Jérôme Beau, site web RR0, France, circa 2002, à membres.lycos.fr/rr0/1954.html
[bm1] Commentaire par Bruce Maccabee sur la liste de discussion ufologiques UFOupdates, 3 août 2002, à www.virtuallystrange.net/ufo/updates/2002/aug/m03-010.shtml
[bo1] Commentaires et informations par Juan-Vicente Ballester-Olmos et autres, page web discutant le cas, sur le site Internet NICAP website, USA, mise à jour novembre 2004, à www.nicap.org/france57rep.htm
[vk1] "Mysteries Around UFOs and Aliens", livre par Vikas Khatri, Pustak Mahal éditeurs, India, page 132, 2006.
[sb1] "Les Ovnis en Photo et vidéo", page web, France, circa 2007, à secretebase.free.fr/ovni/photos/photos.htm
[me1] "mars 1954 - OVNI à Rouen, France", site web, France, 14 mars 2007, à www.manifestedeletrange.com/article.aspx?i=11
[in1] xoomer.alice.it/supersite/mistero/file12.htm
[jb2] "Mars 1957", page web par Jérôme Beau, site web RR0, France, circa 2008, à rr0.org/data/1/9/5/7/03/index.html
[jb3] "L'Observation de McMinnville (1950)", page web par Jérôme Beau, site web RR0, France, circa 2008, à rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/McMinville/index.html
[gd1] "Charles, Un 'Contacté' de Haute Volée", article par Gérard Deforge, France, 7 août 2007, à www.les-repas-ufologiques.com/ovni%20extraterrestres%20le%20cas%20d'haravilliers.htm
[ud1] "In March 1954 - Rouen, France", page web par le site UFOdna, circa 2008, à www.ufodna.com/uf01/uf9/019667.htm
[ov1] Les ovnis, Comment ne pas y croire?, site web, France, circa 2010, à www.les bétises.com/rubrique,photo-ovni-1950-1959,499169.html

ufologie.net
Revenir en haut Aller en bas
 

La vague française de 1954:12 MARS 1954, ROUEN, SEINE-MARITIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vague française de 1954:6 OCTOBRE 1954, CHANTONNAY, VENDEE:
» La vague française de 1954: 8 AOUT 1954, CONTREXEVILLE, VOSGES
» La vague française de 1954:12 MARS 1954, ROUEN, SEINE-MARITIME
» La vague française de 1954: 3 OCTOBRE 1954, MONTGENEVRE, HAUTES-ALPES
» La vague française de 1954:22 OCTOBRE 1954, CAVAILLON, VAUCLUSE:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: 1954-