Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 10:05Jeanmi-25Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4662

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 13:47
Bonjour Benjamin.d,

Vous ne vous trompez pas : il n'y a dans le PV de gendarmerie aucune photo prise de la même position que celle qu'occupait Sofian lorsqu'il a tenté de filmer l'ovni (cf l'image suivante postée par Hal9000 où sont indicées P2, P3, P5, P6, P7, P8 et P9 les diverses positions occupées par le gendarme lors de ses prises de vue).

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Graz1

Bonnes fêtes à tous.

Cordialement,

Théo
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5435

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 14:15
garoliv a écrit:Bonjour Jean,


J'insistais plutôt sur le cadrage verticale.
C'est comme si l'objet filmé se trouvait au dessus des points lumineux visibles sur la vidéo et donc du "triangle noir", comme vous l'appelé .....


Mais encore une fois, c'est une interprétation tant que nous n'aurons pas toutes les données..


Si seulement le GEIPAN avait fait son travail correctement...( le peux-t'il ou le veux-t'il encore ?, aller sur site et reprendre l'enquête ), toutes ces tergiversations n'auraient pas lieu d'être...


Cordialement


Bonne journée et bonne fête de Noël à tout le
FORUM.

Bonjour Garoliv!
Vous venez de mettre le doigt où cela peut fâcher.
Et votre raisonnement est des plus logiques.
Pourquoi?

Prenons le raisonnement inverse.
Qui peut nous affirmer que les angles de 20°, 33° sont les bons angles?
D'autant plus que ces calculs ne sont pas faits sur le terrain,
mais avec une "approximation". (Rappelons-nous aussi que les témoins
ont dit que l'objet leur est passé sur la tête...)
> J’en ai eu confirmation orale lors de ma rencontre en tête à tête avec
Pascalou, aux repas ufo d’ALBI.

Il vous suffira donc de "relever" les angles, par exemple,
20° > à 33° et
33° > 45°, > qui ne sont qu'approximatifs, pour vous retrouver avec les 3
point lumineux au bon endroit de la "visée" !?
Du coup, il y a un HIC.
Et il peut s'expliquer assez facilement.
Vous avez pu constater que les présumés lampadaires que l'on aperçoit (en bas),
dans le film,
ne durent que très ( très ) peu de temps.
Pourquoi?
Parce que la séquence filmée a certainement été recadrée par le témoin pour ne
filmer que le présumé objet! Et cela coule de source.
Si donc vous "relevez" ces angles (théoriques) et que vous faites
l'expérience sur le terrain, (avec des lampadaires), comme je l'ai faite hier
soir à mon domicile, vous pourrez constater que :
-Ou vous filmez des lampadaires et vous ne pouvez pas observer un objet qui se
situerait au dessus de même 33° ....
-Ou vous filmez quelque chose, que l'on peut observer d'ailleurs durant la
presque totalité du film!

Du coup,
il faut aussi comprendre que des lampadaires situés très loin à l'horizon, 296 mètres,
et les deux soi-disant lampadaires de 10 mètres de haut, (situées à 27 mètres du témoin et
qui seraient les deux lumières de base formant ce triangle isocèle ),
ne peuvent pas être partie prenante de
l'ensemble
du présumé PAN.

Pourquoi?
Parce que le site reçoit une intensité lumineuse qui s'exprime en lumens.
(Un
lux est l'éclairement d'une surface qui reçoit, d'une manière uniformément
répartie, un flux lumineux l’un lumen
par mètre carré.
)
Cette intensité lumineuse filmée est quasiment la même (pour ce qui concerne en tous cas les présumés lampadaires, bien sûr)

Et quand bien même,
le 3° point lumineux, le plus haut, serait quoi ?
Il n’a pas, lui non plus, me semble-t-il, une intensité différente des 2 points
faisant partie de l’objet…et ne peux pas, lui, correspondre à un quelconque lampadaire pouvant être intégré au site
GOLFECH.

Le triangle formé par ces 3 lumières ne peut pas s’intégrer de façon formelle à
tout le paysage tel que nous le décrit Jean. (Attention, ne nous méprenons pas, ce n’est que mon modeste point de vue
personnel
)
Il est de toute façon situé en dehors du champ de vision que peut prendre tout
appareil photo numérique.
Cette remarque est d’autant plus soutenue de par le fait que le film a été
réalisé par un appareil photo ancien modèle ce qui expliquerait en tous cas, comme je l’ai
formulé plus haut, pourquoi ensuite et très rapidement, on ne voit plus du tout
les présumés lampadaires .

Cordialement
Serje
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5435

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 14:34
Benjamin.d a écrit:Bonjour,

Peut être que je me trompe mais il manque une photographie en se positionnant exactement à l'emplacement où Sofiane a filmé l'ovni.

Si le triangle n'apparait pas sur la vidéo alors sa position devait être semblable à cette autre vidéo (qui n'a rien à voir avec l'affaire):



https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9274-2004-ufos-phoenix-arizona-usa-19-08

Bonjour Benjamin
Merci en tous cas d'être présent et de suivre l'actualité GOLFECH.

Cette remarque est judicieuse.
Pour cette vidéo, je ne me souviens pas l'avoir vue.
Il y en a tellement de mauvaises, mais aussi heureusement quelques unes de bonnes.

Je pense que cette affaire GOLFECH qui a pu déclencher par endroits une polémique va trainer encore longtemps sur la toile.

En tous les cas, les quatre protagonistes qui sont à l'origine de cette affaire continuent, avec les modestes moyens dont ils disposent, leur enquête.

Très cordialement

Serje
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8040

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 14:40
Bonjour à tous,


Pascalou33 a écrit:Sujet: Re: Le 06/10/2010 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Dim 30 Jan 2011, 22:15

patrick42 a écrit:Bonsoir NOWAC
Quelque chose me chagrine , est te vous sur de la date du mercredi 26 octobre ?
Autre chose est ce que les lampes blanches clignotaient en meme temps que la rouge ?
Merci de vos reponses

bonsoir

l observation a eu lieu le mercredi 6 octobre désolé pour cette erreur de frappe.les lampes blanches clignotaient de la façon suivante :2 clignotements blanc un clignotement rouge elles n éclairaient pas le sol et ne se refletaient pas sur la carlingue de l objet.

@Pascalou:

Plusieurs fois, il fut évoqué le fait que nous n'observions pas sur la vidéo, la lumière rouge que vous placiez au centre de l'objet, tandis que nous percevons aisément les trois points blancs censés correspondre aux extrémités du triangle.
Je réitère ma question : pourquoi alors, ne voit-on pas (sur la vidéo) ces lumières clignoter ?


Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5435

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 15:01
brunehaut a écrit:Bonjour à tous,


Pascalou33 a écrit:Sujet: Re: Le 06/10/2010 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a) Dim 30 Jan 2011, 22:15

patrick42 a écrit:Bonsoir NOWAC
Quelque chose me chagrine , est te vous sur de la date du mercredi 26 octobre ?
Autre chose est ce que les lampes blanches clignotaient en meme temps que la rouge ?
Merci de vos reponses

bonsoir

L'observation a eu lieu le mercredi 6 octobre désolé pour cette erreur de frappe.les lampes blanches clignotaient de la façon suivante :2 clignotements blanc un clignotement rouge elles n éclairaient pas le sol et ne se refletaient pas sur la carlingue de l objet.

@Pascalou:

Plusieurs fois, il fut évoqué le fait que nous n'observions pas sur la vidéo, la lumière rouge que vous placiez au centre de l'objet, tandis que nous percevons aisément les trois points blancs censés correspondre aux extrémités du triangle.
Je réitère ma question : pourquoi alors, ne voit-on pas (sur la vidéo) ces lumières clignoter ?


Cordialement,

Bonjour Brunehaut.

J'ai effectivement vu passer cette interrogation à plusieurs reprises.
S'il n'y a pas eu de réponse, je pense que Pascalou le fera, malgré qu'il avait mentionné sur le forum qu'il ne répondrait plus pour les raisons qui sont siennes.
Cependant, il me semble bien qu'il a quelque part répondu à cette question, sur le "fil" des conversations, ( voir dans les pièces "enquête"?).
Peut-être aussi dans nos conversations personnelles.
Ce que j'ai retenu, c'est qu'il ne sait pas l'expliquer.
Tout comme la lumière rouge.
Qui ,elle,d'autre part, aurait été vue par un des responsables du GEIPAN, ainsi que le bord des ailes de l'avion...
> Ecouter l'enregistrement qui a été mis en ligne ainsi que sa traduction écrite...)

Cordialement
Serje
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 15:27
Théophile78 a écrit:Bonjour Benjamin.d,

Vous ne vous trompez pas : il n'y a dans le PV de gendarmerie aucune photo prise de la même position que celle qu'occupait Sofian lorsqu'il a tenté de filmer l'ovni (cf l'image suivante postée par Hal9000 où sont indicées P2, P3, P5, P6, P7, P8 et P9 les diverses positions occupées par le gendarme lors de ses prises de vue).

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Graz1

Bonnes fêtes à tous.

Cordialement,

Théo

Bonjour Théophile78,

Merci, je trouve tout de même hasardeux de se baser uniquement sur les indications de Hal9000 pour affirmer qu'il s'agit de lampadaires. C'est vraiment dommage que le Geipan n'ait pas pu réaliser ce genre de cliché ça nous simplifierait grandement la tâche.

Bonnes fêtes également santa

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 15:38
brunehaut a écrit:Bonjour à tous,


Pascalou33 a écrit:Sujet: Re: Le 06/10/2010 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Dim 30 Jan 2011, 22:15

patrick42 a écrit:Bonsoir NOWAC
Quelque chose me chagrine , est te vous sur de la date du mercredi 26 octobre ?
Autre chose est ce que les lampes blanches clignotaient en meme temps que la rouge ?
Merci de vos reponses
bonsoir

l observation a eu lieu le mercredi 6 octobre désolé pour cette erreur de frappe.les lampes blanches clignotaient de la façon suivante :2 clignotements blanc un clignotement rouge elles n éclairaient pas le sol et ne se refletaient pas sur la carlingue de l objet.
@Pascalou:

Plusieurs fois, il fut évoqué le fait que nous n'observions pas sur la vidéo, la lumière rouge que vous placiez au centre de l'objet, tandis que nous percevons aisément les trois points blancs censés correspondre aux extrémités du triangle.
Je réitère ma question : pourquoi alors, ne voit-on pas (sur la vidéo) ces lumières clignoter ?

Cordialement,

Oui, c'est une bonne question dans différentes affaires il semblerait que cette lumière rouge se soit mis en veille à un moment donné. Peut être que lorsque l'ovni survole des lieux sensibles le point rouge central est moins "éclatant" que les trois autres "spots jaunes". Il faut également voir si la lumière rouge était de la même "taille" que les autres lumières placées aux extrémités. Je pense que le canular photo de petit rechain nous induit en erreur, depuis des années nous pensons que la lumière rouge des triangles est imposante ce qui n'est pas forcément le cas.


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4662

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 18:22
Benjamin.d a écrit:je trouve tout de même hasardeux de se baser uniquement sur les indications de Hal9000 pour affirmer qu'il s'agit de lampadaires. C'est vraiment dommage que le Geipan n'ait pas pu réaliser ce genre de cliché ça nous simplifierait grandement la tâche.

Je ne pense pas que nous nous fondions uniquement sur les indications de Hal9000 pour affirmer que les lumières qui apparaissent sur la vidéo sont bel et bien des lampadaires. Il ne faut pas oublier non plus les trois analyses que Jean Curnonix a citées dans son récapitulatif.

Je dirais plutôt que les travaux de Hal9000 et Jean Curnonix sont la confirmation d'une hypothèse qui a sa source bien en amont.
Je ne peux bien sûr parler qu'en mon nom mais, en ce qui me concerne, cette hypothèse a pris corps le jour où j'ai visionné la deuxième partie de l'interview que Sofian a accordée à Chris.A et Pascalou33.

Et entre autres ce moment précis :
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Capturechrisagolfech

Je ne sais pas si nous arriverons à résoudre ce cas mais, ne serait-ce que par respect pour le témoignage dont Pascalou33 a bien voulu nous faire part, je pense que cela vaut la peine d'essayer de poursuivre collectivement une enquête dont je ne peux que regretter, comme beaucoup d'entre nous, qu'elle n'ait pas été conduite diligemment pour x raisons par la gendarmerie et le GEIPAN.

Cordialement,

Théo
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 18:50
Bonsoir Pascalou33,

Dans votre post, page 20, du Jeu 22 Déc 2011, 17:44 auquel j’ai courtoisement répondu, vous m’informez que :
Pascalou33 a écrit:De plus vous ne savez PAS LA POSITION de S quand il filme ,moi j’étais SUR PLACE et vous avez TOUT FAUX.
Dans ma réponse courtoise, je vous ai transmis une photographie aérienne sur laquelle je vous proposais de situer la position de Sofian B..
En l’absence de réponse de votre part, on peut éventuellement en déduire que vous ne disposez pas de l’outil informatique nécessaire.

Voici donc ci-dessous, comme je l’avais promis, la même photographie avec un quadrillage type "Mots croisés" :

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Pn8

Pourriez vous avoir l’obligeance de me mettre dans le VRAI en désignant la case repérant la position de Sofian B. lorsqu’il filmait l’objet observé (vous pourriez, par la même occasion, désigner la vôtre).

Avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite un agréable réveillon ainsi qu’un joyeux Noël.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5435

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 24 Déc 2011, 19:17
Jean Curnonix a écrit:Bonsoir Pascalou33,

Dans votre post, page 20, du Jeu 22 Déc 2011, 17:44 auquel j’ai courtoisement répondu, vous m’informez que :
Pascalou33 a écrit:De plus vous ne savez PAS LA POSITION de S quand il filme ,moi j’étais SUR PLACE et vous avez TOUT FAUX.
Dans ma réponse courtoise, je vous ai transmis une photographie aérienne sur laquelle je vous proposais de situer la position de Sofian B..
En l’absence de réponse de votre part, on peut éventuellement en déduire que vous ne disposez pas de l’outil informatique nécessaire.

Voici donc ci-dessous, comme je l’avais promis, la même photographie avec un quadrillage type "Mots croisés" :

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Pn8

Pourriez vous avoir l’obligeance de me mettre dans le VRAI en désignant la case repérant la position de Sofian B. lorsqu’il filmait l’objet observé (vous pourriez, par la même occasion, désigner la vôtre).

Avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite un agréable réveillon ainsi qu’un joyeux Noël.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.


Bonsoir Jean.
J’apprécie ce post.
Je souhaite que Pascalou puisse vous répondre, parce que personnellement,
il m'a à plusieurs reprises confié que de la position qu'ils occupaient lorsque l'objet est passé, ne pouvaient en aucune façon laisser place nette à tous ces luminaires ( vus de haut sur le portail)
(voir d'ailleurs sur votre plan photographique, le bosquet qui s'y trouve)
Il est vrai que Pascalou ne manie pas l'outil informatique comme vous,
et moi non plus.
En plus de devoir se répéter ( je sais ce qu'il en coûte aux témoins dès qu'ils sont médiatisés )
Nous pouvons aussi comprendre que Pascalou se soit un peu énervé et emporté!

Je vous souhaite de passer un bon réveillon.

Cordialement
SERJE
Contenu sponsorisé

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 52 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum