Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement


Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)
 
Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .
 

 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
davdu40
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age: 44
Nombre de messages: 3
Inscription: 01/05/2011
Localisation: landes
Emploi: peintre décorateur
Passions: art, ciel, nature moto.....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mar 27 Sep 2011, 20:41

Bonsoir à vous,
Voila,je viens de visualiser l'observation ovni de golfech, figurez vous et c'est pour celà et depuis longtemps que je m'interresse au sujet:
Il y a 30 ans,j 'avais une dousaine d'années,mes parents,leurs amis et moi meme étions sur une terrasse apres le repas ,il etait environ,22h,22h30 et nous avons tous observé ce meme type de" triangle" pendant 20à30 minutes par contre trés haut en altitude,il aparaissait,disparaissait,se déplacait en "zig zag" lentement.
Ce qui est sur,c'est que unanimement nous sommes certains que cette observation n'était ni une allucination,ni un effet d'optique....
A ce jour nous restons persuadés d'avoir observé un phénomene ovni.
Voilà,bien à vous
David.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
davdu40
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age: 44
Nombre de messages: 3
Inscription: 01/05/2011
Localisation: landes
Emploi: peintre décorateur
Passions: art, ciel, nature moto.....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mar 27 Sep 2011, 20:48

PS:C'etait à Bagnols sur Seize!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête




Masculin Age: 51
Nombre de messages: 369
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Villeurbanne
Emploi: electronicien
Passions: astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Dim 30 Oct 2011, 22:00

Il est clair , d'après cette histoire comme après beaucoup d'autres d'ailleurs, que les méthodes du Geipan sont tout sauf des méthodes scientifiques .
Ils donnent simplement l'impression de vouloir "noyer le poisson" en ridiculisant les témoins, et même en suggérant fortement de laisser tomber quand le témoin est persévérant et sûr de ce qu'il a vu...
.
Il est évident que cet organisme n'a pas toute latitude de liberté et est fatalement aux ordres données de plus haut, soit par les instances politiques ou soit par les militaires, ou par les deux.
Quelles que peuvent en être leurs raisons, leur volonté actuelle n'est pas d'éclaircir ou d'enquêter objectivement sur le phénomène OVNI afin d'informer la population, mais d'étouffer le phénomène par le ridicule ou la désinformation.


Il est possible que ce soit un réflexe de peur, de peur de n'avoir aucune prise sur ce phénomène, qui entraine cette réaction des pouvoirs, en tout cas , à mon avis, il ne faut pas attendre grand chose des organismes officiels.
Comme tout pouvoir a besoin d'une autorité pour justifier son existence, quel pouvoir serait prêt à avouer qu'il existe des objets dans le ciel terrestre sur lesquels ils ne peuvent rien ,des objets qui les dépassent de par leur physique même ?
Ce serait avouer en quelque sorte que leur pouvoir ne vaut rien, ou en tout cas pas grand chose ...


Vu l'ambiance actuelle, qui n'est pas à l'émancipation du peuple par les pouvoirs, c'est le moins que l'on puisse dire...,  cette réaction du Geipan ne m'étonne guère...
Je pense que les choses évolueront, il faut rester optimiste, mais pas par le biais de ces organismes officiels, en tout cas pas dans l'immédiat.


En tout cas, chapeau à Pascal pour son témoignage et son obstination ,et bravo aussi à toute l'équipe de ce forum!
Surtout ne pas se décourager, tout ça finira par payer un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crevette
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age: 45
Nombre de messages: 2
Inscription: 24/09/2011
Localisation: carpentras
Emploi: Physicien nucléaire
Passions: ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mar 01 Nov 2011, 19:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Modérateur
Modérateur




Masculin Age: 34
Nombre de messages: 4251
Inscription: 16/08/2010
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mar 01 Nov 2011, 19:47

Il faut bien noter tout de même que c'est nemrod34 qui écrit l'article !
J'ai eu des prises de bec avec lui. Il fait parti des sceptiques, cette affaire est très sérieuse, et par conséquent ne leur plait pas ! Or, il essai de décortiquer le texte de pascal afin de trouver la moindre faille, pour le faire passer soit pour un fou, soit pour un menteur, selon la tournure de l'affaire. Ici en l’occurrence, pour un menteur !

_______________________________________
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste




Masculin Age: 6
Nombre de messages: 872
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Aquitaine
Emploi: réalisation, infographie, design sonore
Passions: creation, bidouille et paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mar 01 Nov 2011, 20:03

Possible que Crevette soit Nemrod34... Sinon un pote :)
Pas de présentation, 2 messages, 2 copiés-collés.
Une sorte de spam caché derrière un nom qui sent pas bon.

Menteur Pascal ! :)
N'empêche, faute avouée (et pas qu'à une seule personne), à moitié pardonnée.
Méchant Nemrod34 ! :)

Mais est-ce que c'est un mensonge pur et dur, ou ce qu'on pourrait appeler "un coup de bluff" maladroit ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 33
Nombre de messages: 4564
Inscription: 03/08/2007
Localisation: tarn et garonne
Emploi: monteur telecom
Passions: internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mar 01 Nov 2011, 21:07

Désoler, j'arrive un peu tard, je n'es pas vu l'article de Nem crevette, surtout que ce dernier a été supprimé, on ce demande pourquoi.

Je ne sais si dans ce sujet il est question de Pascal ou de Sofian, rappelons simplement que ces deux témoin n'ont eu aucun contact avec Nem crevette :

1 Sofian est indisponible, je suis le seul à savoir ou il habite et à pouvoir le joindre et comme je tiens ma promesse de ne plus l'embêter avec ces choses là car il ne veut plus en parler.
2 Pascal est en communication permanente avec Christian, Serge et moi-même, il approuve tout à fait l'approche que l'on n'intervient ou ne prenons aucune responsabilité de prise de contact sans un accord ensemble, de plus, c'est Christian le porte parole.

Alors, au passage, j'ai banni crevette, inutile d'essayer de déstabilisé en inventant des articles ou en disant qu'un des deux témoins à répondu à des questions ou a fait une interview.

Là, oui, c'est de la diffamation et ma petite crevette tu es en train de péter un câble et d'inventer la moindre chose car tu es à cours d'arguments.
Tu n'es plus qu'un cas désespéré et tes articles ont leur jours comptés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mar 01 Nov 2011, 21:21

Bonsoir Mr Donnadieu,

Crevette a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2011/11/01/2627648_scandale-au-geipan-le-temoin-a-menti.html

Je n'ai pas pour habitude d'attaqué bêtement une personne donc je ne le ferais pas ce soir non plus, mais là je dois bien avouer que je trouve votre article d'une bassesse profonde, niveau cour de collège (comme mon orthographe je sais, ne vous fatigué pas à me répondre Wink), quel est l'intêret pour vous d'écrire un tel article, dans quel but !???

Si comme vous le soutenez le témoin est un mythomane, un doux dingue ou que sais-je encore, laissez donc faire les choses, le temps se chargera de demontré si c'est réellement le cas où non et si vous êtes réellement quelqu'un d'intelligent vous comprendrez bien qu'un tel mensonge (si mensonge il y a) ne tiendra pas éternellement, donc a votre grand âge au lieu de vous lancez dans une "gueguerre" ridicule sans interêt pour vous comme pour nous, soyez patient et attendez que les choses se passe et si vous avez raison, le moment venu vous pourrez sabré le champagne avec vos ami(e)s pseudo-sceptiques et vous pourrez également taclés les vilains Chris., Pascal and Co. à votre guise, j'espère simplement que si cela arrive vous n'y prendrez pas du plaisir Wink ...

Cordialement



ps : ne voyez aucune animosité de ma part dans mes propos, juste un agacement face à une telle bêtise sans intêret Wink.



Et comme le disait Mr George : http://www.youtube.com/watch?v=43NMduAX0zo


Dernière édition par I.P. le Jeu 17 Nov 2011, 21:20, édité 2 fois (Raison : En rapport avec l'intervention de Jean Curnonix ci-dessous.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique




Masculin Age: 54
Nombre de messages: 1984
Inscription: 31/05/2008
Localisation: France
Emploi: Actif
Passions: Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mar 01 Nov 2011, 21:40

Bonsoir clanki, bonsoir toutes et tous,

clanki a écrit:
Il faut bien noter tout de même que c'est nemrod34 qui écrit l'article !
J'ai eu des prises de bec avec lui. Il fait partie des sceptiques, […]
Au-delà de toute polémique, stérile, toujours, une énième fois, clanki, ne qualifiez pas, ne qualifiez plus jamais de sceptiques celles et ceux qui ne le sont pas !

Un(e) sceptique doute sans a priori, ni dans un sens ni dans l’autre, autant à charge qu'à décharge, et, une énième fois encore, comme beaucoup, vous tombez dans le piège des pseudo-sceptiques à l’a priori à sens unique, à charge, dans le déni, qui s’autoproclament sceptiques.
Les travers des pseudo-sceptiques ont été dénoncés, ne serait-ce que par … Marcello Truzzi , sceptique ouvert et impartial, sans a priori, l’un des pères de la zététique moderne, qui en avait fort bien pointé la dérive :
Marcello Truzzi a écrit:
« Le scepticisme faisant précisément référence au doute plutôt qu'à la dénégation, l'incrédulité plutôt que la croyance, les critiques adoptant une position négative plutôt qu'agnostique mais continuant à se qualifier de sceptiques sont en fait des pseudo-sceptiques et ont, je pense, acquis un avantage indu en usurpant ce terme. »
Source : Zetetic Scholar, n° 12-13

De grâce, s’il vous plait, utilisez le qualificatif de pseudo-sceptiques à l’endroit des pseudo-sceptiques, et ne les qualifiez pas, ne les qualifiez plus, indûment, de sceptiques !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age: 73
Nombre de messages: 152
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Templeuve (59242) France
Emploi: Retraité
Passions: Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mer 02 Nov 2011, 10:26

Bonjour tout le monde.

Décidément, j'espère que les témoins de l'affaire Golfech ont un bon parapluie...

DAVID LEITER a écrit, à propos des pseudo-sceptiques :

« Au début, j'ai attribué ce comportement à la paresse, mais récemment, j'ai commencé à soupçonner que ces personnes pourraient avoir une peur phobique de lire ce qui va à l'encontre de leurs idées. Il semble tout à fait possible qu'ils craignent qu'une telle « contamination » pourrait mener (horreur !) à l'acceptation de la position de l'opposant. Scientifiques d'esprit mais blessées psychologiquement, ces personnes sont portées à se joindre aux organisations sceptiques comme d'autres se joignent à des groupes de soutien comme les Alcooliques Anonymes. Ils y trouvent confort, consolation et soutien parmi des gens qui leur ressemblent. » 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Modérateur
Modérateur




Masculin Age: 34
Nombre de messages: 4251
Inscription: 16/08/2010
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mer 02 Nov 2011, 11:47

Bonjour Jean,

Citation :
Au-delà de toute polémique, stérile, toujours, une énième fois, clanki, ne qualifiez pas, ne qualifiez plus jamais de sceptiques celles et ceux qui ne le sont pas !

lol. J'oublie ce fameux "pseudo" avant de désigner le scepticisme de ceux qui ne le sont pas vraiment, et effectivement, ça change tout. Et effectivement, ces gens font parti des pseudo-sceptiques. Cela-dit, j'essaierai de ne plus faire l'erreur.

Bonne journée.

_______________________________________
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
GzU
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age: 27
Nombre de messages: 437
Inscription: 10/11/2007
Localisation: Toulouse
Emploi: informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions: jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Ven 18 Nov 2011, 15:17

Un article à été érigé dans le magazine Nexus parlant de ce cas, c'est d'ailleurs pas ce biais que je me suis rendu compte que j'avais raté une affaire importante.
J'aurais comme beaucoup bien aimé voir la vidéo filmé par cette caméra de la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Ven 18 Nov 2011, 16:01

Dès que Chris A sera libre je lui demanderai de placer une nouvelle analyse qui va dans le sens de l'analyse de Race Ovni en tous points sauf quelques nuances.
Avec des commentaires précisant certains points que j'ai pu discuter avec la personne qui a réalisée cette analyse.
Cette dernière analyse est aussi en possession du Geipan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Trappeur63
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age: 31
Nombre de messages: 20
Inscription: 07/08/2011
Localisation: Loire, 42 FRANCE
Emploi: militaire
Passions: nature, canoë, escalade, expeditions, astronomie, ufologie, archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Ven 18 Nov 2011, 17:11

Citation :
Il est clair , d'après cette histoire comme après beaucoup d'autres
d'ailleurs, que les méthodes du Geipan sont tout sauf des méthodes
scientifiques .
Ils donnent simplement l'impression de vouloir "noyer
le poisson" en ridiculisant les témoins, et même en suggérant fortement
de laisser tomber quand le témoin est persévérant et sûr de ce qu'il a
vu...

Gendarme de métier, il faut savoir qu'on a tout un canevas de questions à poser aux témoins d'ovnis. Cette batterie est établie par le GEIPAN.
Rédigée au complet, il y en a pour un moment à enregistrer les réponses.

A mon avis, il y a un vrai travail scientifique établit en aval, mais ce sont les conclusions qui ne reviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Modérateur
Modérateur




Masculin Age: 52
Nombre de messages: 1891
Inscription: 15/01/2009
Localisation: charente maritime
Emploi: Privé
Passions: Jardinage,tout ce qui vole, Fender stratocaster
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Ven 18 Nov 2011, 19:12

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis cette affaire de puis le début, (il y a quelques mois) et je dois dire que tout se qu'affirme le GEIPAN ne doit pas ètre cité en réfèrence. Je ne voudrais pas ètre hors sujet mais combien de fois par mois les "soit-disant autorités" nous mentent ou oublient de nous communiquer des infos? Je ne sais pas comment l'on fait pour convaincre le plus grand nombre des citoyens de notre pays que notre socièté est faite de mensonges! Ce qui me choque le plus, c'est que ces "haut fonctionnaires" sont payer par nos impots! Personnellement, je relève les noms de ces fonctionnaires, au cas ou un jour, leur affirmations se révèleraient fausses et qu'ils le savaient!

Darwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 55
Nombre de messages: 1594
Inscription: 16/02/2011
Localisation: PACA
Emploi: +++++
Passions: +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Ven 18 Nov 2011, 19:47



Bonsoir

Ce qui est "marrant" avec cette histoire,c'est que le GEIPAN s'est empressé de classer cette affaire en PAN B ,de l'autre coté (suivez mon regard),certains reprennent les PANS C et D pour pouvoir les reclassés en A ou B disant que le GEIPAN à fait un classement trop rapide et n'à pas exploré toutes les pistes.

Ce qui est valable pour cette observation aussi.Un classement PAN D aurait été plus approprié,mais c'est vrai,les conclusions et les voies du GEIPAN sont impénétrables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Ven 18 Nov 2011, 21:11

Comme convenu voici l'analyse en question :

********


J'ai examiné
la vidéo de Golfech et l'analyse faite par Ro. Je suis d'accord avec eux
sur tous les points, à une nuance près. Ces points sont les suivants :

1 - Il n'y a pas de
structure triangulaire décelable :
Il suffit, pour d'en
rendre compte, de visualiser la vidéo, au ralenti ou au pas à pas, en jouant
interactivement sur le contraste et la luminosité (ce que j'ai fait avec notre
logiciel IPACO).

La preuve définitive peut en être établie en quelques secondes : voir la
capture d'écran ci-jointe "Golfech_fond_uni". J'ai tracé un
rectangle coupant et recouvrant partiellement le triangle, puis j'ai
activé la fonction Surface,
qui analyse tous les pixels inclus dans ledit rectangle. On voit que tous ces
pixels ont exactement le même niveau 11, dans le rouge, le vert et le
bleu. Il serait plus qu'étonnant, surtout dans un paysage se présentant en noir
et blanc, qu'un oeil humain ait pu distinguer des contrastes indécelables
par une caméra.

2 - L'un des 3 points
lumineux est plus allongé, évoquant (éventuellement) un réverbère :
Les 3 sommets lumineux du
triangle apparaissent sous des aspects différents selon les trames. La plupart
du temps, ils sont effectivement ponctuels. Sur les trames correspondant
à un mouvement rapide de l'opérateur, les 3 déformations sont identiques. Par
exemple, la capture d'écran ci-jointe "Golfech_bouge"
montre un cas où le bougé se traduit par 3 segments parallèles et identiques.

On trouve un petit nombre de trames où, le sommet du haut apparaît plus
allongé selon la verticale. On peut le vérifier sur les 3 captures
d'écran ci-jointes "Golfech_reverbere, Golfech_coupe_1" et
"Golfech_coupe_2". Des Coupes
radiométriques
, quasiment verticales, ont été effectuées, d'une
part sur le sommet du haut, d'autre part sur un autre sommet. On constate bien
un allongement de la zone lumineuse dans le premier cas par rapport au second.

Mais je ne suis pas certain qu'on puisse en déduire formellement qu'il
s'agit d'un réverbère. En revanche, cela peut servir à corroborer cette
explication, si elle est démontrée par ailleurs et correspond au paysage.

3 - Pas de lumière rouge
centrale observable :

Comme pour le premier point, il
suffit de visualiser la vidéo trame par trame, dans les meilleures conditions
de contraste/luminosité pour vérifier qu'il n'apparaît pas un seul pixel
rouge à l'intérieur du triangle.

4 - D'autres point
lumineux restent solidaires du triangle :

Effectivement, un examen
minutieux du document, bien contrasté, met en évidence d'autres points lumineux
que les 3 sommets du triangle, et on peut vérifier que leurs
positions restent fixes par rapport à ce triangle. Cela
contredit formellement l'idée d'un déplacement continu du triangle
.


Enfin, le maquettage fait par Ro de ce qu'aurait pu être l'observation
s'il s'était bien agi d'un triangle volant, en se basant sur les estimations de
taille du "témoin", est originale et bien faite, même si elle n'est
pas strictement indispensable à la démonstration.

Pour revenir à la question initiale sur le champ angulaire de la caméra, je ne
vois pas comment on pourrait le reconstituer, en l'absence à la fois de données
sur la caméra et de points identifiables dans le paysage filmé. Au mieux, on
pourrait essayer de savoir précisément de quel modèle de caméra il s'agissait
et de retrouver ses caractéristiques, mais il resterait l'incertitude sur les
réglages, notamment de zoom...



**********

Et voici nos commentaires collégiales :



Cette enquête et celle de Race Ovni ne nous permettent pas de
pouvoir définitivement démontrer la nature intrinsèque du phénomène.
Nous attendons les résultats d’autres laboratoires, dont un extérieur à notre
territoire national.

N’oublions pas qu’en ce qui concerne cette affaire intitulée « scandale au
GEIPAN ».
Le fond du dossier est :


L’absence d’enquête sur le terrain,
l’absence d’analyse du film « original », (il a fallu que nous
éditions ce dossier pour que le Geipan fasse analyser la vidéo)
l’absence de contacts physiques et rapides entre le GEIPAN et les deux témoins,
l’utilisation de données arbitraires telles que l’emploi possible d’un robot
EDF, ou encore le survol présumé de la centrale par un avion, alors que le CNOA
précise le contraire.

Aujourd’hui, il semblerait que le GEIPAN soit disposé à ré ouvrir cette
enquête, même si l’affaire remonte à plus d’un an.
C’était le but à atteindre.
Il ne nous appartient pas de définir le
caractère du phénomène, mais il appartient au GEIPAN, pour ne pas donner de
conclusions aléatoires, de mener leur enquête jusqu’au bout, notamment dans ce
cas présent qui est un site sensible.


Dans le cas ou l’enquête aurait été menée sérieusement
nous aurions été, tout de même en droit, d’en étudier les détails et le fond.

Nous avons saisi les autorités concernées pour la suite à donner à ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age: 57
Nombre de messages: 631
Inscription: 30/09/2008
Localisation: moselle
Emploi: retraite
Passions: TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Sam 19 Nov 2011, 00:53

merci Christain de nous tenir ainsi au courant des analyses et bien sdur des resultats .

Cdt .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age: 67
Nombre de messages: 67
Inscription: 14/11/2011
Localisation: France
Emploi: Retraité
Passions: Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Dim 04 Déc 2011, 12:14

Bonjour Pascalou33,

Votre observation a eu lieu le 06 octobre 2010. Or vous n'avez fait votre déposition à la gendarmerie que le 18 octobre 2010.
Pourquoi avez-vous mis douze jours à vous décider à alerter les forces de l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age: 34
Nombre de messages: 74
Inscription: 13/06/2010
Localisation: quimper
Emploi: moniteur d'auto-école
Passions: astronomie , sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mer 07 Déc 2011, 10:47

Bonjour a tous ; bonjour Théophile ,
je trouve cette question , d'une , hors sujet et de deux légerement coconne . Pas besoin de réflechir longtemps pour deviner pourquoi il a attendu quelques jours !! pas envie de perdre son travail ,pas envie de se faire chier , pas envie d'etre pris pour un fou etc etc , c'est clair que c'est une décision a ne pas prendre a la légère surtout au vue du site géographique ? et puis ca change quoi que se soit 12 jours après , si ca avait été le lendemain on aurait su ce que c'était ? on aurait eu plus de réponses ? Ca n'aurait rien changé du tout . Je pense que pascal a bien fait de réfléchir avant d'agir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mer 07 Déc 2011, 12:46

Théophile78 a écrit:
Bonjour Pascalou33,

Votre observation a eu lieu le 06 octobre 2010. Or vous n'avez fait votre déposition à la gendarmerie que le 18 octobre 2010.
Pourquoi avez-vous mis douze jours à vous décider à alerter les forces de l'ordre ?

C'est au moins la 3ème X que cette question est posée et Pascal a répondu.
Si vous ne lisez pas tous les postes on ne s'en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age: 67
Nombre de messages: 67
Inscription: 14/11/2011
Localisation: France
Emploi: Retraité
Passions: Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Mer 07 Déc 2011, 23:12

tonton.matt a écrit:
Bonjour a tous ; bonjour Théophile ,
je trouve cette question , d'une , hors sujet et de deux légerement coconne . Pas besoin de réflechir longtemps pour deviner pourquoi il a attendu quelques jours !! pas envie de perdre son travail ,pas envie de se faire chier , pas envie d'etre pris pour un fou etc etc , c'est clair que c'est une décision a ne pas prendre a la légère surtout au vue du site géographique ? et puis ca change quoi que se soit 12 jours après , si ca avait été le lendemain on aurait su ce que c'était ? on aurait eu plus de réponses ? Ca n'aurait rien changé du tout . Je pense que pascal a bien fait de réfléchir avant d'agir Wink
Je ne suis pas sûr que cette question soit hors sujet. Pour bien appréhender un témoignage et ce qu'il implique, je pense que les seuls faits sont souvent insuffisants. Il est à mon avis nécessaire de chercher à comprendre ce que le témoin a ressenti, quelles ont été ses réactions sur le moment, quelles actions il a entreprises par la suite et pour quelles raisons. C'est d'ailleurs un peu, je pense, ce qui a poussé Chris.A à aller interviewer Pascalou33.

On le remarque dans la vie de tous les jours : les faits et gestes de nos contemporains, voire même de nos proches, ne sont pas toujours clairement décryptables. Et parfois même, l'évidence peut nous induire en erreur. Je pense notamment à une scène que l'on voit souvent dans les films, celle où un personnage entre dans une pièce, découvre un cadavre et bien sûr… ramasse l'arme du crime. Et c'est toujours à ce moment-là qu'une tierce personne ouvre la porte, voit la scène et conclut que…
L'évidence a souvent l'apparence des apparences.

Si les apparences sont trompeuses, elles ne sont pas les seules : notre propre expérience aussi peut nous induire en erreur quand il s'agit de comprendre les actions des personnes qui nous entourent. J'en viens là à la raison précise qui m'a poussé à poser cette question à Pascalou33.
Cet été, j'étais venu déposer des amis à la gare de Bordeaux. Nous étions en avance et nous sommes allés à la buvette en attendant l'arrivée de leur train. La table proche de la nôtre était vide mais une grosse valise trônait à côté. Le temps que nous buvions nos consommations, elle y est restée un peu plus d'une vingtaine de minutes sans que personne ne s'en approche. Au moment de partir, avisant des militaires en patrouille, je les ai appelés et leur ai désigné le bagage en leur disant qu'il était là sans surveillance depuis une bonne vingtaine de minutes. C'est à ce moment-là que la jeune fille à qui appartenait la valise a fait son apparition. Elle s'était simplement absentée pour régler un problème de billet.
Alors me direz-vous : "Mais de quoi se mêle-t-il ce vieux concombre ? Cette valise ne lui appartenait pas. Il n'est pas policier etc."
Et vous auriez sans doute raison. Sauf que de là où ils patrouillaient, les militaires pouvaient très bien penser que la valise nous appartenait. Et il n'y avait donc aucune raison pour qu'ils s'en préoccupassent.
Vous auriez sans doute raison. Sauf que le vieux concombre était à Londres en juillet 2005 et qu'il s'apprêtait à prendre le métro à King's Cross lorsque les bombes ont explosé.
Vous auriez sans doute raison. Sauf que le vieux concombre avait une douzaine d'années en Algérie et qu'à son retour en métropole les joyeux tordus de l'OAS faisaient la java.
Les vieux concombres ont toujours le chic pour se trouver là où il ne faut pas mais il faut croire que s'il y en a autant c'est que :
- la médecine a fait de grands progrès… (dixit les pseudo-sceptiques)
- chaque vieux concombre a sa bonne étoile… (dixit les vieux concombres)

Comme vous le voyez, elle vient de loin cette question, bien au-delà des apparences. Nous sommes le fruit de nos expériences, de ce qui nous a marqués, de ce qui nous a meurtris. Et comme malheureusement ce sont les seuls outils qui nous permettent d'être en empathie avec nos semblables, et comme par essence nous sommes tous différents, n'ayant pas vécu les mêmes expériences, l'incompréhension est de mise. Le seul pont, le seul lien que nous ayons en commun est le questionnement : "Pourquoi as-tu agi ainsi ?
Quelle était ta motivation ?" (sous-entendu : je ne comprends pas parce que je n'ai pas vécu les mêmes choses que toi et j'aurais agi différemment).

Il est bien évident que lorsque je pose à Pascalou33 la question : "Pourquoi avez-vous attendu douze jours avant de donner l'alerte ?", je ne me fonde que sur mes propres expériences, que sur ce que la vie m'a enseigné. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Je n'ai vécu qu'une vie, la mienne. Et ce n'est qu'à cette aune que je puis tenter d'appréhender ce qui s'est passé dans la tête de Pascalou33 au moment même où l'engin disparaissait au loin.
Je sais que, tout comme Pascalou33, je n'aurais sûrement pas été insensible à l'esthétique de l'appareil. Mais je sais aussi qu'à la minute même de sa disparition, j'aurais immédiatement alerté le poste de sécurité pour que les systèmes de sûreté des réacteurs nucléaires soient vérifiés. Pas parce que je suis meilleur, non. Mais simplement parce que ce j'ai vécu m'a conditionné ainsi.

Alors j'ai beau me défendre des a priori et jugements à l'emporte pièce, il est aussi bien évident que je n'y parviens pas totalement. Et que quelque part, même si j'essaie de ne pas juger Pascalou33, et bien je n'y arrive pas totalement. Je sais, ce n'est pas beau, c'est très laid, c'est très vilain, mais bon, que celui qui n'est pas concombre au moins une fois par jour me jette la première pierre…
Pour vous dire la vérité, plus je cherche et plus ce qui coince m'apparaît : je me dis que Pascalou33 avait une vingtaine d'années lorsque l'accident de Tchernobyl est arrivé. Et je n'arrive pas à comprendre comment un gamin (Pardonnez-moi, Pascalou, ce terme. N'y voyez pas offense. C'est simplement que vous avez sensiblement le même âge que mon aîné) de vingt ans, qui a forcément été marqué par cet événement tragique, peut l'oublier vingt-cinq plus tard.
Il se trouve dans une centrale nucléaire. Il sait dans les toutes premières secondes de son observation qu'il a affaire à un objet non conventionnel qui n'a strictement rien à y faire. Il remarque que cet objet non seulement est capable de désactiver les systèmes d'alarme du site mais qu'il est aussi capable d'échapper à la surveillance radar et enfin que vue sa trajectoire il a dû passer très près des réacteurs… et il ne pense pas une seule minute que cet objet, au vu de ses performances constatées, est peut-être capable d'avoir endommagé les systèmes de sécurité desdits réacteurs ?! Voilà ce que je n'arrive pas à comprendre.

En deuxième point, Tonton.Matt, vous soulignez que ma question est "légerement coconne". Là je vous rejoins totalement. Ma question est fatalement et indubitablement stupide. Pour les raisons que j'ai évoquées ci-dessus : notre différence d'âge entre Pascalou33 et moi et l'inévitable différence d'expériences qui en découle. Et aussi pour la façon dont je l'ai posée. Vous noterez qu'il s'est passé dix-huit jours entre le moment où je me suis inscrit sur ce forum et le moment où je me suis décidé à la poster. Sachant par où Pascalou33 était passé et ne voulant pas induire sa réponse, je me suis longuement interrogé sur la formulation. Et puis ne sachant comment tourner ma phrase, j'ai fini par la poster, imparfaite, maladroite, brute de décoffrage.

Enfin, les raisons que vous évoquez : "pas envie de perdre son travail ,pas envie de se faire chier , pas envie d'etre pris pour un fou", sachez qu'elles me sont effectivement venues à l'esprit. Mais elles étaient tellement évidentes, tellement immédiates, tellement peu réfléchies que je les ai écartées. Pourquoi ? Tout simplement parce que s'il n'avait pas eu envie de subir tout ce que vous dites… il n'aurait pas témoigné du tout.
Quant aux réponses que les autorités auraient pu lui donner… Mais Pascalou33 n'a pas besoin de réponse quant à la nature de ce qu'il a vu. Reportez-vous à son témoignage écrit au GEIPAN et à l'interview qu'il a donné à Chris.A : il sait dès les toutes premières secondes qu'il a affaire à un OVNI. S'il va à la gendarmerie, ce n'est pas pour obtenir des réponses sur ce qu'il a vu : il le sait déjà.
C'est pourquoi je ne remets pas son témoignage en doute. Pour moi, Pascalou33 est sincère. Je pense qu'il est bien persuadé d'avoir vu un OVNI le soir du 06 octobre 2010. Je n'irai pas jusqu'aux extrémités de Monsieur Comtesse qui veut visser des ampoules (dont j'espère qu'elles sont basse consommation) dans le cloaque de ramiers innocents, mais je le rejoins un peu dans le sens où je pense moi aussi que peu importe à la limite ce que Pascalou33 a réellement vu. Ce qui me perturbe, c'est que persuadé d'avoir vu quelque chose qui n'aurait pas dû se trouver dans une centrale nucléaire, il n'ait pas mesuré son danger potentiel et qu'il n'ait pas agi en conséquence. Mais encore une fois, je ne peux me fonder que sur mes propres expériences.

Bien évidemment, comme je n'étais pas présent lors des faits, je ne peux que m'interroger : puisque Pascalou33, d'après ses dires, est retourné tranquillement au travail le lendemain matin, comment a-t-il su que l'engin n'avait causé aucun dommage à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonidas77
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age: 42
Nombre de messages: 13
Inscription: 30/11/2011
Localisation: 17
Emploi: infographiste/webdesigner
Passions: fx, image, cinéma, ufo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Jeu 08 Déc 2011, 00:45

Je vais également me permettre une impression personnelle, qui en fait rejoint celle de monsieur Théophile.

Cela a été exactement la même pensée qui m'es venue immédiatement à l'esprit lorsqu’il y a un an, j'ai lu le témoignage de Pascalou (que je salue au passage), et pour les mêmes raisons énoncées par ce monsieur (Théophile).
Je pense que l'enjeu est tellement important pour la sécurité des citoyens, que cela passe au dessus de considérations personnelles.

Voilà, ce n'est que mon ressenti (je ne juge également pas Pascalou pour les mêmes raisons que monsieur Théophile) au moment où j'ai découvert cette affaire, d'autant plus que je réside 2 mois par an proche de Valence d'Agen.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 33
Nombre de messages: 4564
Inscription: 03/08/2007
Localisation: tarn et garonne
Emploi: monteur telecom
Passions: internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Jeu 08 Déc 2011, 07:07

Théophile78 a écrit:

Bien évidemment, comme je n'étais pas présent lors des faits, je ne peux que m'interroger : puisque Pascalou33, d'après ses dires, est retourné tranquillement au travail le lendemain matin, comment a-t-il su que l'engin n'avait causé aucun dommage à long terme ?


Il y a deux erreurs :

Pascal était en weekend lors de ce soir là donc ils (Sofiane et Pascal) ce sont retrouvé le lundi, ce qui fait déjà 3 jours.

Ensuite, après avoir su que Sofiane avait le film et l'avoir convaincu que c'était important, ils ont appelé le Geipan.

Voir les 2 rapports téléphonique.

Par la même occasion il a été demandé de faire une déposition à la gendarmerie et ce sont les gendarmes qui lui ont donné un rendez vous.

Voilà pour le temps d'attente, je pense que dans l'interview vous avez mal compris la nuance entre le moment ou ils appelle le Geipan et le moment ou les gendarme fixet un rendez vous à Pascal.

Pour ce qui est de ne pas avoir prévenue la sécurité :

Pascal vous le confirmera mais rapport houleux était continuel entre la sécurité et le personnel.
En clair, ce sont des cons, qui cherche la petite bête pour te faire chier et t'empêcher de rentrer, les gars ne ce sentent plus pisser car ce sont eux qui te donnent le droit d’accès et de passage.

Donc pour ce sentiment là c'est la cause de n'avoir pas prévenu le service de sécurité sur place.

Pascal vous le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age: 67
Nombre de messages: 67
Inscription: 14/11/2011
Localisation: France
Emploi: Retraité
Passions: Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)   Jeu 08 Déc 2011, 13:29

Chris.A a écrit:
Théophile78 a écrit:

Bien évidemment, comme je n'étais pas présent lors des faits, je ne peux que m'interroger : puisque Pascalou33, d'après ses dires, est retourné tranquillement au travail le lendemain matin, comment a-t-il su que l'engin n'avait causé aucun dommage à long terme ?
Pascal était en weekend lors de ce soir là donc ils (Sofiane et Pascal) ce sont retrouvé le lundi, ce qui fait déjà 3 jours.
L'observation a eu lieu le mercredi 06 octobre 2010. Je maintiens que le lendemain, jeudi 07 octobre 2010, Pascalou33 et Sofiane sont bien retournés travailler au CNPE de Golfech.

C'est en tout cas ce que dit Pascalou33 dans l'interview qu'il vous a accordée :
http://www.dailymotion.com/video/xhbho1_temoignage-pascalou33-2-5_webcam?start=1#from=embed
( Vidéo 2/5, vers 5 min 55 sec )
Citation :

Chris.A :
Et donc alors, maintenant donc on attaque la partie du témoignage qui devient un peu plus officiel puisque tu décides après à ce niveau-là toutes ces émotions dès le lendemain de d'essayer d'appeler la gendarmerie.

Pascalou33 :
Non. En fait non.

Chris.A :
Ou d'appeler le GEIPAN.

Pascalou33 :
En fait ce qui s'est passé c'est donc bon ben le soir même déjà on a vite rangé les outils. Moi j'ai pris la voiture pour essayer de voir si je pouvais pas essayer de voir quelque chose ailleurs. Donc on a quitté plus tôt.
Et donc bon ben inutile de, le sommeil impossible de le trouver.

Chris.A :
Ah tu m'étonnes. Je comprends, surexcité.

Pascalou33 :
Voilà. Quand une personne pêche, le soir elle s'endort, il voit un bouchon. Ben moi le soir, quand j'essaie de me coucher, j'ai fermé les yeux, je voyais un triangle noir quoi. Donc voilà.
J'étais dans une maison en hauteur, ce qui me permet de scruter le ciel, j'ai passé ma nuit dehors.
Mon collègue qui lui n'est pas du tout branché sur ça au départ hein, il a vingt ans, est à mille lieues de ça, le lendemain me dit que lui ben de son côté pareil…

Chris.A :
Pareil, ouais.

Pascalou33 :
Et donc on reprend notre journée de travail le lendemain mais tout à fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis ::  ::  :: -