Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024 - 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024 - 11:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024 - 17:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024 - 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024 - 14:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024 - 14:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024 - 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 6 Avr 2024 - 14:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 4 Avr 2024 - 21:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 3 Avr 2024 - 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024 - 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024 - 1:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024 - 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024 - 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024 - 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024 - 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024 - 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024 - 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 9 Mar 2024 - 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 6 Mar 2024 - 14:41HocinePublication dans NatureVen 1 Mar 2024 - 12:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024 - 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024 - 10:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024 - 11:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024 - 20:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024 - 16:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024 - 7:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024 - 17:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024 - 21:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024 - 21:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
rvtpanet
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4985

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 9 Mar 2011 - 13:46
Soit le témoignage de Pascalou33 est une imposture (qu'il me pardonne cette hypothèse), soit il s'agit d'un témoignage exceptionnel! Comme vous, je penche pour la 2ième option.

Exceptionnel car cela confirme une probable surveillance des sites utilisant l'atome à usage militaire ou civil, et va dans le sens de la conférence au National Press Club de Washington du 27 sept 2010. En effet, je ne pense pas que le survol quasi-stationnaire, à si basse altitude d'un site nucléaire soit un hasard. D'autant plus que les phénomènes OVNI sont plutôt rares.

L'autre aspect surprenant est la réaction des différents intervenants dans cette enquête:
L'enquête bâclée du GEIPAN et ses conclusions hallucinantes affirmant qu'il s'agit sûrement d'un avion. Je suis d'accord avec ce qui a été dit, que le GEIPAN a dû subir des pressions des militaires pour "enterrer" l'affaire pour le caractère sensible de la zone survolée.
Je suis pilote, et ne vois aucun aéronef (piloté ou dronisé) qui puisse ressembler à la description du témoin. Seul un aérostat peut se mouvoir sans bruit à telle altitude selon l'avancée de nos technologies. Or des ballons triangulaires, de telle taille et de si petite épaisseur, sans nacelle et en vol de nuit n'existent pas!
Par ailleurs, je vous rappelle que le témoin n'a vu aucune inscription sous l'appareil, encore moins une immatriculation réglementaire. Il s'agit donc sans ambiguité d'un OVNI, et va à l'encontre des conclusions du GEIPAN.

L'apparition prompte de militaires dans cette enquête est pour le moins surprenante si on met de côté le côté sensible du site. Il aurait été intéressant de savoir de quelle armée ils faisaient partie, leur grade, voir leur nom. L'armée n'est visiblement pas indifférente aux problèmes des PAN... Si le témoignage avait été considéré comme loufoque, ils n'auraient pas envoyé leurs émissaires.

De la même façon, le site est très certainement filmé par des caméras infrarouge qui ont dû capter l'évènement. Comment se fait-il qu'aucun retour d'information officiel n'ai lieu. Sans verser dans le conspirationnisme de base, admettons qu'il y a rétention d'information.
Quant aux propos de la directrice affirmant qu'elle se souciait peu des ULM survolant le site, cela ne me choque pas. Une centrale nucléaire est à l'abri d'un tel acte. J'ai un ami qui s'est suicidé en plongeant son ULM sur le toit de son domicile, il a juste abimé quelques tuiles et un peu la charpente, tragique pour le pilote mais sans gravité pour l'édifice. Comment pouvez-vous penser qu'un appareil ultra-léger (voir léger) puisse mettre en cause la sécurité d'une centrale?
Par contre, un aéronef d'une envergure de 40 mètres, cela peut poser problème...

Certains survols de sites nucléaires par des OVNI ont été interprétés comme étant des messages moralisateurs. Dans le cas présent, le phénomène OVNI est plus que jamais incohérent. Pourquoi survelerait-il la centrale si bas? N'ont-ils pas la technologie nécessaire pour le faire de plus haute altitude? Pourquoi cet appareil est si discret, noir mat, mais équipé de différentes lumières attirant l'attention? Nous ne sommes pas prêts de comprendre!

C'est l'un des témoignages les plus intéressants dont j'ai pu prendre connaissance. Merci à vous tous.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 9 Mar 2011 - 14:35
Benjamin.d a écrit:Voilà qui peut justifier la présence des ovnis prés de cette centrale:

Tu parles des erreurs d'origine humaine ? Que veux-tu dire avec tous ces incidents ?
Que les ovnis nous surveillent comme des enfants qui ont trouvé une allumette ?

Beau travail, Pascal et Chris
AH ! J'ai trouvé une petite contradiction cependant : page 16 du formulaire du GEIPAN, tu indiques "ciel noir", alors que dans la vidéo tu dis "ciel bleu" (qui met en évidence la forme triangulaire noire)

A.


Dernière édition par Alain.M le Mer 9 Mar 2011 - 14:50, édité 1 fois
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 10/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 9 Mar 2011 - 14:40
Alain.M a écrit:
Benjamin.d a écrit:Voilà qui peut justifier la présence des ovnis prés de cette centrale:

Tu parles des erreurs d'origine humaine ? Que veux-tu dire avec tous ces incidents ?
Que les ovnis nous surveillent comme des enfants qui ont trouvé une allumette ?

Beau travail, Pascal et Chris

A.

Oui ces erreurs doivent attirer les ovnis voici un dossier là dessus:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9389-ovni-et-le-nucleaire-une-correlation-factuelle-et-statistique

Un débat sur le forum:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294p150-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire

Antony a fait une carte.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 9 Mar 2011 - 17:49
Alain.M a écrit:
Benjamin.d a écrit:Voilà qui peut justifier la présence des ovnis prés de cette centrale:

Tu parles des erreurs d'origine humaine ? Que veux-tu dire avec tous ces incidents ?
Que les ovnis nous surveillent comme des enfants qui ont trouvé une allumette ?

Beau travail, Pascal et Chris
AH ! J'ai trouvé une petite contradiction cependant : page 16 du formulaire du GEIPAN, tu indiques "ciel noir", alors que dans la vidéo tu dis "ciel bleu" (qui met en évidence la forme triangulaire noire)

A.

Bonjour "Alain.M",

Oui bonne remarque,au loin le ciel est noir,mais prés de nous avec l éclairage de la centrale le ciel est plus clair(bleu nuit).

Bonsoir,
pascalou
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 9 Mar 2011 - 21:06
Bonsoir Pascalou,
Une chose m'intrigue quand je recoupe ton discours avec celui de Midou dans le 77.
Dans un de ces messages sur le Forum elle dit: "Non il n'y avait aucun bruit, aucun animal lors de l'observation. On a pourtant l'habitude de voir beaucoup de chat la nuit ou le chien aboyer à ce niveau."
Donc un silence absolu. Je voudrais que tu précise ton sentiment. Tu parles aussi d'un silence assez remarquable.
Je pose une question à laquelle tu peux répondre ensuite. Pourrait on imaginer que le bruit de l'engin, et ainsi tous les bruits environnant, soit "absorbé" par celui ci?
Gilles L

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 02/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9565

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 9 Mar 2011 - 21:28
Il répond à la question en audio dans son interview.
Je cite : Penses tu que le silence soit dû à l'engin ou au fait que tu reste concentrer sur l'engin et que tu isole tout bruit extérieur, notamment le bruit permanent de la Centrale.

Réponse : Je ne sais pas trop mais je pense qu'il y en a un peu des deux, 50/50.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 9 Mar 2011 - 21:51
Effectivement tu avais fait le rapprochement, désolé.
A part si celà a été flagrant, il est quasi impossible de se rappeler ces précisions du moment par la suite, car on a tendance a "broder". Ceci dit, on peut toujours garder l'espoir qu'un détail lui fasse changer son 50/50. Et le collègue, ne peut il pas apporter son point de vue(d'oreille) la dessus?

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 9 Mar 2011 - 22:24
Logik a écrit:Effectivement tu avais fait le rapprochement, désolé.
A part si celà a été flagrant, il est quasi impossible de se rappeler ces précisions du moment par la suite, car on a tendance a "broder". Ceci dit, on peut toujours garder l'espoir qu'un détail lui fasse changer son 50/50. Et le collègue, ne peut il pas apporter son point de vue(d'oreille) la dessus?

Bonsoir "Logik",

C'est le moment le plus troublant pendant l 'observation.Je pense que l'émerveillement,et la concentration visuel sur l 'objet font que tu oublies se qui se passe autour.Ce n'est pas évident pour moi d'être clair sur se point.Concernant mon collègue pas de contact depuis que j'ai quitte le site.

pascalou
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 9 Mar 2011 - 23:07
Bonsoir Pascalou,
Je comprend très bien que la concentration lors de cette observation percuttante fasse "zapper" tout le reste.
J'espérais aussi de ton collègue, dommage!
Allez, je ferme la boutique!
Bonne nuit!
Gilles L

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5297

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Jeu 10 Mar 2011 - 10:21
Bonjour,
FdP a écrit:Bonjour à tous (et toutes peut être Wink )
Logiquement aussi, on peut penser qu'ils soient à la fois des avions et des engins spatiaux capables d'aller bien au delà de l'atmosphère. J'ai vu personnellement un soir d'été, une lumière située au niveau des étoiles, faire des trajectoires ni naturelles, ni balistiques. Même s'il n'y a pas de repaire permettant de confirmer ou d'infirmer, je situerai ça au moins au niveau des satellites. Ca donne une grosse étoile, genre Venus maxi, le truc qui se voit de loin...
FdP
C'est exactement ce que j'ai vu en aout 2010, que pensez-vous que cela puisse être ?

Une question : à quand remonte les premiers témoignages d'ovni triangulaire ?
Cordialement
Dood
Contenu sponsorisé

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 17 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum