Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4577
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty OVNIs, de Leslie Kean

Mar 30 Déc 2014, 00:49
Bonsoir,  

La version française est publiée depuis ce mois de décembre 2014! Tout chaud,  tout frais mon pavé :-)


Collection Grandes enquêtes dirigée par Stéphane Allix,  Éditions Dervy.

OVNIs, de Leslie Kean. Des généraux, des pilotes et des officiels parlent. 

Préface de Jean-François Clervoy, astronaute de l'Agence spatiale européenne ESA.

Avant-propos de John Podesta, ancien chef de cabinet du  Président Bill Clinton. 


Les ovnis sont une réalité. Cette affirmation résulte de décennies d'observations et d'investigations de la part de pilotes, de hauts responsables militaires, et de chercheurs. 

Dans cette enquête unique, la journaliste d'investigation Leslie Kean présente des indices incontestables sur la présence réelle d'objets volants non identifiés -métalliques, lumineux et capables de manoeuvres qui défient les lois de la physique - dans l'atmosphère terrestre. Ce livre retentissant est le fruit de 10 ans d'une enquête acharnée durant laquelle l'auteur a interviewé des dizaines d'officiers d'aviation de haut niveau et et de témoins à travers le monde, passé en revue des centaines de documents gouvernementaux, de rapports d'aviation, de données radars et d'études de cas corroborés par des indices matériels. Une enquête magistrale pour enfin séparer séparer les faits de la fiction. 

"La réalité objective des phénomènes aériens non identifiés, mieux connus dans le grand public sous le signe OVNIs, ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel. "
Yves Sillard, ancien directeur général du Centre national d'études spatiales français CNES.

" Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de nombreuses sources. 
Jean-François Clervoy, astronaute de l'Agence spatiale européenne ESA. 

"Ce livre lève clairement le tabou tabou sur la croyance largement répandue, et pourtant infondée, qu'il n'est pas pas possible d'aborder sérieusement le sujet des ovnis. Leslie Kean apporte une analyse rationnelle sur les informations les plus pertinentes, dont beaucoup sont présentées ici pour la première fois avec des détails fascinants "
John Podesta, ancien chef du cabinet du Président Bill Clinton à la maison Blanche (1998-2001)

Enfin un livre sérieux et réfléchi sur ce sujet controversé. Les  sceptiques et les convaincus vont y trouver un trésor d'informations pénétrantes et ouvrant les yeux. Ce livre va être un étalon de référence pour la la recherche sur les ovnis "
Michio Kaku PhD,auteur de Physics Physics of the futures. 




ISBN: 979-10-242-0031-6


Dernière édition par MarieApt82 le Mar 30 Déc 2014, 10:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Mar 30 Déc 2014, 10:43
MarieApt82 a écrit:
Enfin un livre sérieux et réfléchi sur ce sujet controversé. Les  sceptiques et les convaincus vont y trouver un trésor d'informations pénétrantes et ouvrant les yeux. Ce livre va être un étalon de référence pour la la recherche sur les ovnis."

Michio Kaku PhD,auteur de Physics Physics of the futures.


Il y a encore du boulot, il y en a toujours quelques uns en face qui ne sont guère convaincus et qui je dirais, ne sont plus à convaincre de la non existence de tout ceci hg,r ht' bref, c'est leur problème...

@+
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3763

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Mar 30 Déc 2014, 16:14
A propos du livre de Leslie Kean il y a une critique ici : http://dissidenceufo.blogspot.fr/2013/08/regard-critique.html

Ca tape fort. C'est bourré de fautes, au moins autant que dans la VF du livre de L Kean et du coup les deux sont fastidieux à lire. 

Curieusement pour une critique d'ouvrage américain c'est le GEIPAN qui en prend pour son grade encore bien plus que l'auteure qui a  juste fait un travail de compilation avec le regard que les américains ont sur les français (genre tous les français ont des bérets, une baguette de pain sous le bras, les gendarmes sont habillés tels ceux de St Tropez à l'époque de Funès, etc...).

u;ioè!puà
Anonymous
Invité
Invité

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Ven 02 Jan 2015, 16:19
Salut Polyèdre!

Et très bonne année 2015!

Polyèdre57 a écrit:
Il y a encore du boulot, il y en a toujours quelques uns en face qui ne sont guère convaincus
Le niveau de leurs discussions qui vole au ras des pâquerettes fait qu'on pourra très facilement se passer de leur avis quand vient le moment de parler de la réalité du phénomène.  Mais ils sont bien sûr libres d'envisager les solutions simplistes et ad hoc qu'ils veulent. Quant aux méprises, elles ont toujours existé et existeront toujours et si leur étude les intéresse et bien tant mieux! 

Pour ce faire, ils ont recours à une sorte de ''paréidolie rationalisante'' basée essentiellement sur le ''gros bon sens'' et un très vieil outil épistémologique aujourd'hui largement dépassé, le Rasoir d'Occam cvwdfb  . Occam est pourtant rendu aujourd'hui totalement désuet par la PQ.

C'est une ''méthode'' clairement pseudo-scientifique qui leur donne l'illusion de pouvoir solutionner tous les cas japann japann japann japann .  Le ''çâssêupêupô'' que ces pseudo-sceptiques affectionnent tout particulièrement est surtout une véritable barrière psychologique  king .

Le hic pour eux est qu'Occam ne fonctionne qu'à partir des connaissances du paradigme en vigueur. Exemple,  si tu appliques ce principe au temps et à l'espace avec le modèle newtonien, tu exclus de facto tout ce qui a rapport à la relativité du temps et de l'espace... Allons donc ''çassepeupo!'' le temps et l'espace qui seraient élastiques yckjgc ? Occam d'avant Einstein dit que non. Pourtant aujourd'hui, il dit oui ... clown. Qu'a-t-il bien pu se passer entre-temps ? Et bien entre-temps, nous avons dû changer (encore une fois) de modèle physique mais aussi et surtout de modèle ontologique... Or, l'histoire des sciences nous apprend qu'un changement de paradigme est toujours en cours...

Nos potes amateurs sceptiques font donc la même erreur avec les OVNIs (ainsi qu'avec les phénomènes PSI ou les NDE)... Ils pensent être du bon coté mais ils ne sont qu'à la traîne... Toujours en retard d'un train  (comme l'a bien souligné ici Jean Curnonix en ... 2010 jkjy ).  Ils ignorent tout des questionnements ontologiques actuels. Des ignorants et fiers de l'être. Question: À quoi pourraient donc servir les échanges avec eux ? iloç_u .

Épistémologiquement parlant, leur démarche, c'est un gros zéro pointé. farao . Il suffit de voir pour cela l'atroce bidouillage de JMA (dont la présentation au CAIPAN a été un gros flop) pour tenter de donner un semblant de vernis académique à cette approche brouillonne et pseudo-scientifique des OVNIs en particulier et du paranormal en général.  alien . Par exemple, la page Wikipedia en français consacrée à la Vague Belge et écrite par JMA est d'une nullité consternante.

Du moment qu'ils ne viennent pas remettre en question la réalité du phénomène aujourd'hui clairement reconnu par les scientifiques et les ufologues sérieux (ex: Vallée, Haines, Méheust ou Maugé) et qui commence à peine à être étudié aujourd'hui par la communauté scientifique... surtout après CAIPAN 2014, ils pourront s'amuser avec leur hobby comme bon leur semble  sauteurr ordii  sauteurr . Il y a bien des clubs de pétomanes non ? farao 

et qui je dirais, ne sont plus à convaincre de la non existence de tout ceci hg,r ht'  bref, c'est leur problème...

Bof   zenn . Il y a bien des sceptiques qui croient que les Américains n'ont pas été sur la Lune jkjy , d'autres qui jurent qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz jkjy . Tu as même quelques clowns qui nient fermement le réchauffement climatique ou même l'évolution... lunettess  Iras-tu te coltiner éternellement la discussion avec ces gugusses ? Non. Et bien c'est la même chose avec les UFO-sceptiques. Trois ans, ça me suffit largement. fnrf

Même le modèle atomique ou l'avion ont été ridiculisés quand ils ont été proposés comme possibles !!!! http://amasci.com/weird/vindac.html ... L'hypnose, la dérive des continents, les météorites et les vagues scélérates par exemple sont là pour rappeler que la science a toujours évolué de la sorte et qu'il y a toujours eu et à chaque fois un scepticisme systématique et même souvent agressif et arrogant gfjhnsyd,f gfjhnsyd,f gfjhnsyd,f gfjhnsyd,f . Un exemple qui m'a particulièrement frappé est celui de George Zweig, le découvreur du quark, qui s'est fait traiter de charlatan y compris par son directeur. Ce dernier s'est montré particulièrement agressif à son égard !!!

Les sceptiques dogmatiques n'ont jamais aidé à avancer. Et c'est d'autant plus vrai qu'ils ne sont pas au courant des défis scientifiques actuels.  Aujourd'hui, avec ce qu'on sait du phénomène, les UFO-sceptiques sont à classer dans la même catégorie du scepticisme dogmatique.  hg,r ht' 

Ces gens-là ne se battent pas pour comprendre mais pour défendre leur chapelle, leurs petites certitudes, leurs croyances  et donc  leur dogme. Ils sont toujours en retard et ne sont jamais en mesure de comprendre les pionniers et forment tout simplement une sorte d'arrière-garde du paradigme sur le point de s'écrouler... gfne,ty,  d;,ytrdf gfjhnsyd,f

Personnellement, les convaincre est aujourd'hui devenu le dernier de mes soucis (et encore)...

Well, that's just stupid and stubborn skepticism, after all clown ... GF si tu nous lis, tu ne sais pas ce que tu rates  hello ... Mais point de regrets hein ? puisque tu ne changeras jamais. N'est-ce pas ? uy 

Bref, le phénomène est vraiment fascinant (et mème ''beau'' comme le dit si bien Richard Haines)  et ses ramifications avec un nombre élevé de questions scientifiques sont vraiment très inattendues, très troublantes et très intéressantes. Bref, plus le temps de niaiser comme on dit ici... Et le temps file. Un proverbe soufi arabe (traduction plus ou moins libre) dit: '' Le temps est comme l'épée; si tu ne le ''casses'' pas, c'est lui qui te coupera''. Ne perdons plus notre temps avec le cirque pathétique des tenants du principe du ''çâssêupêupô'' et concentrons-nous sur la compréhension du phénomène. C'est d'ailleurs l'une de mes résolutions de 2015.

La science avance et le CAIPAN 2014 ( http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=212 ) est là pour le prouver. ,bn,vb

Bien cordialement et très bonne année 2015 à toutes et à tous (y compris à ceux d'en face)! hreh

Julien


Dernière édition par irvingquester le Sam 03 Jan 2015, 03:42, édité 1 fois
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3763

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Ven 02 Jan 2015, 18:29
"UFOs" de Leslie Kean dérive sur un pamphlet contre les sceptiques, mérité ou pas qu'importe, mais avec beaucoup de smileys et points godwin. Je recentre donc sur la critique du livre dont j'ai posté le lien : http://dissidenceufo.blogspot.fr/2013/08/regard-critique.html
Qu'en pensez-vous ?


PS. Dans un autre fil de discussion plus adapté, Irvinquester pourrait il me confirmer ou m'infirmer la présence de nombreux sceptiques au CAIPAN ?
Anonymous
Invité
Invité

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Ven 02 Jan 2015, 18:45
Bonjour Ellebore ( iloç_u ),

Les smileys sont là pour montrer toute l'estime que je peux avoir pour les thèses de vos amis pseudo-sceptiques gnthyn .

Vos amis UFO-sceptiques ont été au CAIPAN en mode auditeur (sauf pour JMA qui a fait un flop confirmé Laughing ) et c'est normal avec le poids démesuré qu'ils peuvent avoir sur ces sujets très mal compris. 

Apparemment, ils n'ont pas profité de cette occasion exceptionnelle qui leur a été offerte pour avancer. fnrf fnrf fnrf fnrf

k;l:l!jl

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Ven 02 Jan 2015, 19:09
Pour revenir au sujet principal du fil (et sans smileys), je poste le lien vers la conférence de l'INREES en français avec Leslie Kean (et d'autres intervenants intéressants): OVNIs : Une réalité.




Bravo à la démarche positive de Stéphane Allix et de l'INREES.

Cordialement!

Julien
avatar
nono91
Passionné
Passionné
"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 25
Inscription : 22/12/2014
Localisation : Paris
Emploi : Manager
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3463

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Ven 02 Jan 2015, 19:37
Bonsoir,

Irvinquester un sceptique qui parle d'un convaincu comme cela se fait bannir du site :

"Nos potes amateurs sceptiques font donc la même erreur avec les OVNIs (ainsi qu'avec les phénomènes PSI ou les NDE)... Ils pensent être du bon coté mais ils ne sont qu'à la traîne... Toujours en retard d'un train  (comme l'a bien souligné ici Jean Curnonix en ... 2010 "UFOs" de Leslie Kean - Page 2 719932 ).  Ils ignorent tout des questionnements ontologiques actuels. Des ignorants et fiers de l'être. Question: À quoi peut donc servir les échanges avec eux ? "UFOs" de Leslie Kean - Page 2 257238 ."

Alors l'intelligence fait qu'il faut écouter les 2 avis a partir du moment ou c'est censé, cela apporte un équilibre car si les sceptiques non pas de réponses fiables, les convaincus non plus .

Le :" tu n'y crois pas  donc tais toi " ce n'est pas très démocratique

Je rappel en passant que Ovni n'est pas E.T les convaincus le savent... ?

Pourquoi autant de site/Forum se questionnent sur les UFOs ?si leurs existence et une realité aux yeux du monde? tout simplement car il n'y a aucunes preuves.

Je ne suis ni sceptique, ni convaincu pour moi rien ne prouve quoi que ce soit pour le moment, mais ce type de discours cité plus haut empêche le dialogue.

Un minimum d'ouverture des 2 cotés ferait avancer les observations et les discussions.
Anonymous
Invité
Invité

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Ven 02 Jan 2015, 20:05
La page de la conférence avec Leslie Kean sur le site de l'INREES:

http://www.inrees.com/Conferences/OVNIS-une-realite/

Julien
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3763

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Ven 02 Jan 2015, 20:37
pour les thèses de vos amis pseudo-sceptiques


Vos amis UFO-sceptiques ont été au CAIPAN en mode auditeur 

Merci de me respecter et de respecter le sujet "UFOs" de Leslie Kean. 

J'en appelle à la modération.

En ufologie je n'ai pas besoin d'amis, j'ai ce qu'il faut dans la vie et nul besoin de smileys pour me foutre de la gueule des gens comme vous le faites, moi, quand j'ai quelque chose à dire, je n'ai pas besoin de tels artifices et je respecte mes interlocuteurs.

Je réitère : Quels sont les avis concernant la critique du livre de Leslie Kean dont j'ai donné à deux reprises le lien.
Contenu sponsorisé

"UFOs" de Leslie Kean - Page 2 Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum