Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

"UFOs" de Leslie Kean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sehnar
Participation appréciable

Masculin Age : 37
Emploi : Dessinateur industriel Regleur CN
Passions : Musique et Ufologie/astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: "UFOs" de Leslie Kean   Mar 01 Mar 2011, 21:09

Bonsoir à tous,

Voilà j'aurai aimé savoir s'il existerait une version française de l'oeuvre de Leslie Kean intitulée "UFOs Generals, Pilots and government Officials go on record"..
J'ai eu beau chercher sur google mais je ne tombe seulement que sur la version originale...
Un "Ufonaute" de ce site prénommé Nathanaël l'a mis en ligne, je voulais lui poser directement la question afin de ne pas créer un topic pour rien, mais vu que je n'ai aucune ancienneté ici je n'ai pas pu...encore désolé pour les modérateurs..
Voilà ben si quelqu'un a une info merci de ma tenir au courant, à plus tard,
Bonne soirée tout l'monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Mar 01 Mar 2011, 21:19

Bonjour Sehnar,

Non, je suis désolé mais à ma connaissance, il n'existe pas de traduction française de ce livre. C'est effectivement un livre intéressant et si vous ne lisez pas l'anglais, j'imagine votre frustration. Cela dit, vous trouverez quelques livres consultables sur le site qui n'ont bien sûr pas grand rapport avec celui-ci mais qui n'en sont pas moins intéressants pour autant. C'est ici :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/f11-bibliotheque-ufologique-livres-ovni

Je déplace le sujet dans la rubrique Vos questions, ici :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/f29-vos-questions

Cordialement fhd
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Nombre de messages : 99
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Lun 24 Juin 2013, 03:13

@Sehnar a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà j'aurai aimé savoir s'il existerait une version française de l'oeuvre de Leslie Kean intitulée "UFOs Generals, Pilots and government Officials go on record"..

Bonsoir Sehnar,

Il ne faut jamais désespérer, puisque je viens de tomber sur cette annonce d'une présentation de la version française de ce livre.

Je note que trois témoins cités dans l'ouvrage, tous officiers généraux (belge, chilien et brésilien), indiquent explicitement que les chercheurs devraient s'atteler à la tâche (J'ai souligné en rouge et gras les trois passages ci-dessous).

Alors, messieurs, nous n'attendons plus que la disponibilité publique de toutes les pièces à conviction !  gten

www.les-rencontres-ufologiques.com/ovni-paris-2013.html[/mention] a écrit:

Mardi 1er octobre 2013 à partir de 18 h 30

Gildas BOURDAIS
Il viendra nous présenter un nouveau livre important sur les ovnis  dont il est le traducteur en France :
OVNIS. Des généraux, des pilotes et des responsables officiels témoignent
Un ouvrage de Leslie Kean
(Titre original : « UFOs. Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record”)
Traduction de Gildas Bourdais

Leslie Kean, journaliste connue aux Etats-Unis, a fait sensation en publiant en 2010 un livre d’une qualité exceptionnelle sur les ovnis, qui a fait bouger les lignes dans les grands médias américains. Il a même figuré sur  la liste des best-sellers du New York Times. Maintenant traduit en français, il est un pas en avant important pour notre pays, sur ce sujet encore très controversé des ovnis.

Son livre plaide en faveur de l’hypothèse de leur origine extraterrestre, tout en soulignant qu’elle n’est pas prouvée. Y sont réunis quelques-uns des dossiers d’observations les plus sérieux et les mieux documentés de ces dernières années, qui ont été confirmés par des responsables crédibles, souvent de haut niveau, non seulement Américains, mais provenant de plusieurs autres pays, dont la France, comme le général Denis Letty. Celui-ci avait lui-même dirigé pendant trois ans le COMETA, un groupe de travail de haut niveau, qui a publié un rapport, largement diffusé, en 1999. C’est en lisant ce rapport que Leslie Kean  s’est convaincue de l’importance du sujet, et s’est mise à son tour à enquêter, de manière très professionnelle.

Le général Letty a reçu Leslie Kean chez lui en 2008, et lui a confirmé la position du groupe : « Le rapport COMETA montre, sans détours, que l’hypothèse extraterrestre est l’explication la plus rationnelle bien que, évidemment, elle n’ait pas été prouvée ». La plupart des autres témoins présents dans le livre  partagent ce point de vue, tels que Yves Sillard, ancien Directeur général du CNES et aujourd’hui président du comité d’orientation du GEIPAN, le service officiel chargé d’étudier les ovnis en France. Ce sont aussi : le général belge Wilfried De Brouwer, responsable des interceptions aériennes en 1989-90 ;  le général Ricardo Bermudez, responsable d’un service analogue au Chili ; le général José Carlos Peirera, ancien commandant en chef de l’armée de l’Air brésilienne ; Fife Symington, l’ancien sénateur de l’Arizona qui reconnait avoir vu un ovni géant au dessus de Phoenix en 1997.

Bien d’autres témoins viennent compléter ce tableau impressionnant. En bref, on peut dire que ce livre important va rester longtemps une référence sur le sujet.

VOICI CE QUE GILDAS BOURDAIS COMMENTAIT EN AOUT 2010 LORS
DE LA PARUTION DE L'OUVRAGE DE LESLIE KEAN SUR SON BLOG :

Le livre important de Leslie Kean, publié en août 2010

La conférence de presse de 2007 a eu une suite importante, le livre de Leslie Kean, UFOs. Generals, Pilots and Government Officials Go on the Record, (“OVNIS. Des généraux, des pilotes et des officiels gouvernementaux témoignent”), publié le 10 août 2010 aux Etats-Unis. Les témoins de la conférence y figurent, bien entendu, et ils sont rejoints par  d’autres témoins tout aussi solides et remarquables. La somme de ces témoignages ainsi rassemblés constitue un document particulièrement solide et convaincant sur la réalité des ovnis.

Le livre s’ouvre sur une préface élogieuse de John Podesta, personnage politique connu et respecté qui collaboré avec les président Clinton et Obama. Podesta est connu également dans l’ufologie américaine, pour avoir notamment soutenu les actions de Leslie Kean et de son organisation, la « Coalition pour la liberté de l’information » (The Coalition for Freedom of Information). Elle a ainsi obtenu gain de cause en justice pour obliger la NASA à rendre publics les documents relatifs au crash d’un mystérieux engin à Kecksburg en 1965, soupçonné d’être un satellite soviétique, ce que les documents NASA n’ont pas du tout confirmé, de sorte que l’hypothèse ovni reste ouverte. Podesta approuve le plaidoyer qu’elle fait à la fin du livre pour la mise en place d’un nouveau service officiel d’étude des ovnis, qui pourrait collaborer avec d’autres organismes analogues à l’étranger, tels que le Geipan français.

Leslie Kean ne se prononce pas sur la nature extraterrestre, ou autre, des ces mystérieux ovnis, et elle laisse aussi de côté des aspects difficiles comme la question du secret, ou celle des enlèvements, dont nous savons pourtant qu’elle très au courant. C’est une démarche tactique, sans doute judicieuse, pour mieux se faire entendre dans le public et les grands médias. Les réactions depuis la parution, avec de nombreuses invitations à des radios et télévisions,  donnent à penser qu’elle y a bien réussi.

Cependant, plusieurs  témoins importants cités dans le livre ne se privent pas de mettre en avant l’hypothèse de leur origine extraterrestre, tout en reconnaissant qu’elle n’est pas encore prouvée de manière irréfutable. Mais cela invite bien le lecteur à la prendre très au sérieux. En voici quelques exemples.

Commençons par le général Denis Letty, bien connu en France pour avoir dirigé les travaux du COMETA, dont le rapport paru en 1999 avait fortement impressionné Leslie Kean, et est à l’origine de ses dix années d’enquêtes sur les ovnis, comme elle le raconte dans son livre.

Le général Letty a reçu Leslie Kean et James Fox, chez lui en 2008, et leur a confirmé la position du groupe : « Le rapport COMETA montre, sans détours, que l’hypothèse extraterrestre est l’explication la plus rationnelle bien que, évidemment, elle n’ait pas été prouvée » (p. 17).

Monsieur Yves Sillard, ancien Directeur général du CNES et aujourd’hui président du comité d’orientation du GEIPAN, conclut pour sa part : 

« Espérons que nos efforts conjoints inspireront les esprits ouverts  à considérer l’hypothèse extraterrestre avec le sérieux et la rigueur qu’elle mérite, tant qu’aucune autre interprétation crédible n’aura été formulée » (p. 121).

Le général Wilfried de Brouwer (voir plus haut), commentant la fameuse vague des ovnis triangulaires en Belgique, en 1989-90,  ne veut pas se prononcer catégoriquement sur leur origine mais, ayant écarté celle d’engins de fabrication humaine, en particulier celle d’engins secrets américains, conclut que « la recherche ne devrait pas  exclure l’option extraterrestre » (p. 22)

Le général Ricardo Bermudez, qui a créé en 1997 le service officiel d’enquêtes au Chili, rejoint clairement les positions du COMETA : « Personnellement, du mieux que je puisse en juger, je suis en accord avec les positions du rapport COMETA français : il y a une haute probabilité que les ovnis soient d’origine extraterrestre ». Mais il ajoute que « nous devons la soumettre à une analyse scientifique rigoureuse pour arriver à des conclusions viables » (p. 193).

Le général José Carlos Pereira, qui a été commandant en chef de l’armée de l’Air brésilienne, dit pratiquement la même chose : « Les preuves montrent que des phénomènes inexpliqués se produisent et cela conduit beaucoup d’entre nous à croire à la présence d’engins alien visitant  La Terre ». Mais, ajoute-t-il, nous n’en savons pas assez et il faut que des études scientifiques soient poursuivies (pp. 204, 205).

L’ancien gouverneur de L’Arizona Fife Symington (voir plus haut) commente ainsi son observation d’un énorme ovni au dessus de la ville de Phoenix, le 13 mars 1997 : « En tant que pilote et ancien officier de l’Air Force,  je peux dire avec certitude que cet appareil ne ressemblait à aucun engin de fabrication humaine que j’aie jamais vu » (p. 262). 

La participation de Gildas Bourdais aux Rencontres Ufologiques d'OVNI PARIS est donc intéressante et il aura l'occasion d'évoquer les dessous de cet ouvrage, comment il en est arrivé à le traduire en France.

Une soirée à ne pas manquer !

Rappelons que Leslie King n'est pas inconnue du public français, elle a participé aux rencontres ufologiques de Châlons en Champagne en 2005 en compagnie de Budd Hopkins, aujourd'hui disparu, que nous avons organisé.

C'est ausssi une figure de l'ufologie américaine, journaliste, elle a eu l'occasion ces dernières années de publier de nombreux articles fort intéressant, qui sont  important et de mener à bien plusieurs congrès aux Usa, qui font aujourd'hui références.

Infatiguable, c'est l'une des femmes les plus actives aux Etats Unis pour défendre la réalité du phéomène ovni, le fait que les Etats Unis nous ont toujours cachés des informations sur le phénomène en mettant en oeuvre durant des décennies une politique du secret sur ce dossier. Aujourd'hui encore, polué par ces lois et régles qui s'appliquent toujours, aux Usa, lorsqu'on occupe un poste important, il n'est pas bon de parler Ovni. Mais les anciens, aujourd'hui à la retraite, parlent et nous en savons plus sur ce qui s'est réellement passé aux Etats Unis sur la politique du secret et sur les études qui ont été menées en secret sur ce phénomène. Les journalistes, les ufologues font aussi un travail formidable, grâce aux nouvelles lois qui permettent aujourd'hui de connaître un certain nombre de rapports confidentiels.
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Lun 24 Juin 2013, 11:37

Très intéressant, merci :) Hâte que ce livre soit disponible en français, si possible en numérique (j'ai vu qu'il était disponible en anglais en édition numérique à moins de 9 € sur l'iBook Store français, mais je ne suis pas assez fort en anglais, donc j'attendrais la traduction française).
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Lun 24 Juin 2013, 16:25

@quark67 a écrit:
Très intéressant, merci :) Hâte que ce livre soit disponible en français, si possible en numérique (j'ai vu qu'il était disponible en anglais en édition numérique à moins de 9 € sur l'iBook Store français, mais je ne suis pas assez fort en anglais, donc j'attendrais la traduction française).
Ce n'est pas le genre d'anglais très difficile (d'autant plus que l'américain est plus lisible pour un français).

Sinon, je n'en ai fait qu'une lecture en diagonal pour le moment (manque de temps...), mais il traite plus que largement de l'Hexagone (112 occurences des mots "french", "france", et 37 de "COMETA",...). Ce qui en fait, en quelque sorte, une interprétation américaine du point de vue français sur le phénomène ovni-ufo.
Sehnar

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Lun 24 Juin 2013, 18:51

Bonjour Alys.E et mille merci pour ce renseignement très pertinent  !!! ça sera donc mon prochain bouquin, encore merci !

Cordialement.
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Lun 24 Juin 2013, 20:17

@Sehnar a écrit:
Bonjour Alys.E et mille merci pour ce renseignement très pertinent  !!! ça sera donc mon prochain bouquin, encore merci !
Merci, j'aime bien les statistiques Wink, mais il n'y a pas de quoi !
Tibreizh
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 45
Emploi : Informaticien
Passions : Les mystères

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Mer 05 Fév 2014, 16:04

Sortie de l'ouvrage en Français, ce mois-ci. Amazon le prévoit dans les boites aux lettres le 12 février. D'autres ont tablé sur le 28 février.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mufon-picardie.fr
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Mer 05 Fév 2014, 18:15

Toutafé,en principe,il est prévu pour février 2014.
Sehnar

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Jeu 06 Fév 2014, 20:39

Bonsoir à tous,

J'ai vu la bonne nouvelle ! Finalement, tout vient à point à qui sait attendre  Wink 

A bientot, cordialement.
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 35
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature

MessageSujet: OVNIs, de Leslie Kean   Mar 30 Déc 2014, 00:49

Bonsoir,  

La version française est publiée depuis ce mois de décembre 2014! Tout chaud,  tout frais mon pavé :-)

Collection Grandes enquêtes dirigée par Stéphane Allix,  Éditions Dervy.

OVNIs, de Leslie Kean. Des généraux, des pilotes et des officiels parlent. 

Préface de Jean-François Clervoy, astronaute de l'Agence spatiale européenne ESA.

Avant-propos de John Podesta, ancien chef de cabinet du  Président Bill Clinton. 

Les ovnis sont une réalité. Cette affirmation résulte de décennies d'observations et d'investigations de la part de pilotes, de hauts responsables militaires, et de chercheurs. 

Dans cette enquête unique, la journaliste d'investigation Leslie Kean présente des indices incontestables sur la présence réelle d'objets volants non identifiés -métalliques, lumineux et capables de manoeuvres qui défient les lois de la physique - dans l'atmosphère terrestre. Ce livre retentissant est le fruit de 10 ans d'une enquête acharnée durant laquelle l'auteur a interviewé des dizaines d'officiers d'aviation de haut niveau et et de témoins à travers le monde, passé en revue des centaines de documents gouvernementaux, de rapports d'aviation, de données radars et d'études de cas corroborés par des indices matériels. Une enquête magistrale pour enfin séparer séparer les faits de la fiction. 

"La réalité objective des phénomènes aériens non identifiés, mieux connus dans le grand public sous le signe OVNIs, ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel. "
Yves Sillard, ancien directeur général du Centre national d'études spatiales français CNES.

" Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de nombreuses sources. 
Jean-François Clervoy, astronaute de l'Agence spatiale européenne ESA. 

"Ce livre lève clairement le tabou tabou sur la croyance largement répandue, et pourtant infondée, qu'il n'est pas pas possible d'aborder sérieusement le sujet des ovnis. Leslie Kean apporte une analyse rationnelle sur les informations les plus pertinentes, dont beaucoup sont présentées ici pour la première fois avec des détails fascinants "
John Podesta, ancien chef du cabinet du Président Bill Clinton à la maison Blanche (1998-2001)

Enfin un livre sérieux et réfléchi sur ce sujet controversé. Les  sceptiques et les convaincus vont y trouver un trésor d'informations pénétrantes et ouvrant les yeux. Ce livre va être un étalon de référence pour la la recherche sur les ovnis "
Michio Kaku PhD,auteur de Physics Physics of the futures. 

ISBN: 979-10-242-0031-6

Dernière édition par MarieApt82 le Mar 30 Déc 2014, 10:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Mar 30 Déc 2014, 10:43

@MarieApt82 a écrit:

Enfin un livre sérieux et réfléchi sur ce sujet controversé. Les  sceptiques et les convaincus vont y trouver un trésor d'informations pénétrantes et ouvrant les yeux. Ce livre va être un étalon de référence pour la la recherche sur les ovnis."

Michio Kaku PhD,auteur de Physics Physics of the futures.

Il y a encore du boulot, il y en a toujours quelques uns en face qui ne sont guère convaincus et qui je dirais, ne sont plus à convaincre de la non existence de tout ceci hg,r ht' bref, c'est leur problème...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Mar 30 Déc 2014, 16:14

A propos du livre de Leslie Kean il y a une critique ici : http://dissidenceufo.blogspot.fr/2013/08/regard-critique.html

Ca tape fort. C'est bourré de fautes, au moins autant que dans la VF du livre de L Kean et du coup les deux sont fastidieux à lire. 

Curieusement pour une critique d'ouvrage américain c'est le GEIPAN qui en prend pour son grade encore bien plus que l'auteure qui a  juste fait un travail de compilation avec le regard que les américains ont sur les français (genre tous les français ont des bérets, une baguette de pain sous le bras, les gendarmes sont habillés tels ceux de St Tropez à l'époque de Funès, etc...).

u;ioè!puà
irvingquester
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Ven 02 Jan 2015, 16:19

Salut Polyèdre!

Et très bonne année 2015!

@Polyèdre57 a écrit:

Il y a encore du boulot, il y en a toujours quelques uns en face qui ne sont guère convaincus
Le niveau de leurs discussions qui vole au ras des pâquerettes fait qu'on pourra très facilement se passer de leur avis quand vient le moment de parler de la réalité du phénomène.  Mais ils sont bien sûr libres d'envisager les solutions simplistes et ad hoc qu'ils veulent. Quant aux méprises, elles ont toujours existé et existeront toujours et si leur étude les intéresse et bien tant mieux! 

Pour ce faire, ils ont recours à une sorte de ''paréidolie rationalisante'' basée essentiellement sur le ''gros bon sens'' et un très vieil outil épistémologique aujourd'hui largement dépassé, le Rasoir d'Occam cvwdfb  . Occam est pourtant rendu aujourd'hui totalement désuet par la PQ.

C'est une ''méthode'' clairement pseudo-scientifique qui leur donne l'illusion de pouvoir solutionner tous les cas japann japann japann japann .  Le ''çâssêupêupô'' que ces pseudo-sceptiques affectionnent tout particulièrement est surtout une véritable barrière psychologique  king .

Le hic pour eux est qu'Occam ne fonctionne qu'à partir des connaissances du paradigme en vigueur. Exemple,  si tu appliques ce principe au temps et à l'espace avec le modèle newtonien, tu exclus de facto tout ce qui a rapport à la relativité du temps et de l'espace... Allons donc ''çassepeupo!'' le temps et l'espace qui seraient élastiques yckjgc ? Occam d'avant Einstein dit que non. Pourtant aujourd'hui, il dit oui ... clown. Qu'a-t-il bien pu se passer entre-temps ? Et bien entre-temps, nous avons dû changer (encore une fois) de modèle physique mais aussi et surtout de modèle ontologique... Or, l'histoire des sciences nous apprend qu'un changement de paradigme est toujours en cours...

Nos potes amateurs sceptiques font donc la même erreur avec les OVNIs (ainsi qu'avec les phénomènes PSI ou les NDE)... Ils pensent être du bon coté mais ils ne sont qu'à la traîne... Toujours en retard d'un train  (comme l'a bien souligné ici Jean Curnonix en ... 2010 jkjy ).  Ils ignorent tout des questionnements ontologiques actuels. Des ignorants et fiers de l'être. Question: À quoi pourraient donc servir les échanges avec eux ? iloç_u .

Épistémologiquement parlant, leur démarche, c'est un gros zéro pointé. farao . Il suffit de voir pour cela l'atroce bidouillage de JMA (dont la présentation au CAIPAN a été un gros flop) pour tenter de donner un semblant de vernis académique à cette approche brouillonne et pseudo-scientifique des OVNIs en particulier et du paranormal en général.  alien . Par exemple, la page Wikipedia en français consacrée à la Vague Belge et écrite par JMA est d'une nullité consternante.

Du moment qu'ils ne viennent pas remettre en question la réalité du phénomène aujourd'hui clairement reconnu par les scientifiques et les ufologues sérieux (ex: Vallée, Haines, Méheust ou Maugé) et qui commence à peine à être étudié aujourd'hui par la communauté scientifique... surtout après CAIPAN 2014, ils pourront s'amuser avec leur hobby comme bon leur semble  sauteurr ordii  sauteurr . Il y a bien des clubs de pétomanes non ? farao 

Citation :
et qui je dirais, ne sont plus à convaincre de la non existence de tout ceci hg,r ht'  bref, c'est leur problème...

Bof   zenn . Il y a bien des sceptiques qui croient que les Américains n'ont pas été sur la Lune jkjy , d'autres qui jurent qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz jkjy . Tu as même quelques clowns qui nient fermement le réchauffement climatique ou même l'évolution... lunettess  Iras-tu te coltiner éternellement la discussion avec ces gugusses ? Non. Et bien c'est la même chose avec les UFO-sceptiques. Trois ans, ça me suffit largement. fnrf

Même le modèle atomique ou l'avion ont été ridiculisés quand ils ont été proposés comme possibles !!!! http://amasci.com/weird/vindac.html ... L'hypnose, la dérive des continents, les météorites et les vagues scélérates par exemple sont là pour rappeler que la science a toujours évolué de la sorte et qu'il y a toujours eu et à chaque fois un scepticisme systématique et même souvent agressif et arrogant gfjhnsyd,f gfjhnsyd,f gfjhnsyd,f gfjhnsyd,f . Un exemple qui m'a particulièrement frappé est celui de George Zweig, le découvreur du quark, qui s'est fait traiter de charlatan y compris par son directeur. Ce dernier s'est montré particulièrement agressif à son égard !!!

Les sceptiques dogmatiques n'ont jamais aidé à avancer. Et c'est d'autant plus vrai qu'ils ne sont pas au courant des défis scientifiques actuels.  Aujourd'hui, avec ce qu'on sait du phénomène, les UFO-sceptiques sont à classer dans la même catégorie du scepticisme dogmatique.  hg,r ht' 

Ces gens-là ne se battent pas pour comprendre mais pour défendre leur chapelle, leurs petites certitudes, leurs croyances  et donc  leur dogme. Ils sont toujours en retard et ne sont jamais en mesure de comprendre les pionniers et forment tout simplement une sorte d'arrière-garde du paradigme sur le point de s'écrouler... gfne,ty,  d;,ytrdf gfjhnsyd,f

Personnellement, les convaincre est aujourd'hui devenu le dernier de mes soucis (et encore)...

Well, that's just stupid and stubborn skepticism, after all clown ... GF si tu nous lis, tu ne sais pas ce que tu rates  hello ... Mais point de regrets hein ? puisque tu ne changeras jamais. N'est-ce pas ? uy 

Bref, le phénomène est vraiment fascinant (et mème ''beau'' comme le dit si bien Richard Haines)  et ses ramifications avec un nombre élevé de questions scientifiques sont vraiment très inattendues, très troublantes et très intéressantes. Bref, plus le temps de niaiser comme on dit ici... Et le temps file. Un proverbe soufi arabe (traduction plus ou moins libre) dit: '' Le temps est comme l'épée; si tu ne le ''casses'' pas, c'est lui qui te coupera''. Ne perdons plus notre temps avec le cirque pathétique des tenants du principe du ''çâssêupêupô'' et concentrons-nous sur la compréhension du phénomène. C'est d'ailleurs l'une de mes résolutions de 2015.

La science avance et le CAIPAN 2014 ( http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=212 ) est là pour le prouver. ,bn,vb

Bien cordialement et très bonne année 2015 à toutes et à tous (y compris à ceux d'en face)! hreh

Julien

Dernière édition par irvingquester le Sam 03 Jan 2015, 03:42, édité 1 fois
Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Ven 02 Jan 2015, 18:29

"UFOs" de Leslie Kean dérive sur un pamphlet contre les sceptiques, mérité ou pas qu'importe, mais avec beaucoup de smileys et points godwin. Je recentre donc sur la critique du livre dont j'ai posté le lien : http://dissidenceufo.blogspot.fr/2013/08/regard-critique.html
Qu'en pensez-vous ?

PS. Dans un autre fil de discussion plus adapté, Irvinquester pourrait il me confirmer ou m'infirmer la présence de nombreux sceptiques au CAIPAN ?
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Ven 02 Jan 2015, 18:45

Bonjour Ellebore ( iloç_u ),

Les smileys sont là pour montrer toute l'estime que je peux avoir pour les thèses de vos amis pseudo-sceptiques gnthyn .

Vos amis UFO-sceptiques ont été au CAIPAN en mode auditeur (sauf pour JMA qui a fait un flop confirmé Laughing ) et c'est normal avec le poids démesuré qu'ils peuvent avoir sur ces sujets très mal compris. 

Apparemment, ils n'ont pas profité de cette occasion exceptionnelle qui leur a été offerte pour avancer. fnrf fnrf fnrf fnrf

k;l:l!jl

Cordialement,

Julien
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Ven 02 Jan 2015, 19:09

Pour revenir au sujet principal du fil (et sans smileys), je poste le lien vers la conférence de l'INREES en français avec Leslie Kean (et d'autres intervenants intéressants): OVNIs : Une réalité.

Bravo à la démarche positive de Stéphane Allix et de l'INREES.

Cordialement!

Julien
nono91

Masculin Age : 43
Emploi : Manager
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Ven 02 Jan 2015, 19:37

Bonsoir,

Irvinquester un sceptique qui parle d'un convaincu comme cela se fait bannir du site :

"Nos potes amateurs sceptiques font donc la même erreur avec les OVNIs (ainsi qu'avec les phénomènes PSI ou les NDE)... Ils pensent être du bon coté mais ils ne sont qu'à la traîne... Toujours en retard d'un train  (comme l'a bien souligné ici Jean Curnonix en ... 2010 ).  Ils ignorent tout des questionnements ontologiques actuels. Des ignorants et fiers de l'être. Question: À quoi peut donc servir les échanges avec eux ? ."

Alors l'intelligence fait qu'il faut écouter les 2 avis a partir du moment ou c'est censé, cela apporte un équilibre car si les sceptiques non pas de réponses fiables, les convaincus non plus .

Le :" tu n'y crois pas  donc tais toi " ce n'est pas très démocratique

Je rappel en passant que Ovni n'est pas E.T les convaincus le savent... ?

Pourquoi autant de site/Forum se questionnent sur les UFOs ?si leurs existence et une realité aux yeux du monde? tout simplement car il n'y a aucunes preuves.

Je ne suis ni sceptique, ni convaincu pour moi rien ne prouve quoi que ce soit pour le moment, mais ce type de discours cité plus haut empêche le dialogue.

Un minimum d'ouverture des 2 cotés ferait avancer les observations et les discussions.
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Ven 02 Jan 2015, 20:05

La page de la conférence avec Leslie Kean sur le site de l'INREES:

http://www.inrees.com/Conferences/OVNIS-une-realite/

Julien
Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Ven 02 Jan 2015, 20:37

Citation :
pour les thèses de vos amis pseudo-sceptiques

Citation :
Vos amis UFO-sceptiques ont été au CAIPAN en mode auditeur 

Merci de me respecter et de respecter le sujet "UFOs" de Leslie Kean. 

J'en appelle à la modération.

En ufologie je n'ai pas besoin d'amis, j'ai ce qu'il faut dans la vie et nul besoin de smileys pour me foutre de la gueule des gens comme vous le faites, moi, quand j'ai quelque chose à dire, je n'ai pas besoin de tels artifices et je respecte mes interlocuteurs.

Je réitère : Quels sont les avis concernant la critique du livre de Leslie Kean dont j'ai donné à deux reprises le lien.
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Ven 02 Jan 2015, 23:36

Quand même la ''Skeptics Society'' reconnaît le sérieux et le travail impressionnant, académique et rigoureux de Leslie Kean!

http://www.skeptic.com/eskeptic/12-03-28/

oui

Julien
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Sam 03 Jan 2015, 12:15

@irvingquester a écrit:
Salut Polyèdre !

Et très bonne année 2015 !

merki Julien, toi de même et que ton flair puisse te mener sur des pistes intéressantes Wink  

A propos de ce que tu dis plus haut, bien qu'il ne s'agisse pas du propos de ce fil, je tiens à dire à nos gusses d'en face qui suivent nos faits et gestes dans le but de nous entraver et de nous empêcher d'aller de l'avant que je ne suis nullement logé chez eux et que je ne l'ai jamais été alors que l'on colporte le contraire dans un fil privé (je dispose des captures d'écran), je demande réparation sur le fil en question ou il est question d'un pseudo différent du miens et dont l'individu en question serait ni plus ni moins que ma propre personne, les pseudo-sceptiques sont eux-mêmes victimes de stimuli inavouables! drunken  Messieurs, donc acte avant que çà n'aille plus loin...

Voilà, c'est dit... uy

Reprenons le cours de ce fil...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Sam 03 Jan 2015, 14:29

BONJOUR NONO 91

Comment pouvez vous affirmer que les UFOS ou OVNIS n 'existent pas ?...."AUCUNE PREUVE" DITES -VOUS....De deux choses l'une , soit vous n'avez aucunement potassé et creusé le sujet pour avoir un avis aussi tranché ...soit vous faites de la provocation ! ..Peut être les deux d'ailleurs ..Et surtout , inutile de me  (ou nous) demander de produire des preuves ..il y en a des milliers depuis la moitié des années 1940 ....Alors , restons "sérieux" s'il vous plaît ...Même les officiels ou leurs représentants de nombreux pays admettent le phénomène ..Il était temps car ils commençaient à se couvrir de ridicule , au regard de l 'évidence ..Avez vous seulement pris connaissance 
du rapport COMETA qui date de 1999 déjà ? Ou les rapports de Dominique WEINSTEIN ( catalogue des observations de pilotes sur près d'un siècle , et ce au plan mondial .).?.Des statistiques UFOS de LARRY HATCH .(UFO DATA BASE ) ..Des documents  "UFOS"déclassifiés mis à portée du grand public par plusieurs pays ( commencez par l 'Angleterre vous 
serez assez "occupé ") ...Les dossiers déclassifiés US  grâce aux lois FOIA  ( FBI, CIA ,  Marine, Armée ..)

?..Etc ...Commencez peut-être par la documentation plus que fournie existant sur notre site ..

Bonnes et enrichissantes lectures à vous
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Mer 07 Jan 2015, 09:40

Bonjour et merci Irvinquester d'avoir répondu à ma demande concernant vos avis sur la critique du livre de Leslie Kean bien que vous ne répondiez pas exactement à la question (Je sollicitais vos avis sur une critique de quelqu'un tout à fait favorable à l'hypothèse de l'origine aliène des OVNI) puisque vous renvoyez sur un article écrit pour la Skeptics Society.
Soit, cet article dont vous proposez le lien et que j'ai lu avec attention est vigoureusement contesté par un membre éminent de la Skeptics Society dont la conclusion était quasi prophétique.

http://www.skeptic.com/eskeptic/12-04-04/

La critique de la critique écrite pour la Skeptics Society rejoint la critique dont je vous ai proposé le lien à deux reprises. Il s'agit donc de deux pensées opposées sur la nature des OVNI qui se rejoignent. Qu'en pensez-vous ?
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean   Mer 07 Jan 2015, 12:20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "UFOs" de Leslie Kean