Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sehnar
Passionné
Passionné
"UFOs" de Leslie Kean Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 25
Inscription : 27/02/2011
Localisation : Valence
Emploi : Dessinateur industriel Regleur CN
Passions : Musique et Ufologie/astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4823

"UFOs" de Leslie Kean Empty "UFOs" de Leslie Kean

Mar 01 Mar 2011, 21:09
Bonsoir à tous,

Voilà j'aurai aimé savoir s'il existerait une version française de l'oeuvre de Leslie Kean intitulée "UFOs Generals, Pilots and government Officials go on record"..
J'ai eu beau chercher sur google mais je ne tombe seulement que sur la version originale...
Un "Ufonaute" de ce site prénommé Nathanaël l'a mis en ligne, je voulais lui poser directement la question afin de ne pas créer un topic pour rien, mais vu que je n'ai aucune ancienneté ici je n'ai pas pu...encore désolé pour les modérateurs..
Voilà ben si quelqu'un a une info merci de ma tenir au courant, à plus tard,
Bonne soirée tout l'monde !
Anonymous
Invité
Invité

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Mar 01 Mar 2011, 21:19
Bonjour Sehnar,

Non, je suis désolé mais à ma connaissance, il n'existe pas de traduction française de ce livre. C'est effectivement un livre intéressant et si vous ne lisez pas l'anglais, j'imagine votre frustration. Cela dit, vous trouverez quelques livres consultables sur le site qui n'ont bien sûr pas grand rapport avec celui-ci mais qui n'en sont pas moins intéressants pour autant. C'est ici :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f11-bibliotheque-ufologique-livres-ovni

Je déplace le sujet dans la rubrique Vos questions, ici :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f29-vos-questions

Cordialement fhd
Alys.E
Alys.E
Légende du forum
Légende du forum
"UFOs" de Leslie Kean Empty

Masculin Nombre de messages : 99
Inscription : 17/05/2013
Localisation : Terre
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4123

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Lun 24 Juin 2013, 03:13
Sehnar a écrit:Bonsoir à tous,

Voilà j'aurai aimé savoir s'il existerait une version française de l'oeuvre de Leslie Kean intitulée "UFOs Generals, Pilots and government Officials go on record"..


Bonsoir Sehnar,

Il ne faut jamais désespérer, puisque je viens de tomber sur cette annonce d'une présentation de la version française de ce livre.

Je note que trois témoins cités dans l'ouvrage, tous officiers généraux (belge, chilien et brésilien), indiquent explicitement que les chercheurs devraient s'atteler à la tâche (J'ai souligné en rouge et gras les trois passages ci-dessous).

Alors, messieurs, nous n'attendons plus que la disponibilité publique de toutes les pièces à conviction !  gten



www.les-rencontres-ufologiques.com/ovni-paris-2013.html[/mention] a écrit:
Mardi 1er octobre 2013 à partir de 18 h 30


Gildas BOURDAIS
Il viendra nous présenter un nouveau livre important sur les ovnis  dont il est le traducteur en France :
OVNIS. Des généraux, des pilotes et des responsables officiels témoignent
Un ouvrage de Leslie Kean
(Titre original : « UFOs. Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record”)
Traduction de Gildas Bourdais


Leslie Kean, journaliste connue aux Etats-Unis, a fait sensation en publiant en 2010 un livre d’une qualité exceptionnelle sur les ovnis, qui a fait bouger les lignes dans les grands médias américains. Il a même figuré sur  la liste des best-sellers du New York Times. Maintenant traduit en français, il est un pas en avant important pour notre pays, sur ce sujet encore très controversé des ovnis.


Son livre plaide en faveur de l’hypothèse de leur origine extraterrestre, tout en soulignant qu’elle n’est pas prouvée. Y sont réunis quelques-uns des dossiers d’observations les plus sérieux et les mieux documentés de ces dernières années, qui ont été confirmés par des responsables crédibles, souvent de haut niveau, non seulement Américains, mais provenant de plusieurs autres pays, dont la France, comme le général Denis Letty. Celui-ci avait lui-même dirigé pendant trois ans le COMETA, un groupe de travail de haut niveau, qui a publié un rapport, largement diffusé, en 1999. C’est en lisant ce rapport que Leslie Kean  s’est convaincue de l’importance du sujet, et s’est mise à son tour à enquêter, de manière très professionnelle.


Le général Letty a reçu Leslie Kean chez lui en 2008, et lui a confirmé la position du groupe : « Le rapport COMETA montre, sans détours, que l’hypothèse extraterrestre est l’explication la plus rationnelle bien que, évidemment, elle n’ait pas été prouvée ». La plupart des autres témoins présents dans le livre  partagent ce point de vue, tels que Yves Sillard, ancien Directeur général du CNES et aujourd’hui président du comité d’orientation du GEIPAN, le service officiel chargé d’étudier les ovnis en France. Ce sont aussi : le général belge Wilfried De Brouwer, responsable des interceptions aériennes en 1989-90 ;  le général Ricardo Bermudez, responsable d’un service analogue au Chili ; le général José Carlos Peirera, ancien commandant en chef de l’armée de l’Air brésilienne ; Fife Symington, l’ancien sénateur de l’Arizona qui reconnait avoir vu un ovni géant au dessus de Phoenix en 1997.


Bien d’autres témoins viennent compléter ce tableau impressionnant. En bref, on peut dire que ce livre important va rester longtemps une référence sur le sujet.


VOICI CE QUE GILDAS BOURDAIS COMMENTAIT EN AOUT 2010 LORS
DE LA PARUTION DE L'OUVRAGE DE LESLIE KEAN SUR SON BLOG :


Le livre important de Leslie Kean, publié en août 2010
 
La conférence de presse de 2007 a eu une suite importante, le livre de Leslie Kean, UFOs. Generals, Pilots and Government Officials Go on the Record, (“OVNIS. Des généraux, des pilotes et des officiels gouvernementaux témoignent”), publié le 10 août 2010 aux Etats-Unis. Les témoins de la conférence y figurent, bien entendu, et ils sont rejoints par  d’autres témoins tout aussi solides et remarquables. La somme de ces témoignages ainsi rassemblés constitue un document particulièrement solide et convaincant sur la réalité des ovnis.


Le livre s’ouvre sur une préface élogieuse de John Podesta, personnage politique connu et respecté qui collaboré avec les président Clinton et Obama. Podesta est connu également dans l’ufologie américaine, pour avoir notamment soutenu les actions de Leslie Kean et de son organisation, la « Coalition pour la liberté de l’information » (The Coalition for Freedom of Information). Elle a ainsi obtenu gain de cause en justice pour obliger la NASA à rendre publics les documents relatifs au crash d’un mystérieux engin à Kecksburg en 1965, soupçonné d’être un satellite soviétique, ce que les documents NASA n’ont pas du tout confirmé, de sorte que l’hypothèse ovni reste ouverte. Podesta approuve le plaidoyer qu’elle fait à la fin du livre pour la mise en place d’un nouveau service officiel d’étude des ovnis, qui pourrait collaborer avec d’autres organismes analogues à l’étranger, tels que le Geipan français.


Leslie Kean ne se prononce pas sur la nature extraterrestre, ou autre, des ces mystérieux ovnis, et elle laisse aussi de côté des aspects difficiles comme la question du secret, ou celle des enlèvements, dont nous savons pourtant qu’elle très au courant. C’est une démarche tactique, sans doute judicieuse, pour mieux se faire entendre dans le public et les grands médias. Les réactions depuis la parution, avec de nombreuses invitations à des radios et télévisions,  donnent à penser qu’elle y a bien réussi.


Cependant, plusieurs  témoins importants cités dans le livre ne se privent pas de mettre en avant l’hypothèse de leur origine extraterrestre, tout en reconnaissant qu’elle n’est pas encore prouvée de manière irréfutable. Mais cela invite bien le lecteur à la prendre très au sérieux. En voici quelques exemples.


Commençons par le général Denis Letty, bien connu en France pour avoir dirigé les travaux du COMETA, dont le rapport paru en 1999 avait fortement impressionné Leslie Kean, et est à l’origine de ses dix années d’enquêtes sur les ovnis, comme elle le raconte dans son livre.


Le général Letty a reçu Leslie Kean et James Fox, chez lui en 2008, et leur a confirmé la position du groupe : « Le rapport COMETA montre, sans détours, que l’hypothèse extraterrestre est l’explication la plus rationnelle bien que, évidemment, elle n’ait pas été prouvée » (p. 17).


Monsieur Yves Sillard, ancien Directeur général du CNES et aujourd’hui président du comité d’orientation du GEIPAN, conclut pour sa part : 


« Espérons que nos efforts conjoints inspireront les esprits ouverts  à considérer l’hypothèse extraterrestre avec le sérieux et la rigueur qu’elle mérite, tant qu’aucune autre interprétation crédible n’aura été formulée » (p. 121).


Le général Wilfried de Brouwer (voir plus haut), commentant la fameuse vague des ovnis triangulaires en Belgique, en 1989-90,  ne veut pas se prononcer catégoriquement sur leur origine mais, ayant écarté celle d’engins de fabrication humaine, en particulier celle d’engins secrets américains, conclut que « la recherche ne devrait pas  exclure l’option extraterrestre » (p. 22)


Le général Ricardo Bermudez, qui a créé en 1997 le service officiel d’enquêtes au Chili, rejoint clairement les positions du COMETA : « Personnellement, du mieux que je puisse en juger, je suis en accord avec les positions du rapport COMETA français : il y a une haute probabilité que les ovnis soient d’origine extraterrestre ». Mais il ajoute que « nous devons la soumettre à une analyse scientifique rigoureuse pour arriver à des conclusions viables » (p. 193).


Le général José Carlos Pereira, qui a été commandant en chef de l’armée de l’Air brésilienne, dit pratiquement la même chose : « Les preuves montrent que des phénomènes inexpliqués se produisent et cela conduit beaucoup d’entre nous à croire à la présence d’engins alien visitant  La Terre ». Mais, ajoute-t-il, nous n’en savons pas assez et il faut que des études scientifiques soient poursuivies (pp. 204, 205).


L’ancien gouverneur de L’Arizona Fife Symington (voir plus haut) commente ainsi son observation d’un énorme ovni au dessus de la ville de Phoenix, le 13 mars 1997 : « En tant que pilote et ancien officier de l’Air Force,  je peux dire avec certitude que cet appareil ne ressemblait à aucun engin de fabrication humaine que j’aie jamais vu » (p. 262). 


La participation de Gildas Bourdais aux Rencontres Ufologiques d'OVNI PARIS est donc intéressante et il aura l'occasion d'évoquer les dessous de cet ouvrage, comment il en est arrivé à le traduire en France.


Une soirée à ne pas manquer !


Rappelons que Leslie King n'est pas inconnue du public français, elle a participé aux rencontres ufologiques de Châlons en Champagne en 2005 en compagnie de Budd Hopkins, aujourd'hui disparu, que nous avons organisé.


C'est ausssi une figure de l'ufologie américaine, journaliste, elle a eu l'occasion ces dernières années de publier de nombreux articles fort intéressant, qui sont  important et de mener à bien plusieurs congrès aux Usa, qui font aujourd'hui références.


Infatiguable, c'est l'une des femmes les plus actives aux Etats Unis pour défendre la réalité du phéomène ovni, le fait que les Etats Unis nous ont toujours cachés des informations sur le phénomène en mettant en oeuvre durant des décennies une politique du secret sur ce dossier. Aujourd'hui encore, polué par ces lois et régles qui s'appliquent toujours, aux Usa, lorsqu'on occupe un poste important, il n'est pas bon de parler Ovni. Mais les anciens, aujourd'hui à la retraite, parlent et nous en savons plus sur ce qui s'est réellement passé aux Etats Unis sur la politique du secret et sur les études qui ont été menées en secret sur ce phénomène. Les journalistes, les ufologues font aussi un travail formidable, grâce aux nouvelles lois qui permettent aujourd'hui de connaître un certain nombre de rapports confidentiels.
quark67
quark67
Equipe du forum
Equipe du forum
"UFOs" de Leslie Kean Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 144
Inscription : 17/07/2011
Localisation : Strasbourg
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4909

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Lun 24 Juin 2013, 11:37
Très intéressant, merci :) Hâte que ce livre soit disponible en français, si possible en numérique (j'ai vu qu'il était disponible en anglais en édition numérique à moins de 9 € sur l'iBook Store français, mais je ne suis pas assez fort en anglais, donc j'attendrais la traduction française).
Alys.E
Alys.E
Légende du forum
Légende du forum
"UFOs" de Leslie Kean Empty

Masculin Nombre de messages : 99
Inscription : 17/05/2013
Localisation : Terre
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4123

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Lun 24 Juin 2013, 16:25
quark67 a écrit:Très intéressant, merci :) Hâte que ce livre soit disponible en français, si possible en numérique (j'ai vu qu'il était disponible en anglais en édition numérique à moins de 9 € sur l'iBook Store français, mais je ne suis pas assez fort en anglais, donc j'attendrais la traduction française).
Ce n'est pas le genre d'anglais très difficile (d'autant plus que l'américain est plus lisible pour un français).

Sinon, je n'en ai fait qu'une lecture en diagonal pour le moment (manque de temps...), mais il traite plus que largement de l'Hexagone (112 occurences des mots "french", "france", et 37 de "COMETA",...). Ce qui en fait, en quelque sorte, une interprétation américaine du point de vue français sur le phénomène ovni-ufo.
avatar
Sehnar
Passionné
Passionné
"UFOs" de Leslie Kean Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 25
Inscription : 27/02/2011
Localisation : Valence
Emploi : Dessinateur industriel Regleur CN
Passions : Musique et Ufologie/astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4823

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Lun 24 Juin 2013, 18:51
Bonjour Alys.E et mille merci pour ce renseignement très pertinent  !!! ça sera donc mon prochain bouquin, encore merci !

Cordialement.
Alys.E
Alys.E
Légende du forum
Légende du forum
"UFOs" de Leslie Kean Empty

Masculin Nombre de messages : 99
Inscription : 17/05/2013
Localisation : Terre
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4123

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Lun 24 Juin 2013, 20:17
Sehnar a écrit:Bonjour Alys.E et mille merci pour ce renseignement très pertinent  !!! ça sera donc mon prochain bouquin, encore merci !
Merci, j'aime bien les statistiques Wink, mais il n'y a pas de quoi !
avatar
Tibreizh
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
"UFOs" de Leslie Kean Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 18
Inscription : 18/11/2013
Localisation : Clermont
Emploi : Informaticien
Passions : Les mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3835
http://www.mufon-picardie.fr

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Mer 05 Fév 2014, 16:04
Sortie de l'ouvrage en Français, ce mois-ci. Amazon le prévoit dans les boites aux lettres le 12 février. D'autres ont tablé sur le 28 février.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
"UFOs" de Leslie Kean Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Mer 05 Fév 2014, 18:15
Toutafé,en principe,il est prévu pour février 2014.
avatar
Sehnar
Passionné
Passionné
"UFOs" de Leslie Kean Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 25
Inscription : 27/02/2011
Localisation : Valence
Emploi : Dessinateur industriel Regleur CN
Passions : Musique et Ufologie/astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4823

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Jeu 06 Fév 2014, 20:39
Bonsoir à tous,

J'ai vu la bonne nouvelle ! Finalement, tout vient à point à qui sait attendre  Wink 

A bientot, cordialement.
Contenu sponsorisé

"UFOs" de Leslie Kean Empty Re: "UFOs" de Leslie Kean

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum