Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Nombre de messages : 185
Inscription : 23/01/2011
Localisation : Rhône
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5086

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Ven 25 Fév 2011, 01:59
Au risque de paraitre un peu lourd, mais c'est signe de mon interessement sur cette affaire:

Je ne remet une fois de plus pas en doute la parole de cette dame, comme l'a dit Hannibal, votre qualité de policier et donc l'experience que vous avez en matière d'analyse de témoignage fait que nous pouvons je pense vous croire sur parole mais le problème étant que vous savez aussi bien que moi comment finissent les observations uniques...

Il faudrait je pense aller faire un tour a cette usine pour essayer de rencontrer du monde.
Je l'aurais fait avec grand plaisir mais je ne suis pas Belge et de plus loin de la frontière et a rajouter que je ne suis ni policier, ni enqueteur officiel.

Si l'un de vous se sent d'interroger du monde sur place... Peut être que des employés ont détécté quelque chose d'étrange mais n'ont tout simplement pas eu connaissance d'une présence sur leur têtes et auraient mis ceci sur le compte d'un problème technique ou autre.

A faire assez vite en tout cas (si vous en avez la possibilité biensur) tant que c'est encore a peu près frais

Bonne nuit a vous et je vais encore me repeter mais, vous faite du bon boulot en belgique Wink
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5172

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Ven 25 Fév 2011, 02:44
bravo à tous.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Ven 25 Fév 2011, 07:40
Je vois là une occasion de collaboration intéressante entre le travail de la COBEPS don le sérieux n'est plus a démontrer et un inspecteur de police rompu a l'exercice, il peut en sortir des choses intéressantes, et peut être nouvelles....
Ne fusse que les ufologues ne son pas voué a se chamailler... 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 58745
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 294
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5404

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Sam 05 Mar 2011, 09:22
Bonjour a tous
Serait- il possible de recuperer les photos au moins celle fenetre ouverte ?
Quel type d ' usine electrique survolait l ' engin ?
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6010

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Sam 05 Mar 2011, 12:06
Ce n'est pas une usine électrique, il semble que le témoin parle de l'usine de fabrication et de stockage de plaque de platre.

Dont voici l'adresse pour une meilleur localisation

Rue du Parc Insdustriel 1, 4480 Engis

2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Dyn00511

Sur la droite de la Meuse la voie rapide qui longe le fleuve, un peu en retrait,
de Huy à Liège sur laquelle circulait le témoin. Liège ce trouvant vers le haut de l'image.
Sur la droite en prolongement du pont en arcade qui enjambe le fleuve ce trouve le
lieu dit les 36 tournants serpentant au travers des bois et remontant vers Neupré.

ps: le lieu dit " les 36 tournants" est aussi le nom d'une course très célebre ici en Belgique.
Course de côte biensur.


Dernière édition par Zappi le Sam 05 Mar 2011, 14:16, édité 1 fois
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6010

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Sam 05 Mar 2011, 14:00
Le témoins nous a écrit:
Je roulais sur la voie rapide qui relie Huy à Liège, (route que je fréquente souvent) lorsque j'apperçois au loin des lumières très intense que je n'ai pas l'habitude de voir à cet endroit! Je me demande si il on mis un tour avec des éclairages, une grue, un avion... et plus je me rapprochais je comprennais que ce n'étais rien de cela!

Je suis arrivé à la hauteur de l'objet qui se trouvais à ma gauche (je me trouvais presqu'en dessous, je me suis directement arrêtée 1) c'était un engin de + de 30 mètres de côté, il était de forme triangulaire avec trois énorme projecteurs blanc (les trois projecteurs se rejoignais au centre pour ne faire qu'un seul gros halo de lumière qui illuminais tout le toit de l'usine qui se trouvais en dessus 2, l'objet était très bas, je le situerais +- à 10 mètres au dessus de cette usine, il avait également deux lumière fixe plus petite (une rouge et une bleu ) et quand je me trouvais au loin je pouvais voir une lumière blanche clignottante (d'où j'ai pensé à un avion qui volait à basse altitude) cette lumière quand je me trouvais à coté de l'engin je ne la voyais plus je pense qu'elle devait se trouvé sur le côté de l'objet ou sur le dessus.

J'avais mon appareil photo dans mon sac je l'ai saisi (j'étais évidement un peu effrayé et tremblante), il n'était pas règlé pour prendre des cliché nocturne! J'ai pris une première photo mais le flash à rebondi sur la fenêtre ! à cet instant d'un seul coup, les gros projecteurs ont intensivement baissé jusqu'à ne plus distingué que trois énormes cercles orangé (comme si on avait dessiné des cercles au crayon orange! L'objet à pivoté légèrement sur la droite et à commencé à s'éloigner. J'ai essayé de refaire un photo avec la vitre ouverte, mais l'objet était beaucoup moins visible tout feu éteint, le cliché n'a rien donné. Il n'y avais pas de bruit de moteur, ni de sifflement, ni d'odeur, l'objet semblait flotter dans l'air, il est parti lentement et je l'ai perdu de vue derrière les collines 3.

J'ai appellé la police ce soir la pour leurs faire part de mon observation, en me disant vu qu'il y a des maisons pas loin, et d'autres usine qui travaille la nuit, peut-être que d'autres personnes aurait observer la même chose que moi! Pour le moment je suis la seule qui à témoigné d'une observation ce soir là! Je me suis dit que peut-être on vous aurais fais part d'une observation du même type en date du 12/02/2011 ?

Si jamais vous désirez avoir d'autres info n'hésitez pas à me contacter! Je ne reviens toujours de ce que j'ai pû voir, et je regrette vivement d'avoir été seul dans ma voiture ce soir là!



1 : Dans cette partie de la "nouvelle percée" ( le petit nom de cette voie rapide) il n'y a pas de zone parking
nis de bande d'arret d'urgence, du moins si ma mémoire ne me fait pas défaut. Où donc le témoin c'est arreté?
En pleine 1er bande de circulation? Cette voie rapide est certe déserte enfin, beaucoup moins fréquenté après minuit. 23.30hr me semble une heure ou la fréquentation diminue.

2 : On peut supposer que le témoin parle de ce batiment en "orange" entre le petit étang et la zone de stockage du produit blanc. Mais dans ce cas, l'engin si il ce trouvait bien au dessus de ce bâtiment devait faire bien plus que 30m. Il semble que au moins 50m sépare la voie rapide des batiments...

3 : Le témoin nous dit avoir observé l'engin ce diriger vers la droite de l'image. Lorsque l'on quitte la voie rapide et que l'on remonte sur la droite de l'image, on s'enfonce alors dans une petite colline serpentant dans les bois. Au pied de cette route, une carrière que l'on peut voir sur le haut de l'image, dans le prolongement de la route partant du pont en arcades. La zone est alors très peu peuplé. Même si plus haut, après une petite 8aine de kms on arrive vers neupré où là, la population est plus dense...


PS: Dimanche, tard le soir ou peut être Lundi tout dépendra de mon emplois du temps, j'irais sur place,
prendre quelques clichés en direct live des lieux de l'événement.
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Sam 05 Mar 2011, 16:27
Zappi,

Y a-t-il plusieurs versions du témoin ? Car j'ai tout d'abord lu
que l'objet avait été aperçu au-dessus des bâtiments Knauf à Engis (on peut
le citer, je crois). Jean-Baptiste, qui a parlé avec le témoin, a
rectifié et cité un entrepôt de métaux...
Je suis étonné que le témoin ait eu peur de l'objet ne heurte le toit des maisons qui sont de l'autre côté de la Meuse OU alors l'endroit n'est pas le bon. La route surplombe-t-elle le toit du bâtiment pour que le témoin puisse préciser qu'il (le toit) était tout illuminé par les lumières de l'objet ? Elle ne peut voir le toit (qui semble être plat) si elle ne domine pas le lieu.
Elle précise aussi que l'objet ne faisait pas de bruit mais ne dit pas qu'elle est sortie de son véhicule et qu'elle a coupé son moteur !Ne dit pas que l'objet a traversé la route...
J'attends la fin de l'enquête que menaient Jean-Baptiste et le COBEPS...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Sam 05 Mar 2011, 16:32
Il y a de nombreuses observations dans ce coin les ovnis cherchent quelque chose là bas. Leon un témoin de la vague belge a aussi observé des triangles dans ce coin.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6010

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Sam 05 Mar 2011, 17:00
Kossoff a écrit:Zappi,

Y a-t-il plusieurs versions du témoin ? Car j'ai tout d'abord lu
que l'objet avait été aperçu au-dessus des bâtiments Knauf à Engis (on peut
le citer, je crois). Jean-Baptiste, qui a parlé avec le témoin, a
rectifié et cité un entrepôt de métaux...
Je suis étonné que le témoin ait eu peur de l'objet ne heurte le toit des maisons qui sont de l'autre côté de la Meuse OU alors l'endroit n'est pas le bon. La route surplombe-t-elle le toit du bâtiment pour que le témoin puisse préciser qu'il (le toit) était tout illuminé par les lumières de l'objet ? Elle ne peut voir le toit (qui semble être plat) si elle ne domine pas le lieu.
Elle précise aussi que l'objet ne faisait pas de bruit mais ne dit pas qu'elle est sortie de son véhicule et qu'elle a coupé son moteur !Ne dit pas que l'objet a traversé la route...
J'attends la fin de l'enquête que menaient Jean-Baptiste et le COBEPS...

Je me base sur le témoignage de Vanessa C.

Ce batiment 2 orange est bien celui de Knauff. Et en effet, la route à cet endroit monte pour passer au dessus de l'ancienne route Liège Huy qui mène a l'usine, pour ensuite redescendre jusqu'au "carrefour d'Engis" avec le pont sur la gauche et les 36 tournants sur la droite.( De nos jours ce carrefour acceuil un rond point).

Quelque maison ce trouve sur la droite de la voie rapide dans le sens Huy/Liège. Cela dit il me semble qu'a l'endroit de l'Usine aucune maison ne soit vraiment proche sauf en direction de la Meuse. Mais le tmoins nous parle d'un pivotement de l'engin vers la droite et une disparition derrière les collines.. Seule colline au alentour c'est a droite directement le long de cette voie rapide, soit loin sur la gauche en direction de fagnes et des Awirs. Mais dans ce cas, si l'engin est partis a gauche, le témoins aurait eut tout loisir de contempler le spectacle, pourtant elle nous dis avoir vus l'engin disparaitre rapidement derrière la colline ( même si son allure était plutôt lente).
Donc, si elle c'est bien arreté sur la 1er bande, elle était bien au même niveau que le toit, approximativement. Tout ceci c'est de mémoire, d'ici à lundi, j'irais sur place, pour bien prendre l'ampleur des dire et des localisations...

PS: Il est vrais que d'autre hangar ce trouve le long de la voie rapide. Mais aucun grand assez que pour parler d'Usine. Le seule batiments sur la gauche de la voei rapide a pouvoir etre appelé Usine et qui ce trouve a Engis c'est Knauf. ( d'autre plus grand batiments de type usine ce trouve a gauche de cette voie mais alors nous ne sommes plus à Engis, mais plutôt Clermont sous Huy, Hermalle sous Huy .
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6010

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Sam 05 Mar 2011, 17:17
Je connais vraiment bien cette route. Pendant 12 ans j'étais à l'internat à Huy.
Cette route, ainsi que l'ancienne qui passe le long de cette usine aussi.

Cela dit, les lieux ont un peu changé depuis. Mais pas l'usine nis la voie rapide en elle même.

J'irais sur place et à pied je tacherais de bien me rendre compte, photos à l'appuis du lieu ainsi que les différent point de vue. J'irais de nuit parceque normalement, tard le soir, je devrais pouvoir me positioner sur l'endroit ou étais le témoins. Comme ce témoin signale que l'engins le surplombait presque, on peut dire je pense qu'il étais déjà plus ou moins au dessus de la route. La chaussée ici est une deux fois deux bandes avec bernes centrale de séparation. Ce qui doit faire faciement un voie de bitume de près de quinze mètre. si on ajoute ces 15 mètres à la quarantaine de mètre ( de mémoire) qui sépare la route du debut du batiment de l'usine, on approche alors les 60 metres... l'Usine en elle même doit bien faire, à mon avis et toujours de mémoire, 50 mètres. Cela fait vraiment, un très très gros engins, bien plus que 30 ms de cotés
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum