Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5656

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Mer 23 Fév 2011, 09:47
Par contre ce témoin a aussi le droit de rester anonyme, faite prudemment Jean Baptiste en la contactant...
Nous en saurons surement plus en suivant l'enquête de la COBEPS...?

Je n'ai jamais dit que j'allais dévoiler son identité, j'ai juste dit que j'allais vérifier s'il y a eu appel. Concernant un contact avec le témoin, je vous rappel que je suis inspecteur de police et que ma démarche est tout à fait légale. Maintenant nous pouvons laisser la Cobeps investiguée ils iront beaucoup plus lentement que moi, voir n'auront jamais ces renseignements. Pour rappel j'ai aussi mentionné ci-dessus que j'étais tenu au secret professionnel.
Donc soit, arrêtons là, et laissons ces messieurs de la cobeps investigués, si un participant exceptionnel me déconseille de le faire, je ne peux que laisser faire les professionnels. Désolé pour les autres membres, je me contenterai de donner mon avis sur les sujets.
Bonne journée à tous.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5656

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Mer 23 Fév 2011, 11:46
Voilà, passée la mauvaise humeur dans laquelle m'a mis Hannibal 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 671321 , je viens de téléphoner à mes homologues de la zone Meuse-Hesbaye.
Il y a bien eu un appel le 12/02/2011 en soirée pour une observation d'OVNI mais pas de procès verbal rédigé (je m'en doutais). Néanmoins comme dit précédemment il y a une trace. La fiche d'information (c'est comme cela qui nous la nommons) m'a été faxée par le collègue. J'en prends connaissance dés cette après-midi.
Pour information je viens d'obtenir une information que la Cobeps aurait mis des jours ou même des semaines à avoir, pour peu qu'il l'ait eu. Personnellement je ne demande qu'à faire avancer le débat et à l'égayer.
Pour toute autre question concernant ce témoignage merci de me contacter en message privé. Il est clair que je m'en tiendrai au secret professionnel.
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Mer 23 Fév 2011, 14:31
Merci beaucoup, Jean-Baptiste ! Au moins, nous avons une confirmation que le témoin a bien informé la police. Cela renforce un peu son témoignage que je commençais à trouver suspect.
Je ne crois pas que le témoin veuille absolument rester anonyme puisqu'elle a donné son témoignage avec des précisions personnelles, qu'elle a informé la police et lancé un appel à d'autres témoins et demande à être contactée sans hésiter !
Connaître l'identité exacte n'est pas nécessaire, mais avoir la confirmation qu'un ovni triangulaire a bien été aperçu, voilà ce qui importe.
Donc, merci, Jean-Baptiste. 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 621325
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Mer 23 Fév 2011, 15:18
Je suis désolé de vous avoir froissé Jean Baptiste 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 574469 ce n'était pas le but...Je ne doute pas de votre professionnalisme, mon message de prudence dépassait ma pensée.
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Mer 23 Fév 2011, 17:49
Nous avons tous écrit: la COBEPS !

Moi aussi, je ne me déshabitue pas de "la" SOBEPS (la société belge...), mais comme, aujourd'hui, il s'agit du " Comité belge...", il faut dire "le" COBEPS ! Pas facile ! 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 671321

Cela dit, j'espère que le COBEPS a enquêté sur le cas qui nous occupe ici !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5656

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Mer 23 Fév 2011, 18:19
Hé bien voilà j'ai les renseignements concernant la personne que je ne dévoilerai pas bien évidemment. Par contre je vais la contacter pour égayer son témoignage.
J'aimerais avoir un document type afin de décrire au mieux l'objet (série de critères). Je pense que le site du GEIPAN à ce genre de document. Si la personne est d'accord je vais dans un premier temps travailler par mails. Je précise que tout ceci se fait en dehors de ma fonction. Si quelqu'un à un document type ou le lien cela m'évitera les recherches. Je vais essayer de la joindre ce soir et vous tiens au courant.
Toute cette démarche dépendra également de son accord.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6011

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Mer 23 Fév 2011, 18:34
gogogo Jean-Baptiste si elle à contacter la Police au moment des faits, elle
détaillera sans doute volontier.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/faq.html#faq_observation

Edit : Pardon, j'ai oublier de préciser, sur ce lien ^^^^^^^^ ce trouve différent document type pour ce genre d'observation.




ps à la modération: message bien reçus.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5656

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Mer 23 Fév 2011, 23:28
Je viens de terminer mon service (à 21.00 h). Je l'ai contacté à 19.00 h et nous avons discuter plus de 45 minutes. Franchement ce qu'elle a vu est exceptionnel et beaucoup sur ce forum (moi le premier) donnerait cher pour le voir.
Pour le contact pas de souci, c'est une personne agréable qui ne demande qu'à partager ce dont elle a été témoin. Comme elle me l'a dit cela l'a soulage car elle est la seule (pour le moment) à avoir été témoin.
Avant son observation elle ne s'était jamais vraiment intéressé au phénomène si ce n'est de loin. Depuis son observation elle compulse de nombreux sites à ce sujet en cherchant à comprendre. Elle me dit que son observation l'a fortement "perturbée". Elle aurait préféré voir quelques lumières dans le ciel et se dire que c'était peut-être des OVNI. Mais là non son observation est trop précise et maintenant plein de questions se bousculent dans son esprit. C'est clair elle demande à partager son observation et avec son accord, je vais vous faire part de quelques précisions. Tout cela avant de lui envoyer un mail pour avoir plus de détails, d'où la demande de document pour avoir des critères quantifiables liés à une observation d'OVNI.
Elle désire rester anonyme et pour précision avait déjà contacté la COBEPS via un mail sur leur ancien site de la SOBEPS. Ils sont venus "l'auditionner" dimanche (interview filmé).
En tout son observation à duré plus ou moins 4 minutes 30. L'observation rapproché avec l'objet plus ou moins 1 minutes 30. Il se trouvait non pas au-dessus d'une usine de plâtre mais bien métallurgique (entrepôt de métaux). Elle a commencé l'observation alors qu'elle se trouvait à quelques kilomètre du contact visuel rapproché. Elle pensait dans un premier temps à un avion et était d'ailleurs inquiète car elle pensait qu'il avait un problème vu le peu d'altitude qu'il avait. A moment donné il y a une bute sur la nationale qu'elle empruntait et juste au-dessus de ce "dos d'âne" elle est arrivé nez-à-nez avec l'objet. C'est-à-dire qu'avec la bute, elle s'est retrouvée quasi à la même hauteur (légèrement en-dessous) de l'objet qui surplombait l'usine. Il s'agissait effectivement d'un objet triangulaire dont les côtés étaient immenses de 30 à 50 mètres. Elle parle d'une sensation de masse immense totalement silencieuse. Bien qu'impressionnée elle s'est arrêtée. Elle a bien tenté d'arrêter une autre voiture qui passait en faisant de grand geste mais en vain. Le triangle avait trois spots immenses au niveau de ses sommets et deux petite lampes rouge et bleu (plus certain des couleurs) sur l'un de ses côté. Il projetait un halo de lumière d'un blanc éclatant sur le toit de l'usine. Ce qui l'a frappé c'est que la lumière inondait uniquement la surface du toit, rien sur le côté au niveau du sol. Selon elle les trois halos de lumières se rassemblaient avant de toucher le toit pour ne faire qu'un. Au niveau de la structure de l'objet, elle ne voyait que le dessous et ne s'est malheureusement pas attardé sur celle-ci. Elle sait dire qu'il avait un aspect métallique lisse de couleur clair.
Un peu paniqué elle a saisi son appareil photo. Toujours dans sa voiture la fenêtre entrouverte elle a pris une photo mais le flash étant enclenché, il n'y a eu que le reflet de la vitre et l'appareil photo sur le cliché. C'est là que cela devient encore plus intéressant. Instantanément au moment du flash, les trois halos de lumières ont baissé d'intensité (comme une lampe à densité réglable) pour quasiment s'éteindre. Il subsistait une lumière orangé à chaque sommet (d'où les halos partaient initialement). A ce moment et à cause du flash m'a-t-elle dit j'ai compris qu'il avait remarqué que je l'observais.
Le triangle s'est alors incliné légèrement sur le côté et a commencé a se mouvoir. Il glissait littéralement sans bruit. Elle avait peur qu'il heurte le toit des maisons tant il en était près selon elle. Il a alors fait une légère courbe et s'est éloigné. Elle l'a perdu de vue derrière une coline (pour précision elle va me communiquer les données de localisation sur Google Earth).
Selon elle lorsque l'objet était stationnaire, elle se trouvait à cent mètres pas plus. Elle n'a pas vu l'épaisseur que faisait le triangle. Elle a été très impressionnée par son observation et elle était consciente que ce qu'elle voyait était anormal.
Concernant le contact avec mes homologues, ils l'ont recontacté sur son gsm sans plus, le soir même. Ils ont mentionné qu'ils allaient se renseigner s'il y avait eu d'autres témoignages mais que dans l'immédiat cela en restait là.
Bref j'espère avoir été un temps soit peu clair dans mes explications. Il s'agit d'un premier jet avant d'avoir d'autres informations via mail. Je pense également lui demandé un dessin de son observation.
Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Désolé si mon style ci-dessus est un peu lourd, je suis crevé mais tellement enthousiaste hreh
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Mer 23 Fév 2011, 23:55
Bonsoir Jean-Baptiste,

C'est de l'excellent travail, merci beaucoup ...

C'est une "affaire" que je vais suivre de près.

Pourriez vous lui montrer le dessin que j'ai fais de mon observation (mon avatar), celui-ci pourrait éventuellement l'aidé ...
Je précise que les trois traits dessiner en noir représente la forme légèrement pyramidale qui caractérise le dessous de l'objet, le triangle était entièrement gris anthracite (sauf la "bande" du côté qui représente l'épaisseur de l'objet et qui était noir).

Je vous remercie.

Cordialement.


Dernière édition par I.P. le Jeu 24 Fév 2011, 00:06, édité 1 fois
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5656

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Jeu 24 Fév 2011, 00:05
Ok I.P.,

Je viens de lui envoyer le document du GEIPAN. Je vais lui adresser le lien de votre témoignage.
Concernant le document elle devrait me renvoyer le tout dés qu'elle l'a rempli et fait les annexes (soit dit en passant c'est pas mal de boulot). Dés que j'ai des nouvelles je vous en fait part mais toujours en préservant son anonymat évidemment.
Pour précision elle a posté son témoignage initiale sur ce site : http://www.ufofu.org/temoignages/belgique-un-ovni-triangulaire-observe-entre-huy-et-liege/
Celui-ci a été repris sur de nombreux sites.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum