Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1886) Un phénomène lumineux inexpliqué et des témoins blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1886) Un phénomène lumineux inexpliqué et des témoins blessés   Sam 17 Nov 2007, 22:04

1886: Un phénomène lumineux inexpliqué, les témoins sont blessés.

INTRODUCTION:

Voici une lettre adressée au rédacteur en chef du magazine bien connu Scientific American, qui rappelle à certains égards le cas très connu et bien documenté de Cash-Landrum du 29 décembre l980, près de Houston, au Texas. Cette lettre a été publiée dans le N.18 de Décembre 1886 du magazine.

LE DOCUMENT:

CURIEUX PHENOMENE AU VENEZUELA:
Au rédacteur en chef de Scientific American:

Ce bref compte rendu d'une occurrence météorologique étrange récente pourrait intéresser vos lecteurs, pour compléter votre liste de phénomène électriques inexpliqués:

Durant la nuit du 24 octobre dernier, qui était pluvieuse et tempétueuse, une famille de neuf personnes, dormant dans une hutte à quelques lieues de Maracaïbo, a été réveillée par un fort bruit de ronflement et une vive lumière, qui a brillamment élucidé l'intérieur de la maison.

Les occupants furent frappés de terreur, et croyant, selon leur récit, que la fin du monde était venue, se sont jetés à genoux et ont commencé à prier, mais leurs dévotions ont été presque immédiatement interrompues par des vomissements violents, et des enflures qui ont débutées sur la partie supérieure de leurs corps puis se sont étendues, en étant particulièrement apparents au niveau du visage et des lèvres.

Il doit être noté que les lumières brillantes n'ont pas été accompagnées d'une sensation de chaleur, bien qu'il ait y eu un aspect fumeux et une odeur particulière.

Le matin suivant, le gonflement persistait, laissant de grandes taches noires sur leurs visages et leur corps. Aucune douleur spéciale n'a été sentie jusqu'au neuvième jour, quand leur peau se mit à tomber, et que ces taches se sont transformées en blessures ouvertes.

Leurs cheveux tombèrent alors du coté qui avait été exposé au phénomène, le même côté du corps étant également le plus atteint.

Il est remarquable que la hutte n'ait subi aucun dommage, toutes les fenêtres et portes étaient fermées au moment de l'événement.

Aucune trace de foudre n'a pu être observée à aucun endroit du bâtiment, et toutes les victimes unanimes déclarent qu'il n'y a eu aucune détonation, mais seulement le fort bourdonnement déjà mentionné.

Une autre circonstance curieuse est que les arbres autour de la maison n'ont montré aucun signe de dommages jusqu'au neuvième jour, quand ils se sont soudainement défraîchis, presque simultanément avec le développement des blessures sur les corps des occupants de la maison.

C'est peut-être une simple coïncidence, mais il est remarquable qu'on ait pu observer la même sensibilité aux effets électriques, simultanément, sur des organismes animaux et végétaux.

J'ai rendu visite aux victimes, qui sont maintenant dans un des hôpitaux de la ville; et bien que leur aspect soit vraiment horrible, on espère pourtant que ces blessures ne seront pas fatales.

Warner Cowgill.
Consul des USA,
Maracaïbo, Venezuela
17 Novembre 1886
http://ufologie.net/indexf.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Ven 17 Déc 2010, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1886) Un phénomène lumineux inexpliqué et des témoins blessés   Sam 17 Nov 2007, 22:15

Ca ressemble trait pour trait avec une explosion radioactive et je doute qu'a l'époque le nuclaire soit en développement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(1886) Un phénomène lumineux inexpliqué et des témoins blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (1886) Un phénomène lumineux inexpliqué et des témoins blessés
» phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...
» 2009: Le 15/07 à 22h15 - phénomène lumineux près de Soissons -(02)
» Mystérieux phénomène lumineux qui apparaît dans le ciel nocturne norvégien
» 1990~: vers 21h00 - phénomène lumineux rapide à Couzeix, près de Limoges - (87)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire-