Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6022

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Lun 08 Oct 2012, 17:49
J'aimerais avoir votre avis sur le documentaire (la fiction ?) ci-dessous, qui m'a tenu en haleine une bonne partie de la nuit.

[url=https://www.youtube.com/watch?v=-e5gwjPWT6Q]https://www.youtube.com/watch?v=-e5gwjPWT6Q[/url]



Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11598p125-sujet-unique-les-pyramides-dans-le-monde#ixzz28irS549k


Par contre, je comprends que ce documentaire vous as tenus en haleine une bonne partie de la nuit, il est vrai qu'il est interessant sur bien des points. Mais à mes yeux il choisi ( plutôt elle, la voix off) son petit bonhomme de chemin en usant d'afirmation qui n'engage que lui (elle)... http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_construction_de_la_pyramide_de_Kh%C3%A9ops_par_Jean-Pierre_Houdin je prends exemple sur l'une des nombreuses théories sur la construction de la dite pyramide de Khéops qui pourrait être probante et m'étonne que, par exemple, la voix off continue de soutenir que seul des pierres et des burrins métalique ont servis pour l'hériger. Et je m'étonne encore plus de la facilité déconcertante dont, cette voix off, écarte par exemple la théroie des ligne de Nazca comme chemin de "prière", de procession... En quelques sorte, j'en viens à me poser la question et si finalement comme le souligne un des intervenants, on ne pouvais par trouver correlation, si on cherche bien, entre une brosse à dents et un autre objet naturel ou non quelqu'il soit...
micsuperlove
micsuperlove
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 49
Inscription : 09/01/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Sociologue
Passions : La vie sous toutes ses formes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4604

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Lun 08 Oct 2012, 22:59
Compris pour Regulus/Ridiculus. Toutefois, est-ce vrai que les constellations correspondant aux 12 signes du zodiaque apparaissent devant le visage du Sphinx tel que représenté dans le film ?

Et, surtout, quid de cette bande passante "équatorienne bis" qui engloberait les sites précités ?

Je comprends à vos réactions que le "documentaire" s'apparente à une fumisterie, mais j'apprécierais, étant moi-même profane en sciences exactes (quoique la sociologie puisse s'avérer exacte), que les pros de ce site m'aident à faire la part du vrai et du faux dans ce film, qui me semble avoir quand même pris la peine d'une investigation technique (vu les personnes ayant accepté de parler) assez poussée. Non ?

Pour la théorie des lignes de Nazca, la seule chose que je sais, c'est que, comme le dirait mon ex-archéologue, dès qu'un archéologue ne comprend pas une découverte, il la range dans la sphère religieuse.

A ce propos, dernières question : quid du disque de Sabu ? Info ou intox ?

Ufologiquement vôtre ;-)
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6022

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Lun 08 Oct 2012, 23:14
Non je ne dis pas que ce reportage est une fumesterie. ce reportage pose des questions sérieuse sur pas mal de chose, comme cet aligment ( qui pour ma part me semble non truqué), le nombre d'or, pi, etc

Ce que je voulais dire avec ridiculus c'est que, au final, on pense trouver une raison hyper technique à quelque chose d'aussi simple qu'un agencement de construction. Il y a plus simple quand même pour laisser un message hyper important aux civilisations futurs que passer plus de 100 ans à la construction de l'agencement du message non?

Pour ce qui est du disque, j'avoue que je n'ai aucun avis tranché sur la chose. Le problème est que nous regardons cet objet avec nos yeux d'homme moderne, hors nous n'avons plus la même vision si je puis dire nous ne sommes plus dans le même contexte. Alors il est facile de voir un encensoir, une assiette raté, un engrenage selon nos convictions, nos envies Wink ( alors info ou intox? Aucune idée si cet objet est bien sortis d'une fouille et existe bien. Cependant l'un des intervenants du documentaire, lorsque l'on lui présente les images de la reconstitution de l'objet dit " Non, je ne connais pas cet objet")
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4887

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Lun 05 Nov 2012, 23:22
Bonsoir à tous,

Epoustouflant, je ne connaissais pas à ce point le message mathématique et astronomique des pyramides.... Je ne crois pas aux coïncidences, et la succession des faits devient une révélation qui saute aux yeux. Allez jusqu'au bout du documentaire, vous comprendrez que la pyramide de Gizeh est un message mathématique et astronomique de cette civilisation (humaine ou alien ou les deux) qui traverse le temps. Les témoignages de personnalités reconnues de la science (ingénieur de grandes constructions, architectes, géologues, professeurs de l'Ecole Polytechnique etc.) montrent que les informations ont été vérifiées.

La révélation des pyramides : https://www.youtube.com/watch?v=o1o5bRpNHCc

Pour ma part, je pense justement que des constructions de cette envergure sont la seule possibilité pour transmettre un message à travers le temps, qui résiste à la nature, aux évolutions climatiques et aux séismes! Une autre façon de transmettre un tel message serait immédiatement vouée à la destruction ou à la dissimulation (pour répondre à Zappi). Le fait est là, les chiffres sont là, les mathématiques sont là, les pierres colossales avec plusieurs faces pour conserver la stabilité, et la nature des pierres résistantes au temps qui passe pour conserver leur propriétés dimensionnelles sont autant de preuves. Pour que le prof de Maths de l'Ecole Polytechnique affirme que la probabilité que cela soient des coïncidences est égale à zéro, il faut quand même réagir. Ce documentaire a le mérite de faire la liste des phénomènes mathématiques observés, ce n'est pas une coïncidence et l'on doit se rendre à l'évidence que l'histoire officielle enseignée au sujet de cette Egypte n'est que mensonge. Allez savoir pourquoi...

Révéler la vraie histoire de l'humanité équivaut à révéler la vie ET dans l'univers, c'est pareil (d'une vision dans l'espace on passe à une vision dans le temps)! La réalité est que la nomenklatura mondiale dominante souhaite garder le contrôle sur tout le monde et ne veut absolument pas qu'on réfléchisse. C'est toujours un thème lié au "disclosure".
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4750

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Mer 07 Nov 2012, 22:10
Si la construction d'une pyramide de 150 m de haut était possible avec les moyens que nous connaissons de l'Antiquité, des problèmes se posent au sujet la précision de structures comme Khéops, qui n'est pas qu'un tas de blocs empilés sur près de 150m.
Plusieurs hypothèses peuvent être émises à ce sujet,
-les Egyptiens de l'ancien empire disposaient d'autres moyens,
- ils ont utilisé et, ou modifié une pyramide construite par une civilisation plus ancienne,
- en sachant que nous ne pouvons expliquer certaines constructions, que nous n'avons pas encore découvert d'autres moyens de constructions, d'autres hypothèses peuvent être émises, nos connaissances sur le sujet gagnerait en sortant des dogmes et en ne prenant pas pour des faits n'importe quelle théorie.

Au sujet des 2 dernières vidéos mentionnées sur les pyramides bosniaques et sur les pyramides égyptiennes, leurs interprétations sont discutables mais elles soulèvent des questions, et présentent des faits qui doivent être approfondis.
,
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4750

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Jeu 08 Nov 2012, 09:30
Les théories, officielles ou non, ne sont actuellement que des hypothèses, et doivent être confrontées aux nouveaux indices : restes d'aliments, outils..., découvert lors de fouilles ainsi qu'à leur datations lorsque cela est possible.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5731

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Jeu 08 Nov 2012, 10:42
Il est vrai que l'interprétation mathématique de la pyramide de Keops est troublante. Autant de coïncidences tiennent du miracle... ou du moins ne me semble pas naturel.

Bref, je pense qu'il y a une réelle volonté derrière tout ça. Reste à découvrir qu'elle est-elle et de qui émane-t-elle ?

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9913

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Jeu 08 Nov 2012, 11:52
Laouen a écrit:C'est extrêmement important pour notre sujet de savoir si les ouvriers l'on fait sous la contrainte ou pas
Et, justement Hannibal, tu apportes de l'eau à mon moulin, l'objectif peut être bien précis mais je ne pense pas que l'ouvrier qui était le plus souvent un esclave ait pensé à l'unification d'un pays qui n'était pas le sien
En ce qui concerne les bâtisseurs de cathédrale, la motivation était attachée au monument et on avait à coeur de réaliser les plus belles oeuvres
Cependant, la motivation pour construire des cathédrales reste à découvrir il ne semble pas que cela soit des tombeaux royaux à l'origine
Sur les fresques apparait bien un homme tenant un fouet .

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 800px-Colosse-dj%C3%A9houtih%C3%A9tep2


Transport du colosse de Djéhoutihétep, bas-relief de el-Bersheh (XIIe dynastie)

Le facteur humain de l'époque échappe à notre compréhension d'aujourd'hui , de nos jours une construction doit être fait en un temps record et un nombre d'ouvrier restreint (les machines remplaçant pour beaucoup) .
Si l'on parle de travail sous contrainte , on parles de main d'oeuvre sacrifiable ou chacun devait mériter son repas, sans horaire et pouvant mourir à la tache pour la gloire de l'égypte et du pharaon .
Et surtout il y a quelque chose que nous avons perdu avec le temps , c'est le temps en lui même un chantier de 30 ans au temps de l'égypte avait il quelquechose d'anormal ? (exemple)

Il n 'y a pas besoin de remonter jusqu'a l'antiquité pour voir ce que cela donne , le fouet a disparu mais le besoin de subsister est toujours là ...

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Image_gallery?uuid=5463f5d1-748b-4111-97ee-e6352510db6f&groupId=10134&t=1345807853418
Les conditions de travail sur le site minier de Lonmin en Afrique du Sud sont déplorables : des milliers de travailleurs descendent chaque jour dans les mines au péril de leur santé et parfois de leur vie pour un salaire très bas.

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 1744662_3_ce09_des-travailleurs-dans-une-mine-d-or-d-iga_555828c59b43c7aa03274581e961805e
travailleurs rwandais (mine d'or)

bon c'est ma vision des choses , des milliers d'hommes peuvent accomplir un travail titanesque sans une aide extérieur, les égyptiens n'étaient pas des rigolos en math et géométrie :

Les Égyptiens connaissaient les quatre opérations, pratiquaient le calcul fractionnaire, étaient capables de résoudre des équations du premier degré par la méthode de la fausse position et de résoudre certaines équations du second degré. Le papyrus Rhind explique comment calculer l'aire d'un cercle en utilisant une approximation fractionnaire de pi : 4x(8/9)x(8/9)=3,16. Le papyrus de Moscou, quant à lui, explique entre autres comment calculer le volume d'une pyramide tronquée et la surface d'une demi-sphère, montrant que les anciens Égyptiens avaient de bonnes connaissances en géométrie.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6699
http://seilenos.canalblog.com/

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Jeu 08 Nov 2012, 13:00
Il y a une sacrée différence entre le travail minier et la construction d'un site de temple ou de pyramide... Les mines produisent ce que nous appellerions aujourd'hui de la richesse, alors que le reste ne produit apparemment que de la gloire dans le temps. Personne ne se nourrit de gloire, tandis que les ressources extraites d'une mine permettent des échanges. On a dit que le chantier de la pyramide de Kheops aurait duré 20 ans et occupé pendant ce temps des milliers d'hommes. Autant d'hommes qui n'étaient pas, pendant ce temps, dans les champs ou à d'autres travaux enrichissant l'empire, mais qu'il fallait bien nourrir. C'est une donnée à prendre en compte. Certains estiment que le chantier aurait pu, en réalité, durer jusqu'à 150 ans. Rappelons-le, nous n'avons aucune donnée retranscrite sur la construction des pyramides, et ce simple fait devrait alerter la méfiance et le bon sens.

On peut argumenter et argumenter sur la vraisemblance de ces faits, moi je constate que les premiers perdus dans cette histoire sont les archéologues eux-mêmes, dont les hypothèses ne sont pas prouvées, et ne sont basées que sur des suspicions, des suppositions et des idées toutes faites de la vraisemblance des choses. Personnellement, comme je le dis souvent, s'arrêter à la vraisemblance n'est pas de la science, et s'apparente plus à de la paresse et à une peur du ridicule. Il faut parfois s'aventurer au-delà des dogmes et préjugés divers, pour faire progresser la recherche. Cela est valable en égyptologie comme en ufologie ou en physique générale, et dans toute enquête en général.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5731

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Jeu 08 Nov 2012, 13:04
Bonjour Sylvain,

où vois-tu "l'homme au fouet" dans ta fresque ?

Je croyais qu'il était acquis que les pyramides ont été construites par des ouvriers et non pas par des esclaves. Aurais-je manqué des épisodes ?

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Contenu sponsorisé

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 15 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum