Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Lun 02 Jan 2012, 18:54
Impressionnant, de petites pyramides mais tres belles.
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4864

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Lun 02 Jan 2012, 22:20
Je suis novice dans les pyramides, alors dite moi si je resume bien !!!

A une certaine époque ou certain peuple avais pas idée que l'autre existe, ils ont construit des "pyramides" tres simillaire ??? curieux quand meme !!!

Surtout si elle raconte à peux prés la meme histoire....

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 785476
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Mar 03 Jan 2012, 07:48
justement les pyramides ne sont pas similaires, mais comparables, la nuance est de taille et impose la prudence. les périodes ne correspondent pas, et les usages non plus, il y a des tombes et des temples comme en Amérique du sud.

La pyramide est une forme avancée du tumulus, donc difficile de déterminer ce qui tiens de l'échange culturel et ce qui tiens de la logique humaine a bâtir.
Nous pourrions tout aussi bien comparer les habitats qui se ressembles souvent, ou les outils , les armes de ces peuples, qui pourtant ne se côtoyaient pas directement, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Une trace écrite serait plus probante, ou des artefacts comme les découvertes archéologique de présence viking en Amérique du nord.
Anonymous
Invité
Invité

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Mar 03 Jan 2012, 18:32
Bonsoir à tous,

Hannibal a écrit:
Nous pourrions tout aussi bien comparer les habitats qui se ressembles souvent, ou les outils , les armes de ces peuples, qui pourtant ne se côtoyaient pas directement, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Un ouvrage à lire sans modération : Les lignes d'or (Sylvain Tristan)

- Et si l'ensemble des premières grandes civilisations de la planète - Sumer, Egypte, Grèce ou encore Olmèques au Mexique et civilisations pré-incaiques en Amérique du sud - portaient toutes en elles l'empreinte irréfutable d'une origine commune ?

C'est là la thèse audacieuse de Sylvain Tristan qui, dans ce livre qui se lit comme une enquête policière, affirme que la civilisation mégalithique (dont le temple de Stonehenge constitue le joyau) était composée d'un grand peuple de marins et d'astronomes capables de merveilles jusqu'ici insoupçonnées.

Ce peuple était en outre le détenteur d'une géométrie à 366 degrés réconciliant la distance et le temps, intrinsèquement supérieure à la nôtre.

Mais le plus incroyable, c'est que chacune des premières capitales antiques (Babylone, Thèbes, Mycènes, Stonehenge ou Alésia) a été bâtie sur un réseau de lignes uniformément espacées dans cette géométrie, preuve que ces civilisations ne sont pas nées indépendamment les unes des autres ...

- http://www.leslignesdor.com/
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Mar 03 Jan 2012, 19:37
La je resterais plus que réservé, je n'ai pas lue le livre (on ne peut pas tout lire) mais je me demande bien d'où il sort ces infos sur une "civilisation" mégalithique.
C'est tellement facile avec les bidouillages de mesures de faire dire tout et n'importe quoi a leurs bâtisseurs, cela me rappelle une anecdote amusante ou un brillant historien se base sur les unités de mesures Grecques antiques pour étudier je ne sait plus quelle ville de la cote méditerranéenne Française, et en déduis par là que ces derniers avaient bâtit la ville, un autre historien un petit malin, procède de la même façon avec une unité de mesure Inuit d'Alaska et en déduis lui que la ville a été fondée par les inuits.....avec toute la dérision de mise bien entendue.

Sachant que nous parlons de monuments mégalithiques très anciens dont les bâtisseurs n'ont laissé aucune traces écrites et très peut de traces archéologiques, je crois qu'on peut leur faire dire nimporte quoi... c'est mon avis.
avatar
JordanB
Légende du forum
Légende du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 54
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4635

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Mer 11 Jan 2012, 01:37
Bonsoir,

je reviens sur ce sujet car je viens de dénicher une vidéo sur les pyramides chinoises, dont l'étude est interdite par les autorités chinoises.
Malheureusement, nous n'avons pas d'autres renseignements à leur sujet. Voici la vidéo qui démontre que le nombre de ses monuments est assez impressionnant, montée à l'aide de Google Earth:



La thèse officielle veut que ce soit des tumuli, parfois creusés à même une colline, et renfermant les sépultures des empereurs chinois. Mais aucune datation véritable n'est possible...

Voici quelques exemples:

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 8

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 2

Vous remarquerez que ces deux pyramides-tumuli ont été "reboisée" artificiellement par des conifères...pourquoi? Que ne doit-on pas voir?
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Mer 11 Jan 2012, 07:40
Tres intéressant, juste ce qui me dérange, c'est que le lien entre les photos aériennes et les photo sur place n'est pas clair. Est ce que les carré vue du ciel sont des pyramides en éllévations?Pas sur, de plus si elles on bien l'air d'étre en terre puisque les arbres poussent dessus.
Je serait tres curieux de savoir le fin mot, j'ai peur que les choses soit un peut enjolivée sur ce filme you tube.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Mer 11 Jan 2012, 10:32
Hannibal a écrit:Pas sur, de plus si elles on bien l'air d'étre en terre puisque les arbres poussent dessus.

Bonjour Hannibal,

est-ce réellement un critère sélectif ? De mémoire, la pyramide de Bosnie aussi est maintenant recouverte de terre et de végétation, or au dessous existe bel et bien une structure artificielle en pierre.

Donc pour ma part, je resterai très prudent sur ce point. Après on peut s'interroger sur ce fait. Pourquoi certaines pyramides sont-elles recouvertes de terre et de végétation ? Processus naturel ? Camouflage volontaire ? Par qui ? Pourquoi ?

Il y a aussi les pyramides sud américaines et d’Amérique centrale qui étaient envahies et recouvertes de végétation.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Mer 11 Jan 2012, 11:49

Bonjour

Ce doc sur les pyramides Chinoises est pas mal:

http://mega-streaming.info/video/73N5O4WR8A2X/Une-vall%C3%A9e-des-Rois-en-Chine

Anonymous
Invité
Invité

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Mer 11 Jan 2012, 13:35
Merci Robert
Cette vidéo est magnifique et on a l'impression que ces monuments sont bâtis en souvenir de vaisseaux inter-stellaires que l'on retrouve dans les Ovnis gigantesques en forme de triangle qui survolent notre planète en ce moment
Je me demande si notre obstination à envoyer des engins dans l'espaces ne procède pas de la même intention
Les empereurs chinois se sont longtemps appelés fils du ciel ce qui rejoint la croyance des anciens pharaons égyptiens qui se mariaient entre frère et soeur pour garder la pureté de leur provenance divine
En tout cas, l'homme n'est guère plus qu'une bête de somme et on comprend pourquoi les ET hésitent à entrer en contact avec nous
Bonne journée
Contenu sponsorisé

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 9 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum