Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6033

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Jeu 12 Jan 2012, 22:01
Il y a des tas de solution qui on été formaté par différent chercheur et ou archéologue.

La plus récente est certe la très éfficase thérorie de la rampe ceinturant la grande pyramide, permettant d'y acheminer les blocs à la force des bras des milliers d'hommes embauchés et ou forcer à le faire.

Il y a aussi celle du remplissage, ou, comme pour certain site néolithique, on remplissait de terre ( de sable au sujet de la pyramide) les contours de l'édifice montant ainsi petit à petit jusqu'au sommet avant de vider.

Bref, je ne vais pas toute les énumérer ici, il y en a trop, mais vous devriez vraiment faire de bonne recherche sur le sujet. Je suis sur qu'alors vous verriez les choses autrement, enfin, avec plus de "certitude" moins fantasque.

Ce qui m'intrigue personellement au sujet des pyramide,ce n'est pas vraiment la manière dont elle furent érigées ( Egypte ou ailleurs) mais certaine trace que l'on à découvert dessus, ou dedans tel certain cartouche en Egypte ou certaine statue en Bosnie etc

Ce qui m'étonne aussi c'est que vous semblez pencher vers quelques chose d'extraordinaire alors que apparement vous n'avez pas creusé le sujet en profondeur. Bon cela dit, je ne suis pas expert en Egyptologie nis même dans les pyramides et tumulus mais j'ai quand même lu et éffectué certaine recherche. je suis même allez sur place, pour le voyage biensur mais aussi pour marcher là ou un dieu vivant a marché. C'est d'ailleurs étrange comme sensation.



edit: au sujet du terrasement de la grande pyramide, vous serriez bien surpris de voire et de lire comment ils s'y sont pris. Tout ça fut avant tout une question d'expérience des erreurs passé. Du choix du terrain et de partir sur de bonne base. Mais je vous encourages à mieux vous renseigner sur, pour commencer, Kheops, c'est un bon début pour bien ce rendre compte de ce que, les hommes contraint ou non peuvent réaliser. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, voler c'etait un reve depuis belle lurette depuis on est allez sur la Lune, alors ce n'est pas une tite pyramide aussi grosse soit il qui rendrait la chose impossible humainement parlant. Ce que l'homme veut, l'homme peut, même lorsque cela parait extraordinaire d'un certain point de vue, il ce peut que des années, des centaines d'années plus tard ceci devienne d'une banalité commune à tous
Anonymous
Invité
Invité

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 13 Jan 2012, 07:35
bonjour
Je n'ai pas été en Egypte mais le sujet concernant les pyramides mais aussi les mégalithes m'a toujours passionnée et vous avez sans doute raison..les explications données sont solides mais il y a toujours ce petit détail qui fragilise chacune d'elles : comment ce fait-il que nous ayons perdu ce savoir faire qui concerne toute la planète
au point de consacrer maintenant de longues études sur plusieurs années pour le retrouver sans véritable certitude
En revanche, nous avons orienté nos efforts pour construire des machines puis une technologie et trouver une source d'énergie qui nous permettaient de réaliser des monuments de cette importance...la Chine a voulu baser son économie sur la main-d'oeuvre humaine... elle en est revenue
Or cette technologie de plus en plus sophistiquée va bien dans le sens de l'interventionnisme des ET..mais uniquement parce que nous avons des témoignages contemporains de leur technologie sinon je suis prête à croire la théorie de l'évolution....seulement on ne peut pas rejeter les témoignages contemporains d'OVNI
Fournir une documentation solide et étayé pour accrédité la thèse ET est illusoire puisque nous sommes actuellement en pleines recherches pour ce faire
C'est comme si nous étions dans les années1860 et vous me demandiez une documentation solide et étayée sur la possibilité d'envoyer des engins volants dans les airs...et pourtant !
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10752

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 13 Jan 2012, 08:43
Je ne suis pas tout a fait d'accord Laouen, ce savoir faire ne s'est pas perdue, il a évolué . les méthodes de tailles au pic en pierre des égyptiens par exemple est efficace mais a l'arrivée de l'acier il est remplacé de façon logique et on "oublie" le pic en pierre, toute leur façon de bâtir repose sur quelques impératif de leur pays, peut de bois, pas de roue, par d'acier.
Tout comme les civilisations d'amérique du sud mais des milliers d'années après, et on retrouve là les mêmes caractéristiques d'appareillage irréguliers mais fins. Ce qui tant a prouver que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Pour revenir sur ce que je connais n'étant pas archéologue, la taille de pierre a peut évoluée depuis la découverte de l'acier dans ce métier, nos outils sont souvent très semblables a ceux des romains antiques ou a la période médiévale.Le savoir ne se perd que rarement, il évolue, dans les mêmes conditions de travail nous pouvons a l'heure actuelle catir une cathédrale ou enlever un menhir.
Au musée du Caire, il y a une vitrine avec des outils et je peut affirmer que beaucoup ressemblent a ceux de ma caisse a outils, notamment les maillets ronds en bois, la règle et même le ciseau sauf que celui ci est en bronze.
Il est faux de penser qu'il y a une homogénéité dans les différentes pyramides de par le monde, nous avons vue que certaines sont en pierre d'autres en terres ou bâtie en pierre sèche, les périodes de constructions différent beaucoup ainsi que la forme. Cela reviens a comparer les statues de l'ile de Pâque a nos menhirs, ce sont des pierres levée, mais elle n'ont pas le même âge ni la même forme, peut être la même fonction...
Anonymous
Invité
Invité

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 13 Jan 2012, 12:17
Hé oui ! Hannibal
c'est là où je voulais en venir : nous n'avons pas oublié et la pyramide de Caral évoque la rencontre d'un monde primitif avec un monde évolué ; nous avons même l'utilisation de la cocaïne qui est connu pour décupler les forces et diminuer la fatigue tout en apaisant la faim..ça non plus nous ne l'avons pas oublié
Mais j'ai bien l'impression que nous faisons une sélection drastique de nos souvenirs suivant l'époque où nous vivons..reléguant certains dans le mythe, les légendes, la religion
c'est à dire le fantastique
Pour notre époque, c'est l'homme tout puissant et solitaire qui est l'idée dominante :

Pour une autre époque ce fut la divinité éthérée

Et maintenant il nous faut compter avec les E.T ou alors ne pas tenir compte des témoignages de ceux qui ont vu des OVNI...

Je ne parlais pas de l'homogénéité des construction mais du savoir et de la force nécessaire pour les édifier qui semble être la même et cela s'étage sur plusieurs millénaires..difficile donc d'oublier surtout avec les échanges entre civilisations différentes qui ont toujours eu lieux
Bon ! je vous souhaite une bonne journée et retourne à mes vagues d'Ovnis

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10752

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 13 Jan 2012, 12:26
C'est vrai que notre époque épure un peut ce coté "supranaturel" quoi que..a regarder du coté new age... Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 916988 je ne suis pas sur que l'on perde au change.

Par contre avec nos outils intellectuels nous savons étudier plus "sérieusement" les témoignages OVNI, sur ce forum nous utilisons les outils d'analyse des photographie, les cartes du ciel a l'heure donnée, les différentes probabilités, pourquoi en serait il autrement avec les monuments historiques?

Pour étudier les probabilité d'interventions ET, nous devons connaitre le contexte historique, les résultats des fouilles, les avis scientifiques, si nous utilisons uniquement notre "instinct" en réfutant sans arguments les découvertes archéologiques, alors nous passons du coté obscure de la force...
Anonymous
Invité
Invité

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 13 Jan 2012, 13:12
Oui !
C'est pour cela que nous avons l'espoir de résoudre cette énigme des OVNI sans devoir la reléguer dans le mythe et éviter ainsi de ne transmettre que des contes sans cesse remaniés
Nous vivons une belle époque quoiqu'on en dise hreh
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10752

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 13 Jan 2012, 13:17
Tout a fait, nous sommes bien obligé de rester optimistes il ne nous reste que cela, cheers
Mireille42
Mireille42
Légende du forum
Légende du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 76
Inscription : 19/12/2011
Localisation : Montbrison - La Loire
Emploi : retraitée -
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4701

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Sam 14 Jan 2012, 23:41
http://www.world-mysteries.com/mpl_9.htm

Bonsoir,

Le lien ci-dessus, décrit la pyramide de Sacsayhuaman dans les Andes, dont il y est porté un grand intérêt - Malheuresement tout en anglais - difficile de trouver des documents en français y compris des vidéos concernant cette dernière.- Une petite traduction du début de ce lien [avec google :-) ]

"

Le parc archéologique est trouvé au nord de la ville de Cuscoco et couvre une région de 3,094 hectares. Il contient plus de 200 sites archéologiques. Causant de Saqsaywaman il y a deux routes pavées, on commence dans le quartier vieil et traditionnel de San Cristobal et est environ 1.5 kilomètres de long et l'autre route commence à Avenida Collasuyo et est 4 kilomètres de long.

comment le péruvien "les Indiens " (ignorant, sauvage, sans n'importe quelle capacité de raisonnement logique, encore une espèce d'animal selon les conquérants) pourrait avoir construit une telle grandeur. Leur fanatisme religieux les a menés à croire que tout qui était simplement le travail de démons ou de spiritueux nuisibles. Toujours aujourd'hui, beaucoup de personnes croient dans l'incapacité de Quechuas ancien de créer une telle merveille, donc ils suggèrent qu'ils ont été faits par l'être d'autres mondes, l'être extraterrestre avec la technologie supérieure qui a rendu tout que possible. Pourtant, notre histoire et archéologie démontrent que ces objets d'admiration sont un travail incontestable de l'Incas, Quechuas, les gens d'Andean ou les habitants pourtant pré-hispaniques de ce coin du monde seraient appelés.
la ville impériale Cusco, en signifiant ‘l'ombilic de la terre,’ a été disposé dans la forme d'un puma, l'animal qui a symbolisé la dynastie Inca. L'abdomen du puma était la place principale, le Tullumayo de rivière a formé son épine dorsale et la colline de Sacsayhuaman sa tête.
Un des complexes architecturaux les plus imposants hérités de la Société Incan est Sacsayhuaman, qui à cause de plusieurs de ses qualités est estimé comme un des meilleurs monuments que l'humanité a tiré parti de la terre 's la surface.
le mur ou le rempart sont la section la plus impressionnante, construite avec d'énormes gros caillous de calcaire sculptés, cette construction a une ligne brisée qui fait face à la place principale appelée Chuquipampa qui est une pente avec 25 angles et 60 murs. Le plus grand gros caillou sculpté du premier mur pèse environ 70 tonnes et comme toutes les autres roches a été apporté d'une carrière appelée Sisicancha, trois kilomètres de distance et où il y a toujours des roches qui étaient la partie transportée de la voie. Chaque mur est composé de 10 fronts avec les les plus importants connus comme Rumipunco, tiupunku, Achuanpunku et Viracocha punku. "....


Bottom of Form 1

Cette pyramide, on la retrouve dans le romann fiction de Von Danikën co-écrit avec Walter Ersnting, dont je vous ais présenté le livre " le jour où mururent les dieux" - et dans cette fiction bien des curiosités et découvertes sont faites dans cette pyramide.

Une vidéo, en anglais bien sur.https://www.dailymotion.com/video/x4vt9d_chariots-of-the-gods-3-3-tiahuanaco_creation

Bon week-end !
Anonymous
Invité
Invité

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Dim 15 Jan 2012, 00:42
Bonsoir Mireille
Un grand merci pour ce lien
l'un de leurs dieux principaux était Viracocha que l'on peut assimiler au Dieu Toltèque le serpent à plume qui disparut à l'Est sur son curieux radeau alors que Viracocha est parti à l'Ouest sur sa barque..ce furent des dieux civilisateurs qui sont venus d'ailleurs

Mireille42
Mireille42
Légende du forum
Légende du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 76
Inscription : 19/12/2011
Localisation : Montbrison - La Loire
Emploi : retraitée -
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4701

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Dim 15 Jan 2012, 01:51
Vu l'heure, bonjour Laouen Laughing

Je suis aussi étonnée que les peuples qui ont vécu autour de pyramides, et avancé sur des siècles, n'ont pas la "mémoire de ce passé " que je mets entre guillements, car je pense qu'ils ne sont pas les constructeurs de ces pyramides,mais les esclaves, surement -

- simplement je pense à des extraterrestres, qui un temps ont bâti sur notre planète, certainement ont apporté la connaissance de la culture, des plantes, mais n'auraient-ils pas été des extraterrestres de différentes planètes ? Pourquoi sont-ils partis ? Ont-ils peut-être connus entre eux, les E.T des différents ?

Ce que l'on pourrait très bien supposer, au vu de notre histoire qui ne s'est bâti que sur des guerres, et encore à ce jour des conflits - Y-aurait-il eu une race d'aliens dominateurs ?

Ce qui est à supposer, quant on pense que dans des témoignages souvent des petits hommes ayant un aspect humain, auraient été le plus souvent vus.

De toute façon, je crois que toutes les légendes, ont un reflet d'un passé lointain, comme pour la mythologie - Pourquoi tant de dieux Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 877368 ? dont chacun avec un rôle bien défini.

Encore des études à faire, des réponses à trouver à des tas de questions - certaines sont surement résolues, mais nous ne sommes pas dans le secret de "nos dieux" - nos chercheursSujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 842708 et scientifiquesSujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 286552 d'aujourd'hui, dont certains gardent bien jalousement leurs découvertes._

Bonne nuit Laouen, je crois qu'il est bien l'heure !
Contenu sponsorisé

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 13 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum