Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 175
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5093

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Jeu 17 Fév 2011, 12:57
Tout ce que tu peux obtenir avec ce genre de remarque et mail "déplaisant" c'est une crispation et lui confirmer son sentiment de mettre le doigt la ou ça fait mal ...

Tu fais une erreur je pense d'agir ainsi, la crispation du débat ne rendra pas les OVNIS + objectifs pour les médias ...
Anonymous
Invité
Invité

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Jeu 17 Fév 2011, 13:07
Bonjour Jean-Baptiste,

Jean-Baptiste a écrit:
Certes j'ai conscience que je ne reste pas correct mais face à ce genre d'individu, je deviens agressif.

Effectivement ce n'est pas très correct, même si ce monsieur ne l'ai pas non plus Very Happy.
Mais je pense sincèrement que ce n'est pas avec ce genre de phrases que vous ferez en sorte que cet homme et d'autres changent leurs points de vue sur l'ufologie, bien au contraire ...

Lui adresser un mail n'est pas une mauvaise chose, mais vous auriez du le faire "à froid" Wink ...

Cordialement.
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 175
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5093

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Jeu 17 Fév 2011, 13:10
Bon après des mails ...

Les journalistes doivent en recevoir des pas tendres après certains débats de politiques ou de sociétés durant une émission ou ils n'épargneront rien a tel ou tel camp autour du sujet ...

Ils ont l'habitude de se faire traiter de tout les noms, enfin je pense Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 671321
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Jeu 17 Fév 2011, 13:12
Il faudrait plutôt lui envoyer un mail en lui demandant de se documenter sur le sujet non?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Jeu 17 Fév 2011, 13:31
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'agressivité n'arrangeras rien.Il eu mieux valu lui proposer une collaboration ou une aide documentée pour l'amener a refaire un sujet sérieux sur le thème. Ce brave homme a certainement cru bien faire étant donné l'ambiance qui règne sur le sujet.

A la limite un deuxième message plus calme et l'invitant a nous contacter peut attirer son attention et réveiller une vocation. Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 58745
Anonymous
Invité
Invité

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Jeu 17 Fév 2011, 14:12
Complètement d'accord avec Hannibal,

Mais j'ai une question!       Est ce qu'il faut ou non se détacher des repas ufologiques ?Car si nous lui adressions ce genre de message, il faudrait peser chaque mots, chaque expressions et chaque exemples.

Montrant ainsi le sérieux du site, et pourquoi pas en l'invitant à prendre des renseignements chez nous....Du coup je pense qu'il serait necessaire de se détacher des contextes des repas ufologiques !!!

Cordialement
avatar
forceone
Nouveau membre
Nouveau membre
Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 4
Inscription : 12/02/2011
Localisation : Terre
Emploi : Oui
Passions : La vérité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4832

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Jeu 17 Fév 2011, 18:32
L'idée initiale des repas ufologiques était de permettre à des témoins potentiels de phénomènes "ufo" de venir confirer leurs observations dans un lieu où des personnes étaient à leur écoute.
Cette notion est tombée en désuétude en raison de la multiplication des forums et blogs sur Internet qui perme à tout un chacun de narrer ce qu'il a pu voir d'étrange.
Cependant, l'atout des repas ufologiques restait qu'un contact direct est potentiellement plus fiable qu'un témoignage déposé sur le net par un anonyme.
Les repas ufologiques n'ont pas joué cette carte. Ils ont préféré multiplier les lieux en acceptant des organisateurs parfois marqués à la culotte par leurs prises de positions radicales en faveur de telle ou telle hypothèse jusqu'à en arriver à perdre le sujet ovni de vue en y adjoignant l'insolite. Ainsi les fantômes, crop circles et autres thérapies non conventionnelles voisinent avec le sujet qui nous réunit ici, quand ces premiers sujets ne sont pas l'essentiel d'un repas qui n'a plus rien d'ufologique.
Nous pouvons également nous interroger sur les invités à ces repas lorsqu'ils sont ufologiques. Ils ne représentent pas toutes les tendances de l'ufologie, à quelques exceptions près, cantonnant le discours à un consensus convenu : ovni = ET.
Nous sommes nombreux à déplorer que ce raccourci est hélas devenu un lieu commun préjudiciable à une recherche honnête et sérieuse sur la nature ou les natures plutôt de ces ovnis.
Il y a autre chose de dérangeant, les repas ufologiques étaient auparavant gratuits, seuls les repas et consommations étaient à la charge de ceux qui y participaient. Ce qui est tout à fair normal et dans l'esprit initial des repas ufologiques.
Depuis peu, l'entrée de certains repas est "payante".
Le site des repas ufologiques continue étrangement, dans une annonce défilante, à affirmer que la participation est gratuite.
Nous pouvons également noter que la récente association des repas ufologiques contient en son sein, comme le veut la loi 101, un trésorier.
Je conçois que le bénévolat ait ses limites, mais dans ce cas, les "repas ufologiques" doivent être clairs. Une participation financière en plus des consommations oui, pourquoi pas ? mais pour quoi faire ? Et à minima ne pas continuer à prétendre que la participation est gratuite puisque ce n'est pas le cas partout.
Il y a un manque de transparence dans les "repas ufologiques". D'abord certains repas n'ont d'ufologiques que le nom. Il faudrait ajouter "et de l'insolite" et ne pas prétendre que c'est gratuit puisque certains repas ne le sont pas. Enfin qu'est ce qui alimente la caisse de l'association repas ufologiques ? Quels sont les projets en coût des repas ufologiques ?
Le problème est qu'il faudrait poser ces questions au responsable en titre actuel. Or, les questions qui lui ont été soumises et les arguments qui lui ont été opposés dans ce forum, nous ont laissé sur notre faim (jeu de mot)
Anonymous
Invité
Invité

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Jeu 17 Fév 2011, 19:08
Bonsoir,

Ignorons le comme lui ignore le sujet .D 'accord avec Nomade27 .

Pascalou
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5656

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Ven 18 Fév 2011, 15:02
D'accord avec vos remarques. Un de mes grands défaut est de réagir à chaud. Cela m'a déjà valu des soucis. Mais bon on ne se refait pas et c'est toujours face à de tels inepties que je réagis. Néanmoins et je le sais par expérience, il faut réagir à froid. Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 13971
Garmash
Garmash
Equipe du forum
Equipe du forum
Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 189
Inscription : 04/02/2011
Localisation : France
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5218

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Dim 27 Fév 2011, 12:47
Bonjour,

J'ai récement écouté la chronique (merci pour le lien au fait).

Je vous trouve un peu sévères. Certes, la chronique est caricaturale, mais en me limitant à la chronique, je serais bien incapable de connaître la position du journaliste sur la question.
Le but d'une caricature est de souligner les défauts, et c'est exactement ce que le journaliste fait ici : les plus gros points de critiques sont au sujet de l'explication pour le moins hazardeuse des crop-circle et de l'affaire Ummo...
Mais il m'a aussi semblé entendre que le journaliste se fend d'un "jusque là très intéressant" qui fait référence aux lumières de Phoenix, si je me souviens bien.

Bref, de mon opinion, il se limite à une caricature des repas ufologiques tel qu'on en fait des politiques ou autres personnes publiques.
Contenu sponsorisé

Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info - Page 2 Empty Re: Les participants des repas ufo ridiculisés sur France Info

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum