Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Furax0
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Fausses Info Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Partis
Emploi : Photographe
Passions : plein
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

Fausses Info Empty Fausses Info

Dim 18 Jan 2009, 15:43
Dans la video Ovni et KGB

Il y a une sequence, qui est ouvertement fausse

La poursuite en "mig 21"

toute la video est en faite prise depuis la place arrière d'un F-15 B ou E
le F-15 est un chasseur-bombardier US

ci dessous un screen pris a 8 minutes 40sec du documentaire
Fausses Info 57d3892094b88153c850215aff9f6661





Ci dessous des vues depuis un cockpit de f-15

Fausses Info AR1copy

Fausses Info F15E7


en dessous un lien vers une video d'un vrais vol en Mig-21



https://www.youtube.com/watch?um=1&client=firefox-a&v=cbN8M9--i10&eurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.com%2Fvideosearch%3Fimgtype%3Dphoto&rls=org.mozilla%3Afr%3Aoffic


meme un spectacteur non avertis peut reconnaitre le cockpit du f-15

ce "documentaire" devrait etre ajouter dans la grande liste des faux.
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
Fausses Info Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6025

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Dim 18 Jan 2009, 17:43
Dommage, moi qui croyais que cette video faisait partit des plus crédibles...
Merci pour l'info.

_______________________________________
Pourquoi ignorer ce qui est vrai ?
Anonymous
Invité
Invité

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Dim 18 Jan 2009, 19:36
Le cylindre gris qui est "poursuivi" sur cette vidéo par un chasseur à réaction, je l'ai vu immobile dans mes jumelles, début octobre 2002. Cf. mon "avatar"...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Fausses Info Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21272
http://ovni-extraterrestre.com/

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Dim 18 Jan 2009, 20:17
Bonjour,

Je ne vois pas où est le faux?

Le co pilote n'est pas positionné de la même façon ou il zoom avec sa caméra.

Fausses Info Ryeryfk0

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Furax0
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Fausses Info Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Partis
Emploi : Photographe
Passions : plein
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Dim 18 Jan 2009, 20:52
Benjamin a écrit:Bonjour,

Je ne vois pas où est le faux?

Le co pilote n'est pas positionné de la même façon ou il zoom avec sa caméra.

Fausses Info Ryeryfk0
Cette vue est prise en place arrière d'un F-15.

regarde la video(ovni kgb) c'est le meme siege...

regarde la (video xcorps) il ya une sequence en vue avant gauche ou sont passé les barres diagonales en haut du siege si typique sur la video kgb? et si prensent dans les photos de cockpit F-15



je saisis pas la :" le copilote est ici" ? devellope.



Oui dans la video de "poursuite" c'est plus cadré sur le siege mais regarde c'est le meme siege ejectable dans un "mig 21".
Donc si je te suis l'US Air force, et la defense aérienne sovietique avaient le meme fournisseur de siege ejectable entre les années 60 et 90 ?

Tout à fait plausible jkjy

Cette video de poursuite est fausse


Dernière édition par Furax0 le Mar 20 Jan 2009, 18:09, édité 1 fois
avatar
Furax0
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Fausses Info Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Partis
Emploi : Photographe
Passions : plein
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Dim 18 Jan 2009, 21:03
Alain02 a écrit:Le cylindre gris qui est "poursuivi" sur cette vidéo par un chasseur à réaction, je l'ai vu immobile dans mes jumelles, début octobre 2002. Cf. mon "avatar"...

peu etre, mais la video presentée comme prise dans un mig-21 à été prise d'un f-15 comment peut mentir aussi ouvertement, dans un documentaire?
ou en tout cas ne pas vérifier la video.
Anonymous
Invité
Invité

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Lun 19 Jan 2009, 10:01
A votre question, Furax0, (« comment peut mentir aussi ouvertement, dans un documentaire? »), et en admettant qu'effectivement le "décor" (intérieur du cockpit et ciel) a été filmé réellement depuis le siège arrière d'un F15, par exemple par un moniteur de vol avec une caméra portative destinée initialement à enregistrer le déroulement d'un exercice de combat aérien, on peut répondre de deux manières :

a) Le moniteur a filmé le ciel vide, comme cela pour rien et s'est "amusé" ensuite à incruster l'image « photoshop », dessinée,des USA de l'ovni, en respectant la diminution apparente de taille et l'estompage des couleurs et des formes imposés par la distance croissante de l'objet mobile par rapport à l'objectif. Puis cet officier, nonobstant le risque d'être ennuyé par sa hiérarchie pour s'être servi de matériel militaire à l'origine, a décidé de diffuser son trucage sur Internet.

b) Le document a réellement été filmé. Vu son importance pour l'humanité entière, le cadreur s'est arrangé pour « sortir » le document de la base et, pour éviter les ennuis, par exemple qu'une enquête officielle soit déclenchée et qu'on remonte jusqu'à lui, a allégué que c'était le KGB qui avait vendu ces images en présentant au début de la séquence des Mig au décollage.

Je ne pense pas que cette vidéo a été « lancée » dans le public par une officine clandestine US d'action psychologique; car en plaçant les Soviétiques en témoins au nom de l'humanité d'un phénomène extraterrestre qui ne les exclut pas, elle est contre-productive du projet permanent de ces officines qui est de faire des USA, aux yeux des naïfs intérieurs et extérieurs, la Nation Élue du monde. Par Dieu et les hommes unanimes, mais aussi par les extraterrestres...
avatar
Furax0
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Fausses Info Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Partis
Emploi : Photographe
Passions : plein
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Lun 19 Jan 2009, 20:20
Alain02 a écrit:A votre question, Furax0, (« comment peut mentir aussi ouvertement, dans un documentaire? »), et en admettant qu'effectivement le "décor" (intérieur du cockpit et ciel) a été filmé réellement depuis le siège arrière d'un F15, par exemple par un moniteur de vol avec une caméra portative destinée initialement à enregistrer le déroulement d'un exercice de combat aérien, on peut répondre de deux manières :

a) Le moniteur a filmé le ciel vide, comme cela pour rien et s'est "amusé" ensuite à incruster l'image « photoshop », dessinée,des USA de l'ovni, en respectant la diminution apparente de taille et l'estompage des couleurs et des formes imposés par la distance croissante de l'objet mobile par rapport à l'objectif. Puis cet officier, nonobstant le risque d'être ennuyé par sa hiérarchie pour s'être servi de matériel militaire à l'origine, a décidé de diffuser son trucage sur Internet.

b) Le document a réellement été filmé. Vu son importance pour l'humanité entière, le cadreur s'est arrangé pour « sortir » le document de la base et, pour éviter les ennuis, par exemple qu'une enquête officielle soit déclenchée et qu'on remonte jusqu'à lui, a allégué que c'était le KGB qui avait vendu ces images en présentant au début de la séquence des Mig au décollage.

Je ne pense pas que cette vidéo a été « lancée » dans le public par une officine clandestine US d'action psychologique; car en plaçant les Soviétiques en témoins au nom de l'humanité d'un phénomène extraterrestre qui ne les exclut pas, elle est contre-productive du projet permanent de ces officines qui est de faire des USA, aux yeux des naïfs intérieurs et extérieurs, la Nation Élue du monde. Par Dieu et les hommes unanimes, mais aussi par les extraterrestres...


-1 cette prise de vues a été faite dans un F-15 c'est certain c'est strictement le meme siege ejectable.

- la seule chose visible est un trait noir qui part en oblique en haut a droite du cadre, il n'y a aucun effet de persepective, quelles variations de couleur "l'objet" ne change pas de couleur ni de densité encore moins de taille durant 12sec.

-Apres je saisis pas: Le cadreur ( la on admet que ce soit ou un pilote ou un officier armement de l'us air force , serait allé en russie ou aurait contacté le kgb pour leur remettre la video, afin que ces derniers la remettent a une equipe télé US tournant en russie, en leur certifiant que celle-ci à été faite dans un mig?
(Wahou les scenaristes de 24H sont des petits joueurs)


je n'ai jamais dis quoique ce soit dans ce sens, il me semble.
A quel moment je parles de complot US ?La on pars en vrille si je peux permettre.


pour moi c'est plus simple que ça :"les journalistes" n'avaient rien à mettre dans leur "docu" il ou pris une video aerienne avec une vague pétouille(poussiere) dessus et ont scénarisé dessus, en mettant un bonne nappe de musique mysterieuse avant et apres le coeur de cible n'y verra que du feu.


Je continue sur ces "journalistes" qui se montrent extrement tatillons avec les documents de la nasa dans une autre partie, et la prennent comme du pain benis un document fournit par l'Union Sovietique.
Ce n'est pas serieux une seule seconde.
N'en déduisez pas que je pense que ces "Journalistes" soient des taupe du kgb on gagnera en espace sur ce forum.

Donc je persite, récapitule cette video n'a pas été prise d'un Mig-21 mais poutant ils nous montre un maquette 3D du mig.
Il sans aucun doute l'intention de tromper le spectateur, et ceci juste dans un souci mercantile(sensationelle à l'epoque une video dans un mig) et nom pas je ne sais quel complot, guerre d'information, ou contre information.


Dernière édition par Furax0 le Mer 21 Jan 2009, 14:31, édité 1 fois
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Fausses Info Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6381

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Lun 19 Jan 2009, 23:37
Pour ma part en tant que professionnel de l'image et sans avoir visionné le document original, en m'appuyant sur mon expérience et celle acquise auprès d'opérateurs 3D de talent...et ce quelque soit la polémique sur le type d'appareil d'où la séquence a été filmée, cette vidéo ne me semble pas être un trucage.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Mar 20 Jan 2009, 10:41
Furax0, je crois que vous interprétez mes propos.
La prise de vue a été prise par une personne se tenant derrière le siège -éjectable- du pilote d'un F-15: je n'ai pas dit le contraire et vous en apportez la preuve définitive.
Mais il est non moins incontestable qu'au début l'avion vole en ligne droite en se rapprochant rapidement de ce qui n'est pas un « trait noir » mais un cylindre gris. Puis le cylindre se déplace latéralement et pour le suivre l'avion entre dans un virage serré sur l'aile.À mesure que l'ovni gagne sur l'avion sa taille apparente diminue et sa couleur est moins saturée du moins c'est ce qui m'apparaît.
Dans l'armée de l'air française les simulations de combats des pilotes sont évaluées grâce à des vidéos tournées à bord. Je pense qu'il en est de même pour l'US airforce. Puisqu'on ne voit pas d'autres avions dans le cadre, quel serait l'intérêt de filmer un ciel vide?
Ensuite Furax0 vous me prêtez un scénario que je n'ai pas écrit avec le KGB. Les images de Mig au décollage récupérées on ne sait où, ont servi aux États-uniens, travaillant vraisemblablement aux USA et qui ont diffusé ce document, à dissimuler que l'ovni avait été filmé dans un avion US: seuls des pilotes et des mécaniciens familiers de l'appareil pouvaient reconnaître ce qu'on voit du siège arrière d'un F-15. Je suis convaincu que les officiers supérieurs ne l'auraient pas repéré!
Présenter le document comme ayant été tourné chez l'ancien adversaire soviétique permettait de ne pas avoir à répondre aux questions, embarrassantes si elle provient d'un enregistrement clandestin et publié illégalement, sur la date et l'origine de la séquence où l'on voit l'ovni.

Je pense Furax0 que si vous êtes un sceptique inconditionnel, il faudrait le dire. C'est bien sûr votre droit le plus strict et cela clarifierait le débat.
Contenu sponsorisé

Fausses Info Empty Re: Fausses Info

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum