Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jerem29
Membre Confirmé
Membre Confirmé
le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 10
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Brest
Emploi : Chomeur
Passions : jeux vidéos, cinéma, ufologie,modélisme et maquetisme, lecture ,politique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4955

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 08:02
Bonjour à tous, je poste pour la première fois et j'espère que vous serez indulgents ^^

donc voila en naviguant sur la toile je suis tombé sur cette photo de la nasa prise en 2006 par spirit :

http://marsrovers.nasa.gov/gallery/all/2/p/513/2P171912249EFFAAL4P2425R1M1.JPG

j'avoue être très troublé par cette image...
j'ai également été sur le site MARS ANOMALY RESEARCH qui a rédigé un article sur ce cas.

De mon point de vue il n'y a aucun doute permis, mais je connais l'argumentaire qui m'a été opposé tel que l'érosion, les ombres et la déformation de notre perception due au fait que nous sommes attirés par toutes formes familières...
Cependant, de mon humble avis ces explications ne suffisent pas.
j'aimerais beaucoup plus d'info sur ce sujet donc vos liens sont les bienvenus et j'attends vos avis éclairé ! le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) 21698

un autre lien, celui de la nasa et des raw concernant cette photo :
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/spirit_p513.html
Fichiers joints
le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Attachment
mars-skull.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(275 Ko) Téléchargé 19 fois
Anonymous
Invité
Invité

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 11:15
Jerem29 a écrit:Bonjour à tous, je poste pour la première fois et j'espère que vous serez indulgents ^^

donc voila en naviguant sur la toile je suis tombé sur cette photo de la nasa prise en 2006 par spirit :

http://marsrovers.nasa.gov/gallery/all/2/p/513/2P171912249EFFAAL4P2425R1M1.JPG

j'avoue être très troublé par cette image...
j'ai également été sur le site MARS ANOMALY RESEARCH qui a rédigé un article sur ce cas.

De mon point de vue il n'y a aucun doute permis, mais je connais l'argumentaire qui m'a été opposé tel que l'érosion, les ombres et la déformation de notre perception due au fait que nous sommes attirés par toutes formes familières...
Cependant, de mon humble avis ces explications ne suffisent pas.
j'aimerais beaucoup plus d'info sur ce sujet donc vos liens sont les bienvenus et j'attends vos avis éclairé ! le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) 21698

un autre lien, celui de la nasa et des raw concernant cette photo :
[url=http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/spirit_p513.html
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/spirit_p513.html[/quote[/url]]


Ben bienvenu ! Néanmoins il n'est pas possible de tirer des conclusions d'après ce type de photo ... et l'érosion reste une explication plausible il me semble .... Etant enfant, n'as-tu jamais fait la chasse aux cailloux que la nature avait curieusement modelée en forme de tête, de visage, d'animaux ? Il faut rester vigilant pour être crédible. L'intime conviction est toxique pour l'ufologie en général .
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5698

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 11:39
Entièrement d'accord avec Horus!
Nous fonctionnons effectivement comme ça nous allons automatiquement vers ce qui nous est familier. Peut-être que les prochaines sondes envoyées sur Mars pourront éclaircir ce problème visuel.
La science progresse et certainement qu'un vol spatial habité vers Mars infirmera ou confirmera d'ici quelques années vos préoccupations.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 13:07
donc voila en naviguant sur la toile je suis tombé sur cette photo de la nasa prise en 2006 par spirit :
Auriez-vous l'adresse du site qui diffuse cette photo parce que l'adresse ne correspond pas à une photo publiée sur le site de la Nasa. Il est probable que cette photo ait été retouchée.

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Captur39

S'il existait un fossile crânien d'une civilisation disparue sur la surface de Mars, il est certain que celui-ci aurait été détruit par l'érosion, les phénomènes climatiques et atmosphériques de la planète depuis fort longtemps.

Poussières

La caractéristique particulière de l'atmosphère martienne est d'être constamment chargée en poussières, dont les grains ont un diamètre moyen de l'ordre de 1,5 µm responsable de la teinte ocre du ciel martien[34],[35]. Cette poussière est continuellement injectée dans l'atmosphère par des toubillons de poussière[36] (couramment désignés de leur terme anglophone dust devils), comme celui observé ci-dessous par le rover Spirit le 12 mars 2005[37]; les prises de vue durent 575 s (ce qu'indique le compteur de l'angle inférieur gauche), et trois autres tourbillons sont brièvement visibles au loin dans la moitié droite de la vue, au début de la séquence, puis près du tourbillon principal, puis à la toute fin :

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) 750px-Marsdustdevil2

De tels tourbillons sont loin d'être anecdotiques, et tant leur permanence que leur accumulation conduit à empoussiérer des volumes considérables d'atmosphère, comme l'illustre un cliché saisissant, où l'on voit une multitude de traînées noires laissées par des tourbillons qui ont emporté la couche de poussières superficielle, de couleur rouge orangé caractéristique de l'oxyde de fer(III) Fe2O3 (hématite) amorphe, laissant apparaître les couches plus profondes de sable plus sombre, peut-être en rapport avec la région volcanique voisine de Syrtis Major Planum. La couche de poussières ainsi soulevée n'est jamais très massive, et l'étude de la grande tempête globale de 2001, au cours de laquelle la poussière avait gagné toutes les couches atmosphériques jusqu'à 60 km d'altitude, a conduit à estimer que si toute la poussière alors soulevée se déposait uniformément entre 58° N et 58° S, elle ne formerait qu'une pellicule de 3 µm d'épaisseur[39]. La dynamique de la poussière dans l'atmosphère martienne est conditionnée par la ténuité de cette atmosphère et par la faible gravité à la surface de la planète. Ainsi, alors que les grains de poussière martiens ont typiquement quelques micromètres de diamètre, on a calculé que des grains de 20 µm peuvent être soulevés par des vents d'à peine 2 m/s et maintenus indéfiniment en suspension par des turbulences de seulement 0,8 m/s[40].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_%28plan%C3%A8te%29#Atmosph.C3.A8re.2C_climat_et_radiations
avatar
Jerem29
Membre Confirmé
Membre Confirmé
le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 10
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Brest
Emploi : Chomeur
Passions : jeux vidéos, cinéma, ufologie,modélisme et maquetisme, lecture ,politique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4955

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 13:52
non non je confirme, c'est une photo de la nasa , c'est un raw (non retouchée disponible sur le site officiel de la nasa)
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/2/p/513/2P171912249EFFAAL4P2425L7M1.HTML
après je ne présume rien, je me laisse sans doute emporter par mon engouement...

il faut quand même préciser que sur terre nous avons réussis à détérrer des fossilles vieux de plusieurs millions d'années.

Je précise également que je n'ai aucunement spéculer sur cette photo, j'ai juste indiqué qu'elle m'a grandement troublé, et l'explication immédiate de l'érosion ou de l'effet d'optique ne me convaincs pas.
Car dans ces cas la, nous pourrions tout aussi expédier des affaires d'enlèvemnts ou de rencontre du quatrième types et d'observations (furtives) avec des réponses toutes faites du même genre.

question : les tempêtes de sables si nombreuses sur Mars, ne pourraient elles pas mettre à jour des éléments se trouvants sous cette poussières ?

je tiens à préciser que je ne crois pas au visage de mars . (celui de cydonia)
Anonymous
Invité
Invité

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 14:14
Effectivement, joli cliché !

Pour moi, il ne s'agit que de cailloux, auxquels la perspective donne cette impression d'un crane humain. Mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions. En tout cas il y a certainement de quoi alimenter pour un moment les espoirs et la ferveur des plus enthousiastes.

Quant aux RR4, il ne fait aucun doute selon moi que le phénomène été grandement amplifié.

Cordialement
avatar
Jerem29
Membre Confirmé
Membre Confirmé
le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 10
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Brest
Emploi : Chomeur
Passions : jeux vidéos, cinéma, ufologie,modélisme et maquetisme, lecture ,politique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4955

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 14:25
car je tiens à préciser que je suis un peu vexé que ce sujet est été placé dans la section des canulars, car certes nous pouvons présumer de beaucoup de choses a propos de cette photo, mais elle a le mérite d'exister et d'être officielle.

quelle est la supercherie la dedans ? ce n'est que formuler des hypothèses sur ce que nous observons de ce cliché.

à contrario, " la boule lumineuse furtive filmé par papa avec son camescope super 8 serait plus crédible que ce cliché ?"

pour le coup je trouve le forum assez dirigiste.

je comprend la peur du discrédit, mais il ne faut pas veiller non plus à tomber dans le même genre de jugement infantilisant qu'utilise actuellement la caste scientifique et politique.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 14:33
Ce n'est pas la rubrique canulars mais "Affaires, hypothèses et sujets plus ou moins crédibles" Certes une rubrique vérifications d'informations serait plus pertinente.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Jerem29
Membre Confirmé
Membre Confirmé
le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 10
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Brest
Emploi : Chomeur
Passions : jeux vidéos, cinéma, ufologie,modélisme et maquetisme, lecture ,politique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4955

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 14:51
merci de votre précision Benjamin, cela me fait plaisir.

actuellement je cherche des commentaires officiels de la Nasa pour voir qu'elles sont leurs explications sur ce sujet.
Si je trouve je communiquerais dessus^^

oui il est tout a fait possible que cela soit un effet d'optique, oui c'est surement un vulgaire cailloux martien (sniff..)

Mais en Ufologie le doute est permis il me semble !

vivement une vraie mission martienne (je me porte volontaire! mdr)

Car nous sommes très loin de toutes certitudes, la vie sur terre est apparue sous ses premières forme il y 3,5 milliards d'années environ !

l'homme depuis environ 6-8millions d'années seulement...

nous avons une connaissance plus ou moins approfondie de notre systême solaire depuis a peine deux siècles....

tout est possible, et je pense qu'il ne faut pas etre dans une négation trop rapide du peu d'éléments crédibles qui nous parviennent.
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum
le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 287
Inscription : 15/11/2008
Localisation : Belgique Nivelles
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5904

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Mar 21 Déc 2010, 18:57
fhd fhd fhd


Née d'une photographie prise en 1976 par la sonde d'observation Viking 1, l'histoire du mystérieux "visage de Mars" vient de trouver une fin plutôt décevante. Des clichés récents transmis par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter montrent que la région montagneuse de Cydonia mensae, censée héberger cette étrange figure humaine, n'est en fait qu'une colline érodée.

La caméra haute résolution HiRISE (High resolution imaging science experiment), qui équipe la sonde Mars Reconnaissance Orbiter, semble lever les derniers doutes : la prétendue figure humaine apparaissant sur les premières photos de la planète rouge, prises par la Nasa il y a plus de trente ans, n'est qu'un affleurement rocheux aux formes évocatrices.

La photo de 1976, prise à une distance de 1.873 km par Viking 1, montrait une formation insolite en forme de visage à la surface désertique de la planète, et avait été interprétée par certains comme l'image d'un artefact, prouvant une présence intelligente récente sur Mars. Les plus passionnés évoquaient même une politique de secret et de désinformation menée par l'agence spatiale américaine, laquelle expliquait cette apparence insolite par des effets d'angle des rayons solaires et des imperfections liées à l'agrandissement photographique. Au fil des années, avec les progrès techniques de l'imagerie, des photos de plus en plus précises montraient sur le site un visage de moins en moins discernable, sans convaincre pour autant les défenseurs les plus récalcitrants de la théorie du visage sculpté.

L'image d'aujourd'hui est la plus proche prise jusqu'à présent. Elle a été réalisée à l'aide d'une technologie opérationnelle à 300 km de la planète rouge et capable d'une grande acuité. Résultat : elle ne montre qu'une mesa rocheuse de quelques kilomètres de long et de quelques centaines de pieds de haut, située dans la région de Cydonia.

http://www.astro-rennes.com/planetes/images/mars/visage.jpg
Cordialement
Contenu sponsorisé

le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa) Empty Re: le fameux crane de mars prit en photo par le rover spirit (image officielle de la nasa)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum