Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10685

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 23 Juin 2020, 12:34
Laurent07 a écrit :


Vous pensez donc que les dinosaures, qui ont régné sur terre sans partage durant 200 millions d'années (et ont comme nous beaucoup évolué durant ce long laps de temps) ont certainement eu la responsabilité de diriger la terre et peut-être aussi de la représenter un jour si une civilisation extraterrestre était venue les contacter ?

Non, je ne pense pas, que les dinosaures ont certainement eu la responsabilité de diriger la terre, pacque après plusieurs millions d’années, ils n’ont pas eu une évolution semblable à celle de l’être humain dans un temps très cours.

Ce que je pense de ces dinosaures :

« Pour moi un cas, qui me semble très intrigant, l’apparition sur terre des premiers êtres gigantesques (dinosaures), ne seront-ils pas par là un « produit » importé sur terre, par une civilisation extraterrestre ?

Tout au début de la création de la terre, déserte , elle était un bien vacant, dans une belle position  , pour  recevoir la vie dans le système solaire, mais, comme nous le savons  ,la naissance de la vie suivant  la logique , elle  débute naturellement  par la plus petite particule , embryon ,pour donner la vie , mais ,elle ne débutera  pas par le gigantisme , même si c’était une aberration de la nature , elle aurait donnée naissance qu’à un seul type de Dinosaure ,mais pas à une »armée »  divers de dinosaures .

Oui, c’est possible, comme je l’ai déjà dit, la terre déserte elle pourra donner l’idée à des visiteurs extraterrestres, la visite de la planète terre, elle pourra leur donner une idée  d’un débarras, pour alléger leurs planètes, liquider les «  choses » indésirables, et peut être ces dinosaures ont fait les frais du nettoyage, et le sol terrien leur est devenu une terre d’accueil.

C’est vrai, on se posera la question, un déplacement de dinosaures d’une planète à une autre (la terre), ne serait il pas éprouvant, harassant, difficile pour le voyage même pour des extraterrestres ? Je pense que non, il a été dit, que les dinosaures naissent à partir d’œufs géants, ce ne devrait pas être un problème  pour les transporter vers la terre, et si ce n’est pas d’œufs, alors d’embryons de dinosaures, le transport c’est encore plus facile vers la terre.

Mais, après quelques millions d’années de présence sur terre, pourquoi ces dinosaures n’ont-ils pas survécu  sur terre ?

Et bien, il me semblait, que ces êtres gigantesques ont fini de se multiplier, un débordement , et ils sont devenus une calamité, un fléau pour la terre, destruction des forets de cette époque préhistorique, d’où un échauffement du climat, la terre était malmenée, les responsables de cette situation ont du revoir leurs comptes , et prendre des mesures sévères, je pense ,que  ces géants inadéquats, inadaptés à la terre, on les avaient fait passer à la trappe, peut être ,par un virus du type corona , qui aurait  fait l’affaire de ces dinosaures.

Quelques millions d’années après la disparition des dinosaures, la vie a repris sur terre, mais avec un monde plus adapté à la terre, mais je pense , que nous devrions faire attention de ne pas suivre, la cause, qui a  peut être  fait disparaitre les dinosaures de la terre .

Bon ce n’est là, que mon point de vue, qu’il me semblait  d’une affaire intrigante, qui elle devrait avoir un lien de ces dinosaures il y a très longtemps , avec une civilisation extraterrestre, tout au début de la vie sur terre. »
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 23 Juin 2020, 13:31
Hocine a écrit:
Et bien, il me semblait, que ces êtres gigantesques ont fini de se multiplier, un débordement , et ils sont devenus une calamité, un fléau pour la terre, destruction des forets de cette époque préhistorique, d’où un échauffement du climat, la terre était malmenée, les responsables de cette situation ont du revoir leurs comptes , et prendre des mesures sévères, je pense ,que  ces géants inadéquats, inadaptés à la terre, on les avaient fait passer à la trappe, peut être ,par un virus du type corona , qui aurait  fait l’affaire de ces dinosaures.


Bonjour Hocine.

Votre développement est intéressant.

Bon, concernant le chapitre ci dessus il semblerait plutôt que le réchauffement climatique à l'époque tertiaire soit lié à un épisode d'éruptions volcaniques particulièrement virulent et généralisé.

Ces pauvres dinosaures n'ont rien à voir en sus avec la chute d'une météorite venant couronner le tout...

De même, imaginez bien que si le souci de divers entités de l'espace était en priorité la façon dont nous impactons notre planète par notre seule existence, ils nous auraient certainement rayé de la carte depuis quelques années.

Ou alors, nous sommes certainement sur la sellette (ce qui n'est guère plus enviable).

Mais même dans ce cas, nous serions remplacés (et nous le serons d'ailleurs à un moment ou à un autre) sans le moindre mal.

Que ce soit par l'intermédiaire d'une autre intelligence (dans le cas d'une ingérence) ou par l'action de l'évolution proprement dite.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 23 Juin 2020, 23:13
Bonsoir

Les Dinosaures ont survécu mais ils se sont transformés pour  s'adapter à un nouvel environnement terrestre et nous ferons sans doute pareil 
Quoique, 
l' ancêtre des dinosaures ressemblerait au crocodile :Un groupe de reptiles, les archosaurs, s’est alors divisé en deux branches, une branche oiseaux, qui a conduit aux dinosaures puis aux oiseaux et une branche crocodile  ►ICI
Il semblerait que la planète ait gardé toutes ses formes de vie, se contentant de les transformer ou pas au fur et à mesure de son évolution

 Je suis certaine qu'il en sera de même pour nous...et si nous étions une de ses nièmes expériences :une sorte de forme de vie se transformant elle -même et se chargeant de transformer la planète ? 
Dans cette optique, 
je verrais plutôt les Extra-terrestres comme des chercheurs venus étudier cette curieuse planète et nous avec

A force de regarder les étoiles et de nous flageller on oublie que la terre n'est pas immuable, aujourd'hui réchauffement climatique  (peu importe le coupable) demain, glaciation quand ce ne seront pas les volcans qui se réveilleront ou un astéroïde voir deux suffisamment importants  pour envelopper la planète de poussières durant de longues années lors de son impact...
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 23 Juin 2020, 23:39
il est possible que nous ne soyons que les descendants de colonies , notre intelligence en ce sens est extraterrestre à notre propre terre
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 23 Juin 2020, 23:53
des généticiens chinois ont introduit dans des cerveaux de singe des copies d'un gène humain pouvant jouer un rôle dans la formation de l'intelligence humaine et ça donnerait des résultats encourageants

....remake d'une manipulation génétique très lointaine pour aboutir à   l'être humain ? 
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10975

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 24 Juin 2020, 11:08
Loreline, les dinosaures ne se sont pas adaptés a leur nouvelle environnement mais ont été complétement exterminés par la chute d'un météorite qui a provoqué un hiver nucléaire, seul quelque espèces comme les scorpions ont survécus.

Pour ce qui est de l'être humain, son histoire s'inscrit dans ses gènes, avec son évolution, une évolution qui n'aurait pas eu lieu sans une modification de son ADN, une partie de nos gènes viennent d'une autre espèce, de la découverte de Lucie a l'homo sapiens toute une évolution qui n'aurait pas eu lieu sans un bidouillage de ses gènes, homo sapiens est passé en très rapidement du statut de chasseur en peau de bête a celui d'agriculteur de forgeron aucune espèce n'a connue une évolution aussi rapide.

ça c'est une réalité de notre histoire (et Dieu créa l'homme a son image)
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 24 Juin 2020, 11:10
Loreline a écrit:des généticiens chinois ont introduit dans des cerveaux de singe des copies d'un gène humain pouvant jouer un rôle dans la formation de l'intelligence humaine et ça donnerait des résultats encourageants

....remake d'une manipulation génétique très lointaine pour aboutir à   l'être humain ? 

Pauvre singe.
Pas certain qu'il y gagne au change...

En tout cas, de potentiels candidats (je parle des généticiens) à une abduction en règle.

Cela leur permettra de passer "de l'autre côté du miroir".

Si les Petits Gris lisent ces quelques lignes...
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 24 Juin 2020, 11:58
Martin

Vous me privez de mon principal argument d'être optimiste devant l'état lamentable du monde Laughing

Mais si ! certains dinosaures sont devenus nos oiseaux, nos volailles et il y a même un autre savant fou qui cherche à recréer le dinosaure avec les gènes d'un oiseau...encore le goût de la manipulation dans notre espèce ..et notre crocodile qui lui n'a même pas eu à se métamorphoser si on en juge par son ancêtre

Mais vous soulevez un point important, j'ai l'impression que notre passage à l'état sédentaire a desservi les femmes et  entrainé l'augmentation de notre démographie mais je le répète, cela concerne une relative minorité de l'espèce humaine car il est injuste d'y impliquer les peuples qui ont évolué, certes comme nous, mais en sont restés à une symbiose avec la nature : je parle à nouveau des Améridiens (il y  a d'autres peuples) qui ont façonné l'immense forêt d'Amazonie sans la dégrader alors que la civilisation occidentale a  pour vocation de la détruire complètement 

Selon presque tous les mythes, il y avait deux rivaux  devant notre création et il y avait d'autres hommes qui évoluaient à côté de cette création..d'où venons nous ?  
On peut se demander qui pourrait devenir l'interlocuteur des Extra terrestres ? Cherchent-ils la tête brulée ou l'Humain raisonnable ?


Dernière édition par Loreline le Mer 24 Juin 2020, 12:12, édité 1 fois (Raison : in)
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 24 Juin 2020, 12:13
Loreline a écrit:
Selon presque tous les mythes, il y avait deux rivaux  devant notre création et il y avait d'autres hommes qui évoluaient à côté de cette création..d'où venons nous ?  

Loreline.

La question est plus complexe que cela :

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/paleontologie-autres-especes-humaines-ont-elles-ete-victimes-homo-sapiens-78569/
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 24 Juin 2020, 12:34
laurent07 a écrit:
Loreline a écrit:
Selon presque tous les mythes, il y avait deux rivaux  devant notre création et il y avait d'autres hommes qui évoluaient à côté de cette création..d'où venons nous ?  

Loreline.

La question est plus complexe que cela :

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/paleontologie-autres-especes-humaines-ont-elles-ete-victimes-homo-sapiens-78569/

En fait,  Laurent 
je ne parle que de la dangerosité de l'Etre Humain pour la planète
(je ne cesse de répéter qu'il n'y a pas plus dangereux que la vie sur notre planète : pour survivre je dois te dévorer..voilà sa loi 
première
En même temps les galaxies semblent obéir à la même loi iloç_u

et je me suis rendue compte qu'il n'y a qu'une partie de  l'espèce sapien qui l'agresse alors que l'autre partie essaie de vivre avec elle en bonne harmonie

Parfois je me dis que nous avons eu des visiteurs venu d'un autre système qui ont réussi à influencer certains hommes et les ont incité à  se détourner du monde terrestre..
Contenu sponsorisé

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum