Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5698

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Sam 04 Déc 2010, 11:13
Nathanaell,
Entièrement d'accord avec toi, nous sommes tellement baignés dans la technologie que nous finissons par oublier que celle-ci n'est pas arrivée seule. les chercheurs travaillent souvent incognito et leurs recherches mises bout à bout finissent par engendrer de grandes choses, mais qui se souvient du nom de celui qui inventa le vaccin contre la tuberculose ou la Variole etc... Nous sommes là protégés de ces maladies car la science à progressé et nous n'en sommes plus conscient. Nous vivons avec l'électricité et l'électronique et nos téléphones portables comme si cela poussait au fond du jardin...
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Sam 04 Déc 2010, 11:31
Nous vivons avec l'électricité et l'électronique et nos téléphones portables comme si cela poussait au fond du jardin
Laughing

Entièrement de ton avis, je crois qu'il ne faut pas se montrer ingrat envers ceux grâce à qui il nous est permis de comprendre mieux l'univers dans lequel nous vivons. Que serait la vie aujourd'hui sans Copernic, Galilée, Newton, Einstein, Kepler, Hubble, les Curie, Pasteur, Lamarck, Darwin, Mendel, Tesla, Ampère, Edison... pour ne citer que quelques-uns des plus grands et des plus célèbres d'entre tous...

Nous en serions peut-être à implorer les OVNI de bien vouloir avoir l'amabilité de nous communiquer quelques bribes du savoir que nous leur supposons avoir. Qui sait ?
avatar
rvtpanet
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4985

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Sam 04 Déc 2010, 20:37
Merci pour vos commentaires, et veuillez excuser mon emportement, comme beaucoup, j'ai tout simplement été déçu de l'annonce qui a été faite par la NASA, eu égard à ce que nous avions tous espéré...

Quant aux scientifiques, je soutiens qu'ils sont bien décevants!
A votre place je ne ferais pas l'apologie de la science, car c'est elle qui est aussi à l'origine des armes les plus meurtrières qui soient. Avant d'être des scientifiques, se sont des hommes avec leurs qualités et défauts...

La science n'est pas prête de nous sortir de l'obscurantisme, leurs représentants s'y adonnent souvent avec complaisance. J'avais été très surpris des réactions de certains sur le forum "Futura Sciences". Un sujet très "scientifiquement correct" avait été déposé concernant "l'origine des OVNI". Ca m'avait excité de savoir ce qu'en pensaient les scientifiques...
Réponse: "les OVNI ne constituent pas un sujet scientifique!" et il ne faut surtout pas parler de l'HET! Finalement, le modérateur du forum a sorti sa baguette magique et le sujet a été clos, bien heureusement personne n'a été banni...
Nous nous situons entre l'obscurantisme et la dictature scientifique!

Lien ici: http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/417458-ovni-oeoeoe-quen-penser-7.html

Est-ce comme cela que la science, ou les soit-disant scientifiques répondent à nos questions?
La plupart du temps, ils se dédouanent en affirmant que nous manquons de preuves, mais la vrai raison de ce pourquoi ils ne s'y investissent pas, nous le savons tous: ils ne le veulent pas!
Trop attachés à leurs valeurs, leur carrière, pas de budget pour ces recherches, difficultés à se remettre en cause, peur du ridicule... tous les arguments sont bons pour éluder le problème.

L'ufologie reste une science populaire, et ça n'est peut-être pas plus mal comme ça, au moins les débats sont ouverts comme les esprits, même si souvent ils tournent au délire. Et puis de temps en temps, il y a un scientifique moins buté que les autres qui émet des hypothèses et s'y intéresse vraiment.

Nous n'avons pas forcément besoin que des scientifiques découvrent des bactéries, il suffit d'écouter les milliers de témoignages de personnes qui ont vu des phénomènes aériens qui ne peuvent pas être d'origine humaine et dont la moins mauvaise des explications serait ET.

Alors, effectivement, je m'en remet à mes intuitions, observations bucoliques, ainsi qu'aux témoignages de ceux qui ont vu "quelque chose" et je subodore que la vie dans l'univers est certainement banale, à la vue de son immensité, c'est très probable! Certes, je n'ai rien démontré en disant cela, mais quelqu'un a-t-il démontré que c'était faux?

D'ailleurs, en quoi une vie bactérienne se développant dans de l'arsenic permet d'en conclure que la vie est possible ailleurs? Ce ne sont que des suppositions de scientifiques...

Cordialement.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6350

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Sam 04 Déc 2010, 22:13
rvtpanet a écrit: je subodore que la vie dans l'univers est certainement banale, à la vue de son immensité, c'est très probable! Certes, je n'ai rien démontré en disant cela, mais quelqu'un a-t-il démontré que c'était faux?

Non, personne n' a encore démontré que c'était faux ni vrai d'ailleurs. Mais je crois que vous vous trompez sur les scientifiques. L'immense majorité pensent que la vie existe ailleurs, mais ils aimeraient bien savoir ce qu'il faut chercher, ou et comment.

rvtpanet a écrit:
D'ailleurs, en quoi une vie bactérienne se développant dans de l'arsenic permet d'en conclure que la vie est possible ailleurs? Ce ne sont que des suppositions de scientifiques...
Cordialement.

Celà montre que les règles qui régissent le vivant sont beaucoup plus étendues qu'on ne le pensait, c'est à dire que pour ceux qui recherchent une vie extra terrestre, la cible s'élargit. Elle est donc plus facile à atteindre.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Anonymous
Invité
Invité

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Sam 04 Déc 2010, 22:43
Bonsoir rvtpanet,

La science n'est pas prête de nous sortir de l'obscurantisme, leurs représentants s'y adonnent souvent avec complaisance.

Vous accusez les scientifiques d'obscurantisme en étayant votre propos par un incident tout à fait mineur ayant eu lieu sur un forum de discussion internet. Cela me semble assez inopérant.

Vous dites que les scientifiques ne veulent pas étudier le phénomène ovni, c'est faux. Je vous recommande la lecture du livre de Edward J. Ruppelt et bien d'autres, vous vous rendrez compte que les scientifiques sont très ouverts sur la question (ou tout au moins autant que le reste de la population) mais que la difficulté réside dans la construction d'une méthodologie pour appréhender ce phénomène, toutes celles ayant été mises en place s'étant avérées impuissantes à obtenir des résultats tangibles. N'oubliez pas de plus qu'il existe en France une structure du CNES entièrement dédiée à l'étude scientifique du phénomène.

Nous n'avons pas forcément besoin que des scientifiques découvrent des bactéries, il suffit d'écouter les milliers de témoignages de personnes qui ont vu des phénomènes aériens qui ne peuvent pas être d'origine humaine et dont la moins mauvaise des explications serait ET.

Vous réduisez la science qui se consacre à la recherche d'un vie extraterrestre à la problématique ufologique HET ou pas HET. La recherche en exobiologie définit ses questionnements et ses considérations à partir d'une perspective toute autre. Les deux approches ne peuvent être comparées.

je subodore que la vie dans l'univers est certainement banale, à la vue de son immensité, c'est très probable!


En ce qui me concerne, je ne cherche pas à affirmer le contraire, je souligne seulement que c'est grâce à des scientifiques comme ceux que vous décriez que vous pouvez avoir recours à de telles conjectures.

Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5698

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Sam 04 Déc 2010, 23:48
Et oui ce n'est pas en comptant les OVNI ou en essayant de valider si c'est ou non une HET que nous ferons vraiment avançer les choses. Je crois que c'est aussi ce que dit JP Petit, lui s'attaque à l'étude des propriétés et des capacités à voler des OVNI avec les prouesses que nous "pensons" être impossibles. Donc que des exobiologistes démontrent la capacité de certaines bactéries à modifier leur structure ADN pour s'adapter à un milieu c'est effectivement un espoir énorme pour d'autres chercheurs car c'est une voie ouverte pour d'autres recherches fondamentales...
Entre être persuadé, avoir l'ultime conviction que l'HET existe et se dire bah voila! c'est acquis...
Et que fait-on maintenant?
Moi je suis plutôt content d'entendre dire un chercheur et bien voilà une hypothèse qui permet d'en envisager d'autres (C'est ça l'évolution!).
Cordialement
avatar
rvtpanet
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4985

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 01:16
L'histoire que j'ai évoquée sur le forum "futura-sciences" n'est sûrement qu'un "fait divers", et certes, il ne faut pas généraliser à l'ensemble des scientifiques. Néanmoins, cela reste emblématique d'une science qui semble ignorer cette réalité, voir la discréditer. (ex: film de la Cité des sciences de Toulouse) https://www.dailymotion.com/video/xcs7t4_crash-soucoupe-volante-toulouse_fun
Moi, je suis désolé, mais le fait de savoir qu'il existe des appareils inconnus qui nous survolent, ça ne me fait pas rire du tout, c'est même tout à fait sérieux!

C'est très récent que l'on ai pu voir des scientifiques évoquer la possibilité d'une vie extraterrestre, au gréé des découvertes (vie extrêmophile, exoplanètes...).

Mais très peu se sont intéressés au phénomène OVNI qui est resté une discipline réservée aux "soucoupistes", pour reprendre les termes dédaigneux qu'on a pû entendre.
Demandez à J.P PETIT ce qu'il pense des autres scientifiques (dans leur grande majorité) et leur façon d'appréhender le problème, que ce soit au CNES ou non... A noter que celui-ci ne s'intéresse pas qu'au mode de propulsion des OVNI avec la MHD. Voyez, avec le peu de moyens dont il dispose avec ses amis d'UFO-Science les recherches qu'il entreprend: création des bonnettes à réseau, de l'UFOCatch qui est carrément génial, ou des conférences qu'il mène.
La recherche est tout à fait possible dans ce domaine, si l'on veut bien s'en donner les moyens.

Je m'étonne toujours du manque de curiosité de la communauté scientifique dans sa grande majorité, et de sa frilosité à évoquer le phénomène ou mener des recherches. Pour ma part, oui, c'est une certaine forme d'obscurantisme.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5698

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 11:33
rvtpanet a écrit:L'histoire que j'ai évoquée sur le forum "futura-sciences" n'est sûrement qu'un "fait divers", et certes, il ne faut pas généraliser à l'ensemble des scientifiques. Néanmoins, cela reste emblématique d'une science qui semble ignorer cette réalité, voir la discréditer. (ex: film de la Cité des sciences de Toulouse) https://www.dailymotion.com/video/xcs7t4_crash-soucoupe-volante-toulouse_fun
Moi, je suis désolé, mais le fait de savoir qu'il existe des appareils inconnus qui nous survolent, ça ne me fait pas rire du tout, c'est même tout à fait sérieux!

C'est très récent que l'on ai pu voir des scientifiques évoquer la possibilité d'une vie extraterrestre, au gréé des découvertes (vie extrêmophile, exoplanètes...).

Mais très peu se sont intéressés au phénomène OVNI qui est resté une discipline réservée aux "soucoupistes", pour reprendre les termes dédaigneux qu'on a pû entendre.
Demandez à J.P PETIT ce qu'il pense des autres scientifiques (dans leur grande majorité) et leur façon d'appréhender le problème, que ce soit au CNES ou non... A noter que celui-ci ne s'intéresse pas qu'au mode de propulsion des OVNI avec la MHD. Voyez, avec le peu de moyens dont il dispose avec ses amis d'UFO-Science les recherches qu'il entreprend: création des bonnettes à réseau, de l'UFOCatch qui est carrément génial, ou des conférences qu'il mène.
La recherche est tout à fait possible dans ce domaine, si l'on veut bien s'en donner les moyens.

Je m'étonne toujours du manque de curiosité de la communauté scientifique dans sa grande majorité, et de sa frilosité à évoquer le phénomène ou mener des recherches. Pour ma part, oui, c'est une certaine forme d'obscurantisme.

Pour moi J.P Petit est indéniablement un scientifique, même si vous le classez dans le dissidents. Sa recherche est parfaitement scientifique je pense que d'autres vont dans le même sens même si l'exobiologie vous parle moins, pour moi je trouve que ces recherches sont capitales pour comprendre un ensemble. Pas question de retomber dans des querelles stériles de savoir qui fait progresser le plus la recherche ufologique. Personnellement je ne suis pas plus inquiet de savoir ce qui survole ma tête que ce qu'il y a dans la tête de certains décideurs de notre propre espèce... Aujourd'hui vu la puissance militaire nucléaire et civile emmagasinée sur notre bonne vieille Terre je pense que la peur à ses raisons d'être!
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 14:08
Bonjour,

C'est très récent que l'on ai pu voir des scientifiques évoquer la possibilité d'une vie extraterrestre, au gréé des découvertes (vie extrêmophile, exoplanètes...).

C'est aussi vieux que les découvertes de Galilée. Tous les astronomes se sont demandés au fur et à mesure des découvertes si les nouveaux astres pouvaient héberger la vie, ce fut le cas pour la Lune, pour Mars, pour Jupiter, etc. Rappelez-vous Giordano Bruno...

Vous trouverez aussi des prolongements de ces questionnements dans la philosophie des Lumières, notamment dans certains contes de Voltaire comme Micromégas. La lecture en est d’ailleurs intéressante parce que ces textes s’inscrivent dans la critique des préjugés et dans ces cas précis, des préjugés qui gouvernent nos réflexions sur les possibilités d’une vie extraterrestre.

Moi, je suis désolé, mais le fait de savoir qu'il existe des appareils inconnus qui nous survolent, ça ne me fait pas rire du tout, c'est même tout à fait sérieux!

Il s'agit là de la vidéo de présentation d'une attraction de la Cité de l'Espace destinée à un très large public, notamment, aux familles avec enfants, d'où le ton humoristique de la vidéo. Il est d'ailleurs à noter que tout l'été à été consacré, à la Cité de l'Espace de Toulouse, au phénomène OVNI et à la vie Extraterrestre.

Cordialement
avatar
rvtpanet
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4985

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 16:05
Je n'ai pas dit que les scientifiques n'envisageaient pas l'existence de la vie extra-terrestre (il n'y a qu'à voir leur excitation lorsqu'ils rencontrent une bactérie spéciale...) , mais qu'ils refusaient purement et simplement la réalité du phénomène OVNI, voir de l'HET sous-jacente. Pour la plupart, mettre le doigt dans l'étude des OVNI, c'est faire allégence aux "soucoupistes" et à une pseudo-science populaire.

Quant à l'attraction de la Cité de l'Espace, malheureusement, je nai pas pu m'y rendre, néanmoins, j'ai trouvé déplacé qu'on ridiculise une fois de plus les OVNI.

Je me suis procuré la plaquette de l'évènement (à cette adresse: http://www.cite-espace.com/uploads/docs/af0fb51fb2fc3cde56ad9880c1412eb57dcb3070.pdf) et on présente cela sous un aspect festif et humouristique: ça commence par des "contes" puis séances de maquillage ET pour les enfants, des personnages sur échasses déambulent évoquant des ET... C'est quoi ce cirque? Je comprend qu'on puisse vouloir intéresser les enfants en les amusant, voir détendre l'atmosphère pour faire accepter le principe que nous ne soyons pas seuls. Mais non, sur cette plaquette du programme, pas une seule fois sont évoqués les OVNI ou les PAN. Quant au site internet de la Cité de l'Espace, c'est la même chose, on évoque nos lanceurs terriens: MIR, Soyouz, Ariane, mais rien sur nos objets mystérieux... C'est le blackout!
Contenu sponsorisé

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 5 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum