Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 09 Mai 2014, 17:35
Je ne parle pas d'un contrôle extra terrestre mais de locataires de la planète (plus exactement d'un passage continuel )   plus évolués que nous
et qui sembleraient s'être mobilisés à l'époque de notre utilisation du nucléaire
Je te rappelle que Fukushima est dû à une erreur dans la protection contre les risques de tsunamis et Tchernobyl est due à l'imprudence dans une expérience de  sécurité..ce qui me fait dire que les "OVNIS" ne sont pas tout puissants....et que les hommes sont bien légers
Les autres accidents sont normaux pour la mise en place d'une nouvelle technologie..il y a eu la même choses pour l'exploitation des autres énergies et avec de graves dégâts

Le danger c'est la multiplication des Fukushima et Tchernobyl ..et étant donné les conditions d'exploitations des centrales nucléaires françaises je suis étonnée que nous n'en ayons pas encore eu..
EDDIT : j'oubliais les déchets radioactifs qui ont servi à faire des routes, des préaux d'écoles et des stades de foot ce qui montre la légèreté humaine


Dernière édition par Loreline le Ven 09 Mai 2014, 17:39, édité 1 fois
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 09 Mai 2014, 17:39
Bonjour à tous,

Cher "NCC..."

Sans vouloir être désobligeant à votre égard , je me permettrai de rectifier la quasi totalité de vos assertions, (mais je n 'ai pas plus de temps à y consacrer)..AINSI, pour parfaire  votre culture ufologique historique , les OVNIS sont présents depuis le début des années 1940 dans le ciel des USA , aux environs des différents sites du MANHATTAN PROJECT..

Par ailleurs il y eu plusieurs vagues Américaines ; soit  en 1947 au moment de la montée en puissance de la fameuse course à l 'armement justement ,des deux grands des blocs Est -Ouest .(USA versus URSS )

La vague suivante eu lieu en 1952 , aux USA TOUJOURS , avec montée en puissance dès le printemps des observations d'OVNIS, pour atteindre LEUR  point culminant  durant la deuxième quinzaine de juillet 1952 (cela vous parle-t-il ?..le fameux carrousel de WASHINGTON.)..au moment de l' assemblage de la première bombe H américaine qui allait exploser le 1ER NOVEMBRE 1952 ...PAS MAL COMME APOTHÉOSE OU FEU D'ARTIFICE  NON ?

Ensuite , il y eu la VAGUE MONDIALE DE 1954 , que votre présent serviteur a étudiée en détail (cf mon post de février 2012 "LA VAGUE OVNI DE 1954"  QUI D'AILLEURS FUT SURTOUT FRANÇAISE ...Encore un hasard : ce fut l'année où PIERRE MENDES FRANCE,décida de lancer la FRANCE dans le NUCLEAIRE (au deuxième semestre ,là -en automne-où les observations d'ovnis furent très nombreuses ) civil pour la "vitrine" mais surtout en vue le la mise au point de l 'arme nucléaire '.


Je passe sur plusieurs autres vagues plus locales et moins importantes , pour revenir à la vague très remarquable , Américaine  à nouveau :celle du début des années 1980 baptisée " la vague OVNIS au dessus de la vallée de l' Hudson , que je viens justement de revisiter (cf le post d 'hier jeudi 8 mai : "retour sur la vague OVNIS de l HUDSON-posté par SYLVAIN VELLA avec qui j'ai travaillé en tandem )...Il s'avère une fois encore que cette vague s'intéressait de très près à une région vitale des USA ,en particulier deux ETATS dont l'un produit du nucléaire civil (INDIAN POINT -Etat de New York)...Le second Etat (le CONNECTICUT ) abrite la plus grande base navale de sous- marins nucléaires d'attaque du monde, tout simplement :  la base de NEW LONDON... Je vous laisse le soin de découvrir le reste dans ma modeste et toute récente  étude .....

Je me permets juste de vous faire remarquer que durant tout cet intervalle  1947 ....1952 ...1954 ...début des années 1980 - NOUS SOMMES BIEN EN PLEINE 
GUERRE FROIDE, et à chaque fois , une recrudescence d'observations d'OVNIS recensées   lors de moments  de  SURCRÔIT de tension ( d'acmé) ...Juste un exemple : pour ce qui concerne la vague Américaine localisée sur  les 2 ETATS DE L 'EST DES USA , les observations les plus nombreuses furent celle de l' année 1984.....qui fut aussi celle où les  sous - marins nucléaires d'attaque  ( de la base de NEW LONDON ), furent armés de missiles tomahawks, pouvant être équipés d'ogives nucléaires ...chaque sous- marin pouvant en charger une douzaine !

Je suis désolé , mais les faits sont là ,présents,patents, têtus ..IL suffit à chacun d'aller sur wikipedia pour vérifier tout ce que je viens d'affirmer .

MAIS , bien entendu  . , chacun est tout à fait libre de me rétorquer que ces faits patents, réels , vérifiés, sont simplement dus au hasard !....ma foi !

UFOLOGIQUEMENT VOTRE  STANALPHA 

ps: j'ai rédigé ce mini texte sans revoir& vérifier  une seule fois la doc correspondante ,me fiant à ma seule mémoire ...Je  ferai très volontiers mon mea culpa s'il y a erreur... Errare humanum est !

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 09 Mai 2014, 17:54
Merci STANALPHA
Mais il y a aussi l'approche sociopsychologique : l'Humanité, ayant conscience du danger du nucléaire et de notre technologie en général, se fabrique de toutes pièces des fantasmes pour apaiser son angoisse et ce
en puisant dans le fond des légendes et des mythes qui ont servi à rassurer l'humanité depuis au moins.... l'art des cavernes 
Que connaissons-nous des capacités de notre cerveau ? quasiment rien
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 09 Mai 2014, 17:57
Martin, c'est en partie vraie, mais en partie seulement, car aujourd'hui plus que jamais il est très compliqué de conserver une information, même en mettant en place un maximum de sécurité pour éviter sa divulgation, tôt ou tard l'information s'échappe !! il y a des centaines d'exemples !

Donc Loreline nous en  revenons à ce que je disais plus haut, le facteur chance intervient jusqu'au jour ou différents éléments et événements malencontreux se produisent (Tchernobyl et Fukushima) et deuxièmement nous limitons la casse parce que nous avons fait mûrir cette technologie et la comprenons et la maîtrisons mieux, ce qui ne veut pas dire que nous contrôlons tout ! tôt ou tard patatra

néanmoins contenu de la très grand multiplicité des sites nucléaires et civils à travers le monde, je trouve qu'il y a très peu d'observation d'ovni !!

et au dessus des sites civils, rien ne peux empêcher l'observation d'un ovni par les habitants du coin...et les fais sont là, il n'y a rien ou très peu !

donc j'en déduit que le nucléaire ne les attirent pas spécialement et si sa doit péter, bah sa pète !! 

A Fukushima il n'y a pas eu la moindre mobilisation d'ovni pour limiter la casse, l'incident c'est pourtant dérouler durant un laps de temps très long !!

il n'en n'ont rien à fiche (pour rester poli) de ce qui se passe ici bas, il n’interfère et n'interviennent jamais..même dans des cas extrêmes !

STANALPHA merci de ses précisions, je ne les connaissais pas, ça modifie mon point de vue et je vous en remercie, néanmoins comme dit plus haut, cela ne change pas énormément les fais...pas d'intervention à espérer en cas de pépin et leurs apparitions semblent malgré tout relativement marginal contenu des nombreux sites militaires et civils répartis à travers le monde et sur une si longue période..
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 09 Mai 2014, 17:59
Moi comme je l'avais précisé pour moi , l'activité Nucléaire est plus une lanterne que nous aurions allumé et qui attire l'attention , un peu comme nous cherchons des traces de vie dans la signature biochimique des planètes , c'est mon point de vue personnel .

Il y a eu un bon paquet de test réalisé dont certains utilisaient une bombe plus puissante (1000 fois) qu'hiroshima

ex : 1954 castle bravo http://fr.wikipedia.org/wiki/Castle_Bravo

mais qui représentait un tiers de la Tsar Bomba http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba

et le lien des différents essais http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_des_armes_nucl%C3%A9aires


Dernière édition par sylvain vella le Ven 09 Mai 2014, 18:06, édité 1 fois

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 09 Mai 2014, 18:04
J'ai surtout l'impression, si on examine leurs actions,  qu'ils font ce qu'il peuvent et avec les moyens qu'ils ont en leur possession, l'erreur est d'en faire des êtres tout puissants...
Et le facteur chance peut intervenir couplé avec une attention extrême de nos ingénieurs et techniciens, je le reconnais volontiers
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5121

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 09 Mai 2014, 18:36
...Enfin, bon, vu la technologie qu’ils possèdent pour se balader, apparaître, disparaître a priori, on peut penser qu’il y a un bail qu’ils auraient pu nous envoyer un message clair, et corriger les vilains garnements que nous sommes, sans jouer les timides et juste passer et repasser. (Oui, on peut faire des rapprochements avec les sites nucléaires peut-être mais certains ont fait les rapprochements avec les terrils de charbon et j’imagine avec des zones telluriques et avec tout ce qu’on veut car quand on veut faire « coller » des choses ensemble on y arrive !).

Je respecte infiniment tous les gens qui ont mené des études mais franchement, je vous parie que demain vous pourrez faire coïncider les passages d’ovnis avec les cours d’eau, des découpages géographiques particuliers, des faits historiques.
Tiens, un ami me disait : « les gens qui voient des ovnis ont souvent une âme d’artiste… » ok. Ok. C’est aussi un raccourci possible.
 
C’est amusant parce que cette notion rubrique « ils nous mettent en garde mais nous sommes les responsables de ce que nous faisons, c’est pour cela qu’ils n’agissent pas de façon très évidente et définitive » c’est un peu ce qu’on met avec l’intervention divine… Dieu, d’accord il est bonté, il peut tout, mais voyez-vous il n’intervient pas car il laisse l’homme faire ce qu’il doit faire et grandir seul… Je me demande parfois jusqu’à quel point on n’a pas habillé nos chers visiteurs de l’espace d’une forme de divinité. La disparition de la foi fait qu'on a peut-être besoin de créer des "surveillants" qui se substituent au grand barbu attentif que la religion nous proposait.
 
J’ai du mal à croire que ce que nous faisons les préoccupe. On ne connaît absolument pas les tenants et les aboutissants de tout ça, effectivement, ça nous gêne car pour nous tout doit avoir sens… alors on le met dans la surveillance.
Les ovnis ne sont pas apparus avec le nucléaire mais vraisemblablement bien avant. Et puis, comme je l’ai dit dans ce topic ou un autre… les dangers sur cette planète sont de tous les jours, de tous les lieux et d’autres faits font bien plus de morts que le nucléaire.
 
Quand on me dit qu’ils ont fait quelque chose pour Tchernobyl ou autres endroits, ça me fait penser à la blague du mec et des lions… Vous la connaissez sûrement : un mec se balade le long d’une voie ferrée dans notre beau pays, il dépose des bouts de coton un peu partout… Un ami le voit et lui dit « Que fais-tu ? » et l’autre lui répond « Tu vois, je mets des bouts de coton, pour faire fuir les lions, je ne veux pas qu’ils s’approchent de chez moi ! » et le pote lui répond « Mais enfin !!! Il n’y a pas de lions par ici ! » et l’autre lui dit gentiment « tu vois, ils sont efficaces mes bouts de coton ! »…  Very Happy 
Oui donc tout ça pour dire : on a évité des catastrophes, grâce aux ET (ou aux bouts de coton que vous pouvez poser ici ou là !)
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 09 Mai 2014, 18:53
 "les gens qui voient des ovnis ont souvent une âme d’artiste…"
Je crois plutôt que les gens ayant une âme artistes ont moins de gêne à faire part de leur observation et sont aussi plus ouverts à l'insolite et effectivement, les Ovnis seraient apparus avant le nucléaire
Il est vrai que le danger est plutôt dans nos expérimentations tout azimut d'une technologie que nous maitrisons de moins en moins. Un exemple :  les opérations boursières qui risquent de plonger un pays dans une misère noire ont échappé aux hommes et se font entre ordinateurs...une fois programmés..impossible d' arrêter ces machines..à temps

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 10 Mai 2014, 07:41
Bonjour ncc;
Nous nous sommes mal compris, exemple le nuage radioactif de Tchernobyl n'a pas passé la frontière de l'Est de la France et pourtant le territoire entier a été contaminé, comment faire confiance a une bande de journaleux contaminés par le pouvoir politique, l'information est une parodie de vérité et les journalistes une bandes de faux semblants au service des puissants de ce monde, comment voulez vous que demain la vérité sur les OVNI et la possible intervention de ceux-ci dans le domaine du nucléaire puisse nous être donné par les réseaux de la presse, impossible, payez grassement un journaliste et il diffusera ce qu'on lui demande de diffuser.
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3750

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 10 Mai 2014, 15:59
sylvain vella a écrit:Moi comme je l'avais précisé pour moi , l'activité Nucléaire est plus une lanterne que nous aurions allumé et qui attire l'attention , un peu comme nous cherchons des traces de vie dans la signature biochimique des planètes , c'est mon point de vue personnel .

Très intéressant. Il faudrait se demander comment de tels signaux (tels une lanterne) pourraient parcourir les distances faramineuses qui nous sépare d'éventuels ET.
Or cette question est la même, mais inversée, que celle qui se pose sur la venue d'éventuels ET : la distance.

Mon hypothèse personnelle, est que ces trajets se passent dans les dimensions, petites, évoquées par la théorie des cordes.
De cette manière, les explosions nucléaires pourraient provoquer des perturbations dans ces "espaces supra-dimensionnels" par ailleurs utilisés pour voyager. Cette hypothèse, toute personnelle, réuni les deux aspects : comment nous aurions été détectés et comment nous aurions été contacté ... si toutefois nous sommes contactés ... et si toutefois ces dimensions imperceptibles macroscopiquement existent belles et bien. Beaucoup de si, comme toujours ...

_______________________________________
Je cherche, et en attendant que je trouve, je ne sais pas telle est ma devise ufologique. Zeugme.

« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »

Jacques Vallée.
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum