Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5319

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Dim 14 Nov 2010, 23:10
cessy a écrit:Bonjour !

Même objet blanc brillant, même vitesse, j'ai tout de suite pensé que c'était le même. Par contre, l'objet était plus petit, moins net, plus "élevé". Il a traversé le ciel en sens inverse, au-dessus de la vallée, à peu de chose près la même trajectoire que précédemment. A mesure qu'il avançait, l'objet devenait de plus en plus petit et moins visible, comme s'il montait en altitude. J'ai fini par le perdre de vue, mais mon frère et ma soeur (revenue à mes cris), qui ont une meilleure vue, ont dit que l'ovni continuait d'avancer en "montant", en direction d'Albertville.

Bonjour cessy,
j'ai posté un témoignage en septembre d'une observation qui ressemble à la votre. J'ai effectivement vu le 6 aout vers minuit une boule lumineuse ressemblant à un satellite mais plus gros (3mm à bout de bras) qui avançait à peu près à la même vitesse qu'un satellite mais qui a brusquement changer de direction et est "monté" en diminuant de diamètre jusqu'à disparaitre. (lire "mes témoignages" en page 2 sur ce même site)
Dood
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4962

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Lun 15 Nov 2010, 00:23
Dood,

J'ai lu votre témoignage, nous avons effectivement vu quelque chose de trés similaire. Vous dites que l'objet que vous avez vu était plus gros qu'un satellite, ça veut dire qu'ils ne dépassent pas 3 mm à l'oeil nu, tel qu'on les perçoit depuis le sol ? J'ai fait le test et, dans mon cas, je dirais que l'objet faisait environ 2 mm au 1er passage. Enfin, ça ne prouve rien en soit, je pense.

Par contre, je ne saurais pas dire si c'était le même jour, c'est vrai que j'ai commencé à parler du 6/7/8 août, mais mon copain se souvient sans hésitation du 11/12... Si seulement j'avais noté la date précise !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5677

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Lun 15 Nov 2010, 00:53
J'ai lu le témoignage initial et selon moi (j'en observe souvent), il s'agit de satellites. Il ne faut pas se méprendre mais il est bien normal que cela interpelle. J'observe souvent le ciel et je peux même dire sans description aussi précise que celles faites par les autres membres (tableaux,....) quand passeront certains satellites dans mon champ de vision. Il est clair que quand on ne sait pas, il est tentant de penser à des ovnis.


Dernière édition par Jean-Baptiste le Lun 15 Nov 2010, 10:14, édité 1 fois
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5319

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Lun 15 Nov 2010, 09:43
Jean-Baptiste a écrit:J'ai lu le témoignage initial et selon moi (j'en observe souvent), il s'agit de satellites. Il ne faut pas se méprendre mais il est bien normal que cela interpelle. J'observe souvent le ciel et je peux même dire sans des description aussi précise que celles faites par les autres membres (tableaux,....) quand passeront certains satellites dans mon champ de vision. Il est clair que quand on ne sait pas, il est tentant de penser à des ovnis.

De là à affirmer que ce que j'ai vu est un vaisseau extraterrestre serait hâtif. Concernant l'hypotese qu'il s'agirait d'un satellite pourquoi pas. Seulement d'après mes quelques connaissances, un satellite suit une trajectoire droite dut à l'équilibre entre la gravité et la force centrifuge ?

Définition trouvée sur un site du cnes
Prenons l’exemple d’un satellite artificiel terrestre. Sa trajectoire est tout d’abord fonction des conditions de son lancement (l’intensité et la direction de la vitesse). Lorsque celui-ci est libéré, il est soumis à la seule gravité terrestre, l’obligeant à décrire une courbe plane et régulière : son orbite. Il est alors dit satellisé : il gravite – ou orbite - autour de la Terre.

Or là j'ai nettement vu le point lumineux quitter sa trajectoire pour s'élever et disparaître rapidement. Auriez-vous une explication de ce comportement ? (épargnez moi svp la théorie de l'illusion d'optique).
Cordialement
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8057

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Lun 15 Nov 2010, 11:29
Bonjour cessy,

Certains satellites sont-ils plus rapides que d'autres ?


Oui, Certains satellites sont plus rapide que d’autres, vous pouvez le constater sur les tableaux.
Pour faire simple, l’heure de gauche indique l’instant ou le satellite devient visible, celle de droite indique la fin.

Au fait, que pensez-vous de la vitesse des ovnis ? Je veux dire, le fait qu'ils étaient trés rapides (les 2 observations ayant duré quelques secondes, je ne saurais pas dire combien exactement, mais moins d'1 min, ça j'en suis sûre !) ?

Estimer une durée sans horloge n’est pas aisé, d’autant plus si vous rajoutez à cela une situation déstabilisante émotionnellement.

Ce texte en fait mention :

Le temps et nous :
notre temps subjectif


Tout le monde en a déjà fait l'expérience : le temps ne semble pas se dérouler à la même vitesse selon que l'on s'ennuie ou que l'on soit lancé dans une occupation agréable. Cette impression subjective du temps, ou durée, dépend donc des émotions ressenties par la personne qui l'évalue. Ainsi les secondes peuvent paraître des heures, et inversement.
On parle de temps subjectif. Il dépend de nous et ne s'écoule pas uniformément. D'ailleurs, il a été prouvé que notre estimation des durées varie notablement avec l'âge, et surtout avec la signification et l'intensité des événements qui se produisent. Notre temps psychologique est donc élastique. On peut aussi le définir comme l'altération psychologique du temps objectif. Mais qu'est-ce que le temps objectif ?
Le temps physique
C'est une autre voie de conceptualisation du temps : elle correspond au temps mathématisé étudié par la science physique. Ce temps-là, réputé uniforme, est censé ne pas dépendre de nous et nous savons le chronométrer. Il s'agit d'une mesure abstraite utilisée pour expliquer les lois de la nature. C'est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé, les éléments qui le composent bougent, se transforment et évoluent.
Cela ne nous avance pas beaucoup pour saisir la nature intime du temps, mais nous savons qu'il y a donc au moins deux sortes de temps : le temps subjectif, celui de la conscience et le temps physique, celui des horloges.
Source : http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/dossiers/07/temps/2.shtml

Donc, votre décision d’aller observer le ciel ces jours prochains est la meilleure chose à faire dans un premier temps. Suite à cela, vous pourrez faire le point, et si des questions restent en suspend n’hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4962

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Lun 15 Nov 2010, 12:23
Je suis d'accord avec vous.
Les données que je partage sur ce post sont évidemment subjectives et imprécises, mais je m'efforce vraiment de re-visualiser la "scène" le plus fidèlement possible, sans en rajouter et sans m'emballer. J'essaie de ne pas polluer mon témoignage avec des choses trop troubles, imprécises ou insignifiantes, je ne transmet aucune donnée au hasard et chaque détail a été mûrement réfléchi avant d'être écris. Bien sûr, il y a toujours une marge d'erreur possible, ça va de soit. Wink

J'espère que les nuits prochaines seront plus dégagées, car ici en cette saison il pleut "traditionnellement" toutes les nuits... Mais j'espère revenir prochainement avec le bilan d'une observation de satellite ! (si j'arrive à en voir un , ciel dégagé ou pas 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 363549 )

En attendant, si vous pensez à autre chose, s'il y a du nouveau ou d'autres témoignages, n'hésitez pas !
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4962

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Mer 17 Nov 2010, 22:49
Ce soir, un ciel exceptionnellement clair avec une lune trés brillante, mais impossible de voir le moindre satellite ! Soit je suis vraiment nulle, soit il y a un problème ! XD Au secours !!!

Sur le site Heavens Above, les prévisions s'arrêtent à 21h passé, c'est normal ?!
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9587

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Jeu 18 Nov 2010, 07:38
Utilise le logiciel orbitron.

Petit, facile d'utilisation, en français, totalement gratuit et permet de voir une majorité de satellites en temps réel.

http://www.interstars.net/index.php?logiciel=Orbitron
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4962

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Jeu 18 Nov 2010, 12:10
Merci ! Effectivement ce logiciel a l'air trés bien fait ! Je le trouve plus "lisible" que le site Heavens Above... Par contre, je ne vois pas comment on peut configurer le logiciel sur une position précise (en l'occurence, Aigueblanche). Pouvez-vous m'aider ? Merci.

-------------------------

Sinon, hier soir, à défaut de voir des satellites (j'ai essayé d'en voir 3 sans succés), j'ai vu quelque chose d'un peu bizarre... Ne dites pas "encore", par pitié ! Attendez d'avoir lu ma description... Wink

Hier soir, vers 18h30, ma soeur et moi sortions tout juste de l'allée de notre maison, côté est. Juste au-dessus du sommet de la montagne d'en face, j'ai aperçu un objet bien plus lumineux que les lumières des maisons ou des lampadaires, qui semblait "flotter". Je dirais qu'il était soit immobile, soit qu'il se déplaçait à trés faible allure quand mon regard s'est posé dessus, car il m'a parut effectivement "immobile". Pour le décrire, il y avait plusieurs points de lumière "clignotantes", qui changeaient de couleurs (passant de nuances chaudes à froides : rouge-orange à bleu-violet). Une luminosité blanche, aussi, trés difficile à décrire. L'objet s'est ensuite déplacé lentement vers le nord-est, survolant une autre montagne, au-dessus d'un hameau. Ma soeur et moi nous sommes arrêtées pour le regarder, car son déplacement et son aspect nous ont intrigué. L'objet a volé trés lentement au-dessus du hameau pendant quelques dizaines de secondes, se déportant parfois légèrement sur la "droite" ou sur la "gauche", sans cesser de "clignoter". La luminosité variait, les couleurs changeaient. Puis ce truc s'est éloigné en montant en altitude, avant de disparaître au-dessus de la 2nde montagne, un peu plus élevée que la 1ère.

Nous n'avons entendu aucun bruit de moteur, mais étant donné qu'il y avait des voitures qui circulaient sur la voie rapide entre nous et le versant opposé, j'ai pensé qu'il devait être couvert par ce bruit plus proche. A un moment, j'ai tourné le dos à l'objet et me suis remise à marcher, un peu blasée, je l'avoue, en me disant "tu te montes la tête, ma pauvre". Ma soeur, restée sur place, a crié que l'objet s'était mis à "clignoter" plus fort, et je suis revenue pour le constater moi-même. C'était quelques instants avant qu'il ne s'éloigne. Je n'ai rien noté d'autre d'inhabituel pendant notre promenade.
Naturellement, nous avons pensé à un hélicoptère, seul engin humain dont le déplacement peut être comparé à ce truc, à ma connaissance : sur-place, à-coups. J'ai rapidement chassé de mon esprit cette observation, quoique intriguée.

Plus tard, entre 22h15 et 22h30, je suis allée dans la cuisine pour boire un verre d'eau. La cuisine donne sur la terrasse où nous avons déjà observé le(s) ovni(s) en août. Pensant aux satellites que je n'arrivais pas à voir, et attirée par la lune particulièrement brillante la nuit dernière, je suis sortie pour observer le ciel, bien éclairé par la lune. Au bout de quelques instants, j'ai de nouveau aperçu l'objet aux lumières colorées clignotantes, qui se déplaçait entre la montagne qui se trouve près de Moûtiers et Aigueblanche, au sud-est. Surprise de le revoir, je l'ai suivi des yeux : l'objet s'est déplacé en direction de Moûtiers, où je l'ai perdu de vue. Cette fois, tout était silencieux (à partir de 19h30/20h, ça ne roule plus sur la deux-voies), et je n'ai pas entendu le moindre bruit de moteur ou d'hélice.

Il y a des ressemblances avec mon précédent témoignage, en ce qui concerne les positions géographiques et les trajectoires, mais ça s'arrête là. Le 1er objet survolait la vallée à grande vitesse, sans s'arrêter, et plutôt à haute altitude. Celui-ci se trouvait au niveau des sommets et, la 2e fois, plus bas que le niveau des montagnes.

Si je prends le risque de vous en parler (et de me heurter à votre scepticisme, car au vu de certains posts du forum, on ne prend pas au sérieux un individu qui témoigne 2 fois d'observations difficilement explicables), c'est parce que ça me parait important, et pour avoir d'éventuels avis/conseils/autres témoignages.

Un hélicoptère silencieux qui patrouillait dans le coin à près de 4h d'intervalle ? Pourquoi pas ?! Mais comment expliquer la luminosité intense, les couleurs changeantes, la variation de luminosité, le comportement ?

Raah j'en ai marre de gamberger ! Si ça continue, je ne vais plus sortir de chez moi sans portable/appareil photo/caméra ! 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 363549
Contenu sponsorisé

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) - Page 3 Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum