Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Jeu 11 Nov 2010, 12:33

Bonjour !

C'est la première fois que je poste sur ce forum, je m'y suis inscrite avant tout pour poster mon témoignage. Je précise que, avant d'observer moi-même un ovni, j'étais trés sceptique sur ce sujet. Depuis, j'ai fait quelques modestes recherches pour tenter de comprendre ce que j'ai vu, car ça m'a assez "perturbée" et il se passe rarement un jour sans que j'y pense.
Bon, trève de blabla, c'est le témoignage qui importe ! Wink
Je vais essayer de décrire aussi précisément que possible mon observation, car, juste après, je me suis empressée de tout noter sur une feuille... sauf la date, un comble ! J'ai mauvaise mémoire... Mais c'était pendant la nuit des étoiles, début Août, autour du 6,7 ou 8 Août (pas trés précis, je sais).

Pour commencer, une petite présentation du contexte : j'habite en Savoie à Aigueblanche, près de Moûtiers (entre Albertville et Bourg-st-Maurice). Cette nuit-là, j'étais avec mon frère et ma soeur, nous étions sortis pour regarder les étoiles filantes et, bien sûr, le ciel était trés clair et dégagé, nuit des étoiles oblige. Nous étions sur la terrasse de notre maison, nous avions tout éteint sauf une petite lampe à l'intérieur, dans la pièce voisine, mais ça ne gênait en rien notre observation. Nous avons tous les 3 vus la même chose. Après avoir vu l'ovni, j'ai couru regarder l'heure et prendre des notes. Il y avait pas mal d'étoiles filantes et d'avions dans le ciel, mais "ça" ne ressemblait ni à l'un, ni à l'autre.

Aigueblanche 73260, Nuit des Etoiles (nuit du 6 au 7 ou nuit du 7 au 8 août 2010) :

Vers 22h30 : Mon regard a été attiré par un point blanc brillant au-dessus du toit de la maison (d'après la perspective), exactement comme une étoile qui se déplaçait. J'ai crié aux autres (frère et soeur) de regarder, pensant que c'était une étoile filante, mais ça n'a pas disparu, comme je m'y attendais. L'objet a traversé tout le pan de ciel de notre champ de vision, le long de la vallée, en direction de Moûtiers, avant de disparaître au-dessus d'une montagne à côté de Moûtiers. Il n'est pas passé au-dessus de la ville, son déplacement a plutôt formé une légère diagonale. L'objet allait bien plus vite que les avions que j'ai vu ce soir-là, et sans bruit, alors qu'on entendait toujours un léger bruit de moteur quand c'était des avions. Il paraissait également plus élevé en altitude, mais plus brillant et plus gros que les étoiles "normales". Le mode de déplacement m'a parut trés étrange, je n'avais encore jamais vu quelque chose comme ça : on aurait dit que l'ovni "glissait" ou "flottait" dans le ciel, un mouvement rapide et fluide.

Malgré l'excitation, nous étions abasourdis et inquiets. Apeurés, même. Ma soeur est rentrée, après ça. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'étais persuadée que l'objet allait repasser sous peu de temps, et je suis restée dehors à "l'attendre". Une intuition, peut-être.

Entre 30 et 45 min plus tard : L'ovni est réapparu pas trés loin d'où il avait disparu, pas au-dessus de la montagne, mais plutôt au-dessus de Moûtiers (au milieu de la vallée). Même objet blanc brillant, même vitesse, j'ai tout de suite pensé que c'était le même. Par contre, l'objet était plus petit, moins net, plus "élevé". Il a traversé le ciel en sens inverse, au-dessus de la vallée, à peu de chose près la même trajectoire que précédemment. A mesure qu'il avançait, l'objet devenait de plus en plus petit et moins visible, comme s'il montait en altitude. J'ai fini par le perdre de vue, mais mon frère et ma soeur (revenue à mes cris), qui ont une meilleure vue, ont dit que l'ovni continuait d'avancer en "montant", en direction d'Albertville.

Résumé de la trajectoire (approximative) de l'ovni :
Allée : Albertville => Moûtiers (sortie de la vallée de Tarentaise => Bourg-st-Maurice), survol de la vallée en légère diagonale.
Retour : Moûtiers => Albertville (Bourg-st-Maurice => sortie de la vallée de Tarentaise), survol au-dessus de la vallée.
Dans les 2 cas : passage au-dessus d'Aigueblanche.

Voilà, j'espère avoir été assez claire. Je sais qu'il manque des précisions, sud-nord-etc, je tâcherai de les obtenir si vous voulez étudier sa trajectoire exacte.

Pas de photo et pas de vidéo, on ne s'attendait pas vraiment à voir un ovni ^^ et je dois dire que j'étais tellement stupéfaite que c'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé. Dommage, car vous risquez de me prendre pour une menteuse, mais je prends le risque ! Wink

La seule explication rationnelle que j'ai trouvé, c'était qu'il s'agissait de satellites. D'après les vidéos que j'ai visionné sur le forum, ce que j'ai vu y ressemblait, mais ça ne colle pas tout à fait. On décrit les satellites comme "lents", alors que l'objet que j'ai vu allait vite. Mais je n'écarte pas cette hypothèse. Une question, cependant : quelle est la probabilité de voir 2 satellites en une seule nuit, à 1/2h d'intervalle ?

Qu'en pensez-vous ? (désolée pour le long message !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Jeu 11 Nov 2010, 12:42

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un récit inventé, j'ai mieux à faire que me moquer de vous et cette histoire m'a vraiment perturbée, comme je le disais. Depuis, je fais beaucoup de cauchemars d'ovnis et d'extraterrestres, et dans les semaines qui ont suivi cette observation, j'ai eu des problèmes d'insomnie et d'angoisse... Donc ce genre de sujet ne m'amuse pas vraiment, voyez-vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Jeu 11 Nov 2010, 13:53

Bonjour,

Merci pour votre témoignage connaissez vous le récit de Nelson monfort?

Nelson Monfort a vu un ovni

Le journaliste déclare : "En 1985, en vacances aux Arcs, j'ai vu avec mon épouse, au-dessus d'une crête, un objet volant que je n'ai pas pu identifier. [...] C'était un objet rectangulaire, très lumineux, d'un gris extrêmement vif, avec une absence totale de son. Il a stagné une vingtaine de secondes, à 2 ou 3 km de nous, puis a disparu."

L'animateur sportif avoue être plutôt cartésien en général mais "croire à une vie sur d'autres planètes". "Je n'ai pas peur de la réaction des gens. Je ne demande pas que l'on me croit. Je sais ce que j'ai vu." conclut-il.


Monfort chez Morandini
envoyé par Tintin8579. - Regardez plus de vidéos de science.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Jeu 11 Nov 2010, 14:26

Effectivement, j'avais déjà entendu qu'il avait vu un ovni. Cependant, en voyant la vidéo, je ne reconnais pas vraiment (pas du tout) ce que j'ai moi-même observé. Mais c'est intéressant.
En parcourant des sites, j'ai trouvé pas mal de témoignages en savoie et haute-savoie. Les Alpes seraient-elles une région "active" en terme d'observation d'ovni ?

En tout cas, j'en ai vu un la seule fois de l'année où je sors pour observer le ciel la nuit, alors qu'est-ce que ça donnerait si je le faisais chaque soir ?! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Jeu 11 Nov 2010, 14:49

Bonjour Cessy,

Vous pouvez trouver d'autres témoignages ici si vous voulez: http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=11&numreg=16&page=0

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Jeu 11 Nov 2010, 14:57

Merci pour le lien ! J'ai cliqué par hasard sur l'ovni le plus récent observé en savoie, en 2005, et la description ressemble beaucoup à la mienne : un point lumineux ressemblant à une étoile filante, se déplaçant rapidement en ligne droite... http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=11&page=10&numobs=1535

Je vais parcourir les autres, par curiosité. Dommage que les cas répertoriés s'arrêtent en 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Jeu 11 Nov 2010, 15:30

Voici un lien vers maps, (j'aimerais bien faire une capture d'écran et un schéma, si je savais comment faire (honte à moi )), histoire de vous donner un aperçu de la vallée et trés grossièrement, des trajectoires de(s) objet(s) :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=aigueblanche+73260&sll=46.75984,1.738281&sspn=6.50374,14.040527&ie=UTF8&hq=&hnear=Aigueblanche,+Savoie,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.496481,6.511803&spn=0.103962,0.219383&t=h&z=12

A l'allée, je dirais que l'objet est apparu approximativement au-dessus de Grand Coeur ou Aigueblanche (difficile d'évaluer quand on est au sol), puis a tracé une diagonale jusqu'au-dessus de la montagne où est indiqué "forêt des pontets" (celle avec un petit lac).

Au retour, l'objet est apparu carrément en plein milieu de la vallée, entre les 2 montagnes, au-dessus de Moûtiers. Il est passé au-dessus d'Aigueblanche et, pour vous donner une indication plus précise, il a dû suivre plus ou moins la ligne jaune de la N90 qui passe dans la vallée, en direction de la Léchère. Après, l'ayant perdu de vue, je ne saurais pas dire où il est allé, plus loin.

Si je réussissais à retoucher une photo pour dessiner 2 flèches, je dirais qu'elles se croisent au-dessus de la vallée (d'aigueblanche ?). Bien sûr, je ne dis pas que c'est exactement cet itinéraire que l'ovni a suivi, mais c'est comme ça que j'ai vu les choses, depuis mon point d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Sam 13 Nov 2010, 08:44

Personne pour témoigner d'avoir vu quelque chose de similaire ?
Personne pour donner son avis, avancer une hypothèse ?

Si quelqu'un qui s'y connait sur le sujet pouvait me dire s'il y a plus de chances qu'il y ait une explication humaine plutôt qu'extraterrestre (ou l'inverse ), ça serait sympa !

Figurez-vous que les personnes qui postent leurs témoignages le font pour obtenir des réponses, pas juste pour donner le plaisir de lire du sensationnel ! (N'y voyez aucune agressivité, plutôt un appel à témoins ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Sam 13 Nov 2010, 12:54

Bonjour cessy,

Citation :
La seule explication rationnelle que j'ai trouvé, c'était qu'il s'agissait de satellites. D'après les vidéos que j'ai visionné sur le forum, ce que j'ai vu y ressemblait, mais ça ne colle pas tout à fait. On décrit les satellites comme "lents", alors que l'objet que j'ai vu allait vite. Mais je n'écarte pas cette hypothèse. Une question, cependant : quelle est la probabilité de voir 2 satellites en une seule nuit, à 1/2h d'intervalle ?

Qu'en pensez-vous ?

Tout d'abord, sachez que les 6-7-8 août, et aux heures indiquées, un grand nombre de satellites observables à l'oeil nu passaient dans votre ciel.
Voici les tableaux :

Période Démarrer la recherche: 12h00 le vendredi 6 août 2010
Fin de la période de la recherche: 01h00 le samedi 7 août 2010
Observer Lieu: Aigueblanche (N ° 45.5000, 6.5000 ° E)
Heure locale: Heure d'Europe centrale (GMT + 01:00)
Limiter l'ampleur: 3.5




Période Démarrer la recherche: 12h00 le samedi 7 août 2010
Fin de la période de la recherche: 01h00 le dimanche 8 août 2010
Observer Lieu: Aigueblanche (N ° 45.5000, 6.5000 ° E)
Heure locale: Heure d'Europe centrale (GMT + 01:00)
Limiter l'ampleur: 3.5



Période Démarrer la recherche: 12h00 le dimanche 8 août 2010
Fin de la période de la recherche: 01h00 le lundi 9 août 2010
Observer Lieu: Aigueblanche (N ° 45.5000, 6.5000 ° E)
Heure locale: Heure d'Europe centrale (GMT + 01:00)
Limiter l'ampleur: 3.5



Source : http://www.heavens-above.com/allsats.asp?lat=45.500&lng=6.500&alt=528&loc=Aigueblanche&TZ=CET&Date=40396.6875&Mag=3.5

Il est très probable que vous en ayez observé ce fameux soir, et comme vous ne le mentionnez pas, cela peut signifier que vous n'avez pas su les identifier.

Le souci est que vous ne donnez pas de direction claires.
Vous pourriez, munie d'une boussole et postée sur le lieu de votre observation, relever les directions exactes ( Nord, sud, est, ouest) des "objets" en question.
A partir de là, nous pourrions éliminer les satellites ne correspondant pas.
Il est évident qu'on ne peut vous demander sa magnitude, ceci étant un indice de luminosité, mais la direction de leur apparition ainsi que de leur disparition peut vraiment nous aider.
Dans le cadre d'une réelle avancée pour vous, et dans de nombreux domaines, je vous invite à télécharger le logiciel STELLARIUM, il vous permettra de vous familiariser avec la voûte céleste et ses différents corps qui lui donnent vie (étoiles, planètes, galaxies...)
Heavens-above est un site qui recense les passages des satellites artificiels passés, présents et à venir.
Je vous félicite d'avoir de votre propre gré consulté notre rubriques "méprises", celle-ci est trop souvent laissée de côté par les témoins de phénomènes singuliers, cet état de fait les maintient souvent dans l'ignorance de ce qui nous entoure et que nous savons identifier, au profit d'un paradigme souvent trop soucoupiste.
Il est impératif pour tout le monde de bien intégrer le fait que l'ufologie reste taxée à ce jour de "pseudo science" par la communauté scientifique. Ceci restera dans cet état de fait tant que nous (ufologues et passionnés du phénomène) n'imprimerons pas à nos interventions un devoir d'éliminer toute hypothèse pouvant expliquer"scientifiquement" chaque évènement. Bref, si nous adoptons un comportement plus raisonné, nous serons plus aptes à distinguer le réel de ce qui semble l'être.

Cordialement,

PS: Je vous propose de lire le sujet créé par Jean Curnonix sur l'utilisation D'heavens-above : Ai-je vu un satellite artificiel? La réponse dans ce sujet.

_______________________________________
brunehaut


Dernière édition par brunehaut le Sam 13 Nov 2010, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Sam 13 Nov 2010, 17:35

Bonjour Brunehaut, merci beaucoup pour l'attention que vous avez accorder à mon témoignage !

Ne vous inquiètez pas, je ne tiens pas à ce que ça soit à tout prix des extraterrestres, je suis plutôt rationnelle et je voudrais avant tout comprendre ce que j'ai vu. Wink

Avec mon frère, nous avons cherché les données manquantes. J'espère que ça nous permettra de savoir si c'était des satellites.

1er passage : (ou 1er objet)

Apparition de l'objet au Nord-Est (50° d'après mon frère, je ne m'avance pas là-dessus étant donné que je n'y connais rien héhé).

Disparition au Sud.


2e passage : (ou 2e objet)

Apparition au Sud, ou plus précisément au Sud-Est 140°.

Disparition au Nord.


Etranges trajectoires, n'est-ce pas ? Si c'était le même objet, c'était bel et bien un aller-retour. Sinon, une simple coïncidence.

Quant à la date, j'ai demandé à mon frère et ma soeur, mais ils ne s'en souviennent plus non plus ! raaah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Sam 13 Nov 2010, 19:40

Bonsoir cessy,

Citation :
Quant à la date, j'ai demandé à mon frère et ma soeur, mais ils ne s'en souviennent plus non plus ! raaah !
Je ne vous ai transmis que les tableaux concernant les 6-7-8 août. Toutefois vous avez la possibilité de consulter les passages satellitaires pour les autres jours à ce lien :
http://www.heavens-above.com/allsats.asp?Mag=3.5&lat=45.500&lng=6.500&loc=Aigueblanche&alt=528&tz=CET
Celui-ci est configuré pour Aigueblanche.

Vous pouvez également l’utiliser pour anticiper leur passage et ainsi en observer à l’œil nu, car malheureusement les vidéos ne rendent pas vraiment compte de la réalité.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Sam 13 Nov 2010, 20:37

Merci, je vais m'en servir pour tenter de trouver si un ou deux satellites correspondent à ces trajectoires.

Pour la date, je me suis complètement trompée, ce n'était pas autour du 6-8 août mais le mercredi 11 ou le jeudi 12. J'avais un doute et c'est mon copain qui s'en ait rappelé, mais il ne sait plus si c'était mercredi soir ou jeudi soir. Tant pis, je vais regarder pour ces deux soirs-là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Sam 13 Nov 2010, 23:12

Me revoilà ! Ouille je galère pour lire les tableaux, j'ai l'impression que pas mal de trajectoires pourraient correspondre, mais je me trompe peut-être. Bref, je vous soumets ces deux tableaux pour avoir votre opinion. Encore un dernier effort svp ! Wink

Mercredi soir :

Search Period Start: 12:00 Wednesday, 11 August, 2010
Search Period End: 01:00 Thursday, 12 August, 2010
Observer's Location: Aigueblanche ( 45.5000°N, 6.5000°E)
Local Time: Central European Time (GMT + 1:00)
Limiting magnitude: 3.5
Click on the time of max. altitude to get a star chart and other pass details.
SatelliteStartsMax. AltitudeEndsNameMagTimeAlt.Az. TimeAlt.Az. TimeAlt.Az.
Lacrosse 43.221:09:0210°SW 21:13:3644°NW 21:18:1210°NNE
Resurs 1-4 Rocket3.221:10:3110°S 21:15:3649°W 21:20:4310°NNW
Cosmos 22212.721:12:0410°S 21:16:1753°E 21:20:3310°NNE
ADEOS II2.921:18:0510°SE 21:22:4935°ENE 21:27:3310°N
ERBS2.621:19:2810°SW 21:23:3079°ESE 21:27:1910°NE
Lacrosse 33.521:23:2510°WSW 21:27:5645°NNW 21:32:3310°NE
ARGOS3.221:24:3210°SSE 21:29:5571°ENE 21:35:2010°N
ATLAS 3B R/B3.421:28:0510°NNW 21:35:2251°NE 21:42:3811°ESE
Cosmos 19393.221:28:1410°SSE 21:31:4157°ENE 21:35:1410°N
Cosmos 2263 Rocket3.421:31:2310°N 21:36:1729°NE 21:41:0211°ESE
COSMOS 24282.921:38:4310°S 21:44:0950°ESE 21:49:3610°NE
CZ-2C R/B2.521:41:5010°SSE 21:46:5367°ENE 21:51:5010°N
USA 1293.521:42:3510°SSE 21:47:0864°ENE 21:50:4710°N
SL-16 R/B2.521:49:5310°NNE 21:56:0983°ESE 22:02:2610°SSW
Cosmos 1206 Rocket2.921:52:0510°SSW 21:55:4066°WNW 21:59:1610°N
BREEZE-M DEB (TANK)3.421:52:4510°WNW 21:56:4179°NNE 22:04:0113°ESE
SL-8 R/B3.021:53:1610°NNE 21:56:4864°E 22:00:1810°S
SL-16 R/B2.721:56:4610°SW 22:02:2364°WNW 22:08:0210°NNE
CZ-4B R/B1.422:12:5521°SSE 22:15:0771°ENE 22:18:3210°N
Cosmos 17433.022:13:4410°SSW 22:17:4774°W 22:21:5410°N
CZ-4C R/B2.922:19:0310°NW 22:25:3568°WSW 22:30:4319°SSE
Cosmos 2360 Rocket2.122:21:2610°SSW 22:27:0071°ESE 22:32:3610°NNE
CENTAUR R/B2.722:24:0810°SSW 22:30:2753°ESE 22:37:0310°NE
ADEOS Rocket2.922:27:1610°NNE 22:33:3381°ESE 22:39:1610°SSW
Terra3.022:31:3022°E 22:33:1628°ENE 22:37:1710°N
Sich 1 Rocket3.522:31:3910°N 22:36:0584°ENE 22:38:3027°SSE
Cosmos 12712.822:39:1110°NNW 22:42:3784°W 22:43:4242°S
UNK3.322:43:0810°WNW 22:45:1137°N 22:47:1718°ENE
Cosmos 2237 Rocket3.322:44:2824°ESE 22:44:3024°ESE 22:48:5510°NE
Cosmos 921 Rocket2.922:45:5210°NNW 22:50:0679°ENE 22:51:2942°SSE
Envisat2.922:48:0631°SSE 22:50:3480°ENE 22:55:4210°NNW
ALOS3.022:50:5132°ESE 22:52:1139°ENE 22:56:3410°N
Cosmos 19533.222:54:1933°E 22:54:1933°E 22:57:5710°NNE
Cosmos 1151 Rocket3.022:57:0144°SSE 22:58:1365°E 23:02:3210°NNE
ADEOS II3.522:57:5711°SSW 23:02:3434°W 23:07:2310°NNW
IGS 1B1.923:10:0250°SW 23:10:3256°W 23:14:0110°NNW
H-2A R/B2.923:13:2658°S 23:14:1386°WSW 23:18:2810°NNW
Cosmos 1844 Rocket3.423:13:3710°NNW 23:19:0043°NE 23:20:4134°E
Cosmos 2263 Rocket2.723:15:0210°NW 23:20:3151°WSW 23:22:4533°SSW
ATLAS 2AS CENTAUR R/B2.623:17:5010°SW 23:24:2485°NW 23:31:2610°NE
SL-16 R/B3.323:20:4827°E 23:20:4827°E 23:24:4010°NE
IGS 1A2.323:22:5061°NE 23:22:5061°NE 23:26:0710°N
Cosmos 1242 Rocket2.823:25:0510°N 23:28:2362°NNE 23:28:2362°NNE
SPOT 53.123:26:4549°SSE 23:28:1487°SW 23:33:4310°NNW
Cosmos 2219 Rocket3.223:27:1129°E 23:27:1129°E 23:31:0910°NE
CZ-2C R/B3.223:31:4010°NNE 23:36:3855°E 23:36:5154°ESE
Cosmos 1733 Rocket2.923:35:3610°N 23:39:5782°ENE 23:39:5782°ENE
ERS-23.023:37:3955°S 23:38:4877°WSW 23:43:5910°NNW
YAOGAN 63.123:46:3960°NNW 23:46:3960°NNW 23:49:4710°NNW
H-2A R/B2.723:48:4942°E 23:49:1442°ENE 23:54:0010°N
Cosmos 2278 Rocket2.523:56:1510°NNW 00:01:4957°WSW 00:02:3752°SW
Cosmos 20583.423:57:5810°NNW 00:01:5855°W 00:01:5855°W
IDEFIX/ARIANE 42P3.400:07:2737°SW 00:08:2341°W 00:13:1710°NNW
Terra2.900:10:2436°WSW 00:10:5236°W 00:15:1710°NNW
Cosmos 2333 Rocket2.700:18:2446°E 00:18:2446°E 00:23:0310°NE
Cosmos 2237 Rocket2.700:26:1638°WSW 00:28:1055°WNW 00:33:4410°NNE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Sam 13 Nov 2010, 23:14

Jeudi soir :

Search Period Start: 12:00 Thursday, 12 August, 2010
Search Period End: 01:00 Friday, 13 August, 2010
Observer's Location: Aigueblanche ( 45.5000°N, 6.5000°E)
Local Time: Central European Time (GMT + 1:00)
Limiting magnitude: 3.5
Click on the time of max. altitude to get a star chart and other pass details.
SatelliteStartsMax. AltitudeEndsNameMagTimeAlt.Az. TimeAlt.Az. TimeAlt.Az.
Cosmos 2263 Rocket3.421:15:0010°N 21:19:4827°NE 21:24:3410°ESE
Cosmos 1346 Rocket3.321:19:0310°N 21:22:5444°ENE 21:26:4510°SSE
Cosmos 1206 Rocket2.521:19:5210°S 21:23:2260°ESE 21:26:5810°NNE
OBJECT-B2.621:23:4310°S 21:25:4722°SE 21:29:1510°ENE
COSMOS 24282.921:26:4010°S 21:32:0650°ESE 21:37:3310°NE
Cosmos 22212.721:29:0710°S 21:33:2882°WNW 21:37:5210°N
MOS 1 Rocket3.221:31:2510°NNE 21:36:1872°ESE 21:40:4810°S
CENTAUR R/B3.221:37:0610°S 21:42:4632°ESE 21:48:3910°NE
SL-16 R/B2.721:42:5210°SW 21:48:2966°WNW 21:54:0910°NNE
Lacrosse 53.021:44:2210°WNW 21:48:5937°SW 21:53:3510°SSE
UNK3.221:53:5510°WNW 21:55:5134°N 21:58:2510°ENE
USA 1293.321:54:3510°SSE 21:59:0487°ENE 22:02:4310°NNW
BREEZE-M DEB (TANK)2.821:55:0410°SSW 21:57:5122°SSE 21:58:1421°SE
CZ-4B R/B1.722:03:0620°SE 22:05:1752°ENE 22:08:3710°N
Cosmos 12713.522:03:1410°N 22:06:3140°ENE 22:08:0724°SE
Cosmos 2360 Rocket2.122:06:0110°SSW 22:11:3467°ESE 22:17:0810°NNE
Cosmos 17433.322:11:1210°SSW 22:15:1365°W 22:19:2010°N
SL-16 R/B3.122:20:5810°N 22:27:0761°WNW 22:33:1510°SSW
M-5 R/B3.022:25:1210°NNE 22:27:0644°ENE 22:27:0644°ENE
Cosmos 2237 Rocket3.322:29:2423°ESE 22:29:5523°E 22:34:1510°NE
ATLAS 3B R/B3.122:31:4710°NW 22:39:1971°WSW 22:44:2823°SSE
ADEOS II2.622:32:2312°S 22:37:0657°W 22:42:1910°NNW
ATLAS 2AS CENTAUR R/B2.622:33:2610°SSW 22:39:5465°ESE 22:46:4510°NE
IGS 1B1.622:40:5746°SE 22:41:4059°ENE 22:45:0810°N
Cosmos 1844 Rocket3.522:56:4910°NNW 23:02:0940°NE 23:04:0930°E
Cosmos 19532.722:58:0745°E 22:58:1645°E 23:02:1110°NNE
Cosmos 2263 Rocket2.622:58:3510°NW 23:04:0655°WSW 23:06:4929°S
IGS 1A3.022:59:1933°ENE 22:59:1933°ENE 23:02:3110°N
Cosmos 921 Rocket3.422:59:5910°NNW 23:04:0956°WSW 23:05:3237°SSW
ERS-23.223:06:0942°SE 23:07:3758°ENE 23:12:4310°N
SL-16 R/B3.323:06:4927°E 23:06:4927°E 23:10:5110°NE
SPOT 53.223:07:2242°SE 23:09:0566°ENE 23:14:2710°N
BREEZE M DEB (TANK)2.823:07:5910°WNW 23:10:1135°N 23:10:1634°N
Cosmos 1452 Rocket3.423:10:0725°SSW 23:13:1686°E 23:18:3310°NNE
Cosmos 2219 Rocket3.223:10:5628°E 23:10:5628°E 23:14:5810°NE
Cosmos 1151 Rocket3.123:11:0437°SSW 23:12:4373°W 23:17:0510°N
Cosmos 1242 Rocket2.823:12:3410°N 23:16:0160°NE 23:16:0160°NE
Cosmos 1689 Rocket2.923:12:4657°SW 23:13:1665°WSW 23:17:0410°NNW
Terra1.823:14:5353°SE 23:15:4667°ENE 23:20:3410°N
H-2A R/B2.923:15:3561°S 23:16:1682°WSW 23:20:3010°NNW
H-2A R/B3.423:18:4523°E 23:19:4025°ENE 23:23:4310°N
CENTAUR R/B3.223:26:3410°SW 23:33:0460°NW 23:39:5510°NE
YAOGAN 63.123:30:0453°NE 23:30:0453°NE 23:33:1410°N
ALOS2.223:31:4566°S 23:32:2787°W 23:37:1010°NNW
IDEFIX/ARIANE 42P2.623:39:3454°SSW 23:40:4172°W 23:45:5210°NNW
Cosmos 2278 Rocket2.523:41:5410°NNW 23:47:2959°WSW 23:48:3550°SSW
Cosmos 2333 Rocket2.600:06:0047°E 00:06:0047°E 00:10:4510°NE
Cosmos 2237 Rocket2.700:11:1033°WSW 00:13:3358°WNW 00:19:0810°NNE
SL-16 R/B2.900:48:4041°W 00:50:0149°WNW 00:55:3110°NNE
Cosmos 2219 Rocket3.000:52:3739°W 00:53:5747°WNW 00:59:2210°NNE
H-2A R/B2.700:59:2846°WNW 00:59:2846°WNW 01:03:4710°NNW


Vu le nombre de satellites qui est passé au-dessus de nos têtes, il parait probable que c'en étaient deux, non ?
L'hypothèse "visiteurs indésirables" s'éloigne...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Dim 14 Nov 2010, 01:25

Re Bonsoir cessy,

Stop arrêtons là! Je viens de me rendre compte qu'il y avait une erreur au niveau du fuseau horaire. Celui-ci indique (GMT + 1:00) alors qu'il devrait être configuré en (GMT + 2:00) pour le mois d'août.
Veuillez m'excuser, J'ai cherché la solution pour modifier ce paramètre, mais je n'ai pas trouvé. fnrf
Etant donné l'heure tardive, je ferai une nouvelle tentative demain.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Dim 14 Nov 2010, 07:03

Bonjour brunehaut ( Wink ),

@brunehaut a écrit:
Stop arrêtons là! Je viens de me rendre compte qu'il y avait une erreur au niveau du fuseau horaire. Celui-ci indique (GMT + 1:00) alors qu'il devrait être configuré en (GMT + 2:00) pour le mois d'août.
Veuillez m'excuser, J'ai cherché la solution pour modifier ce paramètre, mais je n'ai pas trouvé. fnrf
Tout en bas de la page d’accueil d’Heavens-Above, juste sous Miscellaneous, cliquez sur " What time is it? " >>> le texte explicatif permet de comprendre pourquoi CET = GMT + 1:00 au lieu de GMT + 2:00 (… en août).

Une solution est, dans l’URL du tableau, après TZ=, de remplacer CET par GMT
(TZ signifie Time Zone)

Voici l’URL, ainsi corrigée, pour le premier tableau relatif aux recherches concernant l’observation rapportée par cessy :

http://www.heavens-above.com/allsats.asp?lat=45.500&lng=6.500&alt=528&loc=Aigueblanche&TZ=GMT&Date=40401.7291666667&Mag=3.5

Comme nous savons qu’en août 2010 l’heure légale d’été en France était de GMT + 2:00, il faut alors rajouter 2 heures aux indications du tableau maintenant en GMT + 0:00

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 184
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Dim 14 Nov 2010, 07:29

Globalement on peut dire qu'un point lumineux, semblable à une étoile qui se déplace dans le ciel avec une trajectoire rectiligne, est très souvent (on peut dire "presque toujours") un satellite. Depuis le temps que je parcoure ce forum j'en suis convaincu. Voir 2 satellites en l'espace d'une demi heure avec une trajectoire inverse n'est pas du tout un cas isolé tellement notre espace est encombré de tout ce qu'on a pu envoyer depuis plus de 40 ans là haut. Donc tout est normal dans ce que décrit cessy, une vérification s'impose en consultant les données officielles, d'abord pour rester dans le sérieux et confirmer scientifiquement un passage de satellite, puis pour rassurer cessy définitivement comme ça elle fera plus de cauchemar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Dim 14 Nov 2010, 14:10

Bonjour,

cessy, après rectification concernant le fuseau horaire, je ne suis pas en mesure de vous désigner le moindre satellite.
En effet, si vos dates, heures et localisation du phénomène sont telles que vous les avez déclarées, aucun passage n'y correspond.
Dans un but comparatif et aussi pour vous exercer à observer, je vous suggère de guetter les passages satellitaires durant les prochaines nuits étoilées. Cela vous permettra de vous faire une idée personnelle.

Jean,

Encore une fois merci, j'étais partie sur l'idée d'ajouter une heure au tableau en l'état, ce qui m'a amenée à cette abstention, c'est de ne pas avoir été sûre de bien faire. Rolling Eyes


Cordialement,


PS: cessy, vous semblez craindre la visite d'entités venant d'autres mondes puisque vous les qualifiez de "visiteurs indésirables". Je serais intéressée d'en connaître vos raisons.


_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Dim 14 Nov 2010, 19:02

Bonjour à tous,

J'ai lu le message de Fabrigas ce matin, et je viens seulement de lire le vôtre, Brunehaut. Au vu des précédents messages, je m'apprêtais à exprimer ici ma satisfaction et mon soulagement, par rapport à ce qui apparaissait de plus en plus comme une méprise avec des satellites.

Mais aucun satellite ne correspond aux trajectoires de ce que j'ai vu ?!! Gloups

Cela pourrait être dû à une erreur, bien sûr, d'autant plus qu'au départ j'avais des doutes sur la date... Mais mon copain m'a affirmé qu'il s'agissait bien du 11 ou du 12. Pour les heures, je pense avoir été relativement précise, puisque je me suis empressée de noter l'heure après la 1ère observation (il n'était pas tout à fait 22h30). Après la 2e observation, j'étais plus troublée et je ne suis pas immédiatement allée consulter l'heure, mais c'était plutôt facile à deviner. 1/2h à 3/4h maximum après la 1ère observation. En ce qui concerne la localisation, il nous a été facile de la définir puisqu'on se souvient trés bien des endroits où le ou les ovnis sont apparus et disparus, dans les 2 cas.

Je ne sais pas trop quoi ajouter, ni qu'en penser... A moins de vérifier chaque nuit jusqu'à mi-août, histoire d'être vraiment sûrs ? (j'entends déjà vos grognements héhé)

Au fait, que pensez-vous de la vitesse des ovnis ? Je veux dire, le fait qu'ils étaient trés rapides (les 2 observations ayant duré quelques secondes, je ne saurais pas dire combien exactement, mais moins d'1 min, ça j'en suis sûre !) ? Certains satellites sont-ils plus rapides que d'autres ? (question bête, je sais)

Sinon, pour vous répondre Brunehaut, c'est assez difficile... La peur de l'inconnu ? Dans l'hypothèse qu'il existe bien des extraterrestres qui "visitent" notre planète, voir rendent parfois visite aux humains, nous ne connaissons pas leurs intentions envers nous. Nous ne pouvons qu'émettre des théories... Pour ma part, je les qualifie d'indésirables parce que je redoute le pouvoir qu'ils auraient sur nous. Avant même l'idée d'une invasion agressive ouvertement déclarée, c'est l'idée qu'ils puissent maîtriser des facultés psychiques et s'en servir sur nous qui m'angoisse le plus. D'ailleurs, mes cauchemars tournent toujours autour de ça : aucune violence, "juste" des incursions mentales, la télépathie, la manipulation... Or, si ça devait réellement m'arriver, je ne pourrais qualifier de bienveillantes des créatures qui violent mon esprit sans me demander mon avis, et cherchent à manipuler mes pensées. Wink
Tant mieux si, dans la réalité, ils sont sages et bienveillants ! (cela dit j'en doute, sans pour autant les imaginer foncièrement hostiles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Dim 14 Nov 2010, 19:19

Au fait, j'ai oublié de mentionner que je suis résolue à suivre votre conseil et guetter le passage d'un satellite, afin de disposer d'une comparaison avec ce que j'ai vu cet été. Cela dit, il faudra attendre une nuit bien dégagée, le temps est pourri et le ciel particulièrement encombré, ces temps-ci ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 173
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Dim 14 Nov 2010, 23:10

@cessy a écrit:
Bonjour !

Même objet blanc brillant, même vitesse, j'ai tout de suite pensé que c'était le même. Par contre, l'objet était plus petit, moins net, plus "élevé". Il a traversé le ciel en sens inverse, au-dessus de la vallée, à peu de chose près la même trajectoire que précédemment. A mesure qu'il avançait, l'objet devenait de plus en plus petit et moins visible, comme s'il montait en altitude. J'ai fini par le perdre de vue, mais mon frère et ma soeur (revenue à mes cris), qui ont une meilleure vue, ont dit que l'ovni continuait d'avancer en "montant", en direction d'Albertville.

Bonjour cessy,
j'ai posté un témoignage en septembre d'une observation qui ressemble à la votre. J'ai effectivement vu le 6 aout vers minuit une boule lumineuse ressemblant à un satellite mais plus gros (3mm à bout de bras) qui avançait à peu près à la même vitesse qu'un satellite mais qui a brusquement changer de direction et est "monté" en diminuant de diamètre jusqu'à disparaitre. (lire "mes témoignages" en page 2 sur ce même site)
Dood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cessy
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 29
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Lun 15 Nov 2010, 00:23

Dood,

J'ai lu votre témoignage, nous avons effectivement vu quelque chose de trés similaire. Vous dites que l'objet que vous avez vu était plus gros qu'un satellite, ça veut dire qu'ils ne dépassent pas 3 mm à l'oeil nu, tel qu'on les perçoit depuis le sol ? J'ai fait le test et, dans mon cas, je dirais que l'objet faisait environ 2 mm au 1er passage. Enfin, ça ne prouve rien en soit, je pense.

Par contre, je ne saurais pas dire si c'était le même jour, c'est vrai que j'ai commencé à parler du 6/7/8 août, mais mon copain se souvient sans hésitation du 11/12... Si seulement j'avais noté la date précise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 186
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Lun 15 Nov 2010, 00:53

J'ai lu le témoignage initial et selon moi (j'en observe souvent), il s'agit de satellites. Il ne faut pas se méprendre mais il est bien normal que cela interpelle. J'observe souvent le ciel et je peux même dire sans description aussi précise que celles faites par les autres membres (tableaux,....) quand passeront certains satellites dans mon champ de vision. Il est clair que quand on ne sait pas, il est tentant de penser à des ovnis.


Dernière édition par Jean-Baptiste le Lun 15 Nov 2010, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 173
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Lun 15 Nov 2010, 09:43

@Jean-Baptiste a écrit:
J'ai lu le témoignage initial et selon moi (j'en observe souvent), il s'agit de satellites. Il ne faut pas se méprendre mais il est bien normal que cela interpelle. J'observe souvent le ciel et je peux même dire sans des description aussi précise que celles faites par les autres membres (tableaux,....) quand passeront certains satellites dans mon champ de vision. Il est clair que quand on ne sait pas, il est tentant de penser à des ovnis.

De là à affirmer que ce que j'ai vu est un vaisseau extraterrestre serait hâtif. Concernant l'hypotese qu'il s'agirait d'un satellite pourquoi pas. Seulement d'après mes quelques connaissances, un satellite suit une trajectoire droite dut à l'équilibre entre la gravité et la force centrifuge ?

Définition trouvée sur un site du cnes
Prenons l’exemple d’un satellite artificiel terrestre. Sa trajectoire est tout d’abord fonction des conditions de son lancement (l’intensité et la direction de la vitesse). Lorsque celui-ci est libéré, il est soumis à la seule gravité terrestre, l’obligeant à décrire une courbe plane et régulière : son orbite. Il est alors dit satellisé : il gravite – ou orbite - autour de la Terre.

Or là j'ai nettement vu le point lumineux quitter sa trajectoire pour s'élever et disparaître rapidement. Auriez-vous une explication de ce comportement ? (épargnez moi svp la théorie de l'illusion d'optique).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Lun 15 Nov 2010, 11:29

Bonjour cessy,

Citation :
Certains satellites sont-ils plus rapides que d'autres ?


Oui, Certains satellites sont plus rapide que d’autres, vous pouvez le constater sur les tableaux.
Pour faire simple, l’heure de gauche indique l’instant ou le satellite devient visible, celle de droite indique la fin.

Citation :
Au fait, que pensez-vous de la vitesse des ovnis ? Je veux dire, le fait qu'ils étaient trés rapides (les 2 observations ayant duré quelques secondes, je ne saurais pas dire combien exactement, mais moins d'1 min, ça j'en suis sûre !) ?

Estimer une durée sans horloge n’est pas aisé, d’autant plus si vous rajoutez à cela une situation déstabilisante émotionnellement.

Ce texte en fait mention :

Le temps et nous :
notre temps subjectif


Tout le monde en a déjà fait l'expérience : le temps ne semble pas se dérouler à la même vitesse selon que l'on s'ennuie ou que l'on soit lancé dans une occupation agréable. Cette impression subjective du temps, ou durée, dépend donc des émotions ressenties par la personne qui l'évalue. Ainsi les secondes peuvent paraître des heures, et inversement.
On parle de temps subjectif. Il dépend de nous et ne s'écoule pas uniformément. D'ailleurs, il a été prouvé que notre estimation des durées varie notablement avec l'âge, et surtout avec la signification et l'intensité des événements qui se produisent. Notre temps psychologique est donc élastique. On peut aussi le définir comme l'altération psychologique du temps objectif. Mais qu'est-ce que le temps objectif ?
Le temps physique
C'est une autre voie de conceptualisation du temps : elle correspond au temps mathématisé étudié par la science physique. Ce temps-là, réputé uniforme, est censé ne pas dépendre de nous et nous savons le chronométrer. Il s'agit d'une mesure abstraite utilisée pour expliquer les lois de la nature. C'est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé, les éléments qui le composent bougent, se transforment et évoluent.
Cela ne nous avance pas beaucoup pour saisir la nature intime du temps, mais nous savons qu'il y a donc au moins deux sortes de temps : le temps subjectif, celui de la conscience et le temps physique, celui des horloges.
Source : http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/dossiers/07/temps/2.shtml

Donc, votre décision d’aller observer le ciel ces jours prochains est la meilleure chose à faire dans un premier temps. Suite à cela, vous pourrez faire le point, et si des questions restent en suspend n’hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)
» 2010: Le 20/06 à 22h53 - observation d'un ovni en haute-savoie - (74)
» 2010: Le 12/06 vers 23h00 - Observation ovni à stiring-wendel - (57)
» (2010), OVNI Triangulaire au dessus de Crouy
» 2014: le 01/08 à 22h30 - Ovni en forme de V - thonon les bains - Haute-Savoie (dép.74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages et méprises-