Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peggy
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 116
Emploi : indeterminé
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Ven 17 Sep 2010, 23:50

Bonjour à vous.

A vrai dire, je ne m'étais jamais penchée sur la question des Ovnis...

Je suis tombée par hasard sur ce forum en essayant de voir si d'autres personnes avaient observé ce point lumineux rouge , plutôt très rapide , trajectoire parfaitement horizontal.
Cela date du WE dernier, le dimanche 12 septembre , à 19h30 piles, à Liverdun,près de Nancy en Meurthe et Moselle, au dessus des arbres de la Foret de l'Avant Garde.

Je me demande simplement de quoi il pouvait s'agir .....Les fameuses boules pour determiner la météo .....ou bien un Objet Volant Non Identifié ..?

Merci de me donner vos avis.

ps : Photo zoomée, sans quoi le point serait peu visible.
Fichiers joints
RSCN8737.JPG
point rouge parcourant le ciel de Liverdun ( 54460 )
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(67 Ko) Téléchargé 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tevildo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : Graphiste
Passions : Les nuages dans le ciel

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 00:03

Bonsoir Peggy,
si le doute persiste (notemment si la lumière ne se dirigeait pas exactement dans le sens du vent et à sa vitesse, comme le font les lanternes thaïlandaises par exemple), sans doute devrais-tu aller établir un pv à la gendarmerie locale, c'est l'usage.
Je ne serais pas surpris qu'une copie du formulaire du GEIPAN soit disponible sur ce site, à défaut il l'est sur le site du GEIPAN. Tu pourras y voir tous les détails que l'on attend d'un témoin en cas d'observation. Amène-leur aussi la version brute de ton fichier-image, des fois qu'elle soit "parlante"...
peggy
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions :

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 00:26

Bonsoir Tevildo,
Merci pour cette rapide réponse.

Je vais, sur ce, faire qq recherches sur Google: notemment la définition de "lanternes thailandaises", et .....Geipan!!!

Je vous avais prévenu , je ne m'y connais absolument pas en ufologie ! ;-)

J'ai juste pu prendre une Photo. Le temps de chercher l'appareil, j'ai du changer de pièce pour poursuivre le trajet du point rouge . Il y avait en effet du vent, et de l'orage qq minutes auparavant . ???

Merci pour ta réponse.
Tevildo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : Graphiste
Passions : Les nuages dans le ciel

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 00:32

OK, bonnes recherches et... bienvenue chez les curieux de l'ufologie !
Attention cependant : quand on y met le pied, le temps de se rendre compte que le phénomène est scandaleusement réel (vis-à-vis de son traitement médiatique), on ne peut plus jamais sortir de chez soi sans lever le nez au ciel, des questions plein la tête !

Amicalement.
peggy
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions :

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 14:41

Bonjour,

J'ai donc envoyé un mail au CNES en respectant les consignes de leur site (GEIPAN) ...
On verra bien .

Par contre, je n'ai malheureusement pas bcp d'avis des membres de ce forum. Peut-etre parce que mon témoignage se trouve dans le poste " Presentation des nouveaux membres" et que je ne sais pas comment le déplacer .

Bon WE à vous .
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 16:12

Je m'en charge de suite pour le mettre à la bonne place.
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 17:31

Avant de donner toute sa confiance au GEIPAN, je pense qu'il est nécessaire pour chaque témoin de se faire une idée du travail effectué par cette structure...
Certains pourraient être étonnés...rien de scientifique en vue.

Un topic avait été crée à cette occasion.

Le GEIPAN et son traitement du phénomène OVNI :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/debat-general-ufologique-ovni-et-exobiologie-f1/le-geipan-et-son-traitement-du-phenomene-ovni-t7696.htm#52595

A lire sans modération

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
peggy
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions :

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 21:02

Bonsoir CHRIS A : Merci beaucoup.

Mathieu: Que veux-tu dire par "donner toute ma confiance" ?
C'est vrai que n'étant pas curieuse au sujet des ovnis , je ne connaissais ni le CNES ni le Geipan... mais , quel rapport avec la confiance ?

En tous cas, je leur ai demandé de me donner leur simple avis sur la photo que je leur ai envoyée... j'espere qu'ils le feront!
Mathieu.A

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 23:04

peggy a écrit:
Bonsoir CHRIS A : Merci beaucoup.

Mathieu: Que veux-tu dire par "donner toute ma confiance" ?
C'est vrai que n'étant pas curieuse au sujet des ovnis , je ne connaissais ni le CNES ni le Geipan... mais , quel rapport avec la confiance ?

En tous cas, je leur ai demandé de me donner leur simple avis sur la photo que je leur ai envoyée... j'espere qu'ils le feront!

Il faut savoir que le GEIPAN est une institution officielle liée à la Gendarmerie, donc à l'armée. Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que l’armée est encore une « grande muette ». Si un cas réellement intéressant se présentait, je doute que le milieu civil en serait informé.
De plus, le GEIPAN n'a pas pour but de faire de la recherche scientifique, mais simplement de collecter des données et les classer, dans l’espoir que des scientifiques se penchent un jour sur le dossier Ovni (ce qui est faux, certains le font déjà).
Actuellement les données collectées ne sont pas des données scientifiques. Point de spectres lumineux, ou d’échantillons végétaux ayant subis des traumatismes suite à un cas allégué d’Ovni (des exemples parmi d'autres).
Il suffirait pourtant de peu pour que les moyens d’acquisitions adéquats soient mis en place, mais ils ne le font pas…A défaut, le milieu associatif s’en occupe, en toute transparence, grâce aux dons des citoyens. Je vous invite à consulter le site UFO-Science pour en connaitre quelques uns (http://www.ufo-science.com)

Donc pour ces deux seules raisons, que pourrait-on répondre à cette question ?

« Si je livre mon témoignage, une étude sérieuse et transparente de mon cas sera t-elle effectuée, et aurais-je l’assurance d’en connaître les conclusions ? »

Réponse : Difficile de s'en assurer

Mathieu

Dernière édition par Mathieu.A le Sam 18 Sep 2010, 23:21, édité 3 fois
peggy
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions :

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 23:15

J'en apprends tous les jours des choses surprenantes et interessantes !!

Pour moi, l'adresse à laquelle j'envoyais mon mail, étant : CNES.fr ....Ca sonnait comme CNRS ....Laboratoires, chercheurs.... donc, voilà.. je pensais rendre un chouia de service éventuel!!

Merci en tous cas pour tes explications Mathieu.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 23:32

edité....

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Dernière édition par Julien.B le Mar 09 Juil 2013, 20:00, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
peggy
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions :

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Sam 18 Sep 2010, 23:57

Bonsoir 
Je pensais aussi avoir ici, des avis sur ma photo.  
Je me demande simplement à quoi peuvent correspondre tous ces divers points lumineux que les gens apercoivent : tantot blancs, tantot rouges ou oranges.

Mais je ne m'interesse pas suffisemment à l'ufologie pour faire des démarches de recherche personnelles à ce sujet. Je suis donc venue ici en esperant avoir des avis .

Je ne sais pas à quoi ressemblent les sondes météo pour savoir si l'objet qui volait si bas, en était une ... ou un sattelite ... ou autre.
Je serais surprise et ravie si le Geipan envoyait tout de même une petite réponse à mon témoignage. On verra bien..
Mathieu.A

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Dim 19 Sep 2010, 00:06

peggy a écrit:
Bonsoir Clanki.
Je me demande simplement à quoi peuvent correspondre tous ces divers points lumineux que les gens apercoivent : tantot blancs, tantot rouges ou oranges.

Un moyen de connaitre les diverses caractéristiques des phénomènes lumineux consiste à mettre en place un réseau de diffraction devant votre objectif. Ces petits équipements permettent d'en déterminer leur composition chimique, leur température, détecter la présence d'un champs magnétique etc...

A UFO-Science nous en offrons un à chaque personne qui en fait la demande, avec un document explicatif recto/verso sur la spectroscopie, et la procédure de prise de cliché :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=19

Mathieu
FdP
Passionné
Passionné

Masculin Age : 53
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)    Dim 19 Sep 2010, 12:01

Tevildo a écrit:
OK, bonnes recherches et... bienvenue chez les curieux de l'ufologie !
Attention cependant : quand on y met le pied, le temps de se rendre compte que le phénomène est scandaleusement réel (vis-à-vis de son traitement médiatique), on ne peut plus jamais sortir de chez soi sans lever le nez au ciel, des questions plein la tête !

Amicalement.

Un bon moyen de se choper des torticolis, oui ! Et accessoirement, matière à réfléchir ensuite sur les explications possibles à tout ça...

Fred

2010: Le 12/09 à 19h30 - Point rouge dans le ciel de Liverdun - Meurthe-et-Moselle - (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1