Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Jeu 01 Juin 2017, 19:37
Oui Guillaume c'est cette affaire (assez impressionnant comme appareils)!



(merci Garf pour le lien, je ne connaissais pas le rapport CARET ,bn,vb )

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Jeu 01 Juin 2017, 19:43
Si l’une des civilisations extraterrestres à faible moyens, et elle nous envoie ses ovnis, et elle n’a pas les moyens de leur faire revenir à leur planète, qui elle est leur point de départ, et si cette civilisation les laisse abandonnés à leurs sorts, par faute de moyens de retour, d’aller s’écraser sur terre, je pense que là, s’il a existé plusieurs crashs sur terre de ces ovnis par faute de moyens de retour , au moins l’un de ces ovnis aurait crashé sur une ville ou ses proches alentours ,sur une installation industrielle ,et ça aurait laissé des dégâts en perte humaine et matériel difficile à cacher , mais avoir les moyens d’arriver de leur monde au notre ,et ils n’ont pas un moyens d’éviter directement un crash sur terre !! Je ne pense pas qu’ils nous envoient des ovnis de contrefaçon, ou de vieux tacots qui ont déjà été usé par d’autres voyages interplanétaires.

Après la fin de la deuxième guerre mondiale, des supers pays ont récupéré la technologie militaro industriel nazie, dans le domaine aéronautique spatiale, c’était un grand band dans l’avancée et un complément  technologique, avions à réaction, fusées, missiles, et beaucoup de choses aussi, et tout cela faisait partie du domaine secret militaire, c’était le début de la guerre froide, et chacun gardait jalousement ses affaires.

Bien sur, toute cette technologie militaire, doit être soumise à des tests, des essais de performance aérienne, qui pourront être concluants et non concluant, des tests d’avions à réaction, de fusées, de missiles, qui peuvent terminer leurs courses par un crash au sol, là, il doit y avoir de nombreux crashs , même aujourd’hui ,la manière de garder le secret militaire ,et les accidents et crash au sol , de prototypes d’avions ou de d’autres appareils militaires volants , sont toujours du domaine du secret militaire  , ils ne sont pas épargnés d’une chute au sol , ces accidents aériens qui se terminent par un crash au sol ,devront être d’un secret très rigoureux .

Avant que les avions furtifs F117 n’étaient opérationnels, et qui étaient tenu au secret, des prototypes de ces avions ont subit des essais aériens et ça a été terminé par des accidents et crash au sol, des photos de ces crashs, ont été dévoilée quelques temps après, sur ces avions abimés au sol ,et des chutes de ces avions abattus lors des opérations dans les Balkans et pendant la guerre du sable en Irak .

Bien sur, lors des essais de prototypes d’appareils aériens, surement, on organise les moyens de d’interventions préparés à toute éventualité d’intervenir rapidement au sol, à un éventuel crash d’un essai secret d’un appareil militaire volant.Dans l’affaire du crash de Kecksburg , cité déjà dans un post dans la discussion, il a été dit :

« Qu’un objet en boule de feu, dégageant une trainée lumineuse, traversa le ciel avec un fort bruit, il s’écrasa dans une foret, sa chute a déclenchée un incendie, d’après un ou des témoins, ils leur semblaient, que les militaires ont vite intervenu sur le lieu du crash, et puis un camion à plateau à quitté le lieu avec un objet couvert d’une bâche »

Cette affaire a été mise sur le compte d’un ovni en difficulté, qui a terminé son vol par un crash au sol , je pense que l’objet de Kecksburg , qui s’est transformé en boule de feu ,avec une queue dégagée lumineuse comme si c’était une trainée de feu dégagé par l’objet en difficulté , et avec un fort bruit , il me semble par là, que ça devrait être  un test de missile qui a mal tourné , et ça était  terminé par un crash au sol ,les militaires étaient préparés à cette éventualité , ils ont évacué les restes de sur un camion , cachés sous une bâche .

Deux pays, les USA et la Russie, ont l’avantage d‘utiliser leurs vastes espaces terriens et aériens, pour les essais au sol, et des tests aériens, d’autres pays ont utilisé des espaces loin de leurs pays , test des fusées dérivées du V2 allemand dans un désert du Sahara  à Colomb Bechar  ,test de bombes atomiques à Reganne , et d’autres essais aussi dans ce désert  , avant que tout cela ne soit déplacer vers une autre région dans le monde .

Tous ces tests, ne pourront se faire en Europe,  densité des villes et de populations très élevées, et qui s’ajoute à une grande difficulté de garder ses affaires ,loin des yeux des « curieux » ,il me semble par là , que c’est pour cela , qu’on ne parle pas beaucoup de crash d’ovni en Europe , de ce coté là, on n’est pas pointilleux sur les secrets d’avions, surement, on ne teste  pas des missiles ou fusées spatiales, qui peuvent dévier de leurs routes et chuter sur la tête des gens des villes d’Europe , ces tests, ça doit être effectués très, très loin de là ,ou sur mer .

Je pense que si les ovnis se sont crashés  sur le sol européen, alors là, les témoins auront déjà déclaré un quota de crash d’ovni .

A Tiko ,

Le major Marcel, l’annonce qu’il a faite, tout au début sur un crash d’un engin extraterrestre de Roswell, elle a lancé l’histoire du crash de Roswell, c’était la seule annonce, qui a chauffée les deux journaux de la ville de Roswell, pas les autres journaux à grandes tirages des grandes mégapoles américaines ,qui ces journaux , n’ont pas allée au sensationnel de cette affaire de Roswell , et c’était quelques jours après l’annonce du pilote K. Arnauld de son observation des disques volants au dessus du mont Rainer ,cette annonce du pilote ,elle a déjà mis la population en alerte sur la présence d’engins extraterrestres sur le ciel américain , surement cette affaire de Roswell ,elle a rajoutée un plus , à un début de l’histoire sur ces ovnis .

Si j’ai donné mon point de vue, sur ces affaires de crashs d’ovnis, ce n’est qu’après des observations très rapprochées de ces ovnis, et c’est à partir de là, qui m’a semblé, que ces ovnis ne se crashent pas sur le sol terrien.

Mais ça ne veut pas dire que ces ovnis ne terminent pas leurs carrières sur terre ! Mais , je ne suis pas d’accord sur la manière qu’un ovni, s’il doit mettre fin à sa vie, et qu’il doit quitter son monde et le notre , ou il doit avoir des ennuis « mécaniques » comme un avion , pas on y allant se jeter sur le sol terrien, devant témoin sur terre , et terminer en ferraille  , mais peut être, sa disparition ou son suicide, il la fera par une mode plus élégante conforme à son avance technologique ,tout simplement , il disparaitra de la circulation aérienne terrestre , et il finira sa vie  dans un cimetière de son monde.

Le major Marcel a donné des interviews, après sa retraite dans une rencontre avec une journaliste ,il lui a déclaré ,qu'il avait  affaire avec un extraterrestre pendant sa carrière militaire ,il s'est même bagarré avec lui dans un endroit désert ,je pense que là , son cerveau commençait à tomber en ruines .
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6121
http://5novembre1990.fr.gd/

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Jeu 01 Juin 2017, 20:13
@Tiko

Toi qui aime les pavés tu va te régaler. rire  et lire entre les lignes.

Il y a un tel mélange voulu moulu de la part de ceux qui tiennent les rennes

afin de camoufler leurs prototypes .

Dans tout ce fatras d'idées il doit il y avoir un brin de vérité .

Crash de rien version jean pomme un là où il faut. triste-pleure  afin d'éveiller les terriens ? .

Avec une idée de recycler leurs poubelles galactiques ?

A bientôt
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Jeu 01 Juin 2017, 21:38
J'avais dû lire un résumé quelque part... Mais c'est dommage, le témoignage est plus long que le rapport^^

Enfin je n'arrive pas à me faire une opinion ! Qu'auraient à gagner des gens à inventer une telle affaire ? Surtout que dans la chronologie des faits, tout ça reste quand même assez dense. Mais bon, certaines personnes sont capables de tout, rien que par le fait de penser avoir une quelconque influence sur le monde...

Puis ce qu'on se dit aussi, c'est que si de telles histoires étaient véridiques, ne devraient elles pas elles mêmes débloquer des sortes de verrous, permettant à d'autres personnes d'en profiter pour témoigner aussi et donc alimenter le dossier de l'affaire... Bref, ne devrait elle pas faire boule de neige quoi ?


Sinon je vois qu'il parle de radar dans son message :

Isaac X. a écrit:Le Rapport accompagnant ce mail est disponible ici : CARETQ4-86 http://ovnis-usa.com/rapport-caret/

Le témoignage suivant fût adressé anonymement et par l’intermédiaire d’un avocat au webmaster du site Coast to coast :

"J'avance en âge, et je souhaite décharger ma conscience avant de quitter ce monde. Depuis plusieurs années, j'ai envisagé de publier une bonne partie des archives que je possède, mais les photos et les manifestations récentes m'ont poussé à le faire maintenant. Dans les années 80, j'ai travaillé à Palo Alto pour un programme nommé CARET, qui signifie 'Commercial Applications Research for Extraterrestrial Technology'. A cette époque, j'ai travaillé sur tous les aspects technologiques qui apparaissent sur les photos, en particulier le 'langage' et les diagrammes qui sont visibles sous ces étranges engins. Je vous propose d'examiner un certain nombre de photos et de documents.

Laissez-moi commencer par préciser que je n'ai jamais vu l'un de ces engins en entier, comme nous les montrent les photos des témoins. Je n'ai jamais vu non plus des Aliens s'activer autour. Cependant, j'ai travaillé sur ces pièces, dont quelques-unes figurent sur cette Revue d'Inventaire Q3-85. Le plus important, c'est que je connais bien le 'langage' qui apparait sur les photos de Chad et Rajman, et sous une autre forme, sur les images de Big Basin. Je peux vous expliquer la raison de leur présence. Ces engins existent probablement sous cette forme depuis des décennies, et je peux vous assurer que leur technologie pré-existait depuis bien plus longtemps encore. En fait, le 'langage', (je vais vous expliquer pourquoi j'utilise les guillemets) fut au centre de mon travail pendant toutes ces années. Je vais y revenir. En fait, ces engins sont dotés d'une technologie qui permet de les rendre totalement invisibles. C'est une fonctionnalité qui peut être commandée depuis l'engin, et à distance.

Ce qui nous intéresse dans ce cas, c'est que d'autres technologies, comme une émission radar à proximité, peuvent perturber cette fonction. La description du témoin de Big Bassin correspond bien à un incident de ce genre. Ces manifestations se produisent en Californie et en particulier dans la région de Saratoga/South Bay, parce que ce n'est pas loin de Mountain View/Sunnyvale, où se trouvent le terrain d'aviation de Moffett et le Ames Research Center de la NASA. Mais je pense que ces perturbations étaient involontaires. Dieu sait ce qu'il pouvait y avoir d'autre dans le ciel à ce moment-là, et qui d'autre a pu le voir. Je connais au moins un autre exemple de dysfonctionnement. La seule différence est qu'aujourd'hui de nombreuses personnes disposent d'un appareil photo !

Cette technologie et le dispositif de commande à distance ne sont pas terrestres. Du moins ils ne l'étaient pas dans les années 80. Je n'ai jamais bien compris pourquoi on nous avait donné cette technologie. Nos expérimentations sur ce matériel ont causé bien des incidents, parfois graves. Je suis certain que la plupart des crashes d'Ovni(s) - si ce n'est en fait tous les accidents - ont été dus à notre absence de maitrise de ces technologies extrêmement puissantes. En réalité, tous ces engins sont fiables, à moins qu'un dispositif plus puissant ne vienne perturber leur fonctionnement (de manière intentionnelle ou involontaire). Je vais maintenant vous expliquer comment je suis au courant de ces choses :

Au sortir de l'Université j'ai travaillé pour différentes compagnies, puis on m'a proposé un poste au sein du Département de la Défense, et les choses ont pris un tour nouveau pour moi. J'ai fait mes preuves, et mérité leur confiance. En 1984, mes qualités et mon bagage technique m'ont permis d'être sélectionné pour intégrer un nouveau programme, qui se nommait 'CARET'. A cette époque, l'industrie privée de la Silicon Valley avait effectué des percées technologiques spectaculaires, ce qui n'avait pas manqué d'attirer l'attention du gouvernement US et des militaires. Je n'ai pas de connaissances particulières concernant Roswell ni d'autres évènements ufologiques, mais je sais que les militaires faisaient des efforts considérables pour essayer de comprendre et utiliser les artefacts extra-terrestres qui étaient en leur possession. Bien qu'ils aient beaucoup progressé, les choses n'avançaient pas aussi vite qu'ils l'auraient voulu. Aussi, en 1984, le programme CARET fut lancé dans le but d'utiliser les capacités de l'industrie privée de Silicon Valley en vue d'une maitrise accélérée de la technologie extra-terrestre.

L'un des meilleurs exemples de développement dans le secteur technologique était Xerox PARC, un centre de recherche fondé à Palo Alto, Californie, qui fut responsable des avancées les plus remarquables en informatique, en rassemblant des ingénieurs de très haut niveau. XPARC a été l'un des modèles de la première mouture du programme CARET, lorsqu'on a établi le Laboratoire de Palo Alto (PACL, qu'on surnommait affectueusement 'packle' à l'époque). C'est là où j'ai travaillé, avec un grand nombre d'autres civils, sous la supervision des militaires qui s'étonnaient de voir le secteur privé se développer si rapidement. Nous étions environ une trentaine a être passés par le Département de la Défense. D'autres venaient de chez IBM et deux de chez XPARC. Mon passage au DoD m'avait qualifié pour occuper des fonctions de responsabilité, et c'est pourquoi j'ai pu disposer de tout ce fond d'archives.

Et c'est ainsi que des civils, parce qu'ils avaient travaillé pour le DoD, sans avoir particulièrement reçu la formation militaire, ont été amenés à manipuler des matériels extra-terrestres dont la classification était extrêmement élevée. Naturellement, nous avions été formés pendant deux mois avant d'être en situation de voir des spécimens et de travailler sur cette technologie, et ils avaient pris toutes les mesures nécessaires pour nous convaincre qu'il était en leur pouvoir d'aller déterrer nos ancêtres pour leur faire subir les pires sévices au cas où nous aurions été tentés de laisser fuiter le moindre détail de l'opération. On avait l'impression qu'il y avait un garde armé dans chaque recoin du labo. Je ne pensais pas tenir deux semaines dans ces conditions, mais ça s'est arrangé. Ils ne voulaient personne d'autre que nous, et parce qu'il avaient vu tourner le secteur industriel, c'était au point que nous avions pratiquement carte blanche.

Bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples avec les militaires, et ils voulaient aussi leur part du gâteau. C'est-à-dire qu'ils souhaitaient apprendre notre savoir-faire, mais ils avaient aussi leur propre approche, et ça générait des situations conflictuelles. Il est particulièrement difficile d'évoquer l'impact que cette révélation avait eu dans nos esprits. Il y a de rares moments comme ça, dans la vie, où votre vision du monde se trouve renversée. Je me rappelle cet instant si particulier, pendant la séance préparatoire, où j'ai réalisé ce qu'on venait de nous dire, et qu'il s'agissait bien de ça, que ce n'était pas une blague bon marché. Rétrospectivement, je sais que je l'ai vécu comme au ralenti, quand il marqué une pause juste avant de lâcher pour la première fois le mot 'extra-terrestre', toute la pièce semblait se décomposer pendant que tous ensemble nous étions en train de réaliser ce qui venait d'être dit.

En face de nous se trouvait un digne représentant de l'autorité, qui venait de nous déclarer quelque chose que nous ne nous sentions peut-être pas prêts à entendre, il venait de nous transmettre un fardeau mental que nous n'avions peut-être pas envie de porter. La première fois que vous entendez ce mot, vous vous demandez comment était votre propre monde quelques secondes auparavant, tout en sachant que votre vie ne sera plus jamais aussi simple qu'elle l'était avant cet instant. Après toutes ces années passées au DoD, je pensais avoir une vision assez correcte de l'état du monde, mais on ne m'avait jamais soufflé un mot sur ce sujet. Je développerai sans doute un jour cet aspect des choses, parce qu'il faut que je m'en libère l'esprit.

Contrairement aux autres recherches dans ce domaine, nous n'étions pas en train de développer de nouveaux jouet pour l'Air Force. Pour de nombreuses raisons, les gens du CARET avaient décidé de consacrer leurs efforts aux applications commerciales et non pas militaires. A la base, disposant de ces artefacts, nous étions chargés d'en dériver des inventions brevetables qui auraient une valeur à la revente. L'une des missions principales de CARET était de générer des revenus à partir des technologies transférables qui pourraient en découler, dans le but de financer d'autres programmes secrets. Le fait d'avoir comme objectif une telle application commerciale était aussi un moyen d'entretenir chez nous une motivation rationnelle. Le fait de développer une technologie pour les militaires, c'est autre chose que de travailler pour le privé, mais ne pas avoir à faire la différence était aussi un autre moyen de restituer CARET dans le monde des entreprises."

PACL était situé dans Palo Alto, mais n'avait pas la visibilité de XPARC. PACL avait pour couverture un complexe de bureaux, entièrement contrôlé par les militaires, mais l'apparence extérieure était celle d'un entreprise technologique vivotante. Tout ce qu'on pouvait voir depuis la rue, c'était une zone de parking et un planton. Au fond, un bâtiment d'un seul étage avec une plaque et un logo fantaisistes. Mais derrière la première rangée de portes, il y avait assez de gardes armés pour envahir la Pologne, et cinq niveaux sous-terrains. A l'intérieur, nous avions tout le matériel nécessaire. Des ordinateurs perfectionnés et 200 ingénieurs informatiques, formés dans les domaines électrique, mécanique, des physiciens et des mathématiciens. La plupart d'entre nous étaient des civils, comme je l'ai dit, mais il y avait quelques militaires, et certains avaient déjà approché cette technologie.

Je n'ai jamais vu un extra-terrestre (pas même en photos), et personne n'a eu l'occasion de voir l'un de leurs vaisseaux complet. 99% de ce que j'ai vu n'était relatif qu'à mon travail, et nous n'avions à disposition que des éléments précis de tel ou tel artefact. J'ai appris le 1% restant de ceux que j'ai rencontrés dans le cadre du programme, de ceux qui travaillaient sur "le bon matos", ou qui y avaient eu accès par le passé. En fait, une chose nous amusait beaucoup dans ce contexte, c'est que les responsables militaires faisaient pratiquement en sorte de se comporter comme si la technologie, sur laquelle nous faisions de la rétro-conception, n'était pas du tout extraterrestre. A part le terme 'extraterrestre', nous avions rarement l'occasion d'entendre des mots comme 'alien', 'Ovni', 'confins de l'espace', etc... Ces aspects n'étaient que brièvement mentionnés quand c'était absolument nécessaire pour expliquer quelque chose. Dans bien des cas il était utile de différencier les races et leurs technologies particulières, mais ils n'utilisaient pas le terme 'races'. Ils parlaient de 'sources'.

Le générateur d'antigravité (A1) mesure 70 centimètres - distance entre les pointes, et une vingtaine de centimètres de diamètre. En action, il contraint les deux éléments arrondis en suspension (A2 et A3) à se placer dans la position qu'ils occupent dans le vaisseau. Une large part de la technologie sur laquelle nous avons travaillé, vous vous en doutez, était l'antigravité. La plupart des chercheurs de l'équipe qui avaient une formation dans les domaines de la propulsion et des fusées étaient des militaires, mais cette technologie était tellement hors-normes que le bagage comptait peu. Au mieux nous utilisions le vocabulaire de notre spécialité pour tenter de modéliser des nouveaux concepts très exotiques et nous progressions lentement. Un ingénieur de lancement ne fréquente pas souvent une pointure informatique, mais dans le cadre de PACL, nous étions tous bluffés et nous devions jongler avec toutes sortes d'idées nouvelles et audacieuses.

Les physiciens ont réalisé la percée initiale, pare qu'ils était les mieux à même d'entrevoir les concepts derrière cette technologie. Ensuite, nous avons commencé à découvrir que bien des concepts relevant de la science informatique étaient applicables, mais souvent de manière dérivée. Bien que je n'ai pas beaucoup travaillé sur le matériel d'antigravité, il m'arrivait d'être impliqué dans l'évaluation des possibilités d'interface de cette technologie avec son utilisateur. L'antigravité était bien sûr une cause d'émerveillement, tout comme nos avancées dans la découverte des matériaux, et ainsi de suite. Mais ce qui m'avait fasciné le plus, et que je trouve encore extraordinaire aujourd'hui, n'était pas directement relié à l'antigravité. En fait c'est cette technologie particulière qui m'a tout de suite frappé quand j'ai vu les photos de Chad et Rajman, et plus encore celles de Big Basin.

Je place le terme entre guillemets parce que c'est un terme impropre pour ce que je vais vous décrire. Leur matériel ne fonctionnait pas vraiment comme le nôtre. Selon notre technologie, encore aujourd'hui, tout ce qui fonctionne sur notre planète est une association de matériels et de logiciels. Le logiciel est la partie abstraite, mais il est inutile sans un support matériel. En d'autres termes, un logiciel rédigé sur un bout de papier, posé sur une table, ne fera rien par lui-même. Le code le plus puissant du monde est totalement inopérant s'il n'a pas un support matériel pour l'interpréter et traduire ses instructions en actions. Mais leur technologie est différente. Elle fonctionne vraiment comme le bout de papier magique posé sur la table, c'est une image pour vous expliquer. Ils disposent d'une sorte de langage, qui est capable de s'auto-exécuter, du moins en sous l'action d'un champ très spécifique. Le langage, un terme que j'utilise par approximation, est un système de symboles (qui néanmoins se présente comme un langage écrit), associés à des formes géométriques et des dessins, qui s'imbriquent pour former des diagrammes, lesquels deviennent fonctionnels. Lorsqu'ils sont représentés, pour ainsi dire, sur une surface adéquate, faite du matériau approprié, et sous l'action d'un certain type de champ, ils commencent immédiatement à exécuter les tâches prévues. Ca nous a semblé totalement magique, même après que nous ayons commencé à comprendre les principes de fonctionnement.

J'ai travaillé sur ces symboles bien davantage que sur toute autre chose, durant mes années passées chez PACL, et je les ai tout de suite reconnus sur les photos. Ils apparaissent sous une forme très simplifiée sur l'engin de Chad, mais le diagramme est plus complexe sous celui de Big Basin. On ne peut pas passer à côté, même sur l'image réduite de Big Basin. Un exemple de diagramme dans le style de l'engin de Big Basin se retrouve sur l'une des pages scannées que je mets à votre disposition, improprement titrée "Linguistic Analysis Primer". Nous avons eu besoin de le recopier très précisément, et ça nous a pris un mois, alors que nous étions six personnes à travailler dessus, avant d'y parvenir ! Il faudrait plusieurs volumes pour vous expliquer tout ce que j'ai appris de cette technologie, mais je vais faire de mon mieux pour détailler au moins certains des concepts.

Pour commencer, ce n'est pas comme si on ouvrait une de nos machines pour y trouver un Processeur par-ci, un concentrateur par-là, et de la mémoire encore ailleurs. Leurs appareils sont parfaitement constitués d'un seul bloc. D'un seul tenant. Mais en y regardant de plus près, on réalise qu'il s'agit d'un grand calculateur holographique divisible - chaque 'élément d'agencement' (comme une particule isolée) peut fonctionner de manière indépendante, mais ils sont faits pour fonctionner dans des associations en grappes immenses. J'ai parlé d'holographie parce qu'il est possible de les diviser en des parties infiniment petites et néanmoins vous aurez une représentation à plus petite échelle du système complet. En groupe, ces machines produisent en sortie un ordonnancement non-linéaire. C'est ainsi que si 4 éléments travaillent ensemble, la puissance totale sera supérieure à 4 fois celle de l'unité. La plus grande part de la 'matière' interne qui constitue leurs engins (c'est-à-dire tout ce qui n'est pas l'habitacle) sont fait de ces composites, et contribue à la fonction de calcul - à tout instant et dans n'importe quel état. La forme de ces 'composants' joue également un grand rôle dans sa fonctionnalité, et sert souvent de 'raccourci' pour résoudre une tâche qui autrement serait plus compliquée.

Revenons au 'langage'. En fait le langage est un 'schéma directeur fonctionnel'. Les formes des contours, les symboles, et les dispositions sont fonctionnels par eux-mêmes. Le plus difficile à comprendre est que chaque élément de chaque 'diagramme' est dépendant et relié à chacun des autres éléments, ce qui signifie que le plus petit détail ne peut être créé, ajouté, soustrait, ou modifié, indépendamment de l'ensemble. Les humains apprécient le langage écrit parce que chaque élément du langage peut être compris isolément, et cela permet de construire des expressions compliquées. Cependant, leur 'langage' est entièrement relatif au contexte, ce qui veut dire que chaque symbole ne représente qu'un bit d'information dans un contexte, ou bien, littéralement, peut renfermer tout le génome humain, ou la carte d'une galaxie dans un autre contexte.

C'est cette capacité pour un seul petit symbole de renfermer, pas seulement représenter, des quantités phénoménales de données, qui constitue une autre aspect contre-intuitif de ce concept. Nous avons rapidement été amenés à réaliser que même en travaillant sur des groupes de 10 diagrammes ou plus, parmi les plus simples, il nous était virtuellement impossible de parvenir à un résultat. Chaque fois qu'une nouvelle représentation était ajoutée, la complexité du diagramme croissait exponentiellement dans des proportions ingérables. Pour cette raison, nous avons commencé à développer des systèmes informatiques afin de gérer ces détails et nous permettre d'avancer, bien que nous devions constater nos limites : même les super-ordinateurs de l'époque n'arrivaient pas suivre. On s'était dit que les extraterrestres étaient capables de dessiner ces diagrammes aussi facilement et aussi rapidement qu'un programmateur humain était capable d'écrire un programme en Fortran. Ca rend assez humble de penser que même un réseau de super-ordinateurs était incapable de répliquer ce qu'ils pouvaient faire de tête.

Tout notre système de langage est basé sur l'idée qu'on associe des sens à des symboles. Leur technologie, cependant, fusionne en quelque sorte le symbole et le sens, de telle manière qu'il n'est pas nécessaire de percevoir subjectivement. Vous pouvez attribuer le sens que vous voulez aux symboles, mais ça n'affectera pas leur comportement et leur fonctionnalité, pas plus qu'un transistor ne sera affecté si vous le nommez autrement."

Je vais vous donner un exemple de la complexité du processus. Imaginez que je vous demande d'ajouter des mots au hasard sur une liste, en ordre croissant, de telle manière que deux mots n'utilisent pas les mêmes lettres, et vous aurez à le faire de tête, donc par d'ordinateur ni même un papier et de crayon. Par exemple si le premier mot est FOX, le second ne devra pas utiliser F, O et X. Si le mot suivant que vous choisissez est TREE, alors le troisième mot devra éviter les lettres F, O, X, T, R, et E. Vous vous rendez compte que le choix du troisième mot sera délicat, surtout du fait que vous avez du mal à visualiser les lettres des deux premiers, sans pouvoir les écrire. Arrivé au quatrième, cinquième et sixième mot, le problème échappe à votre contrôle. A présent, imaginez que vous en êtes au milliardième mot (imaginez aussi que votre alphabet est sans limites), et vous vous rendrez compte que même un ordinateur pourra planter. Il va de soi qu'à ce stade le fait d'écrire les mots aurait dépassé également vos capacités."

Ce que j'ai partagé ici avec vous n'est qu'une petite partie de ce que je possède comme documents, et de ce que je sais. Malgré cette atmosphère confinée et sécurisée chez CARET, j'ai appris beaucoup de mes divers collègues, dont des choses vraiment incroyables. Mais pendant ces années, je n'ai jamais rien entendu qui concerne une invasion, ou des abductions, ni aucun de ces sujets effrayants qu'on évoque parfois sur Coast to Coast AM. Je ne veux pas dire que rien de cela n'est vrai, mais aucun de mes contacts parmi les plus avertis n'a jamais abordé ces thèmes. Alors sachez que je n'ai aucune intention de vous faire peur. Je porte un regard positif sur nos rapports avec les extraterrestres, bien qu'ils soient encore entourés de mystères. Une chose que je peux vous dire, c'est que s'ils avaient voulu se débarrasser de nous, il y a bien longtemps que ce serait fait, et nous n'aurions même pas eu le temps de nous préparer.

Il est temps de vous défaire de toute idée de bataille spatiale, ou autre stupidité de ce genre. Nous serions à peu près aussi vulnérables qu'une colonie de fourmis devant une charge de buffalos. Tout va bien. Nous sommes les primitifs, ils sont la civilisation avancée, et c'est comme ça. Les autres races plus avancées les ont laissés vivre quand ils n'étaient eux aussi que des primitifs, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour nous. Ils ne sont pas à la recherche d'une nouvelle planète, et même si c'était le cas, il y a des quantités de planètes ailleurs dans l'espace pour qu'ils n'aient pas à devoir se battre pour celle-ci.

Ces documents sont les plus pertinents et les plus explicatifs que j'ai pu rassembler dans un délai aussi court. Maintenant qu'ils sont en ligne, SI je décidais d'en publier d'autres par la suite, je ferais en sorte de prendre mon temps et de mieux chercher dans ma grande collection d'archives que je n'ai malheureusement jamais mise en ordre. Je ne sais pas ce que je ferai du reste de la collection. Je suppose que j'attendrai de voir comment les choses se passent, et j'aviserai. Il y a certainement des risques dans ce que j'entreprends et si je suis identifié et arrêté, il pourrait y avoir de sérieuses conséquences. Cependant, j'ai pris des dispositions pour m'assurer un bon niveau d'anonymat et je suis sécurisé par le fait que l'information que j'ai dévoilée ici est partagée de nombreux participants de CARET. A côté de cela, quelque chose en moi soupçonne que le gouvernement compte sur des fuites occasionnelles comme celle-ci, qu'il a même réellement besoin que survienne ce genre de situation, afin qu'émerge une lente et progressive révélation de la vérité dans ce domaine."

J'ai travaillé chez PACL de 1984 à 1987, après quoi j'étais lessivé. La masse de détails que nous devions intégrer en travaillant sur les diagrammes était si impressionnante qu'elle fragilisait nécessairement nos facultés mentales. Mais il y avait également le fait que l'attitude des militaires m'était devenue difficile à supporter, à toujours remettre en question notre 'besoin d'être au courant'. Ils entravaient constamment notre progression en refusant de nous fournir les informations nécessaires à notre travail, et je n'en pouvais plus de voir la bureaucratie ralentir à ce point nos recherches. Je les ai quittés en même temps qu'environ un quart de l'équipe qui ne supportait plus les mêmes contraintes." (http://isaaccaret.fortunecity.com/)

Isaac X. a précisé : "Je vous offre ces documents à titre gratuit, vous êtes libres de les diffuser, mais il est impératif qu'ils soient accompagnés de ce texte explicatif. Enfin, il y a toutes sortes de gens qui vendent des bouquins, des DVDs, etc... Personnellement je n'ai rien à vous vendre, et si quelqu'un vous propose un jour un DVD sur le sujet, ou autre produit dérivé, c'est qu'il se fera passer pour moi.".


Source: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=1483.0

Et le rapport (traduit): http://ovnis-usa.com/images/CARET_Q4-86%20_complet.pdf






Hocine a écrit: Je ne pense pas qu’ils nous envoient des ovnis de contrefaçon ....

Vous avez remarqué que les chinois se sont aussi lancés dans la conquête spatiale rire

(je plaisante évidemment.. car vu les sommes en jeu, ils ne doivent pas lésiner sur la qualité)

N'empêche que si on est capable nous d'y envoyer des contrefaçons poubelles, les ET's le peuvent aussi.



PS: Alors je n'étais pas du tout au courant que le Major Marcel avait dit s'être battu avec un extraterrestre !! Vous avez un lien Hocine, une source précisant ce qu'il a dit exactement ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Sam 03 Juin 2017, 15:02
Tiko a écrit :


PS: Alors je n'étais pas du tout au courant que le Major Marcel avait dit s'être battu avec un extraterrestre !! Vous avez un lien Hocine, une source précisant ce qu'il a dit exactement ?.....

Oui, le major Marcel a donné des interviewes, à des journalistes ,à la radio et même à la télévision, j’ai lu l’un de ses interviewes avec une journaliste pendant sa retraite , je me rappelle pas beaucoup son nom ,et ou j’ai lu les déclarations du major Marcel , je ne manquerai pas de vous informer ,dés que je localise sa déclaration sur cette affaire ou il disait « qu’il était informé d’une présence d’un vaisseau spatial à quelques km de là ,il a sauté dans un véhicule militaire ,et il se dirigea vers le lieu indiqué ,là , il se trouva face à un vaisseau spatial posé au sol ,et un occupant de ce vaisseau était là (si je me rappelle bien de cette histoire ) , l’extraterrestre sorti une « arme » et là ,le major passa à la bagarre …. »  .

Après avoir lu le récit du major Marcel, j’avais eu l’impression, qu’il n’était pas maitre de ses moyens de discernement ou de raisonnement de ceux , qu’il avait avancé dans cet interview avec la journaliste.

Je ne me rappelle pas beaucoup comme je l’ai déjà dit , ou j’ai lu cette déclaration du major Marcel, mais j’ai trouvé un passage dans les témoignages de Roswell, il y avait un passage ou il est mentionné :

(interview de Linda Corley du major J. Marcel en 1982 ; et interview à la radio « KOAT » en 1985, )

Je ne sais si c’est elle la journaliste, qui elle a recueillie du major, sur son affaire avec un extraterrestre.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Lun 05 Juin 2017, 18:58
Le titre  de cette affaire de « crash de Roswell » est inapproprié, il n’y a aucun témoignage de cette époque là , d’une observation d’un engin ovni en difficulté , qui allait s’écraser au sol, le titre est trompeur ,ça amène d’emblée dés le départ de la lecture de cette affaire , que le lecteur acceptera ou croire déjà dans son mental , tout ce qui se dira dans le texte , qu’il s’agit d’un crash d’un engin extraterrestre .
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mer 07 Juin 2017, 11:28
Bonjour Hocine, 

Cette affaire est informellement nommée "Crash de Roswell" car les éléments analysés depuis 30 ans tendent à confirmer qu'il y a bien eu un crash de quelque chose d'insolite. Hocine, je vous invite à lire en Français les travaux de Gildas Bourdais, qui suit cette affaire depuis des années et actualise sa recherche sur ce cas au gré des déclassifications de documents. Je pense que cela vous donnera une bonne idée des témoignages parlant de cette affaire.  oui


Aussi, cette affaire n'a rien apporté à la ville pendant plus de 20 ans contrairement à ce qui a été dit plus haut. C'est seulement en 1978 que Stanton Friedman fait ressortir l'affaire en allant interroger le Major Marcel. Friedman a recueilli le témoignage du Major et a mené l'enquête, trouvant d'autres témoins. C'est seulement à partir de là, des années 80, qu'il y a eu un engouement autour de cette affaire.

@NCC-1701 D: Je vous conseillerais bien de lire le livre du colonel Corso "Au Lendemain de Roswell", même si vous n'apporterai certainement que peu de crédit à ce témoignage comme à tous les autres Il donne un bel éclairage de ce qu'étais la machine militaire américaine pendant la guerre froide, son fonctionnement, ses "guéguerres" interarmées et les travers des services de renseignement.  Suspect

Cordialement,

G.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mer 07 Juin 2017, 20:30
Bonsoir Guillaume84

Le titre « crash de Roswell » est toujours accrocheur, ça arrange toujours les affaires de la ville de Roswell, grâce aux déclarations du Major Marcel, peut être, ça a démarré lentement pour cette ville de Roswell, et ça fini de la lancer dans la célébrité et les affaires florissantes.

Oui, il y a des célébrités qui ont parlé de cette affaire de Roswell, mais est ce que toutes ces célébrités ont-elles  observée des ovnis dans leurs vies ? Je pense eux aussi, comme tout le monde, elles s’appuient sur ce qui est  dit sur cette affaire de Roswell, elles  donnent leurs points de vues, mais ça ne veut pas dire que l’affaire est bouclée , et que c’est un crash d’un engin extraterrestre et on ne parlera plus ,ces célébrités peuvent se tromper comme tout le monde , ou, ils ont mal jugée cette affaire de Roswell .

C’est toujours cela ,Stanton Friedman s’est appuyé 20 ans après sur les dires du major Marcel, ce dernier n’a jamais déclaré avoir observé des cadavres d’extraterrestres ,Il n’a jamais dit qu’il a observé un cratère au sol ou d’un reste d’une carcasse d’un engin E.T. ou trace d’incendie , il a parlé des feuilles de tôles , qui étaient là ,dispersées dans un champ , elles ne sont pas une preuve suffisante , pour en faire un crash d’un engin E.T. et même terrien , c’est vrai, des témoins occasionnels ,qui ne sont pas des témoins de terrain , ont avancé des dires qui n’ont pas été signalé par les premiers témoins , qui étaient sur place dans le champ du fermier Brazel , chaque une ou deux ans , ces témoins occasionnels se signalent ,par des nouvelles informations sur le « crash de Roswell » ,qui elles me semblent ,elles ne sont données , que pour rafraichir et relancer les affaires de cette ville de Roswell .

Si le major Marcel, a fait des déclarations sur son observation de feuilles de « tôles » dans ce champ, les attribuant  un engin spatial, et il n’a pas été remis à l’ordre par ses supérieurs, par ses déclarations contraires à celles déclarées par l’autorité militaires, alors cela veut dire dans cette affaire de Roswell, que  c’était  libre à ces officiers de déclarer leurs points de vue , comme ils le veulent dans cette affaire de Roswell, qui les uns après des années après, on à rajouté au crash de Roswell une technologie extraterrestre ,fibres optiques, puces électroniques (circuits intégrés ) , les Lasers , suites aux déclarations du colonel P. Corso en retraite , dans son livre  "Au Lendemain de Roswell" , il a rajouté :

.…Il explique ainsi comment il a secrètement transmis la technologie extraterrestre à des géants industriels américains….

Ça nous montre par là, que ces officiers n’étaient pas sérieux dans leurs déclarations, transmettre  une technologie extraterrestre à des géants industriels américains !! Et ces industriels et leurs activités par de milliers de leurs personnels et ils destineront leurs produits à l’Etat et son armée, qui ne demandera pas d’où est elle arrivée cette technologie extraterrestre à ces industriels ?!  Et les milliers de personnels de ces industriels,  garderont ils le secret d’une technologie extraterrestre reçu du colonel Corso tout ce temps là, sans aucune fuite ou déclaration au public ?

Mais par contre, des « feuilles métalliques » proviennent d’une technologie d’une industrie sécrète et militaire est possible, une technologie qui elle n’a rien avoir avec celle des extraterrestres, et qui me semble par là, que cette industrie secrète, elle ne devra pas être très loin du champ de Roswell, les « feuilles métalliques » aurait bien terminée leur  « voyage » dispersées dans un champ du fermier Brazel, par un vol d’un employé indélicat ,c’est plus logique et très possible, ça n’a rien avoir avec un objet tombé du ciel , militaire ou extraterrestre.

Les « feuilles métalliques » étaient là, surement plusieurs jours dispersées par le vent dans le champ de Brazel, si le fermier n’a pas fait sa tournée de son champ, elles resteront là, encore des jours et personne ne s’apercevra, si l’armée avait perdu lors des tests ou essaie, un avion ou autre engin volant,  elle aurait intervenue rapidement avec ses moyens de secours, on surveillant  l’itinéraire des vols d’essais et les éventuels points de chutes au sol , même si les engins volants s’éloignent de leurs itinéraires de vol .

Je voulais dire par là, cette affaire de Roswell, elle me semble que c’est une affaire terre à terre, ça n’a rien avoir avec une chute du ciel vers le sol.

Cette affaire de Roswell a bénéficié de l’absence à cette époque là de 1947,  d’enquêteurs et spécialistes  ufologues, qui auraient tirés cette affaire au claire en se basant sur des preuves sérieuses, même si cette affaire de Roswell été sérieuse d’un crash d’un engin spatial, ni le major Marcel ou le colonel Corso, n’auront une liberté de déclaration, l’armée mettra cette affaire dans un strict secret d’Etat ,en mettant en garde tous les témoins directs de cette affaire , dans l’obligation de ne pas enfreindre ou de passer outre par toute déclaration contraire à la déclaration officielle de l’armée , même si elle parait  inventée .

Les ovnis existent, mais cette affaire de Roswell, elle me parait qu’elle n’a pas de preuves sérieuses à démontrer.

Je m’excuse de la longueur du texte ,en écrivant , je m’oublie un peu .
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Jeu 08 Juin 2017, 04:54
Bonjour Hocine

Le fermier Brazel avait déjà récupéré auparavant des débris de ballons sondes. Ce n'était donc pas la première fois qu'il était confronté à ça et il dit qu'il connaissait déjà !

Comme parait il nombre d'habitants du coin, qui auraient aussi été confrontés à des débris de ballons. Là Brazel (qui dira d'ailleurs ensuite que ce n'étaient pas sur la photo les débris qu'il avait entreposés) montre sa découverte à certains d'entre eux, qui lui conseillent d'appeler le shérif.

Le shérif se pointe ! Et s'il est shérif dans le coin, on se dit que comme de nombreux voisins ont aussi été confrontés à des débris de type ballon, lui doit en connaitre aussi l'aspect... Bien il juge qu'il est tout de même préférable de contacter l'armée !

Là c'est l'armée qui se pointe, le lieutenant colonel Jesse Marcel et une autre personne ! Ils ramènent une partie des débris à la base (bon là c'est l'armée donc pas besoin d'essayer de savoir s'ils connaissent ou non l'aspect d'un ballon sonde).

On suppose que dans la foulée, l'armée envoie des hommes sur place, histoire de faire la lumière sur cette affaire et nettoyer les lieux s'il faut... En tous les cas, il n'y a plus de débris (c'est pas Marcel et son pote qui se sont tapés tout le boulot*).

Bien même après tout ça, le colonel William Blanchard (donc l'armée), par l'entremise du lieutenant Walter Haut, fera le communiqué que l'on connait aujourd'hui, qui dit qu'ils ont récupéré une soucoupe !


Tout de même, ça en fait des convaincus... Et en même temps, des ignares ! Bref, on se demande comment autant de gens ont pu se faire avoir par de simples morceaux de balsa, de plastique et de scotch ??


(*c'est juste anecdotique mais les débris s'étalaient sur une superficie d'un kilomètre de long sur 80 mètres de large)



PS: C'est le commandant de la base qui lance le communiqué de presse. Et il a tout à fait pu se faire taper sur les doigts par plus gradé que lui... Ce qui a pu lancer ensuite la mise en scène pour déboulonner le 1er communiqué. Car soucoupe ou pas, il y a eu une mise en scène ! Quant à Marcel et Corso, ils sont à la retraite il me semble quand ils parlent... Donc pas question qu'ils soient sanctionnés.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Jeu 08 Juin 2017, 08:46
Tiko a écrit:Quant à Marcel et Corso, ils sont à la retraite il me semble quand ils parlent... Donc pas question qu'ils soient sanctionnés.

Bonjour, 

surtout que Corso a parlé sur la toute fin de sa vie. Son livre est sorti moins d'un an avant sa mort donc il n'a vraiment pas fait ça pour en tirer gloire et richesse! 

Pour rebondir sur ce que vous dites Tiko, j'ai eu la chance de rencontrer Jesse Marcel Junior, le fils du Major Marcel. Jesse Jr. avait dix ans quant son père rentre à la maison tout excité, avec un tas de vieux débris et s'empresse de les montrer à la famille. Il leur dit sans équivoque que ce sont des restes d'une soucoupe volante et qu'il les ramènent à la base. Jesse Jr. les a manipulés quelques minutes et en parle comme le moment le plus incroyable de sa vie. Cet événement l'a marqué à tout jamais et l'a suivi tout au long de sa vie. 
Jesse Jr est devenu médecin dans l'armée. Il était quelqu'un de très pieux et affirme qu'il a eu la foi précisément le jour où il a eu les débris de soucoupe volante en mains. Il a alors compris combien nous étions loin de connaitre notre univers et qu'il y avait bien plus grand que nous. 

Il a été affecté par les pseudo-chercheurs qui ont cherché absolument à démontrer qu'il divaguait et n'avait vu que du ruban adhésif sur du balsa. Il avait dix ans à l'époque et pas trois, il savait ce qu'était du balsa et du ruban adhésif et essayer de faire croire au monde que c'est ce qu'il avait pris pour des débris de l'espace était insultant. 

Le Dr Marcel n'avait rien à prouver, il ne cherchait pas à convaincre l'auditoire en arguant mordicus qu'il y avait machination, complot etc. Il voulait juste rétablir la vérité des faits et décrire précisément ce qu'il avait eu entre les mains un soir de juillet 1947. Il voulait, par son expérience, éveiller les gens à la possibilité d'autres peuples dans l'espace et les espoirs que cela porte.

Pour moi, le témoignage de cet homme est indéboulonnable, et l'avoir rencontré et parlé avec lui de vive voix m'en a - s'il le fallait encore - convaincu. Malheureusement, il est décédé quelques années après notre rencontre. 

Cordialement,

G.
Contenu sponsorisé

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 45 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum