Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Comment font ils pour venir de si loin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristal
Participation sympathique

Masculin Age : 42
Emploi : Journaliste
Passions : lecture, musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Comment font ils pour venir de si loin?   Mer 12 Oct 2016, 11:19

Bonjour,
Je cherche à comprendre le phénomène Ovni et je dois vous avouer que je susi très sceptique, mais ouvert. 
J'ai beaucoup de questions à poser!
Voici la première:

Pourriez vous m'expliquer, comment des êtres vivants pourraient traverser les milliards de milliards de kilomètres depuis leur exoplanète jusqu'à la Terre?

Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Mer 12 Oct 2016, 12:07

Cristal a écrit:
Pourriez vous m'expliquer, comment des êtres vivants pourraient traverser les milliards de milliards de kilomètres depuis leur exoplanète jusqu'à la Terre ?

L'espace ? On ne sait pas de quoi il est constitué ...
Le temps ? On sait qu'il est intimement associé à l'espace (unité : espace-temps) et on ne sait pas pourquoi ...
Deux particules intriquées (voir phénomène intrication) réagissent l'une sur l'autre quelle que soit la distance qui les sépare.
En clair, malgré notre "suffisance" nous ne comprenons pas grand-chose de l'univers qui nous entoure (espace, temps, masse, dimensions ...).
Les extraterrestres, s'ils existent, ne sont peut-être pas aussi loin que nous le percevons, il y a peut-être plus de dimensions aux quatre que nous connaissons (x, y, z, temps) ...
...
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: explications    Mer 12 Oct 2016, 12:39

Bonjour Cristal

Il ne faut pas confondre "OVNI" et extraterrestres ...

Pour expliquer ces apparitions parfois très matérielles avec des traces au sol, des trous des combustions,mais aussi complètement absurdes, illogiques, incroyables qui font penser à des manipulations du cerveau humain,il y a de nombreuses hypothèses (au moins de mémoire une dizaine de mémoire) .
L'hypothèse extraterrestre n'en est qu'une ...On peut tout aussi bien penser que le voyage spatial est impossible vu les distances et le restera à jamais et que ces "visiteurs" viennent de tout près "d'ici" mais d'une dimension qui nous est inaccessible et que eux peuvent traverser en créant des vortex temporaires.
Il y a également une école de physiciens quantiques qui attribuent une sorte de conscience primitive aux particules quantiques. (Je ne parle pas de physiciens "ufologistes" lire par ex Emmanuel Ransford)
Si on prolonge leur raisonnement (Guillebeaud dans OVNIS et conscience), il y a une conscience universelle qui traverse le temps et les êtres des différents mondes.Ces visiteurs voyant à la fois le passé le présent et le futur seraient profondément intriqués avec nous et seraient impossible a "avoir" car ayant toujours un temps d'avance sur nous .
Là je viens de citer deux hypothèses mais il y en a bien d'autres ..(inconscient collectif,paranormal,voyage par des trous de vers, vagues de vaisseaux partis depuis des millions d'années et croisant de temps en temps notre système....

Un intervenant du forum disait intelligemment qu'il faut aborder le phénomène "par les bords" lire beaucoup, faire le tour de la question en approchant doucement.Pour ma part je crois qu'il n'est pas impossible que ce phénomène nous soit incompréhensible à cause de nos facultés mentales réduites ...
(Essayez d'expliquer le système bancaire à un chien ...Comment un bonobo dans la forêt explique le passage d'un hélicoptère  ?..)

Amicalement

MB
Cristal

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Mer 12 Oct 2016, 15:37

wacapou a écrit:

Les extraterrestres, s'ils existent, ne sont peut-être pas aussi loin que nous le percevons, il y a peut-être plus de dimensions aux quatre que nous connaissons (x, y, z, temps) ...
...
Bon ok. Bien que je ne sois pas d'accord avec cette notion de 3 dimensions. C'est un moyen pour faire des démonstrations mathématiques, mais qui ne correspond à rien de réel: il n'existe rien qui soit en une ou deux dimensions. Puisque par exemple un plan en deux dimensions, donc sans épaisseur, ne peut pas exister.
Il n'existe que la dimension matérielle où l'on vit tous et le temps.

Mais sinon, oui, je suis d'accord avec le fait qu'il y a peut être d'autres dimensions...Mais qu'on ne peut pas prouver!
Cristal

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Mer 12 Oct 2016, 15:51

MichelB a écrit:
Bonjour Cristal

Il ne faut pas confondre "OVNI" et extraterrestres ...

Pour expliquer ces apparitions parfois très matérielles avec des traces au sol, des trous des combustions,mais aussi complètement absurdes, illogiques, incroyables qui font penser à des manipulations du cerveau humain,il y a de nombreuses hypothèses (au moins de mémoire une dizaine de mémoire) .
L'hypothèse extraterrestre n'en est qu'une ...On peut tout aussi bien penser que le voyage spatial est impossible vu les distances et le restera à jamais et que ces "visiteurs" viennent de tout près "d'ici" mais d'une dimension qui nous est inaccessible et que eux peuvent traverser en créant des vortex temporaires.
Amicalement

MB
Ok, c'est évident que le voyage avec des engins spatiaux est impossible, vu les distances extraordinairement élevées entre les différents systèmes solaires.
Les "trous de vers" et autres intrications quantique. Cela reste du domaine de l'hypothèse.
Je rappelle qu'en science, on part d'abord de l'observation d'un phénomène, puis on tente d'analyser ce phénomène. Or on n'a jamais vu de trous de vers.
Ou alors, on envisage une théorie, puis on tente de la prouver. Or c'est impossible de prouver l'hypothèse des trous de vers et autres intrications quantique. C'est possible au niveau subatomique et encore, ce n'est pas vraiment prouvé. 

Il ne resterait que l'hypothèse de l'intersection avec une ou d'autres dimensions. Mais là aussi: on n'a jamais observé d'autre dimension. Et ce n'est pas parce qu'on observe des phénomènes ovnis, que cela vérifie l'hypothèse.

Enfin, il me semble que c'est le fondement de cette recherche, savoir ce que sont ces phénomènes inexplicables observés.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Mer 12 Oct 2016, 16:39

Cristal a écrit:
Les "trous de vers" et autres intrications quantique. Cela reste du domaine de l'hypothèse.

Les "trous de vers" peut-être, mais l'intrication quantique existe bel et bien. Elle est même en cours d'utilisation civile et militaire.
Voir sur ce même site :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19218-2014-26-09-teleportation-d-un-photon.

Je voulais juste signaler à quel point nous sommes "ignares", même face aux phénomènes les plus courants :

- Vous tenez un poids de 1 Kg, vous le lâchez et il tombe ...  Pouvez-vous expliquer "finement" ce qu'il se passe sans recourir aux "pirouettes" mettant en jeu l'espace-temps du père Einstein ?
- Vous frottez une règle en plastique, vous l'approchez de bouts de papier et ces derniers viennent se coller sur la règle ... Pouvez-vous expliquer ce qu'il se passe sans recourir aux astuces du père Maxwell avec ses "champ" qui introduisent des propriétés "attractives" ?

Lorsque nous serons en mesure de comprendre un peu mieux la physique de  l'univers dans lequel nous vivons peut-être que les "impossibilités" évoquées à propos de la présence d'extraterrestres disparaîtront en même temps.
...
Cristal

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Mer 12 Oct 2016, 23:04

erreur: il y a des choses qui ne s'expliquent pas. 
C'est impossible d'expliquer pourquoi un poids tombe vers le sol, pourquoi l'eau mouille etc...
CE sont des propriétés de la matière.

Ensuite vous me parlez d'intrication quantique au niveau photonique. Ok, mais il s'agit de photons, soit de particules extrêmement petites. Je doute que les applications au niveau concret soient possibles.
Peut être alors dans un million d'années!

Pas le temps maintenant, mais je lirais plus en détail le lien que vous m'avez mis demain.
Tiko
Participation exceptionnelle

Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Jeu 13 Oct 2016, 06:07

Bonjour Cristal  Wink

Je pense que ce que vous dit Wacapou, c'est que bien des choses inexplicables aujourd'hui pourraient être explicables demain, et par cela nous faire grandement progresser et avancer... Comme ça a du reste toujours été le cas !

Mais quand on voit ce qu’a fait l’homme, technologiquement parlant et ça sur une petite centaine d’années, bien on se demande ce que pourrait faire une civilisation un poil plus ancienne (ou même plus intelligente) qu’il ne l’est lui.

Faut peut être pas trop se voiler la face...

Cristal a écrit:
Pourriez vous m'expliquer, comment des êtres vivants pourraient traverser les milliards de milliards de kilomètres depuis leur exoplanète jusqu'à la Terre?

Pourquoi des êtres vivants ? Ça pourrait aussi être des sondes intelligentes (un peu plus intelligentes que celles que nous envoyons nous dans l'espace je vous l'accorde). Mais je pourrais vous retourner la question; pourquoi des êtres vivants ne pourraient pas venir jusqu'à nous ?  

Enfin votre question suggère l'envoi d'êtres biologiques mais ils pourraient tout aussi bien être de type robotique ou biosynthétique etc... Dans ce cas, la durée de vie et donc le temps du voyage, ne serait plus un problème. D'ailleurs, des êtres vivants (biologiques) pourraient aussi avoir une durée de vie extrêmement longue (vous avez dû remarquer que notre longévité ne cesse de s'allonger). Bref, des civilisations qui seraient dans l'espace nomades (comme on en a sur terre) ou des civilisations faisant face à une surpopulation sur leur planète (ce qui pourrait sûrement être notre cas un jour), pourraient voyager dans des immenses stations ou des villes spatiales, ça en prenant leur temps et en passant d’un système à l’autre... Peut être même sans une dépense d'énergie folle...    

Cristal a écrit:
Ok, c'est évident que le voyage avec des engins spatiaux est impossible, vu les distances extraordinairement élevées entre les différents systèmes solaires.

Ah tiens ? Vous avez des infos que l'on n'a pas alors... Parce qu'en l'occurrence, les hypothèses concernant les voyages interstellaires, sont toutes aussi nombreuses que les hypothèses côtoyant l'hypothèse extraterrestre. Sinon, pour que nous mêmes arrivions à nous engager dans ce type de voyages, plus que l'énergie, c'est peut être le savoir qui nous manque ?

Mais on a voulu traverser les montagnes, on y est arrivé. On a voulu traverser les océans, on y est arrivé aussi. On a voulu traverser le ciel, idem ! On attaque l’espace là... Croyez vous qu’on va s’en tenir à rester aux limites de notre système ? Surtout que l’une de nos sondes en est déjà sortie ! Bref, même si nos programmes spatiaux doivent s’étaler sur des centaines d’années, nous enverrons des sondes vers ces exoplanètes qui actuellement nous fascinent tant. D’ailleurs, comment ne pas avoir envie de les explorer...

Ensuite, nous trouverons d’autres moyens de propulsion (comme avec l’EM-Drive, le moteur ionique etc), pour donc raccourcir les dits programmes, ça comme on l’a toujours fait. Ou nous trouverons même d'autres moyens de locomotion pour nous amener à véritablement nous déplacer (parce qu’on y sera peut être aussi un peu obligé). Comme l’évolution, on ne va pas s'arrêter là. Les barrières tombent les une après les autres, rien ne nous dit que ça devrait s’arrêter. Et celles qui pourraient nous être inaccessibles, sont peut être celles que ne nous sont pas perceptibles.
Cristal

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Jeu 13 Oct 2016, 21:40

Bonsoir,
bon, je ne suis pas suffisamment informé du dossier Ovni, d'où ma présence ici, parce que les infos qu'on trouve sur le net sont tellement disparates que c'est difficile de se faire une idée.
Je voudrais juste avoir votre point de vue sur quelques éléments, les uns après les autres.

Je vais commencer par le premier:
On sait qu'il y a une exoplanète en orbite autour de PRoxima du Centaure. PEnsez vous que cette exoplanète pourrait abriter une civilisation beaucoup plus évoluée que la notre.
Tiko

Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Ven 14 Oct 2016, 04:41

Bonjour

Alors je ne sais pas si cette planète abrite la vie. Mais si je vous ai précédemment fait cette remarque, c'est parce que la question que vous posiez (que tout le monde se pose), nous ramène irrémédiablement à l'humanité et à son devenir. Se demander si des extraterrestres pourraient venir jusqu'à nous, c'est se demander si nous même pourriont faire le voyage jusqu'à chez eux. Et si nous pouvons le faire, ils peuvent le faire, et vice et versa...  

Donc cette question, nombre de gens se la posent, sans comprendre que c'est de notre propre futur dont il est aussi question. D'ailleurs vous verrez, si vous vous plongez sérieusement dans le dossier ovni, lui même à cette fâcheuse tendance, à toujours tout ramener à l'homme, à nous quoi ! Effectivement, on entrevoit quelque peu notre futur, à travers ces objets là... Même si eux n'en viennent peut être aucunement (du futur).

Enfin vous verrez que dans son ensemble, le phénomène ovni (ou PAN), est constitué de tout un tas de phénomènes plus ou moins connus et d'hypothèses plus ou moins hétéroclites. Que la piste extraterrestre est difficilement révocable et qu'elle en fait sûrement partie (elle se marie du reste très bien avec nombre de ses concurrentes, qui du coup n'en sont pas). Et qu'il nous fait nous questionner sur notre propre monde (ce qui peut nous être que profitable).

À savoir qui seront les premiers à découvrir la vie intelligente ailleurs; eux ou nous ? Et là je pense que ce serait très arrogant de penser que les humains puissent gagner cette course !
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Ven 14 Oct 2016, 12:45

Cristal a écrit:

Je vais commencer par le premier:
On sait qu'il y a une exoplanète en orbite autour de PRoxima du Centaure. PEnsez vous que cette exoplanète pourrait abriter une civilisation beaucoup plus évoluée que la notre.

Bonjour Cristal,

C'est malheureusement peu probable (je ne dis pas impossible hein) :
Ce type d'étoile (naine rouge) est connu pour ses fréquentes sautes d'humeur.
Nos éruptions solaires à côté c'est de la gnognotte!

De plus, la planète en question est beaucoup plus proche de Proxima que nous du soleil, ce qui ne joue pas non plus en faveur d'une pérennité de la vie là bas!

De toutes façons, l'avenir parlera, entre les télescopes James Webb en 2018 et le E-ELT européen quelques années + tard, on devrait savoir avec certitude si elle a une atmosphère et sa composition... 
Enfin, je suppose que ce sera l'une des premières exoplanètes étudiées, ce serait logique.

Mais bon, encore une fois, ce n'est pas la candidate idéale pour abriter la vie et encore moins une civilisation avancée. 
Oui ça fait rabat joie je sais, alors bon, malgré tout, ... espoir il faut garder, comme dirait Yoda  Wink
Cristal

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Sam 15 Oct 2016, 09:37

jack73 a écrit:

De plus, la planète en question est beaucoup plus proche de Proxima que nous du soleil, ce qui ne joue pas non plus en faveur d'une pérennité de la vie là bas!
Enfin, je suppose que ce sera l'une des premières exoplanètes étudiées, ce serait logique.

Mais bon, encore une fois, ce n'est pas la candidate idéale pour abriter la vie et encore moins une civilisation avancée. 
Oui ça fait rabat joie je sais, alors bon, malgré tout, ... espoir il faut garder, comme dirait Yoda  Wink
Adio Jack, merci pour ta réponse, c'est un peu ce qu'il me semblait. Ce serait curieux que parmi les milliards etr milliards d'étoiles, celle qui est la plus proche de nous abrite une civilisation intelligente.

Comme je vois que tu connais le sujet, est ce que tu sais jusqu'à quelle distance on a étudié le signal électromagnétique des étoiles?
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Sam 15 Oct 2016, 11:51

Cristal a écrit:

Comme je vois que tu connais le sujet, est ce que tu sais jusqu'à quelle distance on a étudié le signal électromagnétique des étoiles?
Bonjour Cristal!

Oh je ne connais pas plus que ça le sujet, c'est juste que ça m'intéresse  Wink
Bonne question, parce que SETI (en particulier) ne raisonne plus forcément en termes de distance.
Il me semble qu'à la base, genre années 60, ils se limitaient à une centaine d'AL. 
Mais c'est surtout fonction des télescopes qu'ils peuvent "louer".

Ensuite, de quel type de rayonnement parlons nous? un spectre électromagnétique "global"?
En théorie ça peut être des milliers d'AL à présent. D'ailleurs il me semble qu'ils ont "écouté/regardé" la fameuse KIC8...quelque chose, qui est à + de 1500AL de mémoire, et ça peut aller beaucoup + loin!

Il y a aussi le type d'étoile qui était l'un des critères principaux, ils ont longtemps privilégié les "soeurs" de notre soleil, j'avoue ne pas savoir si tel est toujours le cas.

Mais ce qui a changé, depuis une bonne dizaine d'années, c'est que maintenant, avec toutes les exoplanètes avérées et potentielles, ils ont des cibles, c'est pour cela que la distance n'est plus le critère n°1.
Enfin, je ne sais pas si c'était le sens de ta question finalement (?)  Wink

Bonne journée!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Sam 15 Oct 2016, 14:19

Cristal a écrit:

13,4 milliards d'années lumière (4110 Mpc) --> galaxie de nom GN-z11

Remarque :
GN-z11 est donc "à la frontière" de ce que l'on peut physiquement observer (à l'aide de radio-télescopes, pas de télescopes optiques).
Selon la loi de Hubble (vitesse éloignement de 70 Km/s par megaparsec) toute galaxie située à une distance supérieure à 4283 Mpc (~ 13 962 Ma/l) s'éloignerait de nous à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière (plus moyen de recevoir le moindre signal radio-électrique).
Nos astrophysiciens en ont joyeusement conclu que notre univers était âgé de 13 962 000 000 années d'existence ...
Malheureusement de nombreux coups de boutoir ont été portés sur cette théorie :
- L'analyse du fond spatial montre que dans ses premiers instants de vie, la vitesse d'expansion de notre univers était largement supérieure à la vitesse de la lumière que nous mesurons aujourd'hui (299 792 458 m/s).
- Einstein voulait voir un univers stable et il avait tort, non seulement il n'est pas stable mais il est en expansion accélérée.
- Rien ne prouve qu'au-delà de ces 13,962 milliards années-lumière il n'y a pas encore des galaxies que nous ne pouvons plus "percevoir".
L'espace pourrait n'être pas "continu" mais granulaire (constitué de particules en mouvement isotrope). La vitesse de la lumière est une constante, il ne paraît pas stupide de penser qu'elle est différente en fonction de la "densité d'espace", en gros de la "distance séparant chaque "grain d'espace".
...
Cristal

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Lun 17 Oct 2016, 09:44

Ok, de toutes façons, vouloir tenter de capter un signal intelligent provenant d'une autre planète ne sert à rien ... si la civilisation sur place utilise une technologie sans signal electromagnétique!
On ne pourrait rien capter alors sur Terre!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Lun 17 Oct 2016, 10:19

Cristal a écrit:
Ok, de toutes façons, vouloir tenter de capter un signal intelligent provenant d'une autre planète ne sert à rien

Absolument ... ce sont des milliards de dollars jetés par les fenêtres.
La communication par onde radioélectrique est inadaptée à l'exploration spatiale s'il faut attendre des milliers d'années pour donner ou recevoir un ordre.
Commençons par expliquer les mystères de la communication "instantanée" (intrication) et peut-être allons nous réellement avancer sur le sujet.
...
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Jeu 20 Oct 2016, 10:13

Quelle serait la science et la technologie développée par une civilisation E.T ? combien d'années, combien de centaines d'années ou combien de millénaires pourrait-elle avoir d'avance sur nous ?

les distances dans l'univers sont pour nous si abyssale que contenu de notre savoir actuel nous en déduisons que si c'est impossible pour nous alors c'est impossible pour quiconque !! c'est une approche que je n'aime pas...

Absolument rien ne prouve qu'une civilisation très avancée n'a pas depuis longtemps réussit à résoudre tous ses pb ! et d'ailleurs j'ai envie de vous dire que le phénomène ovni nous mets sur la voie ! si ses engins sont bien E.T alors nous avons la preuve qu'ils ont réussi à développer une technologie extrêmement avancé et qu'ils peuvent s'affranchir des distances énormes qui nous séparent..
Hocine

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Ven 21 Oct 2016, 17:32

J’avance là, ci-dessous une sorte hypothèse sur la question « Comment font-ils pour venir de loin ? »

Et bien pour comprendre un peu cette affaire, où pour  se lancer sur une hypothèse sur le comment font-ils de venir de loin, il faut y avoir quelques indices à sa portée, et je crois que ça existe, oui, pour tous ceux qui ont observé un peu de prés ces ovnis dans le ciel, ils peuvent réfléchir à des proches idées sur le comment font ils, ces engins de venir de loin ?

Il y a aussi des questions à poser

-          Comment ont-ils pu, localiser la terre dans l’univers et ils sont venus la survoler ?

-          Avec quel système de propulsion ont-ils pu arriver sur terre ?

Essayons de répondre à la première question de ci-dessus, et bien pour répondre, revenant un petit peu en arrière sur terre.

La lune, elle était là, depuis peut être la création de la terre depuis de millions d’années, elle nous est visible et elle a fini à nous inciter un jour d’y aller par une très forte curiosité, d’aller mettre le pied sur son sol lunaire, les terriens l’ont fait, c’était un très grand pas pour l’humanité , oui , on a utilisé des forts moyens terriens ,pour y arriver de mettre le pied sur le sol lunaire , à un peu plus de 384 000 km de là .    

Mais revenant sur terre, la terre  n’est elle  pas le même cas comme la Lune ,pour une autre civilisation de venir l’explorer ? Je m’explique un peu, la terre fait partie des autres planètes du système solaire, qui gravitent autour du soleil, et ce dernier, n’est il pas visible comme une étoile plus brillante et variable, plus chaude que les autres étoiles, le soleil ne fait il pas une sorte de rôle d’un phare qui indique le lieu ou la position  d’un système de planètes qui tournent autour de lui, et de guider par là, et à travers l’espace, une civilisation très avancée à de milliards de km de là ,à la recherche de planètes habitées ? Comme un phare qui guide les navires sur mer.

Pour une civilisation très avancée, le chemin est tracé par le soleil, pour y arriver à son  système solaire, et de  là, les choses leurs seront très faciles, pour repérer la planète habitée du système, la position de la terre sera facilement détectable.

La deuxième  question

Avec quel système de propulsion ont-ils pu arriver sur terre ?

Une distance phénoménale, nécessite une vitesse phénoménale, des engins phénoménaux  avec des pilotes phénoménaux, tous cela, doivent être étroitement liés pour de possible voyages, qui les font arriver sur terre, tout  cela ne sera possible qu’avec un monde extraterrestre qui sera capable de maitriser tous ces données que je viens de citer ci-dessus.

Une distance phénoménale, c’est la distance entre une vie extraterrestre d’un niveau d’une technologie très élevée, si elle existe, et comme je l’ai déjà dit, et celui de notre système solaire à des années lumières de là, qui par là, le soleil est le point de repère, mais même un vaisseau extraterrestre avec une vitesse de la lumière de 300 000 km / sec. il me semble, qu’on ne pourra manipuler les commandes d’un tableau de bord pour guider manuellement un engin extraterrestre à la vitesse de la lumière vers la terre, peut être, ils guident leurs engins  directement et mentalement avec leur cerveaux, c’est plus facile et plus pratique, s’ils ont  un mental qui fait obéir la matière ou leurs vaisseaux à leurs ordres.

Et pour répondre à cette deuxième question, je crois qu’aussi, que nous devrions revoir cette présence ovnis sur terre.

Pour les observateurs de ces ovnis de prés ou de loin, volant dans l’espace aérien terrestre, il n’y a rien, qui nous indique, de quel est le système de propulsion utilisé par ces engins inconnus, pour voler dans le ciel, et comment aussi ont-ils pu traverser le bouclier de chaleur on entrant  dans l’atmosphère aérienne terrestre sans  se désintégrer ? C’est déjà là un échantillon d’une présence étrangère sur l’espace terrien, ils nous montrent par là, qu’ils ont des forts moyens extraordinaires de venir à nous sur terre.

Sur ces  ovnis, il me semble, qu’ils ne comportent pas d’orifices d’entrées ou de sortie d’air, donc ça voulait dire par là, pas de consommation d’oxygène de l’atmosphère terrienne, aucun bruit de propulsion, pas de gouvernes, ni ailerons de direction, comment font ils pour piloter ces ovnis, même sans cabine de pilotage ou visière pour une  navigation à vue ?

Et bien le premier point, déjà discuté un peu plus haut ,c’est qu’ils ne  pourront perdre  leur chemin vers la terre, si comme je l’ai déjà dit, le soleil serait , pour eux un point de repère et un « phare » pour guider à des milliards de km  de là, des êtres extraterrestres vers lui, et qu’un nid de planètes tournent autour de lui , ils n’ont qu’a arrivé là ,la terre sera facilement  détectable ,sa couleur bleu les  attirera surement , et le plus facilement du monde ,la planète habitée du système solaire .

Pour piloter un engin extraterrestre, je pense qu’il faudra des supers êtres dotés de super cerveaux pour voyager à une vitesse super fantastique dans des vaisseaux extraordinaires, tout cela ne pourra être qu’une sorte de « fusion » ou union entre ces êtres et leurs engins ,et pour cela surement leur avance technologique ,elle leurs permettra de vaincre tous les obstacles des voyages interplanétaires et ça ne sera que par téléportation qui peut être ,c’est le moyen  utilisé pour y arriver sur terre .

Télportation définitions du Web :

On nomme téléportation le transfert d'un corps dans l'espace sans parcours physique des points intermédiaires entre départ et arrivée
cathy88

Féminin Age : 56
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni

MessageSujet: Pourquoi chercher si loin ?   Ven 21 Oct 2016, 23:39

Et s'ils étaient déjà là dans le système solaire depuis bien longtemps ?
Hocine

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Sam 22 Oct 2016, 11:55

Mais oui, ils pourront être là dans le système solaire depuis longtemps, s’ils étaient déjà longtemps sur l’espace terrien.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Sam 22 Oct 2016, 17:22

Bonjour,

Si l'ont admet la question "comment font-ils pour venir de si loin?", je rajoute celle-ci:
Comment font-ils pour être aussi discret ? Wink 

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Hocine

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Sam 22 Oct 2016, 22:47

Surement, une grande différence de niveau qui nous sépare de ces «étrangers » venus d’ailleurs, une grande différence de mode de vie aussi, ça voulait dire par là, rien ne nous réuni, alors, ils sont réservés, un peu effacer, de notre vie terrestre.
cathy88

Féminin Age : 56
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Dim 23 Oct 2016, 19:28

Intéressez vous un peu aux "anomalies" lunaires ou martiennes, je parle bien sur des photos de la NASA... j'ai passé pas mal de temps à étudier cela, sans parler des astronautes ayant été sur la lune qui racontent des choses un peu étranges tout de même? Un ouvrage intéressant de George Leonard ils n'étaient pas seuls sur la lune,  à lire éventuellement ? Comme je m'intéresse aux OVNI, ces recherches font partie de cette recherche. Et je rajoute que depuis l'exploration de mars, avec Curiosity en particulier, j'ai des photos toujours de la NASA qui montrent des ruines, des statues écroulées et j'en passe sans aucune équivoque. Si ça vous intéresse ? Ce que je veux dire est que l'homme de la terre ne comprendra, à mon avis ? L'histoire de la Terre déjà ? Et les OVNI sans avoir exploré les planètes de son système solaire, dont mars qui possède à mon avis, des restes d'une civilisation disparue ! Beaucoup de choses sont cachées de la part de ces gouvernements explorant d'autres mondes !? Je suis contre toute théorie du complot, cependant on ne nous dit et ne nous montre pas tout ! Et non ! Vos avis?
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Lun 24 Oct 2016, 08:38

cathy88 a écrit:
Intéressez vous un peu aux "anomalies" lunaires ou martiennes, je parle bien sur des photos de la NASA...  j'ai des photos toujours de la NASA qui montrent des ruines, des statues écroulées et j'en passe sans aucune équivoque. Si ça vous intéresse ?

Bonjour cathy88

Il y à déjà pas mal de sujets ouverts sur ces "anomalies", il suffit de chercher un peu!

Et pour votre question " Et s'ils étaient dans le système solaire depuis bien longtemps?" je rajouterait " comment ont-ils fait pour y venir "

Cdt

Robert
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Comment font ils pour venir de si loin?   Lun 24 Oct 2016, 09:26

les anomalies c du pipo !!  rire

Comment font ils pour venir de si loin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant