Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenDim 12 Mai 2024, 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 104
Inscription : 29/09/2012
Localisation : Koh Samui, Thailande
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4463

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 26 Juin 2013, 13:31
Cela ferait beaucoup penser a un avant-post... d'ou leurs relative presence sur terre?
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5993

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 26 Juin 2013, 13:46
Bonjour,

Quel est le rapport entre la "need to know" et mon post sur la commission?

Spéculer sur des hypothèse est une chose, mais ce n'est assurément pas du "know"....et n'exprime pas le "need " au sens premier du terme.

C'est un peu comme la phrase qui revient régulièrement sur ce site " l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence ".

C'est un sophisme (ama). c'est jolie à dire, mais ça n'a pas de sens.

C'est un peu comme dire " un problème comporte toujours au moins une solution".
S'il n'y a pas de solution....c'est qu'il n'y a pas de problème (a appliquer à l'HET).


Cordialement,
Louis.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4857

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 26 Juin 2013, 13:49
Un avant-poste,une base d'observation,de surveillance,...
Ni plus ni moins que ce que les scientifiques humains envisagent déjà de faire dans le futur,en cas de découverte d'une planète habitée.

Cette idée me paraissaient des plus farfelues il y a encore 1 mois,mais à force d'entendre des gens crédibles la mettre en avant,je me pose vraiment des questions.
Parfois plus c'est gros...,plus ça passe.

Je suis d'accord avec Benjamin,ça ne parait pas être le meilleur angle d'attaque au niveau comm,mais en même temps si c'est vrai...

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 120
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5273

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 26 Juin 2013, 13:58
Hector01 a écrit:S'ils étaient sur la Lune, ce qui demande à être prouvé, ils seraient partout : ici, et jusqu'aux confins du système solaire
C'est exact.

Si Sigma cherche à attirer les regards sur la Lune, c'est peut-être pour amortir le choc d'une éventuelle divulgation grand public : Les gens préférerons entendre «Nous avons établi un contact sur la Lune» que «ils sont déjà parmi nous».


Comme l'a dis récemment Richard Glenn à la radio :

«si on touche à l'insolite [...] avec des informations très dérangeantes, il faut que ce soit loin, si c'est loin, ça peut passer



Fraziel a écrit:Cela ferait beaucoup penser a un avant-post...
C'est clair ! les endroits idéales pour planquer incognito, dans l'ordre :


- La face cachée de la Lune
- Les fonds océaniques
- les pôles
- les sous-sols terrestres
- le Vatican (non je déconne)

Ça fait un paquet d'endroits où se planquer ...

_______________________________________
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 716
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5217

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 26 Juin 2013, 17:15
superjem a écrit:
Hector01 a écrit:S'ils étaient sur la Lune, ce qui demande à être prouvé, ils seraient partout : ici, et jusqu'aux confins du système solaire
C'est exact.

Si Sigma cherche à attirer les regards sur la Lune, c'est peut-être pour amortir le choc d'une éventuelle divulgation grand public : Les gens préférerons entendre «Nous avons établi un contact sur la Lune» que «ils sont déjà parmi nous».


Comme l'a dis récemment Richard Glenn à la radio :

«si on touche à l'insolite [...] avec des informations très dérangeantes, il faut que ce soit loin, si c'est loin, ça peut passer



Fraziel a écrit:Cela ferait beaucoup penser a un avant-post...
C'est clair ! les endroits idéales pour planquer incognito, dans l'ordre :


- La face cachée de la Lune
- Les fonds océaniques
- les pôles
- les sous-sols terrestres
- le Vatican (non je déconne)

Ça fait un paquet d'endroits où se planquer ...
J'aime bien cette approche ! Prudence et rhétorique bien construite..,bn,vb

_______________________________________
Persévérant et curieux, je cherche depuis longtemps...
Dryas un jour, Dryas toujours !
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5229

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 27 Juin 2013, 22:47
@superjem fhd

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7387
http://octopattes.fr

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 27 Juin 2013, 23:03
Ben oui, normal, il est SUPER, Jem ! :DD:D
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5229

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Ven 28 Juin 2013, 06:07
Ah une info quand même qui a son importance : Jean-Gabriel Greslé a déclaré aus Repas Ufologiques Toulousains le 26 juin dernier que le rapport sigma 2 sera rendu et prêt d'ici un an ou deux (la moyenne des étapes des bilans des compte-rendus des travaux était de 18 mois)

Alain Boudier y avait déclaré le 24 avril dernier ceci :" je n'ai pas le sentiment que sigma 2 restera anonyme" Ah bon je croyais qu'on connaissait les noms de ceux qui y travaillaient...
Je veux rire... je pense qu'il s'est trompé de mot (juste avant de faire un "acte manqué" ?) car c'était la fin de sa conférence... et voulait dire "rendu public". Bref encore deux ans maxi à attendre et en octobre quelques miettes de sigma 1 ? Pour ceux qui sont prêts à "amortir le choc" mais nous ne sommes plus en... 1938 (Orson Welles et la panique aux USA!) 

car Boudier a - quand même - sur RiM rendu "hommage pour leur patience" aux gens qui suivent l'avancée des travaux de sigma 3af...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
avatar
Stef-Mull
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 6
Inscription : 26/11/2012
Localisation : Dans une grotte quelque part en Lorraine
Emploi : Contrôleur
Passions : L’Astronomie, l’Ufologie, la musique, le bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4193

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 30 Juin 2013, 02:48
Bonsoir,

Bien que le rapport de la commission 3AF-Sigma est récent, il a était réalisé sur des faits passé "documents déclassifiés"
Ce rapport doit être divulgué... point!
Pour ma part, je trouve que ce mutisme, cette censure est tout simplement... dégueulasse...

Pense sérieusement qu'ils ne vont pas ce gêné de repousser X fois pour le même prétexte!

Faudrait qu'ils crachent le morceau maintenant... cela a déjà accès duré...

C'est à se demander qui n'est pas prêt pour la "divulgation" eux ou nous ?

"Risque pour la Sécurité Nationale"... oui,oui bien sûr... ce ne serais pas plutôt "leurs intérêts"; Inavouables?

Car depuis le temps que des "objets" violent l'espace aérien, de tous pays !... je ne voie pas quesque ça changerais si divulgation il y a !

Par rapport à un drone, avion... qu’es qui change? "Ils" continueront tout de même à nous "survolé" et ?
S'il y a un risque supplémentaire... de "juste" être informé de cette réalité, l'espace aérien n'en ferais donc pas partit... si ?
Sois je n’ai rien compris au sens de la phrase ou bien ce "risque..." est ailleurs ou sinon dans le soulèvement du peuple dû au fout*** de geu** de notre Energie taxer à tout va si chère payer?
... Mais tout le monde le sais déjà ça...
Juste par le fait qu'ils l’avouent qu'ils en ont une autre mais qu'ils ne veulent "le libérer"...? donc "Juste" une histoire de bon gros $ ?

HS,
De toute manière je ne suis et je n'ai jamais été en accords avec notre mode de vie, société ext...
Ce monde ne m'appartient pas, ce n’est pas possible... ils peuvent la dire la vérité, je suis prêt moi ^^
Et vous, l'êtes-vous ?
/HS

Ne pouvons-nous vraiment pas forcé à la divulgation avec la loi (FOIA) française, (CADA) ou/et (CCSDN) ?

Cdt
Steph
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7572

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 30 Juin 2013, 08:13
Bonjour
@Steff-Mull

Comme cela a déjà été dit par eux, la Commission Sigma n'a pas vocation à procéder à une divulgation et leurs travaux, s'ils venaient à être publiés, ne pourraient être considérés comme telle. De plus, comme vu sur ce fil, il s'agit d'une association autonome qui ne rend compte qu'à ses membres, comme toute association dans ce pays.

Le fait d'informer d'une éventuelle présence extérieure dans notre environnement proche n'est pas qu'une simple question de survol des espaces aériens, car qui peut dire jusqu'où pourrait aller l'intrication, surtout s'il était question de multiples présences.

L'ufologie n'est pas là pour résoudre ni nos désordres sociaux ni nos problèmes énergétiques, pas plus qu'elle n'est un projet politique ou religieux. Et c'est très bien comme ça.

Quand vous vous dîtes "prêt", ce n'est pas si évident de se dire prêt. C'est comme se dire qu'il y a un menu sur une table, sans savoir ce qu'il contient. Si nous en connaissions le détail, peut-être renoncerions-nous à nous installer à cette table, on ne sait pas. Quand il sera ouvert, il faudra aller jusqu'au dessert, lequel pourrait avoir un goût inattendu.

En réalité, une divulgation éventuelle n'est pas un moment où vous seriez content d'apprendre enfin la "vérité", c'est un chemin plutôt. Un chemin qui devra accepter que d'autres moins prêts que vous restent en retrait, et même entrent dans un déni de réalité pour se préserver... C'est compliqué de se dire prêts. Il est aussi des parties de nous-mêmes qui n'avancent pas à la même vitesse : la raison qui veut connaître, et le cerveau primitif (instinct de survie, territorialité) qui est là, toujours là.
Contenu sponsorisé

La commission 3AF-Sigma - Page 89 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum