Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6059

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 09:21

Il a parlé d'un BD en fin d'émission en parlant d'un passage sur F Hollande.
Moi ce qui me fait bien rire dans tout ça, c'est justement d'imaginer la réaction du Président de la République à la
lecture de ce rapport!..".Non mais vous croyez pas que j'ai assez d'emm...ments comme ça, la crise, Cahuzac, Merkel et tout! Faites-moi un Sigma 2 et vous verrez ça avec mon successeur!"...
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7565

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 10:04
Bonjour
Pour l'instant, si l'on en tient au texte disponible, c'est-à-dire à ce que Monsieur Boudier a bien voulu (et surtout pu) déclarer à Toulouse le 24 avril 2013, ce passage (vers la cinquième minute) est intéressant :

"Ce que je peux vous dire d'une manière tout à fait transparente euh, Sigma, nous avons travaillé du mois de juin 2007 au mois de décembre 2012, et donc sur pratiquement 6 ans, euh, le résultat est clair, clair et net, euh : on ne peut pas dire d'une manière claire et tout à fait, euh, définitive qu'il existe, euh, quelque chose de spécial. Je dirais simplement que les phénomènes, les phénomènes observés sont des phénomènes non naturels..."


Analyse :
L'intervenant n'a pas entière liberté de parole, c'est une communication contrainte, pas du tout une conférence de presse avec diffusion immédiate du rapport au public.
La mention de la transparence dans une communication veut souvent dire qu'il n'y en a pas vraiment.

Un Comité de relecture et/ou de rectification est en cours, à la 3AF et ailleurs.

On note une prudence hésitante de l'intervenant par les euh successifs.
Le syntagme "Quelque chose de spécial" agit comme un effet de flou sur une réalité reconnue non naturelle que l'intervenant pourrait nommer autrement mais il ne le peut car la transparence a ses limites. Limites qui tombent à pic pour le Sigma numéro 2.

L'intervenant a lui-même conscience au moment où il s'exprime qu'il demeure dans le non-dit ici. Dans un autre lieu, on devine que ce ne fut pas le cas et rien ne vous empêche de comprendre ce que je suis en train d'essayer de ne pas vous dire ! C'est un peu l'impression que l'on a en écoutant ce passage.

De quoi le syntagme Quelque chose de spécial est-il l'euphémisme ? On ne sait pas ce que cela désigne. Notre esprit limité, habitué depuis l'école à opposer le naturel à l'artificiel, se demande ce dont il est question.

J'espère que mon analyse vous aura apporté. Wink
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6059

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 10:29
Effectivement le décalage entre ce qu'il pensait/souhaitait faire comprendre et ce qu'il pouvait dire était très perceptible!
On comprend néanmoins très clairement, je trouve, que l'Elysée a le dossier entre les mains et s'oppose à la diffusion "en l'état du rapport Sigma quand il dit qu'au dessus de M Scheller il 'y a qu'une seule personne!
Toujours est-il que ce refus de diffusion est un aveu en soi de la réalité du phénomène: on interdit pas la publication d'un rapport qui dirait...qu'il n'y a rien!
J'espère qu' ils parleront très prochainement sur Ici&Maintenant : même si leurs contraintes seront les même, les questions seront sans doutes plus développées.
Il a parlé également clairement de consignes de silence données à la presse, ainsi que des déclarations ambivalentes du Cnes/geipan!
Bref, la "furtivité" n'est pas que du côté de nos "visiteurs", loin de là!
Quand je vous disais que ce sujet était la "patate chaude" du siècle!
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6924

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 11:08
myrtille a écrit:Effectivement le décalage entre ce qu'il pensait/souhaitait faire comprendre et ce qu'il pouvait dire était très perceptible!
On comprend néanmoins très clairement, je trouve, que l'Elysée a le dossier entre les mains et s'oppose à la diffusion "en l'état du rapport Sigma quand il dit qu'au dessus de M Scheller il 'y a qu'une seule personne!
Toujours est-il que ce refus de diffusion est un aveu en soi de la réalité du phénomène: on interdit pas la publication d'un rapport qui dirait...qu'il n'y a rien!
J'espère qu' ils parleront très prochainement sur Ici&Maintenant : même si leurs contraintes seront les même, les questions seront sans doutes plus développées.
Il a parlé également clairement de consignes de silence données à la presse, ainsi que des déclarations ambivalentes du Cnes/geipan!
Bref, la "furtivité" n'est pas que du côté de nos "visiteurs", loin de là!
Quand je vous disais que ce sujet était la "patate chaude" du siècle!

Si c'est la cas, qu'est-ce-qu'ils attendent franchement? Si ils souhaitent acclimater doucement la population, ils seraient temps de ce bouger. Je peux comprendre qu'ils ne fassent pas ça publiquement lors d'un prime time TV, ce qui serait un aveux un peu trop claire et directe, mais rester dans l’inaction et mettre des bâtons dans les roues délibérément, ça c'est limite.

Enfin je reste dans le spéculative.
Il peut y avoir bien d'autres raisons à cela... Néanmoins, j'aimerais avoir le rapport tel-quel et rapidement s'il vous plaît.
A moins que cette fameuse divulgation (que je n'associe pas directement à ces travaux, mais qui y participe certainement) ne puisse venir que de par la pression de part des actions des différentes populations. Ce qui serait dommageable, au final, pour nos gouvernements, qu'ont accuserait de menteurs, de dés-informateurs et qui devrait rendre des comptes ! (si ils passent par là)
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8610

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 12:25
Bonjour.Un grand merci à Gilles.Merci aussi à Hector01 pour son analyse.Je n'ai pas encore regardé l'intégralité mais les 6 premières minutes et vos commentaires m'ont fait rire...jaune.

Tout çà pour çà!

Y a-t'il un document écrit de prévu?Pas trop "caviardé"?

Cdlt.
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5977

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 12:31
On comprend néanmoins très clairement, je trouve, que l'Elysée a le dossier entre les mains et s'oppose à la diffusion "en l'état du rapport Sigma quand il dit qu'au dessus de M Scheller il 'y a qu'une seule personne!

Attention, ce n'est peut être pas ce que voulait dire Mr.Boudier. J'ai plutot l'impression que c'était sa manière de dire que Mr.Scheller était souverain sur cette question et que c'est lui qui prend les décisions sans interférences.

D'ailleurs ça a donné lieu à une rectification de la part de C.Comtesse, qui j'imagine a du en parler avec les gens de la commission :

Les bruits qui se propagent concernant l 'Elyséee ou des collaborateurs de l'Elysée qui interdisent la publication de ce rapport sont totalement infondés.

source : http://ufoetscience.files.wordpress.com/2013/04/sigma-3-et-digma21.pdf
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6070
http://www.odhtv.fr

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 13:23
J'avouerai avoir été déçu de la conférence de mercredi dernier. Le problème avec ce genre de rapport c'est qu'on se demande s'il va être envoyé aux services de presse ou s'il va être publié dans un livre et rangé dans une librairie au rayon esotérique ou ovni.

Il nous parle d'un Sigma 2 certes c'est bien de continuer mais est ce que ce sera un rapport final ou est ce qu'il y aura un sigma 3, 4 etc....

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
avatar
Benoit.C
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 123
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 13:29
plutôt qu'une opposition, c'est un non-accord.
La 3AF ne prendra jamais la responsabilité de dévoiler son rapport et de mener à la révélation sans l'aval de l'Etat.
C'est bien trop de responsabilité et cela pourrait mener la 3AF à être décrédibilisée si derrière rien ne suivait.

Aujourd'hui, mon avis personnel est que seul un évènement majeur peut déclencher la révélation.
Là peut-être ces rapports sortiraient-ils de dessous la table...

Sinon, c'est le temps qui fera son oeuvre...comprenez l'évolution des mentalités qui sera directement liée à l'évolution de nos connaissances scientifiques:

- recherche SETI
- exobiologie
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6667
https://www.m42studiographique.com/

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 13:35
Benoit.C a écrit:Sinon, c'est le temps qui fera son oeuvre...comprenez l'évolution des mentalités qui sera directement liée à l'évolution de nos connaissances scientifiques:

- recherche SETI
- exobiologie

Bonjour Benoit,

Il y a de nombreux autres axes de recherche a ne pas négliger.
Étude spectroscopique des phénomènes lumineux non identifiés, développement des stations de détection, étude des échantillons végétaux ayant subit un traumatisme suite à l'approche d'un phénomène inconnu proche du sol, étude en laboratoire de systèmes de propulsion etc...

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
Benoit.C
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 123
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 29 Avr 2013, 13:57
Oui c'était une liste non-exhaustive. J'aurai dû le préciser.
Je connais quelque peu vos travaux.
Contenu sponsorisé

La commission 3AF-Sigma - Page 27 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum