Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Jeu 25 Oct 2012, 22:10
Benjamin.d a écrit:
Loreline a écrit:
Ne le prenez pas mal...mais vous avez choisi une formule assez austère et ça heurte souvent car peu de gens veulent regarder la vérité en face : un fait concret exposé par le rapport COMETA qui peut angoisser car il n'y a rien de certain dans ce fait et l'incertitude est source de peurs souvent insupportables


Bonsoir Loreline,

Qu'entendez-vous par austère?
Bonsoir Benjamin
Austère dans le sens de "dépouillé de tout ornement" c'est à dire de tout l'entourage de rêves qui permet de fuir son angoisse

..Nous sommes, ici, dans la démarche concrète de la recherche de l'explication d'un fait précis : des engins probablement pilotés par une intelligence...
c'est vrai ou c'est faux ! deux alternatives
nous ne pouvons pas le ranger dans le paranormal classique avec les fantômes, par exemple

Seulement, nous aurions affaire à des êtres puissants qui peuvent être dangereux d'une façon ou d'une autre...

Mais je ne sais pas si je me fais comprendre...
Si seulement il y avait plus de preuves matérielles
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Jeu 25 Oct 2012, 22:15
Oui je vois, nous sommes plus dans le factuel que dans le rêve et cela ne plait pas forcement aux gens. La démarche qui consiste à vendre du rêve n'aboutira jamais à un résultat concret.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Jeu 25 Oct 2012, 22:25
Oui ! c'est votre démarche qui m'a amenée à m'intéresser aux OVNIS...et j'espère réussir à faire passer cette méthode de raisonnement dans mon entourage..mais pas mes convictions,bien entendu
J'arrive à me faire respecter et à enclencher la discussion...

Bref ! ce n'est pas facile
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5969

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Jeu 25 Oct 2012, 22:43
ALBERTI se demande "comment multiplier le nombre" de personnes qui aiment le forum sur facebook....Je pose en retour la question suivante : pourquoi vouloir multiplier ce nombre ?...C'est la qualité qui doit primer, à mon sens, avant la quantité des membres ....

Ce n'est pas à ça que je pensais, je voulais dire multiplier le nombre de personne qui aiment le froum afin d'informer le plus possible de gens à travers facebook.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 26 Oct 2012, 08:30
Alberti a écrit:
ALBERTI se demande "comment multiplier le nombre" de personnes qui aiment le forum sur facebook....Je pose en retour la question suivante : pourquoi vouloir multiplier ce nombre ?...C'est la qualité qui doit primer, à mon sens, avant la quantité des membres ....

Ce n'est pas à ça que je pensais, je voulais dire multiplier le nombre de personne qui aiment le froum afin d'informer le plus possible de gens à travers facebook.

Vous savez il est toujours positif de multiplier le nombre de membres sur facebook et sur le forum. Nous signons de suite pour 20 000 membres sur le forum. Le problème est comment faut-il faire pour que le maximun de personnes connaissent le site?

Ensuite, une fois qu'ils connaissent le site rien n'est sur qu'ils viennent discuter avec nous. Il y a 50 000 visiteurs par mois et quelques centaines d'inscriptions.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6686
http://seilenos.canalblog.com/

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 26 Oct 2012, 13:10
Je me méfierais très fortement, à votre place, quantité fait très rarement bon ménage avec qualité, et quand vous aurez attiré une masse de badauds internautes, le travail de modération et de tri sera décuplé... Je pense que les personnes sérieuses et motivées font d'elles-mêmes la démarche, et n'ont pas besoin d'un site à l'intérêt et aux principes discutables comme facebook pour ce faire...

J'ai connu pas mal d'exemples de forums sérieux au départ qui ont dégénéré suite à l'afflux régulier de nouveaux venus n'étant pas dans la philosophie originelle du forum...

Par ailleurs, je constate simplement, par expérience, qu'un travail sérieux et efficace, dans le domaine de la recherche ou du développement d'une activité, est celui d'un noyau dur de passionnés bien plus que celui d'une masse innombrable qui peuple surtout les sites de bavardages qui noient le reste dans un flot continu. Je comprends votre souci de garder le forum vivant, mais à l'heure qu'il est, ce site ne semble pas avoir de problèmes de ce côté, à mon sens. La question est donc, votre objectif est-il de faire avancer la recherche ufologique, ou de constituer une plateforme "publicitaire" pour la question ufologique en général ? Pour la première question, la réponse semble être de multiplier les offres de solutions techniques, pour le second cas, je crois que la réponse serait plus dans la création d'une chaine de télé thématique consacrée au thème, par exemple, ou encore une revue, que dans le fait de prendre le risque de noyer le forum dans une masse d'internautes peu avertis et peu sérieux, qui dilueront nécessairement le contenu. Il n'est pas du tout sûr qu'attirer plus de monde attire plus de compétence, ou permette plus d'exercice de celle-ci...
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4606

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 26 Oct 2012, 14:01
Nycolas a écrit:Je me méfierais très fortement, à votre place La question est donc, votre objectif est-il de faire avancer la recherche ufologique, ou de constituer une plateforme "publicitaire" pour la question ufologique en général ?.


Entièrement d'accord !
Anonymous
Invité
Invité

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 26 Oct 2012, 20:43
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poster sur le forum..l'objectif premier n'est-il pas d'informer ? et c'est ce que fait la grande majorité des visiteurs....
du moment que le forum est intéressant à lire, juste dans ses infos et accessible à tous les niveaux de connaissance du phénomène.. ce qu'il est, sinon je ne serais pas ici..je n'aime pas m'ennuyer dans la découverte

Mais, d'un autre côté, les gens qui viennent discuter ici ont rarement la possibilité de le faire dans leur entourage

Faut-il leur demander des qualifications spéciales pour pouvoir discuter et lesquelles ?
Faut-il mépriser Facebook ? c'est un réseau social largement emprunté par les jeunes..or, il me semble que ce sont eux, les premiers intéressés
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6686
http://seilenos.canalblog.com/

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 26 Oct 2012, 22:07
Si l'objectif est d'informer plutôt que de faire de l'étude ou de la recherche ufologique, il est légitime de faire de la publicité, mais un forum n'est pas une forme internet que tout le monde est à même de savoir utiliser correctement.

En faisant référence à des expériences répétées que j'ai eu dans des domaines différents, mais comparables à l'ufologie, je peux vous dire que lorsqu'une certaine masse d'utilisateurs inexpérimentés se mettent à utiliser un forum à tort et à travers, par exemple parce qu'ils sont exaltés par de nouvelles connaissances qu'ils veulent s'approprier (et ceci est parfaitement légitime de leur part), on assiste très vite à une lassitude des membres plus sérieux qui voient les sujets déjà vus se multiplier, les commentaires peu éclairés se répandre, ça devient un travail intensif que de conserver un bon niveau. A cet égard, un site non-participatif est moins ludique, mais sans doute plus efficace pour propager l'information. Une revue peut remplir le même objectif, même si je conçois bien que ce soit également plus de travail. Bon, mais là encore c'est surtout une question de savoir ce qu'on veut, et de savoir si on en a les moyens, ou si on veut se les donner.

Ce que je ne dis n'engage que moi, mais je parle d'expérience, ayant un passé concret dans le domaine, et ayant baissé les bras en tant que vice-président d'une association qui ne fait maintenant plus que vivoter avec très peu de membres, simplement parce que les plus motivés et les plus sérieux se sont épuisés. Il faut donc savoir où on met les pieds, et à partir de là, toutes les ambitions sont permises, de rester sur un support forum jusqu'à envisager des formules bien plus ambitieuses.

En ce qui me concerne, et en tant qu'utilisateur récent lambda, je suis satisfait du forum, je pose seulement un avertissement quant aux dérives qui peuvent se produire sur internet avec un mécanisme de boule de neige qui peut être parfois très compliqué à endiguer.


Par ailleurs, sur le fond du sujet, comment amener nos proches à constater l'évidence ? J'aurais tendance à demander, de quelle évidence parle-t-on ?

Il y a, à mon sens, dans la question ufologique, deux évidences bien distinctes.

1) Il existe une vie extra-terrestre (cependant c'est plutôt au sens propre un postulat qu'une évidence).
2) Il existe des phénomènes étranges sur notre planète, qui échappent ou résistent à l'explication.

Ces deux évidences distinctes peuvent mener à une relation logique, qui est que ces phénomènes du point 2) pourraient s'expliquer par les implications du point 1), mais aussi, il y a des cas du point 2) qui peuvent ne pas du tout en relever, tout comme on peut considérer qu'aucune preuve irréfutable ne démontre que le point 1) ait la moindre implication sur notre planète.

Donc il me semble déjà compliqué de considérer une évidence en tant que telle. A partir de là, comment partager une évidence qui est en fait toute relative ? En ce qui me concerne, n'ayant aucune certitude sur les phénomènes liés de près ou de loin à l'ufologie, j'ai disons quelques convictions personnelles, quoique bien maigres, auxquelles je peux sensibiliser mon entourage, qui connait ma personnalité posée et réfléchie, et qui sait donc que je ne délire pas bêtement sur n'importe quoi. Lorsqu'on n'a pas de crédibilité auprès de son entourage, c'est plus compliqué... Surtout si on côtoie des gens fermés, bornés, très terre-à-terre... Je crois qu'à impossible nul n'est tenu, même si ça peut s'avérer frustrant...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 26 Oct 2012, 22:58

Bonsoir,

Pour vous répondre, notre objectif est à la fois de faire la promotion de l'ufologie et d'étudier le phénomène. Je pense que l'on peut concilier les deux. Plus nous toucherons de public mieux ce sera il suffira simplement d'intégrer de nouveaux membres à l'équipe du forum proportionnellement aux nouveaux membres. Cependant, je vous l'accorde plus on est nombreux est plus il est délicat de modérer. Nous avons pour politique de bannir les illuminés et membres non sérieux en tous genres nous continuerons quoi qu'il arrive.

Pour ce qui est de l'évidence, elle s'impose en général à nous quand on regarde dans la bonne direction c'est à dire quand on prend connaissance de certains faits. Elle ne peut s'imposer ainsi pour des novices cela demande un travail d'approfondissement et de lecture conséquent même si de simples témoignages de pilotes et le rapport cometa sont assez évocateurs.

Donc voilà notre objectif et de toucher le plus de monde possible afin de leur faire prendre conscience des enjeux et de l'importance de la recherche sur ce sujet.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 17 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum