Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Sam 10 Aoû 2013, 11:56
Ross.P a écrit:Quel est l intérêt de témoigner d une expérience dans le domaine de l ufologie?
Effectuer des "recoupements" ...
Lorsqu'une personne à 10 000 Km de chez vous, que vous ne connaissez pas, décrit la même chose que ce que vous avez vu, il devient difficile de mettre en cause le témoignage des témoins.

Je pense pour ma part que les OVNIs maîtrisent "l'invisibilité" (tous les militaires de la Terre en rêvent et elle n'est pas du tout impossible ...).

Les OVNIs se montrent, parfois avec ostentation, en se promenant tranquillement au-dessus d'autoroutes ou de régions peuplées, à basse altitude ...
Ils nous montrent quelque chose que notre physique actuelle considère comme impossible. C'est un peu comme s'ils voulaient nous expliquer que nous faisons fausse route ... que nous ne cherchons pas au bon endroit ... que nous n'avons rien compris malgré nos prétentions.

...
Anonymous
Invité
Invité

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Sam 10 Aoû 2013, 11:58
Les différents témoignages permettent de refaire des recoupements d'informations, dans de rares cas, nous arrivons à suivre le trajet d'un ou plusieurs Ovnis traversant plusieurs départements/régions (cas du 5 novembre 90 par exemple). Le témoignage permet aussi d'établir des comportements, des intérêts portés à certains pôles attractifs, zones géographiques et d'en extraire une sorte de portrait-robot type, ce que l'on recherche avant c'est une constante, une explication avec notre logique humaine et ces faiblesses... En attendant d'en savoir plus, on compile, on entasse les témoignages et peut-être qu'un jour quelque chose d'un peu plus concret en sortira...

@+
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5132

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Dim 11 Aoû 2013, 21:09
Je pense qu'il y a une dimension réconfort comme cela a pu être dit. Ne pas se sentir seul. Pour ma part, j'ai témoigné d'abord en prenant contact personnel avec un interlocuteur de ma ville qui avait témoigné dans la presse (ayant vu sensiblement ce que j'avais vu) et je l'avais trouvé hyper courageux d'oser révéler son identité.
Sur ce forum, c'était aussi pour voir si d'autres gens avaient le même vécu que moi, éventuellement sur la période en question.

Je ne regrette pas car j'ai eu rapidement divers contacts sur mon secteur et cela va me permettre d'étudier mieux le phénomène et d'avoir connaissance de cas similaires au fil du temps.
Anonymous
Invité
Invité

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Dim 11 Aoû 2013, 23:43
sous entendu témoigner ne sert à rien

c'est vrai cela ne sert à rien de témoigner dans la majorité des cas ou même d'en parler , il faut d'abord trouver les associations ou personnes capables d'écouter et croyez moi, il y en a très très peu

en réalité je me pose la même question mais sous un autre angle que le scepticisme destructeur , est il encore utile de laisser les témoignage à portée des sceptiques

cette question découle de la première

certains répondent à cette question en ne mettant pas les cas publics dans un premier temps tant que eux n'ont pas étudié le cas et rencontré les témoins

mais qui garantit que ce que dit le témoin est bien rapporté par la suite ?

le geipan par exemple a été pris en flagrant délit de rétention dans plusieurs cas et ce n'est pas le seul

à quoi servent les témoignages ? aux vrais ufologues, ceux qui savent quoi en tirer et franchement à nouveau ils ne sont pas nombreux de par le monde, je dirais moins de 100 personnes au monde par grands pays et 20 par pays moyens, ca ne fait pas grand monde.. vraiment...

mais, ces témoignages accessibles à ces x 100 personnes permettent des avancées que personne d'autre ne peut produire avec la même matière, témoigner est donc utile mais à une minorité mais une minorité fondatrice

les autres se moqueront, détruiront, expliqueront et dénigreront ces mêmes témoins
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 397
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Mar 13 Aoû 2013, 23:37
j'ai parlé de mon observation à pas mal de monde, ça ne me pose aucun problème !

les gens globalement semblent plutôt intéressés, en parlant, je sollicite un peu les confidences de certains d'une certaine manière, c'est surement  le but recherché, ça me permet de me faire une idée plus globale.

sur ce forum je n'ai pas hésité à laisser mon facebook  qui est sous mon nom. je suis donc assez facilement joignable.

je n'ai rien à cacher et rien à vendre et je suis plutôt cartésien et rationaliste

{ il s'agit de postuler que le raisonnement consiste à ne déterminer certains effets résultant de certaines causes qu'à partir de principes logiques dont on a pris connaissance par déduction et à la manière dont les théorèmes mathématiques résultent des hypothèses admises au départ}
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4261

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Mer 14 Aoû 2013, 08:51
Stéphane T a écrit:j'ai parlé de mon observation à pas mal de monde, ça ne me pose aucun problème !

les gens globalement semblent plutôt intéressés, en parlant, je sollicite un peu les confidences de certains d'une certaine manière, c'est surement  le but recherché, ça me permet de me faire une idée plus globale.

sur ce forum je n'ai pas hésité à laisser mon facebook  qui est sous mon nom. je suis donc assez facilement joignable.

je n'ai rien à cacher et rien à vendre et je suis plutôt cartésien et rationaliste

{ il s'agit de postuler que le raisonnement consiste à ne déterminer certains effets résultant de certaines causes qu'à partir de principes logiques dont on a pris connaissance par déduction et à la manière dont les théorèmes mathématiques résultent des hypothèses admises au départ}
 Tout a fait d'accord.

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 397
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Mer 14 Aoû 2013, 11:29
faut dire aussi que je pèse plus de 100 kg et que j'ai des pattes d'ours ... c'est dissuasif !

ils gj,;yjh;  réfléchissent avant de se moquer ....

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Ross-P
Ross-P
Nouveau membre
Nouveau membre
Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4
Inscription : 14/06/2010
Localisation : Marseille
Emploi : -
Passions : La musique, les sciences, le jardinage, les arts plastiques, la technologie, l univers.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5087

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Lun 05 Mai 2014, 01:49
Bonsoir à tous.

Je vais tenter de raviver cette discussion en y déviant volontairement sur l expérience du témoin:

Si un observateur est le témoin/ acteur/ victime d une RR4 voire plus (comprendre traumatisant/ dépaysant/ ahurissant), l expérience en résultant peut avoir des conséquences notables pour la vie socio-professionnelle telle que nous l entendons.

Cela n engage que mon opinion et ne constitue en rien d une attaque envers quiconque,
mais les recours/ dispositions concrètes d accompagnement voire de réinsertion de la personne vont du relatif dérisoire au rejet simple et net de la sphère socio-professionnelle dans son ensemble telle que nous la concevons.

A l échelle individuelle du dit événement, la personne reste "seule".
Prendre conscience d un certain nombre de choses importantes et vivre certains événements peut-être déconcertant à en "déconnecter" la personne avec le monde qui l entoure, rendant son quotidien désuet, l enfonçant vers un comportement catatonique voire suicidaire.

Il y a bien la thérapie psychiatrique et médicamenteuse, le témoignage avec d autres, la compassion d autrui, etc.
Mais le fait est que la personne peut être profondément changée dans sa psyché et son intellect.
Sur le plan humain et émotionnel, la prise en charge sur un tel événement reste inadaptée sinon dangereuse pour la personne (cf "le cachetonnage").

Le témoignage pour le témoin devient une chose absurde, triviale.

Combien de personnes dans le monde pourraient nourrir le débat voire apporter significativement d information à la thématique OVNI/ PAN/ RR, mais restant dans leur mutisme à cause justement de leur expériences ?

Comment justement trouver une parade pour les inciter à prendre la parole ?
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4450

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Lun 05 Mai 2014, 09:03
Bonjour a tous, les inciter a prendre la parole ?, et bien consulter un forum comme le notre peut inciter a la personne de prendre la parole et ainsi de ne pas se retrouver seule avec son observation .en parler est important car la plupart des observations sont d'origines terrestres et sont explicables ce qui n'a rien de stressant .a+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Lun 05 Mai 2014, 16:09
 Quelques fois on peu se retrouver seul avec son observation, je pense qu’il existe des choses sur ces affaires ovnis que le témoin se trouvera bloqué d’aller loin sur le récit de ses témoignages d’observations , par exemple si un jour  il était là ou personne d’autres ne pourra y être, s’il a été un jour  une sorte « d’invité » pour y être là va-t-il un jour se lancer un jour de décrire ou il était  un ou plusieurs jours ? Je pense que ce témoin se sentira condamné au silence, et même si un jour il détaillera son témoignage  mais je pense qu’on ne le croira pas, sauf c’est vrai s’il est résolu d’y aller à fond et il son fout du reste on donnant les preuves de ceux qu’il sait.

Bon, peut être je me suis mal expliqué, ce n’est qu’une idée sur les observations difficiles  à expliquer sur ces ovnis
Contenu sponsorisé

Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum