Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 21:56
c'est bien beau de me dire que je pêche de connaissance sur les crop circle mais ça fait 11 ans que je les étudie, je ne pense pas tout connaitre mais j'en connais assez pour vous présentez l'argumentation que j'ai faite, maintenant depuis tout à l'heure vous me dite que ce n'est pas recevable, d'accord mais dites moi pourquoi car me dire juste ce n'est pas recevable, vous manquez de connaissance dans le sujet, je ne vois aucun intérêt.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6029

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 22:01
Posez vos arguments ici, à la suite.

Clairement si vous voulez bien.

Posez vos questions.

J'y repondrais aussi clairement que faire ce peut.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4954

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 22:01
Antony s a écrit:
Je vous rappelle que ce Site en l'état actuel des connaissances est consacré à l'ETUDE..
qui dit étude dit examen de toutes les possibilités

C'est moi, ou je lis deux mots en gras qui induisent normalement des textes, des résultats d'analyses, des sources, des liens, pour l'instant je ne vois que des rumeurs, des avis plus ou moins appuyés sur pas grand chose !!

+1 pour la suggestion de Christian, et je comprends un peu Zappi, après dans le règlement le sujet Crop circle n'est pas non plus inabordable.....
Il faut essayer de garder un débat sérieux avec des arguments, un minimum d'arguments basé sur des faits réels et non des rumeurs !

Salut Bosondehiggs


Rattacher les agroglyphes aux OVNIs revient exactement à la même chose que rattacher les extraterrestres aux OVNIs.
Absolument rien ne permet de démontrer que OVNI= ET si ce n'est des allégations venant de sources plus ou moins officielles.
Et
pourtant je suis intimement persuadé que la plupart des OVNIs ne sont
pas d'origine humaine ni naturelle, autrement dit qu'ils sont la
manifestation d'une intelligence supérieure et d'ailleurs.
Alors, apporter moi cette preuve et dans ce cas là, j'admettrai bien volontiers que les crop-circle n'ont rien à faire ici circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 237265


Je trouve qu'il est bien facile pour toi de faire la comparaison....Du coup je ne la trouve pas judicieuse et manquant de nuances et peut être même de connaissances sur le sujet OVNI....

Tu débarque ici, tape le scandale car certains n'aiment pas à voir le mélange CC et OVNI (qui soit dit en passant te donnent des arguments solides prouvant leurs dires !) et tu brades le phénomène OVNI en trois phrases en disant qu'il n'y a aucune preuves et patati et patata et en plus tu nous sors des trucs en latin histoire de faire riche....
Je vais essayer de t'expliquer mon point de vue et je ne suis pas un....comment tu dis.....Ayatollah, je suis un gars comme Zappi, un gars qui kiff "étudier" les OVNI tout simplement !!

J'ai quelques questions pour toi !

Est ce que l'USAF à étudiée les Crop circles, et créée des projets d'études, genre SIGN (dont les conclusion OVNI= ET sont plus qu'explicitent), puis des commissions comme GRUDGE critiquées par Ruppelt, puis BLUEBOOK et Commission Condon qui ont était carrément grillés et qui prouvent (en quelques sorte!) leur entreprise d'étouffement et leur incompétence volontaire ceci largement expliqué par le professeur MAC DONALD (est ce que tu connais ses écrits et enquètes?) et bien d'autres ?

Est ce qu'un nombre important de pays ont déclassifiés leurs dossiers Crop circle ?

Est ce que le phénomène Crop circle à était abordé à l'ONU, à l'assemblé ?

Est ce qu'un rapport de L'IHEDN a était rendut sur le bureau du premier ministre ? COMETA ne dit il pas clairement que l'HET est fortement possible !

Est ce qu'il y a autant de documentations aussi riche et de dossiers aussi solides étalés sur de nombreuses années pour les Crop circles que dans le phénomène OVNI (( en lecture ici sur le forum, d'ailleur si tu a la flemme de chercher tu me demande j'suis pété de SCANN intéressants !)

Est ce qu'un gros paquets d'homme de haut rangs, de scientifiques, de politiques, des présidents ont fait pas mal de déclarations révélatrices sur les Crop circle ?

Est ce que nous avons les preuves d'une désinformation massive pour cacher et ridiculiser le phénomène Crop circle ?

Est ce que le GVT Canadien s'intéresse au Crop circle comme il s'est intéressé au OVNI ?

Et y en a pleins d'autres de questions....

Je suis contre ce comparatif car les sujet ne sont pas du tout au même degrés de complexité, d'impact sur les armées, les populations et bien d'autres points....

Le comparatif ne peut tout simplement pas se faire à mon humble avis, et l'importance entre l'un et l'autre ne se valent pas du tout !!
Alors même si tu défends que certains CC sont d'origine ET, le sujet des CC est de moindre importance et peu constituer un bruit de fonds génant en plus pour le phénomène qui nous intéresse ici sur ce forum, surtout que le faune de chercheur qui s'intéressent aux CC sont quand même "space", mise à part ceux qui ont fait VECA (j'espère que tu l'a lus !!) !!

J'espère être compréhensible !!
Cordialement

PS: quant aux arguments que je pourrais te fournir, d'habitude je donnes des liens de scann ou sujet...Mais là, vus que tu à l'air instruit et intelligent et fort en latin, je penses que tu sera aisément capable de les trouver toi même !


Salut,

Bon déjà je ne tape pas un " scandale", je ne fais que constater que certaines choses sont tabous ici alors qu'elles ne devraient pas l'être, point.
Je " kiff" aussi étudier les OVNIs, comme tu dis. Ça ne m'empêche pas pour autant d'ouvrir mon esprit à d'autres choses, sans pour autant y apporter des conclusions. Je me pose seulement des questions, émets des hypothèses, etc... Je crois que tu as compris!
Mon analogie peut sembler simpliste, certes. Mais comme tu le fais si bien remarquer, si l'hypothèse extraterrestre semble la plus plausible pour expliquer les OVNIs ( d'ailleurs tu l'as très bien argumenté avec ton armada d'exemples en tout genre), il n'empêche que l'HET reste une hypothèse parmi d'autres. ET en parcourant ce forum, j'ai pu m'apercevoir que bon nombre de membres abordaient ces différentes hypothèses ( qui ne sont pour certaines que des spéculations dénuées de fondement scientifique probant) sans qu'ils soient pour autant agressés par d'autres pour avoir eu des idées originales.
Vois-tu où je veux en venir?

Edit: Ah et excusez pour le latin, déformation professionnelle sans vouloir vous prendre pour des ignorants, et sans vouloir passer pour un " riche" ( d'ailleurs quel est le rapport? Au 21ème siècle j'en vois pas ma foi...). Traduction: C'est au demandeur de supporter la charge de la preuve. Autrement dit c'est à celui qui allègue d'en apporter la preuve. Donc l'un comme l'autre, chacun allègue quelque chose de différent. Il appartient donc à chacun d'apporter la preuve de ce qu'il dit ( y compris en ce qui concerne les OVNis). Vous en conviendrez, on en finira jamais de cette façon. Voilà donc mon ironie


Dernière édition par BosondeHiggs67 le Jeu 12 Juil 2012, 22:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 22:02
florent0121 a écrit:c'est bien beau de me dire que je pêche de connaissance sur les crop circle mais ça fait 11 ans que je les étudie, je ne pense pas tout connaitre mais j'en connais assez pour vous présentez l'argumentation que j'ai faite, maintenant depuis tout à l'heure vous me dite que ce n'est pas recevable, d'accord mais dites moi pourquoi car me dire juste ce n'est pas recevable, vous manquez de connaissance dans le sujet, je ne vois aucun intérêt.

T'a des photos prouvant que les tiges sont entrelassées une à une ? Cela doit bien exister et en 11 ans t'a dus en trouver !
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6270

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 22:03
Bonsoir à tous ,

Je fais un appel solennel à tous les passionnés et férus de crops circles ...Comment s 'appelle au fait l 'organisme officiel dépendant certainement du CNES et qui reçoit, analyse,classifie le phénomène Crop Circle, à l 'instar du GEIPAN (créé , lui, je le rapelle en 1977)...Les experts en crops circles nous disent que ceux ci existent depuis des dizaines d'années .et c'est vrai !..J 'en conclus que les Autorités françaises ont créé un organisme pour les observer....Si ce n 'est pas le cas , et comme je suis profondément inculte, qu'un membre du forum m 'indique je vous en supplie l 'équivalent anglais du Geipan qui recense, analyse, et classifie les crops circles puisque l 'immense majorité desdits "crops" est réalisée en Angleterre .....En cas de réponse négative de votre part , je passerai une nuit fort désagréable...Ne me laissez pas tomber ...

Ufologiquement vôtre STALPHA

_______________________________________

Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6933

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 22:04
Même question qu'Antony s...
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 22:12
mais vous voulez que je fournisse des photos des preuves comme ça ça ne vaut rien, vous le savez bien quand même c'est pas avec une photo d'ovni ou un film qu'on prouve quoi que ce soit ce qui est le plus solide c'est la preuve argumentaire
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6029

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 22:12
Aucun groupe officiel n'est mis en place pour les croop circle.



Nul part.

Seul des groupes privés qui arguent que et que et venez vois si vous l'croyez pas...
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6029

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 22:15
florent0121 a écrit:mais vous voulez que je fournisse des photos des preuves comme ça ça ne vaut rien, vous le savez bien quand même c'est pas avec une photo d'ovni ou un film qu'on prouve quoi que ce soit ce qui est le plus solide c'est la preuve argumentaire



et bien donc je dirais, peu être que l'armée que vous supposez avoir été nécessaire pour le travail a dormis tout a coté, comme campeur par exemple :p ...

L'argumentaire. mdr ...



A ce tarif là autant croire les ciboullés adamsky et autre. leurs argumentaires était au top!

Oui on veut des preuves solide, qu'on je m'évertue à vous le dire, sinon, buiten
Anonymous
Invité
Invité

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 22:19
BdH67

je ne fais que constater que certaines choses sont tabous ici alors qu'elles ne devraient pas l'être, point.



Ne généralise pas à tout le forum, ce que peuvent te dire deux ou trois membres, point.

Je " kiff" aussi étudier les OVNIs, comme tu dis.
Ça ne m'empêche pas pour autant d'ouvrir mon esprit à d'autres choses,
sans pour autant y apporter des conclusions. Je me pose seulement des
questions, émets des hypothèses, etc... Je crois que tu as compris!

Des fois il est important de se concentrer sur un seul sujet pour bien l'étudier et s'en imprégner et ne pas "s'éparpiller"....Ce qui ne signifie pas "fermer son esprit" non plus, mais privilégier l'importance et la richesse des informations sur un sujet précis...Je crois que tu as compris!

Mon analogie peut sembler simpliste, certes

Elle l'est !

Mais comme tu le fais si bien remarquer, si
l'hypothèse extraterrestre semble la plus plausible pour expliquer les
OVNIs ( d'ailleurs tu l'as très bien argumenté avec ton armada
d'exemples en tout genre), il n'empêche que l'HET reste une hypothèse
parmi d'autres

Lesquelles autres ? tiens allez je te file un texte de Costagliola

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Rep_cc10
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Repcc210

ET en parcourant ce forum, j'ai pu m'apercevoir
que bon nombre de membres abordaient ces différentes hypothèses ( qui ne
sont pour certaines que des spéculations dénuées de fondement
scientifique probant) sans qu'ils soient pour autant agressés par
d'autres pour avoir eu des idées originales.
Vois-tu où je veux en venir?

Non je ne vois pas, je suis un peu limité, vois tu, j'aime pas les insinuations, alors explicite un peu
s'il te plait !


Florent 0121,
Encore un comparatif pas terrible, je penses que les crop circle ne volent pas, ne sont pas furtifs, lointains.....Je penses que les CC restent sur place, non ?

L'argumentaire pour moi ce n'est pas de dire gratuitement...Y a des CC qui ont les tiges entre-lassées une à une, si tu le dis c'est qque tu l'a vus ou entendu, quelqu'un qui voit cela dans un crop, il va faire une photo en priorité, non ?ou je comprends plus rien !
Je pensais qu'en affirmant cela tu aurais au moins une photo !



Dernière édition par Antony s le Jeu 12 Juil 2012, 23:24, édité 2 fois (Raison : j'ai amélioré la synthaxe vus que cela choque certaine personne)
Contenu sponsorisé

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 72 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum