Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 14:18
Salut,
Je fais doublon avec un autre sujet, je vous poste un documentaire, qui, il me semble, aborde le sujet de façon "complète"......Je dis cela avec prudence tout de même !

Je ne sais quoi penser sur tout cela, est ce que les gens qui interviennent dans celui-ci sont crédibles et sérieux, franchement je n'en sais rien....Je vous laisse juge, en particulier Zappi, tu a l'air bien verrouillé sur le sujet, que penses tu de ce doc ?



Après je refais un doublon pour ceux qui veulent lire le rapport VECA qui est très intéressant et convaincant !
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=204&no_cache=1&tx_damfrontend_pi1[showUid]=1617)

Du coup je reste sur mon avis, qui est qu'en fait je ne sais pas ! Mais je penche plus sur le fait que le phénomène serait 100% Humain (en restant ouvert sur 1 à 2% maxi !), car même certaines explications sur le doc, restent vagues, on dit ceci cela mais on n'apporte aucun résultats d'analyses concrets....

Le seul truc c'est le témoignage du gars avec les hélicots !

Cordialement
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6033

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 14:52
Je n'ai pas le temps de regarder ce documentaire là tout de suite mais je le regarderais ce soir.

Moi ce que j'en dit c'est que comme pou rles ovni et finalement comme pour tout, tout le monde peut dire et racconter ce qu'il veut. Mais dans le cas qui m'intéresse, les OVNIs, certaine chose dite sont prouvé par de "tierce" personne au poids inaccusable. Quand des témoins dit avoir vus des lumières, engins etc dans le ciel et que la défense national dit avoir envoyé des avions sur site parceque des objet volant était apparus sur leurs radar, je dis il y a correlations car un état officiel va dans le même sens.

Au sujet des croop circle, ce n'est jamais arrivé. Si en fait c'est arrivé, de source officieuse. Il parait que des chercheurs ont trouvé des billes, d'autre du magnétisme etc.

Donc qu'on me montre des choses bien concrète sur le sjet et je réviserait mon jugement sur celui ci. Sans même sourciller. Mais jusqu'ici tout m'amène à ne plus y croire. Et ce qu'importe sa taille, sa complexité, qu'elle soit mathématique ou géographique...
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4958

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 16:13
C'est bien là tout le problème en effet! Aucune organisation officielle n'est chargée d'étudier les crop-circles les plus énigmatiques. Et je comprends votre scepticisme sur ce point là, l'enquête officielle et dûment documentée est tout de suite plus convaincante.
Le problème étant qu'il existe tellement de crop-circle dont la construction est revendiquée par des entreprises privées ou par des personnes privées que les Etats ne prennent pas le sujet au sérieux et, partant, des organismes tels que le Geipan n'intègre pas de cellule d'étude de ces phénomènes.

On pourrait en écrire des pages et des pages sur la chose, ça ne fera pas pour autant avancer le schmillblick! Pour ma part, je reste convaincu qu'un faible pourcentage ( 1 à 2%) de ces crop-circle restent incompréhensible.
Ce qui me plait davantage dans ce phénomène est d'essayer de décrypter le message contenu.
Ces lignes, ces courbes sont autant d'indices qui titillent l'imagination et autorise à une réflexion :)
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8623

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 17:14
Bon,d'habitude,les crops circles ne m'interssent pas,parce que j'attend d'en voir un (mème en photo) ou on ne voit pas de traces autour (les traces des tracteurs par ex.).Pour moi,ils (les cercles) pourraient tous avoir été faits par des hommes!

Attention,je fais une différence avec les traces d'ovnis au sol (Delphos ou le bouquin de Bondarchuk).

Tous ceux dont j'ai vu la photo me "paraissaient" "humains" (ils me font penser au xylographe quelqu'un se rapelle?)

Par contre çà

http://ufologie.patrickgross.org/htm/beverly66f.htm

http://ufologie.patrickgross.org/htm/coynef.htm

http://patrickgross.org/htm/erief.htm

Cdlt.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6033

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 17:30
BosondeHiggs67 a écrit:C'est bien là tout le problème en effet! Aucune organisation officielle n'est chargée d'étudier les crop-circles les plus énigmatiques. Et je comprends votre scepticisme sur ce point là, l'enquête officielle et dûment documentée est tout de suite plus convaincante.
Le problème étant qu'il existe tellement de crop-circle dont la construction est revendiquée par des entreprises privées ou par des personnes privées que les Etats ne prennent pas le sujet au sérieux et, partant, des organismes tels que le Geipan n'intègre pas de cellule d'étude de ces phénomènes.

On pourrait en écrire des pages et des pages sur la chose, ça ne fera pas pour autant avancer le schmillblick! Pour ma part, je reste convaincu qu'un faible pourcentage ( 1 à 2%) de ces crop-circle restent incompréhensible.
Ce qui me plait davantage dans ce phénomène est d'essayer de décrypter le message contenu.
Ces lignes, ces courbes sont autant d'indices qui titillent l'imagination et autorise à une réflexion :)



C'est aussi peut être parceque ce n'est pas sérieux que l'ont ne prends plus la peine de faire des enquètes officiels sur le sujet.

Des enquètes officiels, elles ont été faite au paravant.

C'est d'ailleurs grace à elles qu'on sait pourquoi et comment la tige du blés ce retrouve enflée et redressée, comment ils s'y prennent, ce qu'ils utilisent comme matériel, le fait que aucun résidus suspicieux n'est apparus aux analises sur les dit site etc... parceque le plus étonnant, c'est qu'a chaque fois qu'un groupe envoyé sur place pour étudier le dit cercle de culture, sa formation etc n'a rien retrouvé sur place, certain ce sont empressé de dire " ben oui celui là est faux mais nous ont a trouvé des choses ailleurs!". Bon très bien, mais alors, ou sont les rapports des études dite? Avec document à l'appuis de l'étude et la mise à nus du phénomène? Echantillonage, résultat des expertises etc...?

Donc forcément quand on a démontré par A+B que c'est une manipulation, on s'y attèle plus.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 18:18
Connaissez vous des malades qui passeraient des nuits et des nuits dehors pour réaliser des figures géométriques et astronomiques dans les champs de blé, moi pas, ert se sans se faire prendre ou risquer d'etre inculpé de degadation volontaire de culture;

La complexité de certain crops ne fait aucun doute sur ses origines ! a moins qu'une super technologie terrestre inconnue de tous ne dirige depuis l'espace ces figures géometriques. Dans quel but !
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6033

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 19:48
Les deux frères en sont un simple exemple oui de "détraqués" de ce genre Wink

Je ne vois pas pourquoi ils n'aurient fait d'émules parmis d'autre mieux organisé, plus nombreux. Sans parler de ceux qui sont fait dans l'idée d'être ensuite repris par X ou Y pour argumenter sa cause ou simplement démontrer qu'ils sont tout bonement iréalisable autrement que via le sain esprit, malin ou non, les ondes micro comsique et j'en passe.

Venez avec du solide, me montrer par A+B vos documents, preuves et aalises autre que ressentis personel et j'en prendrais note. A vous d'apporter La preuve que ce n'est pas humain, tout comme d'autre essaye de l'apporter ici même sur ce site au sujet d' OVNIs. D'ailleurs à ce sujet, je le répète, je ne voi spas pourquoi on parle de cercle de culture sur un site dédié au OVNIs.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4958

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 19:56
Soit, je pense que tout a été dit sur le sujet puisqu'il n'a visiblement pas sa place ici.
Je propose donc de clore le fil de discussion, si un modérateur passe par là et veut bien s'en prendre la peine.
Merci à tous pour vos posts.
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 20:36
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 494360
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 11 Juil 2012, 22:41
Je glisse un dernier mot
.....La majorité de ces crop Circle se trouveraient en Angleterre.. et pas dans tout le pays... une partie seulement... surtout au Sud.
Etant ancienne paysanne, je n'aurais pas du tout aimé que des farfelus viennent jouer dans mes champs
Y a-t'il des associations d'agriculteurs pour lutter contre ce qu'on peut appeler, après tout, une dégradation des cultures par les auteurs et ensuite par les curieux ?
Ensuite, le blé, l'avoine je veux bien le croire...en une nuit ..
Mais le colza ? Il y a beaucoup de colza dans mon coin et j'ai réussi à dénicher sur le net comment on faisait des crop Circle dans le colza
http://www.culture-crop.com/2005davidcaytonroberthulse.htm
On ne peut pas dire que c'est aisé en une seule nuit trje,tu
Cordialement
Edit :le lien que j'ai mis conduit à celui-là
http://www.culture-crop.com/2005goldenballhill.htm
Comme je l'ai déjà pensé, il confirme que la fleur de colza très fragile aurait dû être écrasée par les planches ou autre matériel....
Comment a- t'on pu déduire que par une seule nuit, des hommes avaient réussi à faire un travail aussi net ?
Contenu sponsorisé

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 64 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum