Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenDim 12 Mai 2024, 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4857

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Dim 30 Mar 2014, 12:32
Salut Pierre,
le résume des faits que je donne est le même que dans le résumé de Bourdais et je ne pense pas qu'il soit partisan de la thèse réductionniste.
http://bourdais.blogspot.fr/2012/06/les-lumieres-de-phoenix-13-mars-1997.html

Ca prouve au moins qu'il connait bien le dossier.

La seule différence est que je n'interprète pas.

Je n'occulte rien et ne choisis pas les faits qui m'arrangent, pour la simple et bonne raison que je ne suis convaincu de rien concernant le phénomène en général et ne rejette aucune hypothèse a priori.

Pour finir je déplore comme toi le ton supérieur que prennent la plupart des pseudo-sceptiques, mais il faut faire avec.
Un peu comme les soucoupistes qui ne veulent rien entendre.
Il y a des gens intéressants des 2 cotés, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.




Polyèdre merci pour la vidéo.
Celle de Terry proctor (la seule du 1er événement) est bien celle qui est toute flou, à gauche.

Suite de la discussion concernant Phoenix ici, si nécessaire:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6715p25-lumieres-au-dessus-de-phoenix-1997?highlight=phoenix


Cordialement
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10746

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Dim 30 Mar 2014, 13:29
Le seul lien que je retiens de ce sujet (hors sujet) de phoenix est qu'il semble être mentionné pour décrédibiliser Bourdais et sa traduction du livre de Kean, c'est le point que j'ai souligné en le caricaturant dans le propos de Henri, une discussion par écrit peut amener a des erreurs d'interprétations et c'est en ce sens que je posait la question, j'ai peut être mal compris le rapprochement.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4857

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Dim 30 Mar 2014, 14:04
Bonjour Hannibal, 
C'est vrai que ça peut porter à confusion, mais perso ce que je comprends des propos d'Henri est qu'il est surprenant de faire traduire un livre d'une (pseudo) agnostique par une personne si peu ... neutre.

En même temps qui y a t'il de neutre parmi les acteurs de l'ufologie française?
Pas grand monde malheureusement... d'un coté comme de l'autre.

Ce n'est pas une pièce de monnaie, mais plutôt une feuille de papier.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10746

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Dim 30 Mar 2014, 15:14
Simple a mon avis, Bourdais comme nous tous a ces opinions et sa part de croyance dans son étude du phénomène, mais ce n'est pas son avis ce qui lui est demandé, il a fait une traduction parce qu'il connais le sujet et qu'il connais Leslie Kean, je comprend tout a fait ce choix ,parfois un traducteur mal informé peut mal interpréter ce qu'il traduis, cependant il n'est que le traducteur et je trouve que ce serait un mauvais procès de l'accuser d'avoir détourné les textes du livre.

_______________________________________
Vélasco fan club (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Dim 30 Mar 2014, 17:37
Bonjour à tous,

Si on revient au livre de L.Kean et à l'émission de S.Allix, voici les cas décrits, extrêmement documentés et très crédibles (témoignages multiples, pilote de guerre ou de ligne,...) et les explications de nos amis amateurs en scepticisme (Si je liste ces cas, c'est pour une une fois pour toute passer à autre chose et dépasser ce débat débile "fake/no fake" qui nous est imposé par ces amateurs du "gros bon sens")

- Le cas de Ray Bowyer, 2007 ? Rien. No

- Le cas de Téhéran, 1976 ? Jupiter  yckjgc . Donc ridicule. Donc rien. No

- Le cas de O.S.M.Huerta, Pérou, 1980 ? Rien. No

- Le cas de O'hare airport ? Rien. No

- Le cas Guerra, Portugal 1982 ? Rien. No 

- La vague belge 1989-90? La photo du Petit-Rechain étant un canular, donc la vague belge n'a jamais existé. yckjgc Pourtant, les mécanismes qui auraient pu déclencher une vague à la HSP ne sont pas prouvés et aucune autre vague n'a eu lieu depuis sur la Belgique (pourquoi la Belgique seulement et pas le Danemark par exemple ?) . Risible. Donc rien. No

- L'observation d'Yves Meelbergs durant la vague belge ? Rien No 

- Le cas du vol de la Japan Air Line, JAL 1628 au dessus de l'Alaska en 1986 ? Rien (en fait, ils ont proposé une aurore boréale  yckjgc , mais cette explication est ridicule quand on connaît bien le cas) No 

- Le cas du vol AF3532, Jean-Jacques Duboc en 1994 ? Rien No 

- Les centaines de cas de pilotes décrits par R. Haines et le NARCAP et les trajectoires et mouvements observés  ? Rien No 

- L'observation de J. Krine, 1975 ? Vénus  yckjgc . Autant dire rien. No 

- L'observation de J-P Fartek en 1979 ? Rien. No

- L'observation Giraud-Abraham en 1977 ? Rien. No

- Les phénomènes étudiés à Hessdalen et reconnus par les scientifiques  (CEA, CNRS, CNES, NASA,...)? Des flares militaires  yckjgc. Ridicule. Donc rien. No

- La reconnaissance du phénomène par de très nombreux états (ex: gouvernements français, anglais, péruvien, chilien, brésilien,...? Rien de rien. No 

Rien, rien et rien.  Embarassed 

Que des "riens"....  Embarassed 

Je pourrais continuer très très très longtemps, mais j'arrête là.  rire  Ils servent à quoi nos amis (pseudo)sceptiques ? uy 

Encore une fois, si je liste ces cas, c'est pour une une fois pour toute passer à autre chose et dépasser ce débat "fake/no fake" qui permet à nos potes d'en face d'essayer d'exister à tout prix sur le net. bounce  bounce  bounce  bounce 

Je pense que certains octroient une importance indue à certains internautes amateurs qui adoptent systématiquement la position simpliste du "ça-ne-se-peut-pas-car-c'est-le-gros-bon-sens-qui-le-dicte". Donc à ignorer totalement si on veut avancer.

Le fait donc de se concentrer sur un cas comme Phoenix permet de faire oublier qu'on n'a absolument aucune explication à apporter aux autres cas décrits dans le bouquin de L.Kean ou dans l'émission de S. Allix. On voit très clairement dans les cas listés plus haut qu'ils ne sont pas crédibles quand ils essaient de ridiculiser L. Kean ou S. Allix.

Franchement, continuer à donner du crédit aux thèses arrogantes des (pseudo)sceptiques est une perte de temps totale...

Arrogance rime parfaitement avec ignorance...mais pas avec crédibilité  uy 

Cordialement, Wink 

Julien

PS: Je rappelle que le scepticisme n'est pas un monopole et il y a très clairement sur ce forum (et c'est pour cette raison que j'aime venir ici), des avis très différents et très critiques. Même si le phénomène est réel, nous sommes obligés de rester prudents sur les cas et sur les hypothèses explicatives.


Dernière édition par irvingquester le Dim 30 Mar 2014, 18:22, édité 3 fois
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12285
https://www.forum-ovni-ufologie.com

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Dim 30 Mar 2014, 18:02
Bonjour Julien,

Avant de définitivement revenir au livre, je dois dire que je suis particulièrement d'accord avec votre pensée. Wink

Irvingquester a écrit:PS: Je rappelle que le scepticisme n'est pas un monopole et il y a très clairement sur ce forum (et c'est pour cette raison que j'aime venir ici), des avis très différents et très critiques. Même si le phénomène est réel, nous sommes obligés de rester prudents sur les cas et sur les hypothèses explicatives.


En réalité, n'oublions pas que nous sommes un forum sceptique. Disons que les raisonnements "d'en face" étant pour la plupart tellement extrémistes qu'on en oublierait presque que le scepticisme est une démarche saine et impérative dans le cadre d'une étude sérieuse du phénomène. Mais je le confirme, "Les mystères des Ovnis" est un forum ayant une approche sceptique du sujet.

Bien cordialement
Julien

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8617

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Dim 30 Mar 2014, 19:06
Ouuuhh!La mandale!+1  :)
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6268

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty DES GENERAUX, DES PILOTES ETC....

Dim 30 Mar 2014, 23:29
Bonsoir à tous,

Hum,hum....Julien B...Je n'adhère pas  complètement selon moi  à cette "image "de ce forum....A mes yeux , l'essence même de celui -ci doit être  certes,  celle d'une agora ouverte,ou tout le monde peut apporter & proposer & confronter  ces idées, son expérience ,sa culture ufologique ,ses recherches, son vécu etc..

.Mais ,il  se doit d'être AVANT TOUT un forum qui doit porter "haut" les valeurs de rationalité et d'impartialité ..pour ma part ,je vois dans le scepticisme ,une part  de "parti pris" , de doute "à priori"  ,ce qui induit  la notion de partialité ....Non,le mot approprié qu'il faudrait alors employer  à la place de "sceptique " devrait -être  selon moi , le qualificatif AGNOSTIQUE ( soit :  qui ne sait pas mais qui cherche .:  de façon rationnelle,avec un esprit cartésien-En ajoutant, esprit cartésien certes, mais aussi ouvert au nexialisme ).

C'est juste entre nous ,une différence de sensibilité, un détail , mais comme tout le monde le sait, "le diable est dans le détail " ...je tenais à apporter cette précision & variante ....Mais  PEU  IMPORTE FINALEMENT, car  ce qui nous unit ici et nous réunit, c'est avant tout notre passion partagée pour  le Sujet , et ce désir de  connaitre, et de savoir toujours plus ...

Amitiés  STANALPHA

_______________________________________

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10746

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Lun 31 Mar 2014, 06:10
Je pense que nous sommes tous sur la même longueur d'ondes, mais j'aime bien votre proposition stanalpha1  chap

_______________________________________
Vélasco fan club (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9918

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Lun 31 Mar 2014, 08:28
Comme Hannibal je pense que tous les avis se complètent , Prudent , approche sceptique , agnostique tous ces mots sonnent bien à mes oreilles , car c'est ce qui fera sortir l'ufologie de l’ornière ou beaucoup voudrait la voir disparaitre .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 16 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum