Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3615

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Jeu 03 Jan 2019, 12:00
Pascal_Western a écrit:[...]

Je ne voie pas aussi comment on pourrait faire l'économie de ces faits dans la sphère ufologique? A ce titre ODH tv devait faire une étude à ce sujet mais pas de nouvelles !?

[...]

Bonjour,

Je ne me risquerais pas à parler à la place de Gilles Thomas (qui d'ailleurs est inscrit ici il me semble? Gilles si tu passes sur ce sujet...) mais il me semble que ce n'est pas de l'ufologie. Point d'objet volant inconnu, point de démonstration de lumières, de formes, de performances, etc.
Je ne dis pas que c'est inintéressant, je dis juste que ce n'est pas de l'ufologie! De la cryptozoologie peut-être?

En tout cas, je me range derrière l'avis de Polyèdre, ce sujet n'a rien à faire dans un forum sur les ovnis, à la limite dans la section "bar" où l'on peut aborder tous les sujets qui ne sont pas en lien directs avec l'ufologie?

Cordialement,

G.
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6076
http://www.odhtv.fr

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Jeu 03 Jan 2019, 12:47
Bonjour (merci Guillaume au passage pour le lien!)
Pour répondre à Pascal_Western.
Une étude sur ce sujet? Bah non, faute de temps!

Le plus important sur odhtv à l'heure actuelle ce sont les mémoires de l'ufologie, car les ufologues ne vont pas mettre en pause le temps qui passe pour une info ou un sujet!
Ce sujet sera toujours là dans 10, 15, 20 ans tandis que les ufologues ne le seront plus!
Question étude, il y a déjà aussi l'étude géo'ufo qui prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps sur le terrain et en montage!
Donc on a assez de taff en cours!
Ai-je répondu à votre question?

Cordialement
Gilles.T

et Bonne année à tout le monde et n'oubliez pas! Utilisez votre temps à ce que vous aimez faire et votre entourage! Wink

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
avatar
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2982

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Jeu 03 Jan 2019, 17:09
Bonjour, merci pour la réponse Gilles T mais également pour vos vidéos de terrain sur ODH tv toutes passionnantes et agréables.

J'avais cru lire sur le forum que vous aviez un contact au Pérou qui enquêtait sur cette affaire délicate.

"Gilles.T a écrit:
Je devais rester très éloigné de cette affaire mais je tiens à vous signaler à titre d'information, qu'une des reporters d'odhtv est actuellement au Pérou depuis quelques jours (pour un voyage perso et en même temps filmer les lignes de nazca pour une vidéo sur odhtv à venir)...J'en saurais plus à son retour...je vous partagerai l'info comme d'habitude."



avatar
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2982

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Jeu 03 Jan 2019, 17:31
Guillaume84 a écrit:...En tout cas, je me range derrière l'avis de Polyèdre, ce sujet n'a rien à faire dans un forum sur les ovnis, à la limite dans la section "bar" où l'on peut aborder tous les sujets qui ne sont pas en lien directs avec l'ufologie?

...Ok mais si on se place dans le contexte "alien" de ces momies, alors il me semble que c'est en lien avec l'ufologie. Imaginez qu'il y ait eu des sortes de RR3 faisant dérailler les peuplades de cette époque, d'où la fabrication de ces momies bizarres !
Oberon
Oberon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 46
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2710

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Jeu 03 Jan 2019, 18:34
Bonjour,

Quand on parle d'extraterrestres c'est pour désigner des êtres dont on ne peut définir l'origine, ce qui est le cas de ces momies ( a moins de contester les résultats de 5 laboratoires?). Donc nous ne sommes pas hors sujet sur ce forum, même si on peut tout aussi bien parler d'intraterrestres? Le problème, c'est que l'intitulé de de forum: "Que penser des affirmations de Thierry Jamin", est d'entré rédhibitoire pour engager un dialogue constructif. Il ne s'agit pas d'affirmations d'une personne mais du résultat d'analyses sur une durée de 2 ans par toute une équipe de professionnels du corps médicale. On est pas non plus dans la cryptozoologie puisque certaine de ces créatures on des implants mystérieux qui vont faire parler d'eux dans les mois à venir.
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6076
http://www.odhtv.fr

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Jeu 03 Jan 2019, 19:03
Pour répondre à Pascal Western, une fois de +...
Il y a de nombreux "web-médias" qui en parlent déjà assez!
Le + important en ce moment ce sont les mémoires de l'ufologie! Il n'y aura pas de vidéo à venir sur odhtv concernant l'affaire.
J'espère avoir assez répondu.

Cordialement
Gilles.T

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Anonymous
Invité
Invité

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Jeu 03 Jan 2019, 20:08
Nous ne sommes pas déjà foutu de savoir si un Ovni par définition est piloté par des EBE. Ça vous étonne ? Moi non, je ne sais rien, je n'affirme rien, en revanche j'essaye de faire fonctionner mon cerveau, je ne suis pas derrière le courant généraliste Ovni=extraterrestres, il faut un peu sortir hors des sentiers battus. Il serait plus raisonnable par exemple, de penser qu'il s'agit de système autonomes de prospection dans u but précis comme nous le ferions avec nos sondes à distance. Mais là encore, comprendre qu'il ne s'agit pas d'une vérité, mais d'une possibilité envisageable sur la base de nos propres acquis. Une façon d'être le plus rationnel possible.

L'ufologie, ce n'est pas de la S.F., c'est plus que cela, mais il faut y aller avec la truelle et le pinceau en creusant et dégageant méticuleusement les éléments au fur et à mesure, certainement pas au marteau-piqueur ou avec un bulldozer.

Une momie, même modifiée pour une raison X, reste une momie, çà reste de l'archéo et ou de la bidouillerie post-mortem, pas de l'ufologie. Si les EBE ou je ne sais quelles types d'entités étaient présentent de longue date ici sur Terre, pourquoi dans ce cas, aurions-nous trouvés ces momies atypiques que dans un très petit territoire et nulle part ailleurs parmi les autres civilisations ayant marquées l'Histoire ? Au mieux, une dérive morbide de l'époque, au pire, une manipulation moderne.

@+
avatar
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2982

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Ven 04 Jan 2019, 13:33
Oberon a écrit:...Quand on parle d'extraterrestres c'est pour désigner des êtres dont on ne peut définir l'origine, ce qui est le cas de ces momies ( a moins de contester les résultats de 5 laboratoires?).

Il est difficile d'imaginer comme étant réelles des créatures tridactyles mi-humaine mi-reptile comme étant viables. Comment avec ce genres de main auraient-elles pu survivre ? Comment pourraient-elles manufacturer des objets complexes ? Comment pourraient-elles courir avec ces long pieds griffus et ces articulations mal adaptées à la course, par exemple pour échapper à un prédateur ?

Si on met de coté l'hypotèse de la supercherie, il ne reste plus que la possibilité de la confection d'époque à partir d'éléments divers.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7121

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Sam 05 Jan 2019, 02:10
Pascal_Western a écrit:Si on met de coté l'hypotèse de la supercherie, il ne reste plus que la possibilité de la confection d'époque à partir d'éléments divers.

Même pas ! Puisque pour prouver que c'est d'époque, il faudrait que ces momies aient été découvertes dans un contexte bien particulier. Sauf que ce n'est pas le cas !

Bref, on ne sait pas d'où viennent ces momies. Il n'existe aucun site qui pourrait permettre de les dater correctement et qui nous dirait réellement pourquoi elles ont été fabriquées. Donc telle quelle, tout parait indiquer qu'elles sortent d'un atelier qui nous est contemporain et qu'elles sont d'abord destinées à tromper.  

Enfin si demain je récupère des ossements vieux de 1000 ans (au Pérou il y en a à gogo) et qu'avec je fabrique des poupées, bien les tests C-14 me diront que ces poupées ont 1000 ans, point. Ça n'avance donc à rien. Justement, le plus important était de vérifier si ce n'était pas une supercherie. Il fallait donc en premier lieu éliminer toutes traces de fraudes. Ça n'a jamais été fait !

Non parce qu'on peut faire autant de tests ADN qu'on veut dessus, ça ne servira pas à grand chose, si on ne les fait pas au bon endroit. On pense par exemple que les petites momies ont été fabriquées avec des cranes d'animaux. Bien pourquoi dans ce cas les tests ADN n'ont jamais ciblés ces fameux cranes pour le vérifier... Car non, ils ont préféré les tester dedans, là où de possibles arnaqueurs auraient pu y mettre n'importe quoi !

Comme aussi, on suspectait logiquement que les grandes momies aient été modifiées au niveau des mains et pieds. Alors pourquoi ne pas avoir lancé des analyses dans ce sens, pour vérifier si la peau correspondait bien... Bien non, ils ont préféré analyser les os, alors qu'on savait pertinemment que les os avait toutes les chances d'être ceux de la momie ! Enfin cela fait 2 ans que les gars ne font que rater leur cible, c'est étonnant non ?

Bref, leurs analyses tombent toujours à côté. Et on croule sous tout un tas d'analyses qui ne servent à rien, sauf à noyer le poisson !



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Oberon
Oberon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 46
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2710

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Sam 05 Jan 2019, 10:05
Réaliser des faux corps, dans leur intégrité organique, sans que les scanners ne décèlent la moindre anomalie, relève du prodige. Aussi, je préfère considérer que ce sont des corps authentiques, c'est paradoxalement plus réaliste. rire 

Pour répondre à Polyèdre57: on trouve des pétroglyphes de ces créatures dans une bonne partie du monde. Quant à savoir pourquoi il n'y a pas d'autre corps découvert, il faut tenir compte du contexte géologique. Entre autre la terre de diatomée pour la conservation. Et quand on voit l'acharnement à vouloir discréditer la découverte de Nasca malgré toutes les analyses, je ne vois pas comment une autre découverte aurait pu nous parvenir par le passé, sans les réseaux sociaux actuels, et sans un archéologue non encarté comme Thierry Jamin?
Contenu sponsorisé

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 57 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum