Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Dim 14 Juin 2015, 18:23
Bonjour Didier
Merci à vous
J'attendais que vous le mettiez ..
Je mets un extrait ici :
 L'aventure est donc repartie, à la grande satisfaction de Jean-Pierre Bibring, astrophysicien à l'Institut d'astrophysique spatiale et responsable de la caméra embarquée sur Philae. "Philae est en plutôt très bonne forme, la puissance est revenue, on a même des températures à l'intérieur supérieures à ce qu'on espérait, donc oui, on est en bonne forme ", explique-t-il.
"Philae a stocké des informations depuis plusieurs jours mais n'a pu les communiquer à l'orbiteur que la nuit dernière. Ces données sont des données de fonctionnement et de ce qu'e l'on a pu lire, l'ensemble des systèmes a l'air d'avoir supporté les très basses températeures qu'a subi Philae après s'être posé en novembre", poursuit-il. "Une nouvelle aire d'observation" commence maintenant pour Philae, se réjouit l'astrophysicien.
http://www.franceinfo.fr/actu/vie-quotidienne/article/le-robot-philae-s-est-reveille-692320
ils attendaient son réveil en Aout - s'il avait survécu- et nous somme à la mi- juin Wink et donc du temps de gagné

Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Dim 14 Juin 2015, 20:18
Comme tout le monde, j'ai appris la nouvelle à la mi-journée... Les scientifiques espèrent toujours pouvoir exploiter quelques données et découvrir pourquoi pas un semblant de vie antédiluvienne, au-delà de çà, c'est plutôt les prouesses technologiques qui doivent être mises à l'honneur, la vraie recherche d'une vie "exogène", parallèle, manipulatrice qui jusqu'à présent continue de nous échapper doit se faire ici même sur Terre avec des moyens bien moins conséquents sur des spots clés au lieu de dépenser des milliards à des années lumière ou il sera impossible de récupérer leur "bébé foreur"...

@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10742

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Dim 14 Juin 2015, 20:37
C'est juste extraordinaire comme nouvelle, difficile a imaginer... dans le fond c'est autre chose que de poser un rover sur notre lune

_______________________________________
Vélasco fan club PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Dim 14 Juin 2015, 20:59
C'est la qualité du matériel qui me fascine et la prouesse technique.....quand à l'argent dépensé c'est aussi bien de le placer là que dans les projets totalement aberrants qui détruisent notre planète..et puis pourquoi voulez vous qu'on soit manipulés par une vie exogène ???? tout le monde dans l'univers n'est pas comme nous..enfin j'espère Rolling Eyes !
Anonymous
Invité
Invité

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Lun 15 Juin 2015, 12:20
Loreline a écrit:Pourquoi voulez vous qu'on soit manipulés par une vie exogène ????

J'ai employé le terme de "manipulatrice" car cela se vérifie souvent dans les témoignages, un ou plusieurs individus sont ciblés alors que d'autres peuvent être présent et ne rien voir ou vaquent à d'autres occupations, bref... C'est furtif, imprévisible, on ne peux savoir ou ils vont se produire à l'avance et il est impossible de les provoquer bien que quelques expériences eues lieues notamment en Russie apparemment... çà suffit pour qualifier ces phénomènes comme tels, manipulateurs... uy

Mais retournons à nos moutons avec Philae si nous ne voulons pas nous faire taper sur les doigts par la modération... rire

@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10742

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Lun 15 Juin 2015, 13:12
J'avais déjà sortit ma cravache :-)

_______________________________________
Vélasco fan club PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Lun 15 Juin 2015, 15:02
Hannibal a écrit:C'est juste extraordinaire comme nouvelle, difficile a imaginer... dans le fond c'est autre chose que de poser un rover sur notre lune

C'est en effet extraordinaire.

Ceci dit, il a quand même fallu un effort soutenu d'une dizaine d'années de la part de près de cent mille personnes pour envoyer un rover sur la Lune... De plus, tous ceux qui ont été sur notre satellite sont revenus sains et saufs! Idem pour ceux qui ont eu un méga-gros pépin (Apollo 13), tout ceci avec la technologie des années 50 et 60!

Pour moi, le programme Apollo restera "Le Programme".

Mais, je suis d'accord avec vous, cette mission avec un tout petit robot est aussi extrêmement complexe.

Je sens aussi qu'on n'a pas encore fini avec ce gros caillou...

Cordialement!

Julien
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10742

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Lun 15 Juin 2015, 18:03
C'est vrai que j'ai osé une comparaison rapide..hyggf

_______________________________________
Vélasco fan club PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Lun 15 Juin 2015, 23:30
Il faut dire que mon point de vue pourrait être biaisé. Je me rappelle très clairement Armstrong sur la Lune. J'avais à peine quatre ans mais mon père n'a pas hésité à me réveiller.

Je suis ébahi par la capacité d'anticipation de l'équipe qui a travaillé sur Rosetta et Philae. Et cette magnifique chorégraphie orchestrée à des millions de km et pensée dix ans plus tôt...


Ces oeuvres humaines grandioses devraient nous obliger à nous détourner de la médiocrité et à ne rechercher que l'excellence.

Imaginez ce que pourrait devenir l'ufologie avec une volonté aussi tenace et des connaissances scientifiques ausssi poussées!

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Mar 23 Juin 2015, 22:01
Bonsoir
La mission de Rosetta est prolongée de 9 mois
L'Europe a décidé de prolonger jusqu'en septembre 2016 la mission Rosetta et envisage de faire "atterrir" la sonde sur la comète "Tchouri", où se trouve déjà le petit robot Philae, pour clore en beauté une aventure scientifique qui passionne le grand public.
"Je vais peut-être prendre ma retraite à la surface de la comète 67P à la fin de ma mission. Mais d'ici-là, j'ai plein de nouvelles expériences scientifiques très excitantes à réaliser", a tweeté Rosetta via l'Agence spatiale européenne (ESA).
Mardi, le comité scientifique de l'ESA a donné officiellement son accord pour prolonger de neuf mois la mission qui jusqu'à présent n'était financée que jusqu'à fin décembre 2015. "L'aventure continue", souligne l'ESA dans un communiqué.
Puis, en septembre 2016, selon le scénario "le plus probable", la sonde sera envoyée sur le noyau de la comète, indique l'ESA.
https://fr.news.yahoo.com/mission-sonde-rosetta-prolong%C3%A9e-105043225.html
La prolongation de la mission devrait aussi permettre de localiser visuellement Philae de façon précise car la sonde sera autorisée à prendre plus de risques et à réaliser à nouveau des survols proches.

Avec, en plus, la longévité d' Opportunity sur Mars , nous allons réaliser une belle prouesse mais c'est vrai que c'est coûteux
Il est plus que certain que notre colonisation de l'espace (nous somme partis pour le faire) va d'abord se faire par des robots..mais qu'allons nous faire de cette encombrante Humanité Crying or Very sad Je plaisante bien sûr ..juste quelques petites améliorations yt,dgh
Bien cordialement
Contenu sponsorisé

PoseToiPhilae - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 8 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum