Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 00:18Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 20:05martinDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 19:19udje5403Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 11:35martinArticles sur le sujet ovniDim 25 Juil 2021, 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
-50%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à -50%
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
Présentation Pascal A. - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2994

Ovnis Présentation Pascal A.

Ven 30 Aoû 2013, 23:05
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vous prie d'avance de m'excuser si ma présentation est un peu longue mais j'ai besoin de raconter comment j'ai été conduit à m'inscrire sur ce forum.
Je tiens à préciser que, bien qu'ouvert au phénomène Ovni, je suis quelqu'un de très rationnel et rationnaliste. Et vous verrez d'ailleurs que j'avance toujours des explications à mes différents témoignages.
Cela fait depuis 2007-2008 environ que je fréquente le site forum-ovni-ufologie.com. C'est en effet le seul site sérieux et complet que j'avais trouvé sur le sujet, à la suite d'une recherche sur les ovnis dans les moteurs de recherche.
Je consulte assez régulièrement le site, qui m'a aidé à y voir plus clair et à ne jamais tomber dans un aveuglement qui rattacherait tout phénomène aérospatial rapporté à une origine extra-terrestre.
Au fil du temps, mieux instruit des dossiers, j'ai pu reconsidérer d'un oeil neuf le 1er témoignage que je pensais livrer sur le site, même s'il s'agit d'une expérience qui m'a fortement troublé et qui est restée gravée en moi. Je pense qu'elle peut finalement s'expliquer par des mécanismes du cerveau encore mal connus.

Je vous livre donc le récit de ma 1ère expérience étrange, que j'ai vécue étant ado, telle que je voulais la présenter vers 2008. Elle n'a qu'un rapport éloigné avec des observations d'ovni mais pour moi, avant que je trouve une autre explication, il y avait un lien potentiel à faire avec les prémices de ce qu'on appelle en ufologie "une abduction".

"Cela s'est passé en août 1993 ou en août 1994 (je ne sais plus la date exacte), dans un petit hameau isolé d'un village rural du
sud-ouest (pour des raisons d'anonymat, je ne préciserai pas ici la localisation exacte, seulement sur demande et en message privé).
J'avais donc 14 ou 15 ans et j'étais en vacances dans la maison de mes grands-parents.
Ce soir-là je m'étais endormi au côté de mon cousin (pour des raisons de place, nous dormions dans le même grand lit, dans une chambre attenante à celle de nos grands-parents). J'ai omis de dire que la fenêtre était légèrement entrebaîllée et les volets étaient restés ouverts. Aux alentours de minuit - 1h du matin (c'est a posteriori que je situe l'événement à cette heure-là mais c'est plutôt une supposition) a eu lieu mon expérience, que vous considérerez sûrment comme un rêve, mais qui pour moi avait la consistance d'un vécu bien réel et qui l'est resté dans mon souvenir, jusqu'à très récemment où je me suis mis à douter.
Donc à ce moment-là, je me suis réveillé brusquement et la 1ère chose qui m'a frappé c'est que j'étais entièrement paralysé, à part les yeux, et encore je ressentais une légère difficulté à les bouger. Tout me semblait donc bien réel à ce moment-là. Vous pouvez imaginer combien mon angoisse est montée très rapidement en moi. Couché sur le dos, en tournant mes yeux vers la droite, je pouvais voir du coin de l'oeil mon cousin qui dormait profondément (je pouvais entendre sa respiration qui, elle, était calme). J'apercevais aussi par la fenêtre la pleine lune, qui me semblait démesurément grosse, mais il peut s'agir là d'une simple illusion d'optique. Quant à moi, mon coeur palpitait très fort et j'étais en sueur. Impossible de bouger même le petit doigt. C'est alors que se produisit un fait tout aussi extraordinaire : j'entendis des voix, mais quand je dis "j'entendis", ce n'était pas avec mes oreilles mais je les percevais directement dans mon cerveau, je ne sais pas comment dire, comme par télépathie. Il y avait deux voix, c'est comme si 2 êtres discutaient, mais dans une langue totalement bizarre et dont je ne comprenais pas un mot. Malgré ce langage et le fait que les voix m'arrivaient directement, j'avais la claire impression que 2 êtres se tenaient non loin de la fenêtre et surtout qu'ils parlaient de moi : c'est comme si une évidence s'imposait. Par contre je n'ai eu aucune autre intuition et si l'on parlait de moi, je ne sais pas ce que l'on en disait.
Ensuite, je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé . Je me suis peut-être tout simplement rendormi pendant que le phénomène disparaissait (si phénomène il y a eu, bien sûr). Mystère... Je sais juste que je me suis réveillé normalement le lendemain matin, avec les 1ères lueurs de l'aube. La scène de la nuit ne m'est pas revenue instantanément mais je dirais, dans l'heure qui a suivi, notamment alors que j'étais en train de prendre mon petit-déjeuner. Ce n'était pas par flashs, mais plutôt la scène entière qui redevenait de plus en plus nette (exceptée la fin, comme je vous ai dit).
Voilà, je n'en ai jamais parlé aux membres de ma famille, de peur de passer pour fou, et aucun n'a relaté d'événement étrange ce jour-là ou plus tard.
Ce souvenir m'est toujours resté vivace, car je n'ai jamais ressenti par la suite ce sentiment d'être bien éveillé dans mon lit et de ne pouvoir qu'observer ma chambre, bien qu'étant immobilisé par une force inconnue. C'est la seule et unique fois où j'ai eu la certitude que je ne rêvais pas, bien que les faits qui se sont produits puissent ressembler à un rêve."

Pour finir, j'ai donc fait des recherches - sur votre site et ailleurs - pour trouver des réponses et, récemment, j'ai trouvé une hypothèse rationnelle pour expliquer ce que j'ai subi, il pourrait s'agir d'une paralysie du sommeil.
Ma raison l'emportant contre mon coeur, je suis obligé de reconnaître que dans mon expérience tout concorde avec ses manifestations
(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil ). J'ai donc probablement eu des sortes d'hallucinations.

Pour changer très légèrement de sujet, j'avais pris également 2 photos "surprise" qui avec le recul et la lecture approfondie de votre site m'apparaissent désormais comme totalement inintéressantes : sur la 1ère, prise dans le festival folklorique d'un petit village de Bulgarie en 2008, une tache lumineuse très petite et très floue était apparue quand j'avais agrandi la photo, mais je vois maintenant qu'il pourrait s'agir de tout et n'importe quoi : un oiseau ou un avion au loin, un reflet particulier sur un nuage, etc. Il se trouve aussi que la batterie de mon appareil photo, qui normalement se déchargeait en 2 semaines et que j'avais rechargé seulement 2 jours auparavant, s'était subitement déchargée juste après la prise de cette photo ; mais je pense aujourd'hui qu'il s'agit d'une défaillance de la batterie et il me semble avoir changé d'appareil peu après. Sur la 2e photo, prise lors de vacances en Grèce la même année, il m'est clairement apparu plus tard que ce que je prenais pour un ovni était en réalité un insecte ; j'en suis maintenant sûr à 100%. C'est pourquoi je ne vous embêterai pas avec ces 2 photos.

Restent une observation que j'ai faite il y a 3 ans (sans photos), ainsi qu'une vidéo "surprise", pour lesquelles j'aurais besoin d'avis de personnes comme vous, connaissant le sujet et toutes les méprises possibles. C'est pourquoi je vais les publier dans les jours qui viennent.

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Présentation Pascal A.

Mer 11 Sep 2013, 18:20
Je vais être assez direct...Laughing  Maneric, s'agit-il de votre site web ici présent ? Avez-vous déjà eu affaire à traiter ce genre de cas un peu particulier à rapprocher avec une hypothétique abduction sur quelqu'un en région Lorraine ? Çà m'intéresse... Laughing

@+ 
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Points de Participation : 2994

Mer 11 Sep 2013, 19:38
Bonsoir, maneric

Pour être franc, je suis plutôt réfractaire à ce type d'expérience. J'espère que vous ne le prendrez pas mal mais je ne crois vraiment pas à l'action du magnétisme, encore moins à distance. Même si j'essayais, je ne pense pas être le bon sujet pour vous.
C'est vrai qu'en disant ça, j'ai l'air de me forger une carapace...Suspect 
Maintenant, c'est mon état d'esprit actuel mais qui peut évoluer avec le temps ; peut-être que si vous me reproposez dans quelques mois, je dirai oui.
J'ai d'ailleurs actuellement peu de temps et/ou d'argent à consacrer à cela.
Ce qui me gêne aussi dans votre méthode, c'est que je suis un peu "parano" sur mon anonymat et que, malgré toutes vos bonnes intentions -j'en suis certain-, je ne voudrais pas que mon témoignage relié à mon nom s'ébruite et puisse me causer du tort.
Je suis désolé, je vous parais sans doute avoir un esprit tordu... ! yckjgc 
Ceci dit, comme Polyèdre57, ça m'intéresserait de savoir si vous avez eu un cas similaire à traiter, et s'il y a eu résultat.
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 65
Emploi : Sans
Passions : trouver des réponses à l'impossible
Points de Participation : 2901

Mer 11 Sep 2013, 20:38
Re: non personne ayant vécu une expérience n'a voulue pour l'instant tester pourtant cela pourrai être
bien pour valider vos dire.
Mais je ne désespère pas peut être un jour.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 11 Sep 2013, 21:25
Merci Maneric, j'ai connaissance de deux personnes susceptibles d'être intéressées par la démarche, je leur en toucherais un mot à l'occasion... Laughing 

@+
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 65
Emploi : Sans
Passions : trouver des réponses à l'impossible
Points de Participation : 2901

Mer 11 Sep 2013, 22:12
Merci en attendant je continu ma quête.