Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5005

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 30 Aoû 2012, 20:14
Stanalpha1 a écrit:Hello tout le monde,

J 'habite à environ 800 Mètres du RHIN...Je suis strasbourgeois ...Et comme pratiquement tous les jours je me promène sur ses berges .J'ai remarqué ,du fait de la baisse du niveau des eaux due au "cagnard" récent et surtout à un relatif déficit de pluies..j'ai remarqué disai-je comme un pavement de 2 à 3 mètres de large, visible sur quelques dizaines de mètres ...Rassurez moi ...Je suppose que c'est bien un ouvrage humain ?...Je ne me suis pas renseigné du côté de la Direction du Port du Rhin pour savoir le fin mot de l histoire..

.Si j 'avais évoqué une espèce d'escalier pour permettre à des E.T de gravir les berges du Rhin (vous savez les "petits gris" ) je suis quasiment certain qu'ils auraient appelé "discrétos" une ambulance pour vérifier ma bonne santé mentale !

Ne le prenez pas mal :c'était mon billet d'humour du jour .

..Pour être juste un peu plus sérieux ne voyons pas des "soucoupes" immergées un peu partout ..Il y a 99,999999 chances sur 10 pour que cette "particularité " sous marine soit ,: soit d'origine naturelle (du style CHAUSSEE DES GEANTS) , ou bien un artefact d'origine bien terrienne qui aurait pu être calcifié,colonisé par animaux marins (corail) ou concrétions de toute autre nature.

Ufologiquement vôtre tout de même STANALPHA

J'adore! Je me rappelle du commandant cousteau qui nous fesaient découvrir les fonds marins et depuis on à pas eu d'equivalent... on à tellement de choses à découvrir ne serait-ce que sur notre planéte...HS fini

Amicalement.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6125
http://cubazic.blogspot.com/

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 30 Aoû 2012, 21:50
possibilité :

--Un Ovni...? : je n'y crois que tres peu disons, allez 2%, mais alors il faudrait que ce soit un engin recouvert de concretions, cependant des concretions en basalte cela élimine 90% de ces 2%, resultat il ne reste pas grand chose..
---Un lieu de culte d'avant l'ère glaciaire, cela remettrait en cause toute la prehistoire, vu que l'homme à ces époque vivait dans des grottes ou au mieux dans des huttes en bois, là une telle construction ferait apparaître la toute première civilisation au monde, mais bon quand on regarde l'ancienneté de la civilisation chinoise on se dit que peut être avant elle existait une civilisation un peu moins evoluée et capable de construire des monuments rudimentaires...
---Un phenomène geologique : j'y crois beaucoup plus en fait c'est la solution que je choisirai à condition d'avoir un minimum de prises de vues viables...
---Le reste : c'est du blabla..
Voilà, c'est mon humble avis...

_______________________________________

clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 100
Inscription : 09/03/2011
Localisation : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5048

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 30 Aoû 2012, 22:36

_______________________________________
Les lumières de Phoenix : I want to believe
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4954

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 30 Aoû 2012, 23:31
Une hypothèse de plus selon laquelle la formation serait en fait un dépôt glacier...
D'aucuns prétendent, selon l'article, que l'objet n'a rien d'extraordinaire dans la mesure où les échantillons rapportés ont été identifiés comme du simple basalte, du sable, etc...
Pour le moment, je pense qu'il faut éviter de tirer des conclusions trop hâtives quant à sa vraie nature et son intérêt( les échantillons, par exemple, ne sont pour le moment que des extraits pris en surface de l'objet).
On en sait pas beaucoup plus qu'il y a un an, malheureusement.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6270

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 30 Aoû 2012, 23:41
Bonsoir et merci clashnco,

OK...J'ai compris....Le sieur LINDBERG...le bien nommé d'ailleurs ,aimerait tout simplement que quelqu'un lui finance ses recherches ! Pas bête le gars..car il n'est pas dupe de ce qu'il va "trouver"....Alors,cela n'a à priori pas grand chose à voir avec notre OBJET (je parle du forum )..même si c'est digne d'intérêt à titre de curiosité ...Mais ça s'arrête là..

_______________________________________

BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4954

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 31 Aoû 2012, 00:01
Personnellement, ça ne me gêne pas qu'il lance des appels aux dons. Comme vous le dîtes, le gars n'est pas bête, il sait pertinemment que ce qu'il a découvert présente un intérêt autre qu'une simple formation géologique naturelle de basalte toute bête. Il ne peut pas se permettre de se mettre à dos des investisseurs pour un truc qui n'aurait aucun intérêt..
Toujours est-il que je pense comme vous, à savoir que la formation sous marine n'a aucun intérêt ufologique ( ou alors je m'engage dans les Ordres immédiatement) :)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7709

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 31 Aoû 2012, 06:55
Bonjour,
Cette hypothèse glaciaire me paraît assez solide. M Transport Érosion circulaire basalte Cheminee. Ça tiens la routroute à mon avis. ... Il reste surprenant de trouver du basalte à cet endroit de la planète et qu ai une taille de cet ordre.

Dsl je suis sur un tel

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
methasan
Nouveau membre
Nouveau membre
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 3
Inscription : 10/09/2012
Localisation : belgique-tournai
Emploi : chauffeur en carrieres
Passions : jeux videos-modelisme-ovnis-espace-nouvelles technologies...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4273

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 10 Sep 2012, 12:48
bonjour j ai lu sur quelques sites que cela pourrait etre une escroquerie,enfin ca fait révé quand mème.
avatar
Janus
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 100
Inscription : 06/02/2011
Localisation : 73
Emploi : ingénieur
Passions : astronomie, météorologie, informatique, audiovisuel, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4984

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 10 Sep 2012, 15:35
Bonjour à tous,

Et tout particulièrement à Verveine (comme collègue plongeur).

Il existe une technique toute simple, permettant d'obtenir des images absolument nettes, même dans la pire soupe sous-marine, c'est celle du cône clair.

En quelques mots, l'on construit une pyramide (ou bien un cône) en plexiglass, de la taille que l'on veut (un mètre de côté, si nécessaire), et l'on remplit ce volume d'une eau parfaitement pure.

C'est à la porté du moindre bricoleur soigneux, et cela ne coûte pas bien cher.

La caméra est placée du côté "pointu" (en fait, la pointe est tronquée, pour permettre la connection entre l'objectif et le dispositif).

Une fois immergé, le système ne pèse presque rien (en poids apparent), il n'est pas soumis à la pression (l'eau mise à l'intérieur du dispositif est aussi incompressible que celle à l'extérieur, et l'on peut même prévoir, sur le côté, une membrane souple de compensation pour la légère contraction de l'eau douce avec sa baisse de température), et il ne reste plus qu'à descendre le tout sur le site, en positionnant la base du système au plus près des surfaces à photographier. Et, au niveau de l'éclairage artificiel, l'on peut également dupliquer le système.

Par exemple, si la pyramide (ou bien le cône) a une hauteur d'un mètre, mais que la base est à 5 centimètre de la surface, l'on n'est gêné que par 5 centimètres de soupe ambiante (c'est négligeable), tout en bénéficiant d'un recul d'un mètre, pour la prise de vue.

Si, comme supposé, le champ de l'image est d'un mètre carré, l'on travaille avec un carroyage calé sur cette dimension, et l'on réalise une mosaïque, par prises de vues successives.

Si l'objet n'est pas plan, un traitement informatique ultérieur permet de rectifier d'éventuelles distorsions, et de reconstituer une image globale, nette, précise, de l'ensemble de la structure.

Si le temps de plongée disponible ne permet pas de réaliser un tel travail minutieux, l'on peut au moins faire des clichés parfaitement nets et définis de détails significatifs.

De plus, à moins d'être des guignols, toutes les images incluent obligatoirement une toise (une baguette étalonnée en décimètres, centimètres) donnant une échelle précise pour chaque image faite.

Une fois le dispositif au fond, il est inutile de le remonter à la fin de chaque plongée. On le laisse sur le fond (en désolidarisant l'appareil de prise de vues, qui lui est remonté), et on le récupère à la plongée suivante, pour s'en servir de nouveau.

A grande profondeur, l'on peut concevoir une strucuture en tubes, légèrement plus grande que l'objet, et posée d'aplomb sur le sol. Un système de télécommande permet de faire toute une série de vues en recouvrement (principe de la photographie aérienne), au moyen d'un appareil de prise de vues (toujours pourvu de la pyramide, du cône, d'eau claire) se déplaçant sur la structure en tubes (à la fois en longueur et en largeur).

Dans ce cas, le temps de plongé nécessaire est seulement celui d'accompagnement et de positionnement de la structure au bon endroit. Puis celui d'accompagnement du relevage, une fois le travail terminé.

Ces techniques sont des classiques de l'archéologie sous-marine, elles sont peu coûteuses, et bien connues. Or, aucune n'est mise en place dans ce cas, ce qui fait sérieusement douter du "sérieux" (dans les techniques mises en oeuvre) de ces expéditions, fussent-elles menées par des chasseurs de trésors expérimentés, et des plongeurs professionnels.

By,

Janus

_______________________________________
"... the Earth is a farm, we are someone else's property..." Charles Fort
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7709

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 10 Sep 2012, 16:34
Bonjour janus,
Je n ai pas envisagé l'utilisation de cette technique car il parait qu elle n est pas utilisable par basse température... Ce qui semble être le cas la bas. pour ce qui est du quadrillage je supposer car sur les images rig y A des infos repères
Dsl je suis sur tel

EDIT:

Un vrai clavier c'est quand même plus sympa ! Donc je disais que sur certaines photos du ROV il y a des repérages ... J'ose espérer qu'ils ont effectivement fait tout le boulot comme çà, si non c'était pas la peine de publier des mesures comme ils l'ont fait. Dans l'équipe il y a au moins un scaph pro qui a déjà travaillé sur des positions précises... donc pas d'excuses !

En tout cas heureux de lire un autre plongeur sur le sujet Merci Janus.

Amitiés


Dernière édition par Verveine le Lun 10 Sep 2012, 17:25, édité 1 fois

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 45 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum