Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7385
http://octopattes.fr

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Mer 11 Déc 2013, 21:07
Merci Lancelot,

Ce n'est pas dans l'Aude mais dans l'Hérault, à un peu plus d'une heure de chez moi...
Je n'en ai pas entendu parler mais je vais surveiller ça de près   terr 
Si j'ai le temps et si le phénomène persiste, pendant les vacances de Noël, j'irai y faire un saut, ce sera peut-être l'occasion d'utiliser pour la première fois mon réseau de diffraction !!!

En plus, la région est belle, ce qui ne gâte rien Wink

Heu... j'ai parlé un peu vite, l'article date de 2 mois... faudrait savoir où ça en est de cette affaire...

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Lancelot
Lancelot
Légende du forum
Légende du forum
moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 55
Inscription : 22/08/2013
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : COMMERCANT
Passions : FOOT MUSIQUE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4018

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Jeu 12 Déc 2013, 06:48
Salut Anna , moi aussi je suis de l'herault , j'ai du m'emballer et choisir un mauvais article , mon ami m'a dit que ça a paru dans la semaine , je vais essayer de récup les Midi Libre de cette semaine , et je vous tiens au jus , il m'a parlé de l'Aude mon ami , d'après lui la gendarmerie a été averti et a fait une enquête , il devrait y avoir des traces .


Ha je crois avoir trouvé

http://www.midilibre.fr/2013/12/11/lundi-soir-une-meteorite-est-passee-sur-limoux,795734.php
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7385
http://octopattes.fr

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Jeu 12 Déc 2013, 10:41
Bonjour Lancelot,

Oui, en faisant des recherches hier soir, je suis tombée sur l'histoire de la météorite de Limoux, mais ton premier article ne parlait pas de la même chose, donc, le mystère reste encore entier...  Faudra chercher s'il y a du nouveau ! ( Il se passe si rarement des choses vers chez nous Wink)

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4950

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Jeu 12 Déc 2013, 11:35
Seb91 a écrit:En quasiment 73 ans aucun contacts concret !

j'entends parler d'invasion, de visite, d'enlèvements non vérifiables,de vaches, de champs et plus de 70 ans sans revendiquer quoi que ce soit, sans se dévoiler (depuis le temps !!). Je vois pas trop l'intérêt tout ce temps pour...rien...remarquez le loch ness a tenu presque 100 ans et le yéti va bientot tomber aussi  ^^

ils sont un peu lents a la détente pour une sois disant espèce plus avancée, soit on leur fait peur ^^ ou il n'y a jamais rien eu ....




Vu la manière dont se comporte l'humain avec sa propre espèce ainsi que les autres, il reste préférable que nos amis extraterrestre restent le plus éloigné possible de nous  Shocked 
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4948

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Lun 23 Déc 2013, 20:42
Le fait qu'il y ait moins d'observations ne signifie pas forcément qu'il y ait moins de cas réels.
Personnellement, à supposer que les OVNIS sont bien un phénomène ET, je vois plusieurs hypothèses assez viables :

-Effectivement, il y a moins de visiteurs sur notre planète. Pour quelles raisons ? Il me semble plus qu'hasardeux (bien qu'intéressant)  de spéculer à ce sujet. Comme je l'ai déjà dit, il est fort probable que, si ET il y a, ils soient tellement différents de nous que nous soyons totalement incapables de comprendre leur mode de pensée.

-Les observations sont moins nombreuses, mais pas les cas réels. Plusieurs raisons à cela :
      i/ De manière générale, la population mondiale est plus sédentaire, sort moins de chez elle. L'arrivée de la TV dans les années 50, puis de l'ordinateur plus récemment, fait que les gens sortent moins de chez eux le soir. Les paysans, qui font de bons témoins car ils sont en permanence dehors (y compris la nuit, en particulier en été où de nombreux agriculteurs préfèrent travailler "à la fraiche"), sont de plus en plus rares. A lire mes (vieux) bouquins, il semblerait qu'en France la plupart des observations aient été faites par des agriculteurs.
Il y a donc moins d'observateurs potentiels, donc moins d'observations, même si le phénomène est toujours aussi présent.
      ii/ La population est mieux informée sur les OVNI qu'il y a 50 ans. Du coup, il y a moins de faux positifs, c'est à dire moins de canulars et de méprises. Donc, le nombre de "vraies" observations reste le même, mais le nombre "total" diminue.

Il est toutefois vrai que l'on voit beaucoup moins de RR3 ou +. A part à les classer comme canulars ou méprises, auquel cas elles relèvent du ii/ (ce qui est possible, mais loin d'être prouvé).
Anonymous
Invité
Invité

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Mar 24 Déc 2013, 11:48
Dans la baisse du nombre d'observations d'OVNIs peut-être faut-il rappeler notre propre comportement de terriens au lieu d'essayer d'interpréter celui des extraterrestres.

520 explosions nucléaires à l'air libre entre 1945 et 1980 ... on en a pour des millions d'années avant d'être débarrassés de la pollution radioactive engendrée ...

Une explosion nucléaire est détectable depuis le fin fond de l'univers (nos centrales nucléaires en fonctionnement aussi ...).

Depuis nous nous sommes calmés (enfin espérons ...) et les visites extraterrestres ont diminué.
Certains engins comme les triangles observés ces dernières années font penser à des "drones" et pas à des aéronefs "habités". A cause de nos délires sommes-nous devenus infréquentables ?

...
Anonymous
Invité
Invité

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Mar 24 Déc 2013, 12:13
calmé ? fukushima contamine en cesium plus que tous les essais réunis et c'est pas fini..la cote est canada usa est deja contaminée, mais personne n'en parle et il ya eut des irradies graves sur l'uss reagan par exemple

infrequentables ? les visites n'ont pas diminué, elles ont changé de formes c'est tout, les sceptiques et pseudo sceptiques s'acharnent à affirmer qu'il n"y a plus de cas, mais ce n'est la la réalité ufologique, en rien même,  2013 par exemple est une grande année ufologique aux usa et au canada, mais aussi en argentine et en russie , une année dense en hollande et en flandre et les cas français sont nombreux quoique vous en pensiez

et je ne parle pas de meprises thais et autres

donc cette question n'a pas lieu d'etre, les observations ne sont pas moins importantes et le lien au nucleaire n'est pas démontré quoiqu'on dise à nouveau.. ce n'est pas parce que des ovnis ont survolés bases et silots et quelques centrales que ce sont la majorité des cas, et ils n'ont pas survolé fukushima, à peine deux petits cas à proximité, pour tchernobyll idem que deux trois cas et sur le survol du train de déchets nucléaires français qui vient de dérailler ? rien

ils sont intéressés par d'autres choses, dont des minerais et crystaux mais cela n'a jamais été creusé sans jeu de mot
Anonymous
Invité
Invité

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Mar 24 Déc 2013, 12:38
anakinnam a écrit:

Ils sont intéressés par d'autres choses, dont des minerais et cristaux mais cela n'a jamais été creusé sans jeu de mot

Certains creusent... J'ai le souvenir d'avoir entendu une étude d'une personne vivant en Suisse me semble t-il, qui se penche sur ces questions mais je ne retrouve plus son nom... hjy-t 

Loin d'en faire des conclusions hâtives, c'est aussi mon sentiment et ce que je peux en ressortir en étudiant les cas géographiquement...

@+
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4948

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Mer 25 Déc 2013, 12:12
Ca me fait penser au Mi-Go de Lovecraft, ces histoires de mines de métaux exploitées par les ET !  rire
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10680

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Sam 28 Déc 2013, 19:38
Ça veut  dire par là que des êtres d’un autre monde sont  là sur terre et leur but et la prospection et l’exploitation minière sur terre pour la recherche des métaux rares ?

On dit que nous sommes  pour eux une civilisation  infréquentable de tout l’univers, des vat- on guerre, des hors la loi de l’univers mais nos minerais les trouvent ils bons et leurs propriétaires terriens ne valent rien ?

Ça leurs donnent ils le droit de faire rapine, de toucher à nos richesses minérales ? Sont-ils des pilleurs de planètes ?

Je ne pense pas qu’ils s’intéressent à nos minerais, si on arrive à les entendre des coups de pioche  ou de coups de d’autres choses de ces E.T. pour extraire du minerais alors on pourra dire qu’ils ne sont pas forts vraiment en technologie , s’ils sont tombés si bas à faire peut être un travail manuel dans une mine  , je crois s’ils ont un besoin de minerais ou d’autre chose sur terre , ils ne verseront aucune  goutte de sueur  pour l’obtenir et ni faire un bruit « terrestre » .
Contenu sponsorisé

moins - Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 17 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum