Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 15 Avr 2012, 16:04
J'ai l'impression que nous avons chacun une façon d'essayer de comprendre le phénomène et c'est intéressant de confronter nos points de vue
De la synthèse de chacune nous pourrons arriver à la connaissance ..j'en suis quasi persuadée
D'où le grand intérêt de ce forum
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10677

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 15 Avr 2012, 16:50


Salut Cosmos,

Oui Cosmos je comprends cela, c’est que je voulais dire dans mon post précédent, les témoignages sur des faits anciens nous permettent de bien cerner les choses bien plus clairement avec nos connaissances d’aujourd’hui , si on rejette ces témoignages anciens ou si on les néglige ou ne pas tenir compte alors on perdra là une source riche en enseignement , quelques fois on se dit qu’on voudra revenir dans le passé avec nos connaissances d’aujourd’hui et vivre ces temps là l’affaire de Roswell , vivre la vague des années 54 et d’autres anciens témoignages .

J’ai toujours à mon esprit depuis plusieurs années que ce que j’ai observé ovnis et d’autres phénomènes depuis plus de quarante ans font partie d’une vie d’un autre monde qui est présente là sur terre et je savais cela depuis l’âge de quinze ans vers la fin des années 50, j’avais une chance extraordinaire et que je savais des choses sur ces ovnis depuis ces années là qui aujourd’hui encore on se pose la question sur le contact avec ces ovnis et leurs passagers ,j’ai parlé volontiers de mes témoignages sur ces ovnis dans le ciel comme tout le monde qui ont observé ces engins dans les régions du monde , ce n’est pas un problème d’on parler ,c’est même devenu un peu banal , je crois qu’il existe des choses sérieuses sur ces ovnis mais je crois là que plus on sait des choses qui sortent de l’entendement humain et plus on ne peut parler clairement de cela , on se sentira bloquer ,on ne peut aller loin , on ne témoigne que sur les ovnis dans le ciel .

Je reviens à notre sujet et les choses qui paraissent incompréhensibles aux yeux de nos anciens , j’ai déjà parlé dans un témoignage dans l’année 1962 sur l’ovni triangulaire et là nous étions une dizaines de témoins ,après le passage rapproché de cet ovni , après la surprise et la peur et quelques temps après j’étais le seul témoin qui croyais à un engin extraterrestre , les autres refusèrent même de parler du triangle volant ,ils me disaient que c’est un vaisseau du diable et il faut oublier cette affaire .Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 33840



A Durrmeyer Christian .

Alors que j’allais poster ce message, j’ai pris connaissance du votre

Ce n’est pas un problème et je crois je me suis laisser un peut aller dans ma réponse à votre post et vous aussi veiller m’excuser

Hocine Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 237265

Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5436

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 15 Avr 2012, 17:21
Bonsoir,



je pense que vous melangez tout et n'importe quoi...

Je veux bien croire en pleins de choses , mais melanger contes,legendes,ovni etc...ca fait un peu naif ...

Tellelment que le sujet de depart s'estompe naturellement au cour de la discution.

Cependant les discussions sont passionnées, mais restez aussi un peu concret et les pieds sur terre ^^
Anonymous
Invité
Invité

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 15 Avr 2012, 17:55
Je comprend tout à fait votre point de vue , seb91 et Je sais que j'ai tendance à dévier,
mais nous parlons bien d'un b] prêtre qui a vu un petit être bizarre
A mon avis hjy-t
Les légendes et contes sont devenus un sujet naïf parce que notre société cartésienne les a abusivement réservés aux enfants...abusivement et hypocritement car c'est dans l'enfance que se forme la structure mentale de l'adulte
Nous sommes donc formatés intellectuellement avec les contes et légendes..même si celles-ci sont devenues des histoires de Science fiction ...

"Avec l'aide du Jedi, du contrebandier Han Solo et de son copilote Chewbacca, il parvient à libérer la princesse qui peut ainsi fournir les plans à ses alliés rebelles."
Ce passage m'a toujours fait penser à la "Belle au bois dormant" cvwdfb
Cordialement
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4782

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 15 Avr 2012, 19:29
Bonjour tous, comme disait un certain astrophysicien, en matiere d'ovni il convient de laisser son bon sens au vestiaire...J'ai longtemps été un partisan acharné de la these ET toles et boulons, on s'entend sur le fait qu'il ne s'agit évidemment pas de vraies toles et de vrais boulons, mais d'une expression signifiant un objet construit, relevant d'une technologie tellement en avance qu'elle nous apparait avoir des propriétés magiques, au regard de notre développement technologique encore rudimentaire, malgré une accélération notable ces 70 dernières années.

J'en suis moins convaincu maintenant et ceci m'a demandé un effort sur moi-meme assez déstabilisant. Il est très possible que la vérité soit plus incroyable que ce que l'on puisse imaginer, ou en d'autres termes, que le phénomène ne relève pas seulement d'une "technologie" ET. On rentre dans quelque chose qui pourrait s'apparenter à la "noosphere" de T de Chardin, que l'on peut voir comme une ébauche incomplète ou quelque chose de plus incroyable encore, mais qui n'a rien de magique, juste innacessible pour le moment.

Le phénomène ovni est polymorphe, semble s'adresser à nous et nous accompagne probablement depuis des lustres. Délicat donc de rejeter en bloc des "étrangetés" comme les lutins, les elfes... et d'en "accepter" d'autres tels les ufonautes poilus aux yeux exorbités. Tout ceci semble etre différents reflets d'une "meme source". A quel fin? Mystere. Mais aujourd'hui je suis prêt à élargir mon champ personnel des possibles meme si ça me coute un peu. Peut être que d'autres ici en sont aussi à ce stade de leurs réflexions...
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8201

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 15 Avr 2012, 20:15
fleur


Bonsoir à vous tous!


Oui, cela peut sembler étonnant, mais je comprends parfaitement le point de vue de Seb.

Je suis maintenant un vieux fouineur de l'ufo et pour moi,lorsque j'étais gamin, le fait de mettre Y.Gagarine
en orbite terrestre me paraissait déjà incroyable de la part de la technologie que l'on nous enseignait au collège.

J'ai alors compris que je n'y pigerais quelque chose qu'à partir du moment ou j'oserai chercher par moi-même.
Je me suis amusé à vérifier chaque fois que c'était possible, ce que certains écrivaient en aéronautique de pointe.

Nos avancées en science et en techno me donnaient souvent
des éclaircissements sur ce que d'autres trouvaient magique.

Alors pourquoi il y avait-il des "faits merveilleux" et que les hommes semblaient attirés par ce "magique"?.
J'ai pigé qu'il était de tous temps bien plus facile de coller un fait étrange en mythe, car nos progrès scientifiques
nous expliquent toujours APRES ce qui aurait pu expliquer le fait observé.

L'exemple des traducteurs d'écrits de faits antiques ont toujours classé en mythe
ce qu'il ne pouvaient expliquer avec la science de leur époque.
C'était parfaitement logique à leur époque et nous le comprenons.

Nous avons la chance de décrypter maintenant certains mythes, car nous vivons une époque
où nous pouvons plus facilement nous documenter. Encore faut-il en avoir le temps.

L'on découvre par exemple que certaines observations des années 1870,
nous parlent sans contestations possibles d'hologrammes...!!! affraid
Impossible à cette époque de comprendre que c'était une "certaine technologie"
qui nous faisait prendre des vessies pour des lanternes. fbgrfs n

Découvrir ce genre de chose bloque donc toutes communications,
car nos congénères imbus de films sur le merveilleux,
ricanent de nos amusantes "petites"découvertes....
C'est donc souvent en petit comité que l'on peut échanger sérieusement sur de tels sujets.

Observez un ado avec son I-Pod, il sera incapable d'en expliquer le fonctionnement,
mais il en devient peu à peu esclave et râle s'il y a une panne de réseau.
Donc, le merveilleux nous séduit et au diable les explications!......

Nous pouvons donc avec nos plus récentes découvertes, bien mieux comprendre
la réaction de nos anciens face aux farfadets ou autres faits étranges... perturbé

Cordialement à vous tous. fbzae
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9913

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 15 Avr 2012, 23:31
Cosmos a écrit: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 574469


Bonsoir à vous tous!


Oui, cela peut sembler étonnant, mais je comprends parfaitement le point de vue de Seb.

Je suis maintenant un vieux fouineur de l'ufo et pour moi,lorsque j'étais gamin, le fait de mettre Y.Gagarine
en orbite terrestre me paraissait déjà incroyable de la part de la technologie que l'on nous enseignait au collège.

J'ai alors compris que je n'y pigerais quelque chose qu'à partir du moment ou j'oserai chercher par moi-même.
Je me suis amusé à vérifier chaque fois que c'était possible, ce que certains écrivaient en aéronautique de pointe.

Nos avancées en science et en techno me donnaient souvent
des éclaircissements sur ce que d'autres trouvaient magique.

Alors pourquoi il y avait-il des "faits merveilleux" et que les hommes semblaient attirés par ce "magique"?.
J'ai pigé qu'il était de tous temps bien plus facile de coller un fait étrange en mythe, car nos progrès scientifiques
nous expliquent toujours APRES ce qui aurait pu expliquer le fait observé.

L'exemple des traducteurs d'écrits de faits antiques ont toujours classé en mythe
ce qu'il ne pouvaient expliquer avec la science de leur époque.
C'était parfaitement logique à leur époque et nous le comprenons.

Nous avons la chance de décrypter maintenant certains mythes, car nous vivons une époque
où nous pouvons plus facilement nous documenter. Encore faut-il en avoir le temps.

L'on découvre par exemple que certaines observations des années 1870,
nous parlent sans contestations possibles d'hologrammes...!!! affraid
Impossible à cette époque de comprendre que c'était une "certaine technologie"
qui nous faisait prendre des vessies pour des lanternes. Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 228321

Découvrir ce genre de chose bloque donc toutes communications,
car nos congénères imbus de films sur le merveilleux,
ricanent de nos amusantes "petites"découvertes....
C'est donc souvent en petit comité que l'on peut échanger sérieusement sur de tels sujets.

Observez un ado avec son I-Pod, il sera incapable d'en expliquer le fonctionnement,
mais il en devient peu à peu esclave et râle s'il y a une panne de réseau.
Donc, le merveilleux nous séduit et au diable les explications!......

Nous pouvons donc avec nos plus récentes découvertes, bien mieux comprendre
la réaction de nos anciens face aux farfadets ou autres faits étranges... Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 862593

Cordialement à vous tous. Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 237265
A+

Oui pour avoir fait et faire encore du dépannage informatique pour tout mon entourage et mes collégues , c'est clair on se peut se servir d'un outil technologique de pointe sans en comprendre le fonctionnement Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 671321

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10677

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Lun 16 Avr 2012, 21:13
Seb91 a écrit:Bonsoir,



je pense que vous melangez tout et n'importe quoi...

Je veux bien croire en pleins de choses , mais melanger contes,legendes,ovni etc...ca fait un peu naif ...

Tellelment que le sujet de depart s'estompe naturellement au cour de la discution.

Cependant les discussions sont passionnées, mais restez aussi un peu concret et les pieds sur terre ^^

Bonsoir



Le sujet de cette affaire


En avril 1945, le curé du village de renève à 30 kms de Dijon, va cueillir des champignons. Soudain il se retrouve nez à nez (accroupis) avec un petit homme de moins de 20 cm, barbu, visiblement âgé de 75 ans au moins, habillé d'une combinaison couleur kaki avec une antenne dans le dos très longue.



Que pouvant nous dire de cette affaire ? Personne n’a une réponse pour finaliser cette affaire, parfois ça parait qu’on mélange tout c’est tout à fait normal, chacun est là pour donner son point de vue et on discute, ça peut être un lutin, un esprit follet, un farfadet, un génie ou pourquoi pas un extraterrestre ou tout simplement un conte ?



Comme je l’ai dit on discute et on cherche des cas similaires de rencontres avec des êtres étranges si ça existe sans perdre le sujet de la discution et de son contenu ,j’ai posté un témoignage d’un récit d’une personne qui s’est trouvé nez à nez dans la nuit face à des géants dans une route isolée et bien c’est un cas similaire à l’histoire de ce curé qui s’est trouvé face à ce petit homme barbu de 20 cm , l’autre dont j’ai posté son récit lui aussi s’est trouvé face à des géants , alors se sont deux cas similaires ,l’un le curé s’est trouvé avec un petit homme et l’autre s’est trouvé face à des géants , si c’est de l’extraterrestre il n’y a pas une norme connu ou officielle sur leurs tailles , mais à voir cette affaire de ce curé et le petit « homme » je ne pense pas que les extraterrestres laissent pousser leurs barbes , je ne pense pas qu’ils montreront des signes de vieillesse et d’autres de jeunesse ,le curé a estimé le petit homme était âgé de 75 ans ,je crois toujours que ces visiteurs sont d’un même acabit et on ne pourra pas savoir leurs âges , bien entendu on a jamais parlé d’un E.T. vieillard ,avec des signes vieillesse , courbé ,barbu ou s’appuyant sur une canne pour se déplacer ,et une taille de 20 cm il peut être la proie d’un chien ou d’un chacal ou un autre animal dangereux sauf peut être s’il a les moyens de se défendre ,et je crois aussi qu’ils ne donneront jamais l’occasion à un terrien de les approcher de trop prés .



C’est vrai j’ai parlé d’ovni dans un post on répondant à un autre lorsque nous avons soulevé les témoignages anciens, des faits relatés par nos traditions antiques et qui nous obligent à réfléchir comme le disait Cosmos dans son post, c’était un petit tour d’horizon sans nous éloigner du sujet de la discution , c’est montré par là que les faits relatés dans une époque ancienne peuvent avoir une autre interprétation avec les moyens d’aujourd’hui .

Non je n’est pas mélangé ovni et ce petit homme de l’histoire du curé , ovni c’est un engin volant dans le ciel qui nous est inconnu ou non identifiable ,c’est une sorte d’avion extraterrestre et qui surement il doit y avoir des pilotes extraterrestres qui le pilotent ,il pourrait y avoir des atterrissages au sol dans des endroits ou sentiers ou même dans un champ , et il pourrait y avoir des occupants de cet engin d’un autre monde qui pourront mettre les pieds sur terre et qui peuvent s’éloigner un peu de leur ovni et qu’une possibilité n’est pas à exclure d’une rencontre au détour d’un sentier d’un terrien avec l’un de ces êtres ou petits êtres comme on le disait quelques fois mais à une distance respectable .
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10967

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Mar 17 Avr 2012, 07:15
Bonjour,

Au 18eme et debut 19eme, ces histoires d'apparitions de lutins font tres souvent état de témoignages, sérieux ou pas, je n'ai pas d'opignon sur le sujet, sujet que nous pourions creuser.Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 210789
Contenu sponsorisé

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 5 Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum