Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hophilem
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 16
Inscription : 22/04/2010
Localisation : Belgique
Emploi : musicien
Passions : Des tas de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

Ovni B 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Ven 23 Avr 2010, 15:06
Mon témoignage n'est pas conventionnel en ce sens que l'ovni en question je ne l'ai pas vu mais seulement entendu Crying or Very sad
Lieu: Lasne, Belgique
Date: vers 2003. C'est tout à fait imprécis mais je n'avais pas pris note de la date.
L'observation:
Un après-midi, alors que j'étais chez moi, à l'étage, j'ai commencé à entendre un bruit grave et sourd accompagné de vibrations que je pris d'abord pour le passage d'un poids lourd (il y a beaucoup de circulation dans ma rue). Mais au lieu de m'attendre à ce que le bruit s'éloigne, il garde la même intensité dans le temps.
Intrigué, au bout d'environ une minute je descend et sors dans le jardin. Malheureusement, le ciel était complètement couvert, des nuages bas couvraient le ciel. Mais le bruit était toujours bien présent et paraissait planer au-dessus du jardin, au-dessus de ces malencontreux nuages. Le son était proche et assez bien localisable. Je précise que si il y a beaucoup de passages de voitures dans ma rue, ce trafic est moins audible dans le jardin et que déjà la maison se trouve à une bonne dizaine de mètres de la rue.
Ce bruit sourd et grave est resté ainsi à l'identique au moins 3 à 4 minutes, voire cinq. Puis, il s'est lentement déplacé. D'abord sur ma gauche et vers l'avant, ensuite il poursuivi vers l'avant (donc devant moi par à rapport où je me tenais; je n'ai pas bougé sauf au début en sortant dans le jardin pour me rapprocher au mieux de la source du bruit). Le bruit a donc poursuivi sa route légèrement vers ma gauche un premier temps, puis s'est éloigné vers l'avant jusque à ce qu'il devienne inaudible uniquement de par son déplacement. Ce déplacement était très audible car très localisable.
L'hypothèse première qui m'est venue d'abord c'est que c'était un hélicoptère, mais l'absence du bruit caractéristique des pales m'a fait écarté cette possibilité assez vite. De plus le son (je préfère parler de "son" en fait) aurait été beaucoup plus fort et celui-ci me semblait très bas.
Si quelqu'un ou plusieurs personnes peuvent avoir une idée de ce que pouvait être ce son?? Depuis ce jour-là je suis toujours intrigué.

Merci de votre attention.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Sam 24 Avr 2010, 01:47
Intérressant, mais un peu frustrant d'entendre ce genre de son et de ne pas pouvoir observer quelque-chose ! 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Icon_cry
avatar
T.Franck
Nouveau membre
Nouveau membre
2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 1
Inscription : 13/04/2010
Localisation : Isère
Emploi : aucun
Passions : Jeux vidéo et les OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5128

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Sam 24 Avr 2010, 17:49
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, et je le trouve très bien et très complet.

Hophilem, je trouve votre découverte étrange:

_ Même si il y avait des nuages, vous avez dit que vous entendiez les bruits d'assez près, donc l' "ovni" ne devais pas être a très haute altitude.

A moins qu'il soit énorme...
avatar
hophilem
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 16
Inscription : 22/04/2010
Localisation : Belgique
Emploi : musicien
Passions : Des tas de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Sam 24 Avr 2010, 20:50
T.Franck a écrit:
Hophilem, je trouve votre découverte étrange:

_ Même si il y avait des nuages, vous avez dit que vous entendiez les bruits d'assez près, donc l' "ovni" ne devais pas être a très haute altitude.

A moins qu'il soit énorme...

Je ne fais que rapporter ce que j'ai constaté. Un témoignage humain est ce qu'il est, avec ses défaillances mais il y trois choses dont je suis certain:
1. Le ciel était bouché
2. Le son était au-dessus de moi (et je suis assez fortich pour localiser un son, j'ai une excellente ouïe), ça ne venait en aucun cas de mes voisins, ni de la rue.
3. Le son était proche, en tous il en avait l'apparence puisque je le pris d'abord pour le passage d'un camion (je crois même qu'il y a eu des vibrations dans la pièce où je me trouvais à l'étage).

Je ne demande pas mieux d'avoir une explication, peut-être ai-je été le jouet d'une méprise, mais laquelle?
Sinon oui, ça devait être énorme, ou bien ai-je été témoin d'un ovni invisible (!!?) Ce serait une première.....
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Sam 24 Avr 2010, 21:01
Bonjour,

Lors de la vague belge des plateformes triangulaires survolaient les habitations de Belgique. Ce genre d'engin pouvait très bien être juste au dessus des nuages et les personnes en dessous entendaient ce bruit.

Qu'en pensez-vous? Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
hophilem
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 16
Inscription : 22/04/2010
Localisation : Belgique
Emploi : musicien
Passions : Des tas de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Sam 24 Avr 2010, 22:17
Je pense que ce serait très intéressant que j'essaye de retrouver ce genre de témoignage pour une comparaison avec le mien. J'ai lu vers 1995/96 les VOB1 et VOB2, mais il faudra faire un peu de recherches pour retomber dessus, à moins que ce soit une bonne occasion pour que je les relise Wink

Merci d'avoir évoqué ce point.
avatar
Erin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Empty

Féminin Age : 50
Nombre de messages : 45
Inscription : 11/11/2008
Localisation : maine et loire
Emploi : récurrent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5674

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Sam 24 Avr 2010, 22:30
Bonsoir !
J'ai moi aussi été intriguée à 2 reprises par un son que je n'ai pas réussi à identifier. Sorte de bruit de moteur sourd mais très "lisse", passant lentement au-dessus de chez nous. La 1ère fois, c'était un soir, j'étais couchée et je n'avais pas eu le courage de sortir du lit, pensant que le temps que j'ouvre les volets, l'engin serait parti. La 2ème fois, j'avais témoigné ici, j'aais ouvert mes volets (un peu "sur le tard" comme on dit) et avais aperçu 2 lumières rouges clignotant en alternance, formant un axe vertical.
Je n'avais pas eu de réponses quant à cette observation, ni de cas similaire observé.
Te retrouves-tu dans cette description ?
avatar
Erin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Empty

Féminin Age : 50
Nombre de messages : 45
Inscription : 11/11/2008
Localisation : maine et loire
Emploi : récurrent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5674

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Sam 24 Avr 2010, 22:36
avatar
hophilem
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 16
Inscription : 22/04/2010
Localisation : Belgique
Emploi : musicien
Passions : Des tas de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Dim 25 Avr 2010, 00:26
Erin a écrit:Bonsoir !

Te retrouves-tu dans cette description ?

Assez bien, oui. Sauf que je n'ai rien pu voir à cause cette météo tout à fait défavorable. Comme toi "mon son" était sourd. Quand tu le décris "lisse", tu veux dire sans doute que comme dans mon cas, il n'y avait pas de bruit annexe (pales, rotor, soufflerie...)
C'était vraiment un son grave qui a provoqué des vibrations dans la pièce où j'étais. Il a duré assez longtemps sans changer en intensité (peut-être 5 min). Il n'y a que dans les 1ères secondes qu'il y eu un effet de rapprochement, d'où le fait que j'ai d'abord pensé à un camion, bus, et ensuite avion. C'est quand je me suis rendu compte que ce bruit fort grave et sourd ne se déplaçait plus que je suis sorti.

Merci pour ce témoignage
Wink
avatar
Erin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique) Empty

Féminin Age : 50
Nombre de messages : 45
Inscription : 11/11/2008
Localisation : maine et loire
Emploi : récurrent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5674

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Dim 25 Avr 2010, 09:14
"Mon" bruit s'est (semble-t-il) toujours déplacé. Nous l'avons entendu se rapprocher, puis s'éloigner, mais tout cela très lentement puisque j'ai eu le temps d'hésiter à me lever Very Happy , de me lever, d'ouvrir les volets et de voir encore quelque chose. Pas de pales ou de rotor effectivement, c'est ce qui nous a semblé très étrange, et du coup, nous étions dans l'impossibilité d'identifier ce son...
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum