Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hophilem
Participation sympathique

Masculin Age : 48
Emploi : musicien
Passions : Des tas de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Ven 23 Avr 2010, 15:06

Mon témoignage n'est pas conventionnel en ce sens que l'ovni en question je ne l'ai pas vu mais seulement entendu Crying or Very sad
Lieu: Lasne, Belgique
Date: vers 2003. C'est tout à fait imprécis mais je n'avais pas pris note de la date.
L'observation:
Un après-midi, alors que j'étais chez moi, à l'étage, j'ai commencé à entendre un bruit grave et sourd accompagné de vibrations que je pris d'abord pour le passage d'un poids lourd (il y a beaucoup de circulation dans ma rue). Mais au lieu de m'attendre à ce que le bruit s'éloigne, il garde la même intensité dans le temps.
Intrigué, au bout d'environ une minute je descend et sors dans le jardin. Malheureusement, le ciel était complètement couvert, des nuages bas couvraient le ciel. Mais le bruit était toujours bien présent et paraissait planer au-dessus du jardin, au-dessus de ces malencontreux nuages. Le son était proche et assez bien localisable. Je précise que si il y a beaucoup de passages de voitures dans ma rue, ce trafic est moins audible dans le jardin et que déjà la maison se trouve à une bonne dizaine de mètres de la rue.
Ce bruit sourd et grave est resté ainsi à l'identique au moins 3 à 4 minutes, voire cinq. Puis, il s'est lentement déplacé. D'abord sur ma gauche et vers l'avant, ensuite il poursuivi vers l'avant (donc devant moi par à rapport où je me tenais; je n'ai pas bougé sauf au début en sortant dans le jardin pour me rapprocher au mieux de la source du bruit). Le bruit a donc poursuivi sa route légèrement vers ma gauche un premier temps, puis s'est éloigné vers l'avant jusque à ce qu'il devienne inaudible uniquement de par son déplacement. Ce déplacement était très audible car très localisable.
L'hypothèse première qui m'est venue d'abord c'est que c'était un hélicoptère, mais l'absence du bruit caractéristique des pales m'a fait écarté cette possibilité assez vite. De plus le son (je préfère parler de "son" en fait) aurait été beaucoup plus fort et celui-ci me semblait très bas.
Si quelqu'un ou plusieurs personnes peuvent avoir une idée de ce que pouvait être ce son?? Depuis ce jour-là je suis toujours intrigué.

Merci de votre attention.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Sam 24 Avr 2010, 01:47

Intérressant, mais un peu frustrant d'entendre ce genre de son et de ne pas pouvoir observer quelque-chose !
T.Franck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 21
Emploi : aucun
Passions : Jeux vidéo et les OVNI

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Sam 24 Avr 2010, 17:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, et je le trouve très bien et très complet.

Hophilem, je trouve votre découverte étrange:

_ Même si il y avait des nuages, vous avez dit que vous entendiez les bruits d'assez près, donc l' "ovni" ne devais pas être a très haute altitude.

A moins qu'il soit énorme...
hophilem

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Sam 24 Avr 2010, 20:50

@T.Franck a écrit:

Hophilem, je trouve votre découverte étrange:

_ Même si il y avait des nuages, vous avez dit que vous entendiez les bruits d'assez près, donc l' "ovni" ne devais pas être a très haute altitude.

A moins qu'il soit énorme...

Je ne fais que rapporter ce que j'ai constaté. Un témoignage humain est ce qu'il est, avec ses défaillances mais il y trois choses dont je suis certain:
1. Le ciel était bouché
2. Le son était au-dessus de moi (et je suis assez fortich pour localiser un son, j'ai une excellente ouïe), ça ne venait en aucun cas de mes voisins, ni de la rue.
3. Le son était proche, en tous il en avait l'apparence puisque je le pris d'abord pour le passage d'un camion (je crois même qu'il y a eu des vibrations dans la pièce où je me trouvais à l'étage).

Je ne demande pas mieux d'avoir une explication, peut-être ai-je été le jouet d'une méprise, mais laquelle?
Sinon oui, ça devait être énorme, ou bien ai-je été témoin d'un ovni invisible (!!?) Ce serait une première.....
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Sam 24 Avr 2010, 21:01

Bonjour,

Lors de la vague belge des plateformes triangulaires survolaient les habitations de Belgique. Ce genre d'engin pouvait très bien être juste au dessus des nuages et les personnes en dessous entendaient ce bruit.

Qu'en pensez-vous? Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
hophilem

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Sam 24 Avr 2010, 22:17

Je pense que ce serait très intéressant que j'essaye de retrouver ce genre de témoignage pour une comparaison avec le mien. J'ai lu vers 1995/96 les VOB1 et VOB2, mais il faudra faire un peu de recherches pour retomber dessus, à moins que ce soit une bonne occasion pour que je les relise Wink

Merci d'avoir évoqué ce point.
Erin
Participation appréciable

Féminin Age : 44
Emploi : récurrent
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Sam 24 Avr 2010, 22:30

Bonsoir !
J'ai moi aussi été intriguée à 2 reprises par un son que je n'ai pas réussi à identifier. Sorte de bruit de moteur sourd mais très "lisse", passant lentement au-dessus de chez nous. La 1ère fois, c'était un soir, j'étais couchée et je n'avais pas eu le courage de sortir du lit, pensant que le temps que j'ouvre les volets, l'engin serait parti. La 2ème fois, j'avais témoigné ici, j'aais ouvert mes volets (un peu "sur le tard" comme on dit) et avais aperçu 2 lumières rouges clignotant en alternance, formant un axe vertical.
Je n'avais pas eu de réponses quant à cette observation, ni de cas similaire observé.
Te retrouves-tu dans cette description ?
Erin

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Sam 24 Avr 2010, 22:36

hophilem

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Dim 25 Avr 2010, 00:26

@Erin a écrit:
Bonsoir !

Te retrouves-tu dans cette description ?

Assez bien, oui. Sauf que je n'ai rien pu voir à cause cette météo tout à fait défavorable. Comme toi "mon son" était sourd. Quand tu le décris "lisse", tu veux dire sans doute que comme dans mon cas, il n'y avait pas de bruit annexe (pales, rotor, soufflerie...)
C'était vraiment un son grave qui a provoqué des vibrations dans la pièce où j'étais. Il a duré assez longtemps sans changer en intensité (peut-être 5 min). Il n'y a que dans les 1ères secondes qu'il y eu un effet de rapprochement, d'où le fait que j'ai d'abord pensé à un camion, bus, et ensuite avion. C'est quand je me suis rendu compte que ce bruit fort grave et sourd ne se déplaçait plus que je suis sorti.

Merci pour ce témoignage
Wink
Erin

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Dim 25 Avr 2010, 09:14

"Mon" bruit s'est (semble-t-il) toujours déplacé. Nous l'avons entendu se rapprocher, puis s'éloigner, mais tout cela très lentement puisque j'ai eu le temps d'hésiter à me lever Very Happy , de me lever, d'ouvrir les volets et de voir encore quelque chose. Pas de pales ou de rotor effectivement, c'est ce qui nous a semblé très étrange, et du coup, nous étions dans l'impossibilité d'identifier ce son...
Jojo77

Masculin Age : 36
Emploi : commerçant
Passions : OVNI

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Dim 25 Avr 2010, 11:17

Certains OVNI font du bruit, d'autres pas semble t il...
Si les bruits ont provoqué des vibrations, c'est soit un énorme engin, soit quelque chose évoluant assez bas.
Lors des observations de la vague belge, notamment celles de Léon, y avait il du bruit?
hophilem

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Lun 26 Avr 2010, 01:31

Et si c'était un dirigeable? Et est-ce concevable ce type d'engin par temps couvert?
Erin

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Lun 26 Avr 2010, 21:49

Et avec ce bruit ???
Wink
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Jeu 29 Avr 2010, 06:58

Pour ma part le triangle était juste au dessus de moi et très bas sans faire le moindre bruit sauf quand il à fait un léger déplacement latéral pendant même pas une seconde.Ce bruit je l'ai toujours en tête mais c'est dur de décrire un bruit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Jeu 29 Avr 2010, 07:39

Les triangles font et imitent ce qu'ils veulent ,tantot sans bruit puis un brève instant le bruit d'avion a hélice ou faible bruit de achine a laver .
En général ils imitaient ce bruit quand a notre avis ils nous voyaient .
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Jeu 29 Avr 2010, 08:50

Je ne sais pas si ils imitent se qu'ils veulent ,c'est possible mais il y a peut être aussi diverses technologies donc différents bruits.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Jeu 29 Avr 2010, 21:28

Peut etre plusieurs technologies Tanguy mais les triangles que nous avons vu faisaient tous ces imitations .Les objets en formes de losanges n'émettaient aucun bruit mais en moins grand nombre faut il le dire et plus grand que les triangles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Jeu 29 Avr 2010, 21:34

Bah, perso de toutes mes observations je n'ai jamais entendu le moindre bruit, mêmes les trois sphères énormes étaient silencieuses.
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)   Ven 30 Avr 2010, 06:28

Au fait je n'ai rien entendu quand il était juste au dessus de ma tête,ca a fait du bruit uniquement lors de sont déplacement latéral,c'était peut être le déplacement d'air...

2003: L'après midi - Un témoignage ovni peu conventionnel -Lasne - (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1