Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5411

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

Dim 25 Avr 2010, 18:44
Bonjour,

Même si je respecte vos différentes théories, je vous invite à vous en tenir uniquement aux faits pour l'observation de Mr. Raduka de Geelong (Australie). Mais, quels sont-ils ces faits ?

Premièrement, Mr. Raduka a tourné un vidéo qui a été vu par des milliers de personnes sur l'Internet.

Deuxièmement, parmi ces personnes, des témoins ont commenté l'affaire. Qu'ont-ils dit ?

Dans les sites des trois médias qui ont publié l'affaire au début, le Geelong Advertising a reçu de nombreux commentaires d'internautes mais, également ceux de témoins vivant à Geelong. La majorité des témoins écrivèrent que les lumières provenaient, soit de cerfs-volants lumineux, soit d'avions télécommandés à distance. Parmi eux, un seul, aura émis l'hypothèse extraterrestre. Un seul, également, aura remonté à la source des lumières vues dans le vidéo et affirmé qu'elles provenaient de cerfs-volants lumineux.

Troisièmement, le 24 avril dernier, le Herald Sun viendra dire que l'affaire est résolue en s'appuyant sur les dires d'un témoin anonyme. Ce dernier aurait révélé au Herald Sun que les lumières vues dans le ciel de Geelong étaient finalement des voyants lumineux provenant d'avions télécommandés à distance près de Balyang Sanctuary.

Enfin, aux lendemains de la publication du Herald Sun, personne n'est venu contredire les informations reçues au Herald Sun. C'est donc dire qu'elles étaient vraies...à moins qu'il me manque de nouvelles données ou que d'autres informations crédibles soient publiées dans les jours à venir.

Malgré tout le respect que je vous dois, chers collègues ufologiques, je pense que les données ci-dessus doivent être prises en compte pour trouver l'ultime vérité. Même si je ne suis pas une scientifique, j'ai un côté cartésien lequel, enfin je l'espère, viendra peut-être alimenter les échanges si enrichissants et fructueux que nous avons sur ce topic.

Salutations 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 614520

Johanne50
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5661

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

Dim 25 Avr 2010, 20:37
Pas de données exploitables ? : que des questions, que des hypothèses, mais 0 réponses...

Pourriez-vous, cela dit en passant, me dire pourquoi, à chaque fois que je consulte cette rubrique, j'ai l'impression d'assister au tirage d'un Loto humain en forme de brainstorming, et avec aussi la sensation que la réponse retenue sera celle acquise au plus grand nombre d'entre vous (devenant ainsi les "bien-pensants" du fil)... ?

C'est comme ça qu'ils procèdent les scientifiques ?

Vous qui avez la bonne idée de parler de faits, Johanne50, mis à part des propos rapportés de personnes ayant elle même rapporté, etc... quelles données avez-vous à présenter ? En quoi cela est-il cartésien ?

En l'absence de données exploitables, très cher Johanne50, j'ai bien peur de devoir vous annoncer que votre contribution fort agréable, ne vienne que rallonger la déjà longue liste de supputations hasardeuses faites avant les vôtres...


Dernière édition par Lenny le Dim 25 Avr 2010, 21:19, édité 2 fois
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5661

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

Dim 25 Avr 2010, 20:54
Alors non, je le reconnais, je n'apporte pas moi-même d'hypothèses, ni de solutions, ni de réponses.

C'est simplement parce que je sais me taire quand je ne sais pas !

et aussi parce que je pense maintenant qu'il vaut mieux procéder en posant des questions qui devront impérativement amener d'autres questions (et non pas des réponses trop hâtives donc souvent douteuses et incertaines)...

Une ou deux questions donc :
- quelqu'un ici a t-il un contact direct avec le témoin auteur de la vidéo ?
- quelqu'un ici a t-il en sa possession l'enregistrement original (taille, format, etc...) ?

Cordialement 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Icon_wink
chris1313
chris1313
Pilier du Forum
Pilier du Forum
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 41
Inscription : 04/02/2010
Localisation : castellane
Emploi : artisan
Passions : sport,poker, peche, cinéma, lecture, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5240

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

Lun 26 Avr 2010, 01:08
Bonsoir Lenny,
Part vos propos,il me semble que vous avez une haute estime de vous même et un jugement acerbe et facile sur les personnes qui participent et donnent leurs avis sur ce forum.Tel un aigle en Prince du Ciel vous donnez l 'impression de vous placer au dessus de la "masse".Votre style ironique et désabusé m' est quelque peu répulsif.je vais donc vous donner mon avis sur vos 2 dernières contributions comme vous avez donné le votre au sujet de la contribution de ce "très cher Johanne" ,et essayer de justifier les "hasardeuses supputations des biens pensants du fil" avec mon maigre savoir.La science a recours au brain storming en cela qu' elle pose des hypothèses face à un phénomène inconnu ,mal connu ou méconnu pour tenter d' expliciter sa nature,son origine et les conditions ou lois qui régissent sa survenue.De part leur nature intrinsèque,ces hypothères sont ,à mon humble avis,"douteuses et incertaines".si les hypothèses en jeu ici dans le cas de cette observation avaient évoqué un accouplement nocturne de luciole ou encore ,que sais-je, un combat de shamalow géant et phosphoréscent,j ' aurai compris que l' on qualifie ces hypothèses de "supputations hâtives,douteuses et hasardeuses",mais tel n ' a pas été le cas.Il me semble qu' évoquer des avions miniatures radiocommandés et rétro- éclairés ou bien des cerfs-volants pour justifier cette observation découle d' une méthodologie scientifique rationnelle,implacacable et sans l' ombre d' un doute, cartésienne.Pour terminer, vous vous permettez d' affirmer que la contribution de ce " très cher johanne" ,bien qu' agréable semble inutile et, pire,se rajoute aux supputations hasardeuses auparavant posées,et bien je vous certifie que la votre est encore plus inutile,mais je crois que vous vous en doutiez déjà,reconnaissant en effet que vous n' apportiez " ni hypothèses,ni solutions, ni réponses",autrement dit:rien,le néant,l'inutile qu' est la critique masqué par l' ironie.En conséquence,quand vous affirmez:

"C'est simplement parce que je sais me taire quand je ne sais pas !"

et bien je ne vous crois pas......
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

Lun 26 Avr 2010, 03:10
Cher(e)s ami(e)s,

Nous nous accorderons toutes et tous ici, j’en suis persuadé, sur le fait que la résolution collégiale d’une énigme bénéficiera toujours de se faire dans un climat serein et donc de respect mutuel. hello

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5411

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

Lun 26 Avr 2010, 04:23
Re-bonjour,

C'était la première fois que j'écrivais sur ce forum.

J'espère qu'avant de me répondre, vous aurez au moins pris le temps de lire tous les commentaires émis par de nombreux internautes sur le site de Geelong Advertising comme je l'ai fait et ce, par respect envers eux et moi.

Johanne50 du Canada
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

Lun 26 Avr 2010, 05:04
Bonjour Johanne50,

Il peut apparaître utile de préciser que l’article auquel vous vous référez se trouve ici qui mentionne le témoignage selon lequel il s’agissait de maquettes radiocommandées munies de diodes électroluminescentes. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5661

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

Lun 26 Avr 2010, 08:32
Une ou deux questions toujours sans réponses, donc :
- quelqu'un ici a t-il un contact direct
avec le témoin auteur de la vidéo ?
- quelqu'un ici a t-il en sa
possession l'enregistrement original (taille, format, etc...) ?
- disposez-vous ici de données scientifiquement exploitables, à l'appui de vos "hypothèses", et si oui, lesquelles ?

J'attend !

Je pourrais choisir comme vous la voie facile des hypothèses faciles et gratuites, n'étant ni plus ni moins qualifié que vous pour faire ce que vous faites, mais ce travers est déraisonnable, sans données fiables et surtout exploitables...

L'objet de mes messages n'est pas polémique ni agressif, et n'a pas pour but de vous juger mais de vous guider sur la voie de bonnes pratiques, afin d'éviter que l'on puisse dire de ce forum qu'on y pratique une approche malsaine et subjective du phénomène Ovni.

Et qu'on n'y voit pas tout et son contraire sur la base de simples "on dit" ou d'impressions vagues même aggrémentées d'une petite touche de Photoshop...


Dernière édition par Lenny le Lun 26 Avr 2010, 23:11, édité 1 fois
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Empty Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

Lun 26 Avr 2010, 17:45
Bonsoir Lenny,

Réponses affirmatives aux 3 questions fermées, émises ci-dessus :

Lenny a écrit: - quelqu'un ici a t-il un contact direct avec le témoin auteur de la vidéo ?
Oui, ici et pas dans l’au-delà, puisque voici Anthony Raduka, directement contacté et photographié en situation, caméra en main, lors d’un reportage du "Geelong Advertiser" sur ce fait divers, à Highton un quartier résidentiel de Geelong dans l’état de Victoria en Australie ( source ) :

2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 5 Raduka


Lenny a écrit: - quelqu'un ici a t-il en sa possession l'enregistrement original (taille, format, etc...) ?
Oui, ici et pas dans l’au-delà, chez Anthony Raduka à Highton un quartier résidentiel de Geelong dans l’état de Victoria en Australie.

Lenny a écrit: - disposez-vous ici de données scientifiquement exploitables, à l'appui de vos "hypothèses", et si oui, lesquelles ?
Oui, par exemple nombreuses et variées sur les diodes électroluminescentes, qui, embarquées sur une maquette mue une hélice en bout d’axe d’un moteur électrique, offrent la réalisation de vidéos telles que celle-ci de 3mn02s, par exemple :