Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
- HERMES -
- HERMES -
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty

Masculin Age : 120
Nombre de messages : 8
Inscription : 17/04/2010
Localisation : Fr
Emploi : oui
Passions : Beaucoup dont recherche de certaines vérités...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty Le 10/04/2010 Ovnis Triangles en Russie-France-Belgique-GB...

Ven 30 Avr 2010, 19:35
.
Bonjour Brunehaut /Jean Curnonix,

Brunehaut,
après avoir lu votre "topo" sur l'aéroport d'Agadir, (dont je ne comprend pas le rapport avec le cas de Moscou ?) une douzaine de posts plus hauts, nous vous remercions, de nous avoir indiquer cette fois-ci où se trouve le Stade Olympique de Moscou, ainsi que le Théâtre Bolchoi...

C'est en effet sportif d'avoir tant d'humour artistique... ^^

Redevenons sérieux...
Moscou dispose de 3 aéroports internationaux:
L'aéroport international Cheremetievo situé à 30 kms au Nord de Moscou.
L'aéroport international de Vnoukovo situé à 28 km au sud-ouest du centre de Moscou.
L'aéroport international Domodiedovo situé à 35 kilomètres au Sud de Moscou.

Or Sokolinaya Gora indiqué par Olegen77 qui a posté sa vidéo des OVNIS TRIANGLES de Moscou du 10/10/2001 et pour lesquels j'ai exposé longuement mes vues ci-dessus, est situé à une vingtaine de kms à... l'EST de Moscou...

Donc le trajet, en voiture, nécessaire pour joindre un des 3 aéroports internationaux de Moscou à partir de Sokolinaya Gora, est possiblement de 70kms, sauf évidemment si l'on est un OVNI...
Auquel cas c'est plus court... ^^

A un moment, j'ai eu un peu peur que m'indiquiez l'aéroport Militaire qui se trouve au Nord-Ouest de Moscou et qui contient, entre autres, un "Aircraft Cimetery"
Vous savez, juste à coté du stade Dynamo de Moscou, Megasport Palace2...

Je pensais que les posts réalisés dans cette partie de forum étaient axés sur "les Analyses de Photos et Vidéos d'Ovnis".
Je constate qu'elle semble s'orienter sur "l'analyse du profil des posteurs de vidéos". C'est étrange...

Mais puisque tel est le cas, on peut aisément admettre que si Olegen77 a bien filmé et vu 4 grands Ovnis de ce type émergés de la capitale Moscovite; il soit un peu commotionné.
Et qu'il voit maintenant en tout avion un possible OVNI déguisé...

En fait, cela n'ajoute rien ou n'enlève rien à la matérialité de sa vidéo. C'est celle ci qui doit être analysée et commentée...


Cordialement, à vous Brunehaut



Je vous remercie "Jean Curnonix" de me rappeler au calcul de probabilités.

Ce qui me fait penser qu'effectivement il serait intéressant de calculer les probabilités (dans un langage accessible pour tous...) que 3 "pseudos avions", se déplaçant en 3D à équidistance les uns des autres, puisse dessiner un triangle dans le ciel, qui ensuite pivote complétement sur lui même...

Pourrais-je espérer qu'en tant que posteur de Culture scientifique, vous vous chargiez de cet exercice ?
D'avance je vous en remercie, car il révélera mon degré de confiance mathématique en vos hypothèses.

Cordialement, à vous Jean Curnonix


En résumé :

Je m'étonne que Brunehaut et Jean Curnonix ne soient pas surpris par les autres cas d'ovnis triangulaires du 10/04/2010 en France, Belgique et GB...

Pour faire vraiment avancer l'étude de ce cas d'ovnis Moscovites (de plus en plus intéressant..), j'invite l'ensemble des membres de ce forum à donner leur avis sur mes analyses de ce jour à 14:50.

Au plaisir de vous lire
.
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8036

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Ven 30 Avr 2010, 20:03
Bonsoir Hermes,


nous vous remercions, de nous avoir indiquer cette fois-ci où se trouve le Stade Olympique de Moscou, ainsi que le Théâtre Bolchoi...

Oups!

Merci de m'avoir fait remarquer cette erreur!
C'est maintenant rectifié.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Ven 30 Avr 2010, 22:18
Bonsoir - HERMES -,

Merci pour votre réponse qui a retenu toute mon attention, outre celle de brunehaut … mais, si vous le voulez bien, n’en faites pas une question de personne, d’individu, car alors la polémique argumentum ad hominem ne tardera pas lorsque les arguments viendront à vous manquer.

- HERMES - a écrit: […] que 3 "pseudos avions", se déplaçant en 3D à équidistance les uns des autres, puisse dessiner un triangle dans le ciel, qui ensuite pivote complétement sur lui même...
En mathématiques la transformation géométrique dans l’espace affine euclidien de dimension 3 qui s’applique à ce qui vous apparaît intrigant s’appelle une similitude (composée d’un vissage et d’une homothétie), tout à fait réalisable par 3 avions dans le ciel … sans faire appel aux as de la PAF (Patrouille Acrobatique de France).

Une fois encore vous pouvez penser, et croire, ce que vous souhaitez de cette vidéo.

Nous n’avons pas besoin des vidéos réalisées par olegen77 pour nous interroger sur la possible origine extraterrestre d’engins que nous ne savions pas manufacturer afin de reproduire leurs déplacements dans notre atmosphère dense … il y a quelques décennies.

Si vous souhaitez vous atteler à un cas d’observation digne d’intérêt, je vous suggère par exemple celui effectué lors du vol de l’hexaréacteur de reconnaissance électronique Boeing RB-47H Stratojet "Lacy 17" de l'US Air Force, le mercredi matin 17 juillet 1957.

Plusieurs observations visuelles corroborées par détections et mesures instrumentales se sont reproduites pendant près de 2 heures au cours d’un déplacement de plus de 1200 km au-dessus du Golfe du Mexique, du Mississippi, de la Louisiane, du Texas et du centre de l'Oklahoma. :

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Zzzzzzzzzzzzzwmathieua2

- observations visuelles directes répétées de 3 personnes qualifiées dans le cockpit, pilotes et navigateur expérimentés
- détections radar répétées, au sol et dans l’avion
- mesures répétées en radiogoniométrie de 2 systèmes ELINT gérés par 3 officiers qualifiés dans la soute : l’ovni était la source de micro-ondes pulsées d’une fréquence de 2,995 GHz à 3 GHz, avec une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz :

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Zzzzzzzzzzzzzwmathieua3

Or une source de micro-ondes pulsées d’une fréquence de 2,995 GHz à 3 GHz, avec une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz, émettant pendant près de 2 heures suivant un déplacement de plus de 1200 km dans notre atmosphère dense, n’existe à notre connaissance pas dans la nature et nous n’étions pas capables de produire une telle source dont les déplacements observés dépassaient et dépassent encore nos possibilités.

Lire sur le site du National Aviation Reporting Center on Anomalous Phenomena , sur lequel vous trouverez de nombreux autres exemples (21) , le Technical Report TR6-012 concernant ce cas.

Malgré toutes les tentatives pour l’expliquer de toutes les manières possibles et imaginables, dont celles de Philip J. Klass auprès duquel un Eric Maillot ou un Marc Hallet font figure d’enfants de chœur, ce rapport se termine par :
STATUS: Unknown

Il y a beaucoup plus de grain à moudre avec ce seul cas – on peut y passer des mois, voire des années, d’étude et de recherche – qu’avec les "productions" d’olegen77 … penser, là aussi, au degré de confiance évoqué avec l'inférence bayésienne!

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
chris1313
chris1313
Pilier du Forum
Pilier du Forum
2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 41
Inscription : 04/02/2010
Localisation : castellane
Emploi : artisan
Passions : sport,poker, peche, cinéma, lecture, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5240

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Sam 01 Mai 2010, 01:38
bonsoir Hermès,

Pour me faire un avis sur votre hypothèse j' ai a nouveau regardé la vidéo...Du moins,en partie.En effet les 10 premières secondes sont suffisantes pour éliminer la possibilité que ces 3 points lumineux relient en fait un objet de forme triangulaire.De la 5 ème seconde à la 10 ème seconde on voit nettement le point de droite qui s' écarte des 2 autres situés à la gauche,donc l' équidistance est de facto écarté.(Ou alors il faut m' expliquer comment ce soi-disant objet est capable de s'étirer ainsi...)
amicalement
- HERMES -
- HERMES -
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty

Masculin Age : 120
Nombre de messages : 8
Inscription : 17/04/2010
Localisation : Fr
Emploi : oui
Passions : Beaucoup dont recherche de certaines vérités...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty 10/04/2010 : Vague d'Ovnis Triangles en Russie-France-Belgique-GB...

Sam 01 Mai 2010, 12:53
.
Bonjour Jean Curnonix / Chris1313 ,

Jean Curnonix, nous vous remercions de nous donner ce vieux cas US de 1957 en remplacement de celui de Olegen77 du 10 avril 2010...
J'aimerais savoir quel rapport il y aurait avec la vidéo d' Olegen77 qui montre (à mon avis) des OVNIs de forme triangulaire au dessus de la capitale Moscovite, secteur de "la Montagne de Faucon" (Sokolinaya Gora) ???

Alors puisque votre degré de confiance basée sur l'inférence bayésienne vous porte sur ce cas de 1957, vous pourriez fors bien ouvrir un autre topic dans ce forum pour en faire l'étude...
Jean Curnonix, entre vos exposés sur les "hallucinations collectives" et l'étude d'un vieux cas d'OVNI (?) vous allez finir par nous faire croire que vous ne désirez pas que l'on étudie ce cas Russe que, comme d'autres (...), pourtant, vous semblez surveiller comme le
"lait sur le feu"...



Je rappelle que MOSCOU est quand même la CAPITALE de la Russie. Elle même située sur notre continent EUROPÉEN...

Il pourrait sembler inquiétant de voir circuler librement des OVNIS au dessus de la capitale d'un pays, comme ce fut aussi le cas au dessus d'autres Capitales...
Le cas me semble donc fors intéressant déjà sous cet aspect là...

Donc pour en revenir à ce cas d'OVNIs sur Moscou, je préciserais que pour se faire un jugement, il ne faut évidemment pas s'arrêter aux 10 premières secondes comme l'a fait (fors à propos ?) Chris1313...
D'autant plus mauvais choix ces 10 premières secondes, car derrière ces 3 premiers points lumineux qui apparaissent, ce n'est pas un seul ovni-triangle qui manœuvre; mais 2...
Le point le plus lumineux à droite est la seule partie visible d'un premier ovni-triangle qui va vite disparaitre sur la droite derrière les immeubles...
Les deux autres points lumineux à gauche sont les parties d'un second ovni-triangle, plus intéressant celui là.
Et dont on va voir la troisième extrémité lumineuse à 0:26...

En fait, concernant les DÉPLACEMENTS de ces 4 Ovnis-triangles, les séquences les plus "parlantes" (2 minutes 30 environ) sont entre :

1:34 à 2:34

2:54 à 3:44

4:44 à 5:21


On remarquera que parmis 3 boules lumineuses (qui seraient les systèmes de propulsion) placées à chaque angle du triangle, la boule la plus lumineuse est celle qui se déplace le plus...
C'est logique: le déplacement impliquerait plus d'énergie dépensée donc plus de combustion visible dans le ciel...

Qu'en pensez vous ?

Je précise que mes propres exposés sur ce cas Russe sont plus haut (avant les 7 posts qui n'ont pas grand à voir avec l'analyse de cette vidéo)...

Auriez vous des informations où des liens complémentaires sur les autres cas OVNIS de ce 10 avril 2010, voir du lendemain matin ?

D'avance je vous en remercie
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Sam 01 Mai 2010, 14:31
Bonjour - HERMES -,

- HERMES - a écrit:Jean Curnonix, nous vous remercions de nous donner ce vieux cas US de 1957 en remplacement de celui de Olegen77 du 10 avril 2010...
J'aimerais savoir quel rapport il y aurait avec la vidéo d' Olegen77 qui montre (à mon avis) des OVNIs de forme triangulaire au dessus de la capitale Moscovite, secteur de "la Montagne de Faucon" (Sokolinaya Gora) ???
Il y a un « rapport » des plus conséquents pour une étude sérieuse du phénomène ovni :

- Les observations visuelles et instrumentales effectuées dans l’avion ainsi qu’au sol lors du vol de l’hexaréacteur de reconnaissance électronique Boeing RB-47H Stratojet "Lacy 17" de l'US Air Force, le mercredi matin 17 juillet 1957, constituent, parmi ceux divulgués car en partie déclassifié, l’un des cas d’ovni les mieux documentés de ces 60 dernières années

- Il faut et il suffit de cliquer sur ce lien https://www.youtube.com/user/olegen77 pour comprendre de quoi est constituée la documentation fournie par Oleg Tarabanov, alias olegen77, avec la production de nombreuses vidéos.

>>> Le « rapport » est donc la qualité de l’un et … la quantité des autres !

- HERMES - a écrit:Jean Curnonix, entre vos exposés sur les "hallucinations collectives" et l'étude d'un vieux cas d'OVNI (?) vous allez finir par nous faire croire que vous ne désirez pas que l'on étudie ce cas Russe que, comme d'autres (...), pourtant, vous semblez surveiller comme le "lait sur le feu"...
Il serait intéressant, et même souhaitable, d’indiquer la référence d’au moins l’un des « exposés sur les "hallucinations collectives" » évoqués. Pouvoir lire ce qui m’est attribué sur le sujet serait une découverte ; il y a une grande différence entre les faits et les émotions.

Pour le reste, et ceci est évidemment valable pour tous les participants dans le cadre de règles telle que celle du respect mutuel, chacun est libre et maître de son temps pour l’utiliser comme bon lui semble afin d’alimenter les échanges sur ce forum. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- HERMES -
- HERMES -
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty

Masculin Age : 120
Nombre de messages : 8
Inscription : 17/04/2010
Localisation : Fr
Emploi : oui
Passions : Beaucoup dont recherche de certaines vérités...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty 10/04/2010 : Vague d'Ovnis Triangles en Russie-France-Belgique-GB...

Sam 01 Mai 2010, 20:24
.
Bonjour à tous,

Apparemment, pas de nouveaux éléments de votre part, concernant cette vidéo d'olegen77 ou sur les cas OVNIS en différents pays européens de ce 10 Avril 2010 ???...


Il est vrai que le dossier de cette journée du 10/04/2010 a été vu par certains comme un "dossier sensible"...

Puisque ce jour du 10 avril 2010, en dehors de ses nombreux cas d'observations Ovnis (France/GB/Belgique,etc), est celui où un avion empli de responsables gouvernementaux polonais s'est inexplicablement écrasé, à 10 h 56 (heure de Moscou), à l'ouest de la Russie près de Smolensk, à 300 kms au sud-ouest de Moscou.

Rappelons que 96 personnes (une majorité de hautes personnalités) dont le Président de la république polonaise Lech Kaczynski et son épouse, le vice-ministre des Affaires étrangères et 3 autres ministres, le chef d'état-major des armées de Pologne et une dizaine de ses généraux, le gouverneur de la banque centrale polonaise, 18 députés et sénateurs polonais, des historiens et d'autres, y ont perdus la vie.



Ce jour du 10 Avril 2010 semble aussi lié à une forte désinformation sur certains sujets, dont celui sur les Ovnis.

Pour preuves, cette vidéo d'Ovni de 30 secondes annoncée et diffusée le 10/04/10 par le Journal SUN. C'est une des seules vidéos d'Ovnis qui ait circulé dans la presse mondiale ce jour là et dans les jours qui suivirent.

C'est assez étonnant que cette vidéo d'Ovni, ait circulé par voie de presse, si l'on considère la censure mondiale du sujet OVNIs qui est faite dans cette même presse.

Rappelons que l'Ovni de Niort du même jour est très vite devenu "Lanternes thaïlandaises"...
https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-temoignages-et-meprises-f98/lanternes-thailandaises-observation-a-niort-t4351.htm?sid=8c6c6e4ad110aada0aef86066393ac18#67577
https://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/des-ovni-oranges-apercus-a-niort-t9864-30.htm?highlight=niort

Mais beaucoup moins étonnant lorsque l'on s'est aperçu après coup que cette vidéo devenue "médiatique" grace au "Sun" était un Fake réalisé par un certain: "princessmarije".
http://www.uk-ufo.co.uk/2010/04/sun-newspaper-10th-april-2010-ufo-m5-motorway-services/
https://www.youtube.com/user/princessmarije#p/u/2/HvMjrb62UZc

Le 12/04/2010 princessmarije avait même posté sur son site youtube et sur un site d'ufologie, une vidéo plus longue (57secondes) du fameux ovni-soucoupe pourchassé.
Cette vidéo nous montrait 2 avions de l'armée Britannique qui le 9 avril 2010 pourchassaient en Angleterre, un OVNI-Soucoupe donc de forme classique RONDE ou ovale; et non un Ovni de forme TRIANGULAIRE...
Il semble que la stratégie médiatique en cours soit, s'il le faut, de mettre en avant des Ovnis de "forme ancienne"...

Or le 21/04/2010, "princessmarije" revela sa supercherie dans une vidéo de 7mm16 sur le site Youtube:
https://www.youtube.com/user/princessmarije#p/u
Depuis le SUN avec un certain humour, il faut bien le dire, a remplacé sa vidéo (N°307898) de l'Ovni pourchassé par un documentaire-pub sur un véhicule de camping "Mercedes Motor Home"... ^^
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/video/article307898.ece?channel=Motors&clipID=1347_SUN26059

Étonnant tout cela, ne trouvez vous pas ?...



Enfin, concernant la ville de Moscou, lieu de notre vidéo d'Olegen77, je vous renvoie sur cet article du 08 janvier dernier, réalisé sur un site d'ufologie, et qui dit, je cite :

"Il y a deux semaines cette publication rapportait une observation d’un ovni en forme de pyramide qui a été vu et filmé au dessus du KRELIM à Moscou, en Russie.
Cet évènement a reçu une attention mondiale de la part des médias et a été rapporté par toutes les agences de nouvelles des grandes nations.
.../...
...Il est actuellement rapporté qu’en Russie plus de cent témoins de l’évènement se sont en effet fait connaitre et sont interrogés par les militaires et les agents du gouvernement.
L’ovni a flotté au dessus du Kremlin pendant plusieurs heures...
Et on dit qu’il fait un demi mile de long. (soit plus de 1.5 Km)
L’objet, qui était en partie masqué par une substance comme de la brume, est soupçonné d’avoir été vu par des milliers de Moscovites sur une large zone.

Il a maintenant aussi été révélé que les deux vidéos de l’ovni ont été prises par deux adolescents dans la zone et sont probablement authentiques et non des faux.

Aussi intéressant, des douzaines de témoins se sont avancés concernant l’Ovni Halo de Moscou qui a été vu quelques semaines avant l’ovni pyramide."

Par ailleurs des rapports laissent filtrer qu’une dissimulation de grande envergure est en cours :
Le gouvernement demande aux témoins de ne pas rendre public ce qu’ils ont vu..."


...un blackout médiatique partiel est en place. - Fin de citation -



En parallèle à notre vidéo, je souligne la volonté mondiale de désinformation à haut niveau.
Et le fait que l'ovni du Kremlin (qui était plutôt triangulaire au lieu de pyramidal) ait aussi employé un leurre visuel pendant les plusieurs heures où il a plané au-dessus de la Place Rouge...

Articles se rapportant aux ovnis vus au dessus de Moscou dans les 6 derniers mois:

http://www.les-ovnis.com/blog,l-ovni-du-kremlin-a-moscou-vu-par-des-milliers-de-temoins,201654.html
https://www.youtube.com/watch?v=fa2TN4ZSBm8
https://www.youtube.com/watch?v=MO8RwdLtdfw




Je soulignerais par ailleurs que les nombreuses dernières déclassifications de rapports secrets de "vieilles" observations Ovnis (tel celle du 17 juillet 1957 au USA ci-dessus) donnent beaucoup de travail aux Ufologues en ce moment.
Elles ne révèle que des éléments déclassifiés et donc censurés. ON nous fournit donc que ce l'on veut nous bien nous voir connaitre...
Seule une étude statistique de cette immense masse de données pourrait nous révéler certaines choses...
Et cela tombe fors bien pour certains, dans le cadre de désinformation active actuelle, car pendant ce temps les ufologues ne s'occupent pas des nombreux derniers cas "frais" (dont des Ovnis-Triangle) qui nous arrivent de part le monde et notamment de la Russie...

L'exemple Britannique est frappant. La déclassification des très nombreux rapports anciens et britanniques a été suivie par une nouvelle politique des autorités de Grande Bretagne qui annonçaient par une note de service, datée du 11 Novembre 2009 que dorénavant :
"les nouveaux dossiers d'observations Ovnis de Grande Bretagne seraient conservés pendant... 30 jours avant d'être... détruits"...

Voir "in english": http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2871722/Govt-to-destroy-all-UFO-files.html
C'est vrai que pour l'année 2009, le ministère de la Défense Britannique a eut affaire à une vague d'ovnis analogue à celle 1978 qui avait été le record en la matière. Et l'année 2010 s'annonçait pire...

N'est ce pas encore une volonté délibérée de "Noyer le poisson ufologique" ?
J'en laisse les lecteurs de ce forum seuls juges...



Pour revenir plus précisément à notre cas russe, petite précision complémentaire, pour ce qui est de la vidéo de Olegen77 sur les Ovnis-Triangle de Moscou le 10/04/2010:
Elle semble avoir été tournée à 19h53 (Heure de Moscou)
.

Concernant Olegen77 ou Tarabanov Oleg Nikolaevich, moscovite de 40 ans (pas un jeune plaisantin donc), il me parait logique, aux vues de ce que je vous ai cité plus haut, que ce monsieur soit ému de se qui se passe, sur le plan ufologique, dans sa ville; et ceci depuis de nombreux mois.
Et il me semble donc normal qu'il filme tout ce qu'il voit dans le ciel Moscovite...
Il envoie ses vidéos, sur de nombreux, canaux pour recevoir des réponses à son questionnement.
Ses vidéos sont des sortes de messages enfermés dans des "bouteilles lancées à la mer médiatique".

Gageons que Olegen77 ne soit pas le seul. Et que d'autres vidéos sont déjà existantes ou vont être rapidement réalisées...

Je vous engage donc tous, à faire d'urgence ces recherches de vidéos Moscovites à fins de comparaison avec le cas de notre étude en cours.


Je vous en remercie
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Sam 01 Mai 2010, 22:56
Bonsoir - HERMES -,

- HERMES - a écrit:Concernant Olegen77 ou Tarabanov Oleg Nikolaevich, moscovite de 40 ans (pas un jeune plaisantin donc), il me parait logique, aux vues de ce que je vous ai cité plus haut, que ce monsieur soit ému de se qui se passe, sur le plan ufologique, dans sa ville; et ceci depuis de nombreux mois.
Et il me semble donc normal qu'il filme tout ce qu'il voit dans le ciel Moscovite...
Après relecture du fil de ce sujet, nulle part il n’avait été auparavant fait mention du qualificatif de « plaisantin » à l’endroit de olegen77 alias Tarabanov Oleg Nikolaevich.
Cette disposition d’esprit étant maintenant évoquée, en quoi les trentenaires en seraient-ils pourvus … et, hop !, plus les quadragénaires et au-delà ?

Il s’entend que la psyché d’olegen77 génère des émotions, comme chez tout être humain.
Nous ne sommes pas que de simples tubes digestifs !
Et comme nous ne sommes pas que de simples tubes digestifs, nous sommes normalement dotés de la capacité à faire rationnellement ( >>> la Raison) le distinguo entre faits et émotions … sinon nous vivrions dans le rêve, dont celui de filmer tout ce que l’on voit dans le ciel dans le but de se le confirmer … le rêve devenant réalité !

P.S. :
Rappel convivial ( Wink ): Il serait intéressant, et même souhaitable, d’indiquer la référence d’au moins l’un des « exposés sur les "hallucinations collectives" » évoqués ci-dessus. Pouvoir lire ce qui m’est attribué sur le sujet serait une découverte ; il y a (là aussi) une grande différence entre les faits et les émotions.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Contenu sponsorisé

2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 3 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum