Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Sam 17 Avr 2010, 20:42
bonsoir ,merci pour l'exposé,mais je placerais un bémol en ce qui
concerne les hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques des "narcos" dont je fais partis ,ceux ne
sont pas toujours des hallucinations,et j'ai fait la différence,
croyez-moi!c'est encore un refuge scientifique pour tenter d'expliquer leur
ignorance dans ce domaine
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8036

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Sam 17 Avr 2010, 21:25
Bonsoir Meliandre,

meliandre a écrit:mais je placerais un bémol en ce qui
concerne les hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques des "narcos" dont je fais partis ,ceux ne
sont pas toujours des hallucinations,et j'ai fait la différence,
croyez-moi!

Serait-il possible d'avoir davantage de détails concernant vos hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques s'il vous plais? Car votre expérience peut être très instructive.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Anonymous
Invité
Invité

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Lun 19 Avr 2010, 15:12
je vais donner des exemples ,je pense que sera plus compréhensible
au début de ma maladie ,je ne savais pas que je l'étais,malade,à part que je m'endormais n'importe où et donc en travaillant debout devant une machine(qui faisait du bruit) je voyais des gens avec lesquelles je commençais à discuter..et puis d'un coup je réalisais que ce n'était pas normal,je secouais la tête ,m'aspergeais d'eau froide,et me rendormais 5 mn plus tard,je voyais bien que c'était comme des rêves et je n'ai jamais eu de craintes,je cherchais juste le pourquoi de ces "visions" et de ce trop plein de sommeil,par contre il y a d'autres choses qui ne peuvent être du au sommeil hypnagogique ou hypnopompique!je dormais donc sur ma banquette,je me suis sentie sortir de mon corps et j'ai vu le réveil électronique(donc lumineux) m'indiquer l'heure,alors que dans la position où je dormais il m'était impossible de le voir,il était plus de 16 h..(je ne sais plus exactement) et je me souviens par contre (quand j'ai véritablement ouvert l'œil) que 10 mn s'étaient écoulées entre ma"vision" du réveil et mon véritable réveil.
la nuit parfois ,je suis attaquée par une entité mauvaise,et je peux dire que c'est une terreur !si ce n'était que le fait du sommeil
hypnagogique ou hypnopompique,je me demande pourquoi cette entité s'enfuirait au moment où je prie (par trois fois ,je répète la même prière)avec force.
voilà pourquoi je désire placer un bémol,car je sais faire la différence entre le rêve éveillé et la véritable présence d'une entité,bon! ce n'est pas un forum sur le paranormal ,alors je ne vais pas entrer plus en matière dans ce phénomène,mais la démarche de la science pour expliquer ce que vivent les abduqués par des ET, se rapproche de celle pour expliquer les "visions " des narcos,quand elle ne comprend pas ,elle parle d'hallucinations
les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 841956 voilà j'espère avoir répondu à ta question
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8036

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Lun 19 Avr 2010, 15:36
bonjour melaindre,

voilà j'espère avoir répondu à ta question
Oui tout à fait, et je vous en remercie.

à bientôt,

_______________________________________
brunehaut
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Ven 02 Juil 2010, 16:57
Une personne habituée de ce genre d'hallucination n'irait pas témoigner car elle a conscience de sa maladie. De toute façon les pilotes n'auraient pas l'autorisation de piloter s'ils étaient victimes de ces syndromes particuliers.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Ven 17 Fév 2012, 16:40

Bonjour,

Lorsque j'avais environ 17 ans un matin je me suis réveillée en ayant vraiment l'impression pendant quelques secondes de percevoir des petits êtres penchés sur moi qui émettaient de drôle de sons aigus et rapides…

La fenêtre de la chambre était ouverte pendant la nuit…je me suis toujours posée la question à savoir si c'était réel où si c'était une hallucination, je n'ai toujours pas la réponse !!!

À bientôt

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Sam 18 Fév 2012, 05:33
Bonjour
La caractéristique première de l'esprit humain est sa formidable puissance d' imagination et sa non moins formidable sensibilité au pouvoir de suggestion
Vous y ajoutez les illusions d'optique et autres + les innombrables substances hallucinogènes qui ont été utilisées de tous temps et chez tous les peuples
C'est largement suffisant pour expliquer les hallucinations collectives
C'est une explication qui n'est pas à rejeter..loin de là !
Cela ne me réjouis pas car cela signifie que j'ai été victime d'hallucinations collectives ayant eu pour objet un OVNI à trois reprises dans ma vie..et, deux fois, précédant une vague de ces engins... .c'est beaucoup n'est-ce pas hjy-t ?
Mais je peux affabuler iloç_u
Ceci dit, ce que je me demande.... c'est pourquoi nos scientifiques envoient obstinément des messages dans l'espace avec l'espoir d'une réponse et refuse l'hypothèse que cette vie qu'ils recherchent se trouve en visite sur notre planète
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Sam 18 Fév 2012, 07:09
Bonjour à tous,

Un grand Merci à Brunehaut pour avoir documenté et initié ce fil passionant.

Laouen, je ne comprend pas comment ton raisonnement te conduit à penser " c'est largement suffisant pour expliquer les hallucinations collectives".

Pour moi, même la définition initiale de l'hallucination simple me semble déjà un peu révélatrice d'une certaine paresse à en chercher la cause : Perception sans objet.

Ce "sans objet" devrait être remplacé par "sans objet perçus par d'autres personnes ou dispositifs" ou bien encore par "sans objet réel".

Mais à partir de quand quelque chose est il réel ? Plaçons nous dans la peau d'un "Sauvage" au sein d'une tribu oubliée sur une île perdue au milieu du Pacifique.
Récemment une caisse est venue s'échouer sur la plage. A l'intérieur des petites boites en métal munies de boutons. L'objet est si étrange que chacun en prend un et le vénère. Un jour sans le vouloir l'un de nous tourne un des boutons et entend des crachotis. La cause est identifiée. Ce n'est pas une hallucination, c'est sans doute la voix de Dieu qui parle trop vite pour nous. D'autres sur l'île peuvent faire de même et l'entendre.
Quelque temps plus tard par hasard un nuage de passage près de Vanuatu fait malicieusement ricocher les ondes émises par une station radio vers notre île perdue. Par hasard un des postes de radio est allumé à cet instant... le votre ! Il est réglé sur une fréquence correcte. Et là vous entendez la voix des Anges sans savoir que c'est Amy Winehouse. Vous sortez de votre hutte et courrez le dire aux autres. Mais chez les autres les crachotis de Dieu n'ont pas cessés. L'Ange Amy vous a choisi vous êtes l'élu ! Intrigués tous vos voisins vous suivent chez vous. Mais, le nuage est passé, les ondes se sont écartées de notre ile et chez vous les crachotis sont revenus. C'est une Hallucination. Et pour les autres vous êtes un mytho ou pire un halluciné. Vos meilleurs amis tentent de vous aider. Mais vous passez des heures et des jours à écouter les crachouillis du poste alors peu à peu ils vous délaissent. Le jour vient ou vous n'avez plus d'amis et... plus de piles.

Mais notez bien que rien n’empêche qu'un jour un nuage ne revienne traîner sur Vunuatu... et que ce jour là par hasard plusieurs postes allumés soient en même temps sur la bonne fréquence... et que trois sauvages entendent en direct le discours sur l'état de l'union.

A vous de conclure.

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Sam 18 Fév 2012, 07:25
Bien sûr ! Verveine
Je veux seulement dire que l'explication par la survenue d'Hallucination pour expliquer les OVNIS n'est pas à rejeter
Mais j'ai mis un bémol en parlant de ma propre expérience : il n'est absolument pas possible que j'ai été victime d'hallucination collective à trois reprises suivie chacune d'une vague d'ovnis : 1954, 1967,2008 en Bretagne qui est une terre de légendes.. mais quand même !
Mais je précisais que je peux vous raconter des histoires
Je veux seulement attirer l'attention sur la difficulté à appréhender ce phénomène lequel repose surtout sur la confiance que l'on accorde à la parole des témoins
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4668
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Mer 10 Mai 2017, 02:56
J'ai eu l'occasion de faire deux fois les frais de ces hallucinations, j'ai un travail posté  5x8 et par période un sommeil de médiocre qualité, je suis donc obligé de faire des siestes  (c'est un facteur favorisant)

donc ça m'est arrivé deux fois  vers 4 ou 5h du matin...

La première - il m'était impossible de bouger (paralysie du sommeil)  et hallucination était auditive, un bruit énorme et assez long

Je ne connaissais pas le phénomène à l'époque, je me suis inquiété pour mon état mental, et j'ai pris soin de n'en parler à personne ... et j'ai rapidement fait des recherches  sur le net qui ont abouties sur  kanashibari le syndrome de la vielle sorcière  rdb<   ouf... j'étais rassuré  !

ça c'est reproduit une autre fois également  mais avec la sensation d'une présence dans ma chambre et de mouvements de personnes, comme on est conscient, on peut penser à plein de chose à ce moment là, voir au petit gris qui viennent dire bonjour...     et je ne pouvais rien faire, complètement figé, paralysé, je me rappelle forcer comme un malade pour essayer de bouger les doigts  sans réussite !

Ce qui est extraordinaire dans ces moments là, c'est que nous sommes complétement éveillé et que nos sens nous donnent l'impression d'être encore plus performant que dans la réalité, on est comme dans un état hyper-réel.


Je suis absolument convaincu que cela explique  bon nombre (pour ne pas dire la totalité) des phénomènes d'abductions, effectivement la personne est absolument sincère, elle peut être hypnotisée  elle racontera la même chose.

Je trouve que l'on ne parle pas assez de ce phénomène ... j'ai envoyé un mel au docteur Cymes pour qu'il fasse une émission sur le sujet car c'est mal connu du grand public  et pour un individu ignorant la cause et l’existence de ce phénomène ça peut être extrêmement perturbant. (pour le mel , je n'ai pas eu de réponse... dommage !)

Je pense que ce phénomène est aussi responsable au moins d'une partie des  poltergeist et autres phénomènes paranormaux...


En fait la paralysie du sommeil est normale pendant un rêve, est permet de ne pas mettre en danger le corps, c'est un moyen de protection...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

les hallucinations - Les hallucinations - Page 2 Empty Re: Les hallucinations

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum