Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6011

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 19:06
Didier.B a écrit:Bonsoir Zappi,

Ont sent bien que le sujet vous passionne, mais il est içi, sur ce forum pour ètre discuté.

Je vais tenter de répondre, puisque vous me citer:

-Martin ne fait aucune "attaque personnelle" à votre encontre, il ne fait qu'emettre une hypothèse.

-Le rapport COMETA existe de manière officiel contrairement a ceux que vous citer, d'ou mon interrogation sur les études faites de manière indépendantes et reconnues officiellement.

-Ils en existent donc pour fabriquer des CC, puis revendiquer leur "oeuvres d'art" et d'autres qui se feraient du fric dessus! (c'est la Mafia?)

Quant à votre dérnier commentaire, je ne sais pas quoi en dire car je ne comprend pas votre phrase et je pense que vous ne m'avez pas compris non plus !

Cdt

Cdt



Pour ce qui est de Monsieur Martin, je n'en dirais pas plus si ce n'est. On a tous le droit de donner son avis. Mais de là à juger des autres ca me semble un peu facile car oui il me juge semblant pouvoir démontrer mes propres certitudes sur les OVNIs alors que nous discutons des crop circles. Cela dit, ce n'est pas la première fois que Monsieur Martin s'évertue à juger de mes jugements aussi étayé soit il en ce ne lisant qu'une mot sur deux de mes interventions. Pour étayer mes propos voici ce que CE monsieur dit:

Je cite:
""Si vous pensez mon cher Monsieur que les OVNIS n'existent pas, il y a des sites Zetetiques pour vous exprimer, c'est votre droit le plus légitime, et de grasse arretez votre agressivité envers les autres, nous ne sommes pas votre souffre douleur mon cher Monsieur.""

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t970p850-crop-circles-les-agroglyphes-messages-ou-arnaques#ixzz2AWF4lVrg


J'aimerais maintenant qu'il me démontre où et quand j'ai donc dis une tel chose " ... que les OVNIs n'existent pas ..."
Donc Didier je ne vois vraiment pas où il ne m'insulte pas dans de tel propos m'invitant à aller voir du coté des zetetiques. Mais bref, à son sujet je n'en dirais pas plus désormais, même si il revient à la charge.

- Oui ce sujet me passione, ca ce lit et ca ce sent. Cela dit, ca me fait toujours rirer d'entendre des gens dire qu'il n'y connaissent pas grand chose sur le sujets mais viennent démentir mes dire. Mais bref...

- Le rapport existe de manière officiel lui aussi Didier. Pour preuve, il est disponible en version PDF gratuite à qui veut le chercher sur le net. Quand au sérieux de celui ci je ne peux m'empécher de me demander alors, puisque ce rapport n'est pas fait par un gouvernement où par un cabinet d'expert certifié de tous, en quoi ce site est il bien sérieux et en quoi vous obstinez vous, de par vos travaux ( je parle de vos, je dis les membres) à continuer vos études sur le sujet puisque vous n'avez rien d'officiel ni de scientifque certifié? Cela veut il donc dire que ce site n'a rien de sérieux? personnellement je ne le pense pas mais bon...
Je ne vois pas en quoi ce rapport VECA ou Pangolia est moins sérieux que l'études sur ce site de par exmple la vague belge voir même pourquoi il serrait moins sérieux que COMETA. Qui au regret de vous le dire n'a rien de plus officiel que VECA car n'est appuyé par aucun gouvernement lui aussi. ( quoique vous en disiez, mais je me trompe peut être sur ce point).

- http://www.circlemakers.org/ <= voici donc par exemple un tout petit lien qui en dit long quand à certain artiste. Il est encore plus flagrant de lire que, le BLT ( certain de leur chercheur) ainsi que d'autre pointure des proCC ont affirmé vrai certaine oeuvre faite par ceux ci ... Wink ... Alors vous y verrez une mafia, une secte ... vous leurs donnerez le nom que vous voudrez, il est cependant évident à mes yeux que ces gens là ce font du fric sur le dos de tous ceux qui font des CC.

- Ma dernière phrase disait:
Par contre je suis d'accord sur le fait que, chacun croi sce qu'il veut. Mais cela dit, si vous ne vous documentez pas sur le sujet, si ce n'est les rapports des pro CC alors forcément vos idées ne serront que orienté.

Je voulais donc dire:
On peut tous croire en ce qu'on veut croire. Cependant, si on est mal documenté sur un sujet, forcément on ne peut s'e n faire qu'une mauvaise idée.

PS: loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit. Mon ton agressif aux yeux de certain n'est rien d'autre qu'un ton affirmé pour d'autre.

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6011

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 19:10
noupiii77 a écrit:je trouve sa très interaissan!!
mais est t'il vraiment possible de faire des Cc dut moin par des etre vivant autre que terrestre??
il a ete démontrer aussi que l'homme est tres bien capable de faire sa par lui meme (epas tous seul bien sure hein ^^)
mais peut être que les tout premier Cc etait bien venue d’ailleurs et on voulu les copier




je vais vous contredire sur ce point noupiii77 celui ci est certe petit mais fait seul, sans corde, sans point de repère...

la preuve en image:



https://www.youtube.com/watch?v=en0_fBs5U6E&feature=player_embedded
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 19:46
Du calme Zappi,

Personne içi ne remet en cause quoi que ce soit puisque aucunes causes n'a était établit!

Nous sommes tous, Martin également, a nous poser des questions et essayer d'établir des hypothèses. Et d'autre part, vous affirmer qu'un rapport existe sur le net pour qui voudra le chercher?! mettez la source ou le lien, et c'est tout!

Aprés, vous prétendez quoi sur les CC, ils seraient d'origine ET d'aprés vous ou d'origine humaine, parceque là, on s'y perd.

Cdt
noupiii77
noupiii77
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 23
Inscription : 27/10/2012
Localisation : france
Emploi : monteur
Passions : l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4230

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 19:50
Zappi a écrit:
noupiii77 a écrit:je trouve sa très interaissan!!
mais est t'il vraiment possible de faire des Cc dut moin par des etre vivant autre que terrestre??
il a ete démontrer aussi que l'homme est tres bien capable de faire sa par lui meme (epas tous seul bien sure hein ^^)
mais peut être que les tout premier Cc etait bien venue d’ailleurs et on voulu les copier




je vais vous contredire sur ce point noupiii77 celui ci est certe petit mais fait seul, sans corde, sans point de repère...

la preuve en image:



https://www.youtube.com/watch?v=en0_fBs5U6E&feature=player_embedded

oui bien sure que cela est possible seul je dit pas l'inverce comme la video le montre mais je parle pour les grand Cc qui se fon la nuit notament en une nuit il est impossible qu'une seul personne face cela peu etre je me trompe bien sure dans se cas la je révérais la chose autrement =)
mais merci pour la video c'est interaissant de voir sa
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6011

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 19:56
Les liens de tel "rapports" non officiel, non scientifique puisque fait par des non scientifiques ( mais qui s'appuye sur des scientifque en partie) existe dans les liens donné plus tôt. VECA ... PANGOLIA ... Erick Maillot ( et je l'ai aie donné mainte et mainte fois, alors venir me dire de les donner suffirait me laisse songeur quand à la capacité de lire ce que les uns écrivent ... franchement et après on me demande de me clamer?! Quel cinéma)



Les CC sont, de ce que j'en sais de par mon étude non sérieuse, non officiel, non scientifique, HUMAINS. ( vous remarquerez mon ton ironique légérement agacé ce qui implique qu'il faille pour moi mieux ne plus répondre ensuite)



bref, je ne m'énerve pas mais je n'en dirais plus rien, je vous laisse à vos opignion sur les crops circle. ( et c'est peut dire)



PS: cela dit argumenter que l'armée utiliserait peut être une arme secrète c'est pour ma part, comment dire sans heurter, supposer ces ignorances avec des choses impossible à vérifier donc nettement plus sérieuse que ces prétendus "rapport veca et autre... mais bon, comme je l'ai dit plus si haut. Je ne réagirais plus jamais sur ce sujet. Je me rend compte que a part une étude OFFICIEL sur les CC rien ni personne n'arrivera à vous faire voir les choses comme elles sont.



Bien à vous



Edit: le wiki, certe ce n'est pas une bible mais voici donc ce qu'il dit:

Le rapport COMETA est un document non officiel français remis en 1999 à Jacques Chirac, alors Président de la République française, et Lionel Jospin, alors Premier ministre, traitant du phénomène OVNI. Il a été rédigé par l'association française COMETA pour sensibiliser les pouvoirs publics français à ce sujet.

Et vous venez me dire que VECA, Pangolia n'a rien d'officiel mais que COMETA bien. hihihi je sent que je vais finir par me faire modérer si je continue sur ce sujet parce que pour être franc je commence à bouilloner quand a autant de certitude basés sur si peu de connaissance du sujet de certain... C'est pourquoi je n'en dirais pas plus. restez dans vos certitudes et surtout, surtout, ne lisez pas ces pseudo rapport VECA et aute. Vous risqueriez de vous rendre compte de l'incohérence de vos certitudes!


Dernière édition par Zappi le Sam 27 Oct 2012, 22:42, édité 2 fois
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 20:06
Ah ba voilà,

Donc, pour toi aussi, ils sont humains jusqu'a preuve du contraire! donc toi, Martin et d'autres étes sur le même raisonnement et pourtant pas d'accord!

Remontez sur mon message plus haut et dites moi ce que vous en pensez.

Cdt
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 22:12
martin a écrit:Si ces agroglyphe sont l'oeuvre de petits plaisantins,alors se sont des artistes.

Mais qui pourrait avoir du temps et de l'argent a perdre la nuit pour réaliser ces agroglyphes en un temps record.

J'ai une anecdote, je suis arrivé en bas du bâtiment de ma tante qui vit dans une cité.
Il était minuit passé.
Je suis redescendu 35min + tard.
Le bâtiment avait d'un coup (si je peux dire) sur sa façade un énorme tag une fresque avec au moins 15 couleurs différentes qui représenter une ville, des personnages, une écriture.Bref un truc complexe et beau dans son style. Travail si l'on peu dire d'artiste.

Il a était fait en peu de temps, de nuit...et pour quel motif?

C'est pour dire que pour ce genre de chose ont ne va pas se demander si c'est l'armé ou les ovni.
Je comprend qu'on peut s'interroger sur les CC mais je suis comme beaucoup l'hypothèse humain à 100% me parait des plus probable.

Et pour l'armée comme dit par benjamin elle peut faire ces testes dans des zones non civils.

Je laisse ceux qui s'y connaissent + que moi continuer leurs discutions Wink
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6011

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 22:45
Zappi a écrit:Les liens de tel "rapports" non officiel, non scientifique puisque fait par des non scientifiques ( mais qui s'appuye sur des scientifque en partie) existe dans les liens donné plus tôt. VECA ... PANGOLIA ... Erick Maillot ( et je l'ai aie donné mainte et mainte fois, alors venir me dire de les donner suffirait me laisse songeur quand à la capacité de lire ce que les uns écrivent ... franchement et après on me demande de me clamer?! Quel cinéma)



Les CC sont, de ce que j'en sais de par mon étude non sérieuse, non officiel, non scientifique, HUMAINS. ( vous remarquerez mon ton ironique légérement agacé ce qui implique qu'il faille pour moi mieux ne plus répondre ensuite)



bref, je ne m'énerve pas mais je n'en dirais plus rien, je vous laisse à vos opignion sur les crops circle. ( et c'est peut dire)



PS: cela dit argumenter que l'armée utiliserait peut être une arme secrète c'est pour ma part, comment dire sans heurter, supposer ces ignorances avec des choses impossible à vérifier donc nettement plus sérieuse que ces prétendus "rapport veca et autre... mais bon, comme je l'ai dit plus si haut. Je ne réagirais plus jamais sur ce sujet. Je me rend compte que a part une étude OFFICIEL sur les CC rien ni personne n'arrivera à vous faire voir les choses comme elles sont.



Bien à vous



Edit: le wiki, certe ce n'est pas une bible mais voici donc ce qu'il dit:

Le rapport COMETA est un document non officiel français remis en 1999 à Jacques Chirac, alors Président de la République française, et Lionel Jospin, alors Premier ministre, traitant du phénomène OVNI. Il a été rédigé par l'association française COMETA pour sensibiliser les pouvoirs publics français à ce sujet.

Et vous venez me dire que VECA, Pangolia n'a rien d'officiel mais que COMETA bien. hihihi je sent que je vais finir par me faire modérer si je continue sur ce sujet parce que pour être franc je commence à bouilloner quand a autant de certitude basés sur si peu de connaissance du sujet de certain... C'est pourquoi je n'en dirais pas plus. restez dans vos certitudes et surtout, surtout, ne lisez pas ces pseudo rapport VECA et aute. Vous risqueriez de vous rendre compte de l'incohérence de vos certitudes!



Donc il est facile de mieux comprendre que après avoir donner un avis, citer des sources qui parle mieux que moi, donnez les études de personnes ayants des moyens d'études richement plus différente de mes pauvres capacitées et ayant la certitudes d'avoir répondus à toute les questions posées sans jamais avoir recus en retour ce que je demandais, je ne vois plus trop l'interet pour moi de continuer à débattre avec vous sur ce sujet...

Très cordialement mais pas trop chaleureusement, bien à vous
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 28 Oct 2012, 09:09
Bonjour,

On voit bien la difficulté de se forger des certitudes car si l'intervention humaine est la plus tentante, elle pose également pas mal de questions.

Cdt
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6011

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 28 Oct 2012, 09:23
blablabla, blablabla ... j'racconte n'importe quoi tout non informé des choses je colporte de fausses idées. J'réponds pas aux questions posées et j'tourne autour du pot... j'ai d'fausse certitudes mais j'ai pas peur de mettre en avant des affirmations fausses et j'm'amuse à étendre des théories, suppositions sans queue ni tête alors que je m'éfforce de discuter d'un sujet ou malgrés les informations fournies que je ne lis pas parce que trop fatigué d'apprendre ou trop sur de ne rien apprendre. je reste engoncé dans les certitudes posées par ceux qui prennent leurs rêves pour des réaliter.



L'intervention humaine la plus tentante? Qui plus est elle pose pas mal de questions!

Mon dieu mon dieu. Allez potasser votre sujet et user de votre status de modérateur pour faire passer un faux message a coup de fausse affirmations et ce sans même vous en rendre compte...



rotfl
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 88 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum