Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:00
Zappi
Si vous me permettez
Rejeter les crop circles du phénomène OVNI consiste tout simplement à nier le témoignage des observateurs...car les boules lumineuses font partie de ce phénomène dans sa manifestation la plus connue
Et dans ce cas.....nous pouvons mettre le phénomène PAN aux oubliettes car nous n'avons que les témoignageS pour accréditer les OVNI

tant que nous n'aurons pas une soucoupe volante à disséquer..nous sommes dans l'obligation d'examiner toutes les hypothèses...
sinon nous retombons dans les errements de la foi aveugle : je crois que les crop circles n'ont rien à voir avec les PAN..je crois que les OVNIS n'ont rien à voir avec les E.T

Je vous rappelle que ce Site en l'état actuel des connaissances est consacré à l'ETUDE..
qui dit étude dit examen de toutes les possibilités
Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10968

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:05
Effectivement rien ne permet Bosondehiggs 67 de démontrer que les OVNIS=ET mais de fortes présomptions les laisse penser, si nous savions, les ovnis ne seraient plus des ovnis puisque identifiés.Je suis comme toi intimement persudé que la plupart de ces objets qui laissent des traces au sol, sur les radars ne peuvent etre autre chose qu'une super téchnologie non humaine, mais voilà nous n'avons a ce jour auncune preuve de se que nous avancàns ou pouvons croire sur le sujet autrement nous ne serions pas sur se site pour en parler.

Pour ce qui concerne d'aller sur un autre site exposer mes idées, je suis désolé, je suis ici inscrit depuis 2008 et moins qu'un moderateur ne me le demande ma place restera ici.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4948

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:06
Oui ça tourne rond à l'intérieur, je vous remercie...
Ce petit analogisme dont je vous faisait la démonstration avait pour seul but de démontrer la faiblesse de votre argumentation.

Il s'agit ici d'un forum dédié aux OVNi, par analogie aux extraterrestres. Autrement dit, la plupart des gens de ce forum pense que OVNIs et Et sont intimement liés.
Pour autant aucune preuve tangible, certifiées, aucune démonstration scientifique par A+Z ne permet de confirmer cette thèse.
Autrement dit, ce que j'essayais de vous faire comprendre ( mais peut être me suis-je mal exprimé) c'est qu'à l'instar de ce que je disais, il n'est pas démontré jusqu'à présent que les crop-circle seraient d'origine extraterrestres.
Alors, on aurait pas le droit d'aborder cette thèse ici, faute de preuve, mais par contre, envisager l'hypothèse extraterrestre pour expliquer le phénomène OVNI est tout a fait recevable, ce qui - in fine- est tout assez idiot comme raisonnement.

En espérant m'être fait comprendre...
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10968

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:08
Je suis pour ma part en résonnance avec tes proposCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 97613
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:11
Moi aussi Wink
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4948

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:16
martin a écrit:Je suis pour ma part en résonnance avec tes proposCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 97613

Merci.

Je regrette simplement que des personnes qui tentent un tant soit peu de sortir des sentiers battus, en s'intéressant à des phénomènes insolites ( pour une très faible partie) soient de la sorte débusqués par des ayatollahs de je ne sais qu'elle bienséance.
Mon post initial a manifestement été mal interprété.
Je ne postais pas l'image de ce crop circle pour me dire " oh tiens les ET ont à nouveau frappé dans nos champs!!!" mais je m'intéressais davantage à la signification des symboles, qu'ils aient été ou non dessinés par l'Homme.
Et lorsque je demandais l'avis des forumeurs, c'était pour avoir leur sentiment sur l'interprétation de ces symboles.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8613

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:21
Bon,je me lance...Trouvez moi,s'il vous plait,une photo (puisqu'il y en a beaucoup,ils ne bougent pas) de crop ou il n'y a PAS de trace de tracteur pour que des hommes puissent les faire puis expliquez moi ,en termes humains,l'affaire suivante...

http://ufologie.patrickgross.org/htm/pp-sng1982f.htm

http://ufologie.patrickgross.org/htm/bethune51f.htm



Cdlt.





Cdlt.


Dernière édition par Durrmeyer Christian le Jeu 12 Juil 2012, 20:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:25
Et vous avez bien fait, BosondeHiggs67 Wink
Cela nous a permis d'avoir un débat enrichissant...

Mais il n'y a pas d'ayatollahs ici ...c'est ce qui fait la richesse de ce forum..
les avis peuvent s'exprimer librement comme vous vous en apercevrez si vous restez parmi nous..
Je suis ici depuis décembre..et j'y suis toujours avec beaucoup de plaisir..
malgré une certaine rugosité toujours passagère tyke,ugd
Cordialement
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5120

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:27
c'est là où on reconnait les passionnés, parfois, la passion prend le pas sur le contrôle des émotions
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4948

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 12 Juil 2012, 20:39
Durrmeyer Christian a écrit:Bon,je me lance...Trouvez moi,s'il vous plait,une photo (puisqu'il y en a beaucoup,ils ne bougent pas) de crop ou il n'y a PAS de trace de tracteur pour que des hommes puissent les faire puis expliquez moi ,en termes humains,l'affaire suivante...

http://ufologie.patrickgross.org/htm/pp-sng1982f.htm





Cdlt.

Bon mettons les choses au clair: jamais je n'ai nié que les OVNIs pourraient être d'origine extraterrestre ( ce serait d'ailleurs idiot de ma part puisque je partage cette thèse).
Mais, car il y a un mais, aucune étude scientifique digne de ce nom n'a pu affirmer sans doute possible, que ces engins étaient pilotés ( directement ou indirectement) par une intelligence supérieure venue d'ailleurs.
Et pourtant, c'est tout le sujet de ce forum: OVNIs ET extraterrestres.
Par ailleurs, aucune étude scientifique digne de ce nom n'a pu démontrer par A+B que certains agroglyphes parmi les plus insolites ( je vous l'accorde un très très faible pourcentage) étaient fabriqués par les extraterrestres, mais aucune étude n'a d'ailleurs pu confirmer le contraire. En gros, si la très grande majorité sont facilement explicables, d'autres restent mystérieux.
A partir de là, je ne vois pas en quoi l'hypothèse extraterrestre pour expliquer ceci serait plus loufoque que l'hypothèse extraterrestre pour expliquer les OVNIS.

Les tracteurs maintenant. Crop-circle signifie cercle de culture, pour une simple et bonne raison: ils apparaissent dans des champs de culture. Qui dit champs de culture dit entretient et donc moyen de transport pour y circuler. Pour le moment, le paysan doit se satisfaire de ce bon vieux tracteur pour remplir cette fonction.
Donc, vous trouverez forcément des traces de tracteurs dans des champs de culture et, à fortiori, à proximité des crop-circle.
Mais, puisque vous insistez, des agroglyphes ont été retrouvés ailleurs que dans des champs: surface gelées, surface de terre plane, etc...Je vais essayer de retrouver leur trace si vous m'en laissez l'occasion.
In fine, les agroglyphes ( quelle que soit leur origine) n'apparaissent pas forcément non plus là où circule les tracteurs Wink
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 69 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum