Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 41
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5259
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 20 Fév 2010, 22:48
Voici le plan d'un des crop circle les plus compliqué jamais réalisé.

Le crop circle de l'abeille

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Zefdamenreconstructionbee

Ce sont uniquement des cercles, rien que des cercles. (réalisés à la base sur du papier avec un compas et reproduit sur le terrain avec une planche et des cordes)
Et si tous les "artistes" signaient leurs crop circle on ne seraient pas là à débattre sur un sujet de toute façon stérile.
avatar
jbindustry
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 12
Inscription : 01/01/2010
Localisation : ST MARTIN LA GARENNE
Emploi : Appareilleur
Passions : VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5264

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 20 Fév 2010, 22:58
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5680

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 20 Fév 2010, 23:17
L'usage de cercles dans la réalisation de figures géométriques n'est pas une preuve ni même une indication sur l'origine ou les auteurs des crops les plus grands et les plus complexes.

Alors tiens, 1er défi : peut-être pourrais tu commencer par songer, toi ou des connaissances à toi, par relever le petit défi posté à maintes reprises et pas plus tard qu'en lien dans le post précédent ?!... Défi resté curieusement insurmontable à ce jour (et pourquoi donc ? Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Icon_wink ), alors que pourtant la figure n'est ni bien grande ni bien complexe (mais quant à la technique de réalisation, c'est une autre paire de manches...). On recherche toujours les auteurs de l'original et surtout on attend encore la démonstration...

2nd défi : apportes moi une vidéo réalisée sous contrôle scientifique et pourquoi pas devant huissier et reproduisant toutes les caractéristiques des crops les plus grands et les plus complexes (géométrie, taille, chrono, technique de réalisation...).

Ta croyance et mon doute se transformeront alors en preuve et certitude irréfutable, et je te dirai : preuve m'a été apportée et si les humains en sont capables pour les plus complexes, alors le doute n'est plus possible pour l'intégralité des crops.

Alors et seulement alors, la preuve sera faîte et sera parfaite, le sujet sera clos et on pourra parler tranquillement d'art ensemble (ce qui est encore un autre sujet à mon avis...)

Mais on en est bien loin...


Dernière édition par Lenny le Sam 20 Fév 2010, 23:43, édité 4 fois
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7390
http://octopattes.fr

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 20 Fév 2010, 23:34
jbindustry a écrit:Un défi à relever: http://www.culture-crop.com/defitdanslecolza2007.htm
Là aussi, ce ne sont pourtant que des cercles... Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Icon_rolleyes
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21321
http://ovni-extraterrestre.com/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 20 Fév 2010, 23:40
Salut,

Voici un dossier qui vous apportera des réponses sur sur l'apparition des crops circles:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-dossiers-ufologiques-f162/traces-et-effets-des-ovnis-t7060.htm

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Ovnitrace010wm8

Simples cercles dans leurs premières apparitions, les crop circles sont devenus au fil des années de superbes dessins, figurant parfois des visages à peu près humains ou des signes aux allures cabalistiques. Pourquoi cette complexification des figures? Tout simplement parce qu'au début, il ne s'agissait pas de figures ou de quelconques messages. En effet il s'agissait de simples cercles dans les champs. Vous vous demandez l'origine de ces cercles? Eh bien il est probable qu'au départ les premiers crops circles n'étaient que des "nids de soucoupes" comme on dit en ufologie ( par exemple ceux des années 65 en Australie).

Il suffit pour cela qu'un engin se pose dans un champ comme à Valensole en France en 1965 pour laisser une trace dans ce champ. Par la suite les gens ont trouvé ces cercles mystérieux est l'information s'est diffusée dans la population. Des petits malins ont alors décidé de réaliser des figures dans les champs par pure imitation, les crop circles sont nés. Néanmoins des figures très complexes ne peuvent absolument pas être attribuées à ce genre de plaisanteries, il existe de vrais crop circles c'est à dire de nature non conventionnelle. Les vrais crop circles apparaissent souvent à proximité de lieux mythiques, d'alignement de menhirs et dolmens comme stonehenge. Les mégalithes sont donc la clé de l'énigme en tous cas une chose est sûr il y a un lien trés fort entre crop circles et ces alignements mystérieux.

Lire la suite: http://benzemas.zeblog.com/80320-les-crop-circles-ou-cercles-de-cultures/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 41
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5259
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 00:12
jbindustry a écrit:Un défi à relever: http://www.culture-crop.com/defitdanslecolza2007.htm

Vous m'imaginez sérieusement aller ruiner le champs d'un pauvre homme, comme ça juste pour relever un défi??
Je ne suis pas circle makers, et je suis même plutot opposé à ce genre de dégradations volontaire.

Mais j'en ai un aussi de défi: Prouvez moi l'origine non humaine d'un seul crop circle. J'en demande pas beaucoup, juste un seul. Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 877368
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5680

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 00:44
Pour moi, le doute laisse la voie grande ouverte à une possible voir probable origine extra-terrestre - Rien de moins, rien de plus - Point de certitude absolue dans tout çà - Voilà tout

Dans le doute, tant qu'il m'en reste un peu, je reste ouvert à tout : c'est toi qui semble empêtré dans tes croyances-certitudes. C'est donc à toi de nous en dépêtrer par une splendide démonstration par A+B ! Chiche ?

Du moins, si tu le peux... Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Icon_wink

Nota : à défaut de preuves, avoir des doutes sur un sujet n'est pas une honte, c'est même plutôt un signe de bonne santé et d'équilibre... Ca maintient l'intellect éveillé et ouvert... faut pas en avoir peur tu sais...
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 242405
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5833

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 00:59
Petite question : quand on lit qu'un crop circle est apparu dans la nuit dans un champ, sur la bonne foi de qui on se base pour dire qu'en effet, il n'y était pas la veille et il est bien apparu dans la nuit ? Parce qu'il n'y a rien de plus banal qu'un champ de blé et peut-être qu'un crop est réalisé en plusieurs jours mais personne n'y prête attention parce que tant qu'on ne le regarde pas du dessus, si on passe à côté en voiture, on ne voit rien...

D'un autre côté, j'imaginais une origine des crop circles de ce genre :
Des ET atterrissent quelquepart pour une raison quelconque, en repartant, Jack (je l'appelle Jack car je n'ai aucune idée du genre de prénom, s'ils en ont, qu'ils peuvent avoir Wink ) regarde par le hublot et dit à son pote : "Hey Joe ! Regarde, trop fort le dessin que t'as fait avec le vaisseau !! Essaie d'en faire un plus compliqué pour voir..." et ils ont commencé à se lancer des défis pour ceux qui arrivent à faire les plus beaux et les plus compliqués...
Et pourquoi pas ?... rire
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21321
http://ovni-extraterrestre.com/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 01:02
Bonsoir,

Merci de rester correct sur ce sujet svp. Il est parfaitement inutile de se fâcher pour les crop circles qui n'ont presque pas d'intérêt ufologique. Il faut considérer cela comme un phénomène annexe en ufologie. Il est un fait que 99% des crops circles sont de fabrication humaine, quelques uns restent mystérieux non pas forcement par leur complexité mais par leurs propriétés:

A ce jour, il existe deux principaux types d'études basés sur des prélèvements effectués à l'intérieur de ces crop circles.

La première étude concerne le biophysicien LEVENGOOD du laboratoire de Pinelandia dans le Michigan. Au début des années 90 il procéda à des études sur les échantillons de blés et constata alors certains changements comme par exemple une sensible élongation des noeuds sur les tiges de blé ou encore la présence de trous sur des noeuds noircis, comme si ceux-ci avaient littéralement explosé.

Selon LEVENGOOD, ces anomalies seraient dues à un réchauffement de l'humidité interne, lui-même causé par une exposition du plan de blé à d'importantes radiations. Il fait également des tests sur les graines issues de ces plans où il remarqua que leur croissance était altérée. Soit les plans poussaient péniblement et ne produisaient pratiquement pas de graines, soit leur taux de croissance était anormalement élévé.

La seconde étude provient du minéralogiste SAMPAH du laboratoire de technologie des matériaux en Californie. Il a mis en évidence que certains minéraux issus de crop circles présentaient une augmentation très sensible de leur degré de cristallinité.

Un crop circle mystèrieux n'est pas forcement complexe.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5833

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 01:27
Je ne pense pas avoir été incorrect dans mon post. J'ai juste (essayé d')apporter une touche d'humour à cette conversation qui comporte quelques tensions.
Moi-même, sans être catégorique sur le "c'est forcément des aliens qui ont fait ça" je suis néanmoins sceptique sur le "100% humain" à cause d'une part de la grande complexité et technicité de certaines oeuvres et d'autre part à cause des spécificités de certaines comme le tressage des tiges ou bien les modifications apportées aux plantes auxquelles tu fais allusion.

Et enfin, si une part des crop circles sont d'authentiques réalisations ET, ma théorie quant à leur origine ou leur rôle (un concours d'art) n'est finalement pas plus farfelue qu'une autre vu qu'on n'en a aucune idée ! :)
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 54 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum