Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février. - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6297

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Lun 01 Mar 2010, 10:05
achim a écrit:Bonsoir CJ
Tu écris : "Le paranormal n'a rien à voir avec l'ufologie."
Dis-moi, CJ, connais-tu l'histoire du docteur X, en 1968 dans les Alpes de haute Provence ? Apparemment pas. Prends-en connaissance et reviens m'en parler....... O.K ?
Achim

Non je ne connais.
Docteur X, c'est quoi encore cette connerie ? Faut pas tout mélanger.............
jtkb
jtkb
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février. - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 134
Inscription : 14/10/2008
Localisation : nevers
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5816
http://www.ovniworld.com

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Lun 01 Mar 2010, 11:50
Coucou tout le monde..... hello

Comme vous tous, j'ai regardé l'émission, et pas seul en plus, je recevait ma mère et mon beau père chez moi..... Inutile de vous dire qu'ils placent le Phénomène OVNI au même rang que le BIGFOOT (que je respect)....

Ce qui est assez incroyable, est la réaction de mes "invités"...(Aucunes connaissances du sujet OVNI, hormis les "connaissances de base que l'on pouvait rencontrer dans des émissions comme CIEL MON MARDI ou autres du même type, dont on connait les retombées psychologique sur un cerveau "normal")

Il a suffit que Mr DECHAVANNE et ses acolytes soient "ouvert" au sujet sans le démolir pour que l'opinion de mes "invités" s'adaptent instantanément.

Chose incroyable, la soirée c'est terminée autour de mon PC avec un cours accéléré d'UFOLOGIE, alors que je n'abordai jamais le sujet avec mon entourage, à moins d'y être invité lors de conversation, en essayant de ne pas trop en faire pour ne pas passer pour un ZOZO, voir un ZOUZOU...

Si je peux résumer la chose.......
1° Emission en 1er partie de soirée avec des animateurs connus du public...
2° sujet traitant du Phénomène OVNI sans le discréditer...
3° Résultat = Modification direct de la manière de penser du Phénomène OVNI

INCROYABLE ....non ???? km:ml*$

On le savait déjà, mais il vaut mieux un DECHAVANNE à la télé pour vous annoncer que les OVNIS sont une réalités , qu'une centaine d'Ufologues ayant passé toute leurs vie à étudier le phénomène.

ps qui n'a rien à faire ici ...: Je pense que la télévision est l'outil de propagande le plus distribué et le plus puissant au monde...
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février. - Page 5 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8037

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Lun 01 Mar 2010, 12:16
Bonjour CJ,

S'il vous plait, Ne jugez pas avant d'avoir pris connaissance de ce cas.

Cordialement,

brunehaut

X (docteur)
http://www.ufologie.net/htm/xf.htm

_______________________________________
brunehaut
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février. - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Lun 01 Mar 2010, 18:57
Bonsoir,

Je vous propose d'ouvrir un sujet dans la rubrique débat sur l'ufologie et le paranormal comme cela tout le monde pourra présenter sa vision des choses calemement.

hello

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
_Enzo_
_Enzo_
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février. - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 266
Inscription : 14/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5677

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Mar 02 Mar 2010, 06:17
J'avoue CJ la seule chose qui m'embête est qu'ils ont diffusé un ou 2 fakes en guise de documents. Mais le problème et qu'il n'y a rien d'autre, tout simplement, aucun film valable de bonne qualité pouvant être diffusé à la télé.
Mais d'un autre côté ça pousse les gens à vérifier ces sources sur le web comme sur ce forum par exemple, et à pousser l'investigation.
Mais il n'y avait pas que ça non plus ! t'as des oeillères CJ, tu ne retiens que le pire soit 15 secondes sur les 12mn de reportage.

Il parle de témoignages de militaires, de politiques, de pilotes de ligne.
Disent que le phénomène est désormais pris très au serieux par l'état. Ils Parlent du Geipan, le témoignage de Mr Duboc, le témoignage de l'ancien directeur du Geipan, ils parlent d'un écho radar militaire qui prouve que le phénomene existe, ils parlent de la conférence de Washington sur la sécurité international et les ovni avec un témoignage du gouverneur de l'arizona, un autre de l'ancien général de l'armée Belge Mr Brouwer, pour finir par un témoignage de Buzz Aldrin et je cite la dernière phrase du reportage :
"L'existence des ovni serait avéré"
Tout ça là, c'est pas censé rendre le phénomène ovni crédible CJ ?
bref... Pas mal de choses positives je trouve par rapport à ce que Dechavanne nous a pondu jusque là.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Mar 02 Mar 2010, 09:28
Quelle surprise de retour hier, j'ai revu donc l'émission en rediffusion, très bien pour une fois. Maintenant j'espère qu'on aura une émission réservé exclusivement sur le sujet ovni sur TF1 avec le même sérieux car le mélange avec le paranormal à toujours tendance à le discriminé.
Enfin c'est un bon commencement.

Amicalement

Corinne.R

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Louis.daviet
Louis.daviet
Légende du forum
Légende du forum
Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février. - Page 5 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 85
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Annecy le Vieux
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5510
http://tessa-42.blogspot.com/

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Mar 02 Mar 2010, 09:55
Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, j'ai été plus qu'agréablement surpris de voir que le ton avait changé, qu'il reconnaissaient que ce n'était plus un sujet à traiter à la légère, et on a quand même eu des personnes bien placées, type responsable du Geipan, même si on peut critiquer, ca a du poids dans l'inconscient du grand public, peu au fait de l'évolution de la perception de l'ufologie.

De même que ce qui a été dit plus haut par jtkb, je ne suis pas étonné par la réaction de sa famille, et que du fait même que ce soit annoncé par C.Dechavanne, et bien, paradoxalement, cela peut avoir beaucoup de poids pour changer les consciences sur ce sujet! Si lui même, le premier à avoir brocarder le phénomène depuis des années, et l'avoir souvent tourné en dérision( même si, mine de rien, c'était un des seuls à en parler, même si c'était dans un but d'audience et de sensationnalisme).

Le discours sur la réalité Ovni change, et c'est un bien, à mon sens!

Il a quand même été dit dans cette émission qu'on a en France au moins UNE preuve de l'éxistence d'Ovnis, et d'un ovni de 300 m de long...

Ca a son importance. Pour le grand public, c'est un sacré cap. Il y aura un avant, et un après...
Benoît31
Benoît31
Légende du forum
Légende du forum
Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février. - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 76
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : agent hospitalier
Passions : randonnées nature, ufologie, arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5375

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Mar 02 Mar 2010, 19:05
Bonjour à tous,
Au début des années 90 je me serai jeté sur ma télé pour n'en rater aucune miette ...
Et puis il y eu Dechavanne, Carmouze, Kieffer, les Inquisiteurs de la Zététique et autres...Heureusement il reste les livres !
Que les petits nouveaux de l'Ufologie ne regrettent rien, ils n'ont pas raté grand chose quant au traitement du phénomène qui nous occupe à la télévision : seules deux émissions valaient le détour : Arte en 1996 (UFOVNI) et même chaîne en 2007 je crois ("les OVNI de la Guerre Froide").
A ce titre lisez le dernier livre de Jean-Pierre PETIT : "OVNI le message", lors de son passage à l'émission de Stéphane Bern, il indique avoir croulé sous le ridicule et lorsqu'il réussit à dire un élément crutial ...il fut coupé au montage!!
Il a écrit ceci "Le phénomène OVNI [à la télévision] est un sujet léger et doit le rester".
Comme pour tous les autres sujets scientifiques ou culturel, rien ne vaut un bon livre...ou un bon site internet !!
julianne59
julianne59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février. - Page 5 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 40
Inscription : 06/01/2010
Localisation : lille
Emploi : fonctionnaire
Passions : lecture, ovnis, films science fiction, les experts,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5295

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Mar 02 Mar 2010, 20:11
Bonsoir à tous
moi qui ai souvent regarder Christophe Dechavanne et ses émissions sur les OVNIS qui effectivement était pour lui de la foutaise et à ranger dans le coin des loufoques et à ranger aux rang du sensationnalisme
la je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février. - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6297

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Mar 02 Mar 2010, 20:52
_Enzo_ a écrit:T'as des oeillères CJ, tu ne retiens que le pire soit 15 secondes sur les 12mn de reportage.
Il parle de témoignages de militaires, de politiques, de pilotes de ligne......

Je sais très bien que les gens que l'on voit dans ce reportage sont crédibles. Ce qui ne le rend pas crédibles, ce sont les vidéos de fake que l'on voit.
On mélange du vrai et du faux.......Et ça c'est pas honnête.
Contenu sponsorisé

D1 Re: Soirée de l'étrange, en direct sur TF1 le 27 février.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum