Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueAujourd'hui à 16:28Mox FulderMe présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
revue de presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 49 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3900

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 11 Aoû 2019, 11:12
Bonjour,

Oui vous avez raison je pourrais employer le conditionnel Guillaume84 !

Ce que j'écris n'engage que moi et n'est pas une vision absolue de ces évènements passés. Il s'agit simplement du partage de personnes en "Éveil Spirituel" pratiquant des sorties extracorporelles et ayant divers contacts avec des entités au delà de la 3D.

Certains appellent cela le "Voyage Astral" et d'autres parlent de "Sortie du Corps Physique" pendant le sommeil. Peu importe !

C'est un sujet qui progresse mais qui se heurte encore à des barrières matérielles compréhensibles.

Merci de me rappeler aux usages du partage.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
revue de presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 49 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7775

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 12 Aoû 2019, 09:31
Ah donc vous partez du principe que les Gris disposent d'une grande avance technologique sur nous, que l'on ne peut pas faire grand chose contre eux, qu'ils sont plutôt belliqueux mais vont venir demander l'autorisation et passer un accord pour pratiquer des enlèvements ?! et cela ne semble choquer personne...

Quand vous disposez des pleins pouvoirs sur une autre espèce ou sur une autre race, que vos intentions sont plutôt hostiles, vous ne prenez pas de gants et ne perdez pas de temps, il n'y a qu'a se remémorer l'histoire de l'esclavagisme !!! ou encore quand nous décidons de prélever en milieu naturel des animaux, on prélève..point barre !!

Il ne peut y avoir accord que si les 2 protagonistes ont à craindre l'un de l'autre, ce qui veut dire avoir une capacité de riposte si importante qu'une guerre peut éclater et engendrer des pertes importantes dans les 2 camps, dans ce genre de conditions on cherche effectivement à négocier et à passer un pacte ou un accord avec à la clé des bénéfices en gage de remerciement !! 

Nous ne sommes pas du tout dans un cas comme celui là (et encore faudrait-il apporter la preuve de l'existence des Gris !!)
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 12 Aoû 2019, 10:49
Bonjour ncc-1701,

tu as bien résumé la chose et je partage ton avis.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 12 Aoû 2019, 11:00
ncc 1701-d a écrit:

Encore faudrait-il apporter la preuve de l'existence des Gris !!

Ce n'est sans doute pas ce que vous croyez.

Sont amenés à les voir, uniquement les personnes qui disposent de capacités psychiques sans véritablement en être conscientes ou de pouvoir les contrôler.

Ces entités choisissent et définissent quels sont les meilleurs "cobayes" pour emplir une fonction précise... Souvent de nous mettre dans l'embarras de façon à ou rendre complètement gaga yckjgc

Vous ne pourrez jamais les définir en tant qu'être vivants matériels, combien de fois faudra t-il le répéter ? Tout se passe à un autre niveau que les physiciens commencent à peine à découvrir. Et lorsque vous étudiez le dossier comme il faut, avec une autre grille de lecture que celle majoritairement admise, l'horizon s'éclaire d'avantage bien que la route soit encore longue pour trouver le moyen définitif qui fera en sorte de montrer à tel point ces choses sont réelles mais différentes.

@+
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
revue de presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 49 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3900

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 12 Aoû 2019, 11:20
Bonjour ncc 1701-d

Votre raisonnement est parfaitement juste et je suis passé aussi par celui-ci ! J'en ai même rigolé à l'époque exactement suivant la même description que vous en faites.

Là où l'affaire se complique c'est que ces "Gris" agissent sur ordre en respectant une sorte de "Plan" pré- établi par ceux qui pilotent et qui ont un but bien précis. Les "Gris" n'ont pas le choix et ont à priori connu eux aussi une forme de déchéance/dégénération de leur race ayant vécu des "Guerres" stellaires terribles. D'ailleurs il y a des affrontements réguliers en ce moment même entre les "Groupes" négatifs" et cela depuis qu'ils existent.

Pourquoi demander l'autorisation ce dont je suis d'accord avec vous et je l'ai mentionné, il s'agit d'une tromperie monumentale que les humains menés par leur Ego surdimensionné n'ont pas analysé ou plutôt n'ont pas voulu voir !

Il faut se plonger dans le contexte de l'époque si vous permettez pour mieux comprendre cette histoire : On sort de la 2éme Guerre Mondiale avec aux États Unis un gouvernement très militarisé et convaincu que la force est le seul moyen d'imposer sa politique. Je résume !

En face un bloc soviétique qui se développe et qui fait très peur entrainant cette fameuse guerre froide avec les risques que nous connaissons tous.

La dessus intervient un contact "Exogène" non sans but précis d'abord de la part des entités positives qui surveillent l'évolution terrestre. Mais les Américains refusent leur aide car ceux-la sont dans une approche purement Universelle donc Spirituelle en adéquation avec les Lois Cosmiques. Pas de technologies de destruction mais plutôt un travail de fond sur ce qu'est l'humanité et son histoire. Donc forcément remise en cause de tout nos systèmes quels qu'ils soient y compris religieux mais aussi gouvernementaux.

Pas bon pour nos dirigeants égocentrés avides de pouvoir et de richesses à l'opposé de ce que nous sommes par essence divine.

Par contre les "Gris" qui sont les exécutants du plan de l'ombre eux acceptent de donner des miettes de technologies militaires en échange de cette fameuse autorisation d'agir sur la population à leur guise. Le crash est une offrande mais pas de leur technologie propre mais suffisante pour satisfaire les exigences des Américains et les autres au passage.

Notez quand même qu'il faudra beaucoup de temps aux scientifiques américains pour comprendre le fonctionnement de l'engin récupéré même abimé (Zone 51 et S4) car les modes de propulsions par exemple n'existent même pas dans les pensées à l'époque. Sujet d'ailleurs abordé dans ce forum avec toujours la même issue.

Revenons à l'autorisation : Il est nécessaire d'intégrer dés le début les fameuses Lois Cosmiques qui régissent tout et vous en connaissez surement un certain nombre. Loi d'Attraction, Loi de la Cause à Effet, Loi du Libre Arbitre etc . . . .

La Terre est donc l'enjeu de convoitises des forces de l'ombre depuis des millénaires. Je rappelle ou j'informe que la Terre est une bibliothèque stellaire des espèces minérales, végétales et animales souhaitée par la Source (Création de toutes énergies). Puis elle est aussi une École d'expérimentation pour les âmes souhaitant s'incarner dans la 3D (pour l'instant) donc dans une densité à basses fréquences où la matière y est forcément beaucoup plus dense.

Pour surveiller et protéger cette superbe planète bleue et faire respecter les lois cosmiques il y a ceux qu'on appelle les gardiens que vous vous appelez les Extraterrestres et qui m'a valu d'ailleurs une remarque parce que nous nous nous les nommons "Les Galactiques" ou bien "Les Stellaires". Bref peu importe même si les mots ont une grande signification !

Ce qu'on fait les "Reptiliens" aux commandes de l'ombre car c'est bien d'eux dont il s'agit, ceux que beaucoup réfutent, ils ont organisé ce fameux contrat d'autorisation non pas vis-à-vis des humains dont ils se moquent éperdument mais vis-à-vis des lois cosmiques et des Gardiens qui ont une technologie très supérieure à la leur donc d'une certaine manière ils se dédouanent d'une intervention massive et définitive des forces de la "Lumière".

Le fait que les humains donnent leur accord et c'est la toute l'importance de la chose est qu'au non de la "Loi de non ingérence" et du "Libre arbitre" les Gardiens ne peuvent pas intervenir car eux respectent les lois universelles au moins dans leurs fondements.

Ainsi les force de l'ombre agissent sans être véritablement inquiétées tout au mois sur ces aspects qui impliquent aussi d'autres mécanismes bien plus complexes inhérents à notre être spirituel et le contrôle dans l'ether.

Ce que la science découvre aujourd’hui petit à petit c'est justement ces autres dimensions et l'Ether dans lesquelles évoluent la plupart des OVNI parce qu'ils sont déjà dans ces sphères de par leur évolution cosmique et leur essence même.

C'est le chemin que nous prenons en ce moment vers la 5éme dimension qui nous ouvrira énormément de portes et de compréhension. Ce que nous ne voyons pas dans la 3D se révèlera dans la 5D !
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
revue de presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 49 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7775

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 12 Aoû 2019, 11:49
"Sont amenés à les voir, uniquement les personnes qui disposent de capacités psychiques sans véritablement en être conscientes ou de pouvoir les contrôler."

ah bah c'est sûr c'est tellement facile avec de tels arguments !!  No


ou sont les preuves de ce que vous avancez ??
comment pouvez-vous être au courant des agissements de ses êtres ? 
comment pouvez-vous avoir de telles certitudes ?

Vous êtes je pense, enfermé dans un domaine de croyance, vous vous abreuvez de documentations, de livres, de documentaires qui ne reposent sur rien de vérifiable, apportez moi des preuves que je puisse étudiez, vérifier, contrôler !! ensuite nous en reparlerons !!!
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
revue de presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 49 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10675

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 12 Aoû 2019, 12:01
Bonjour , Charles 1960 a écrit

…Le crash est bien réel mais je pense que cela vous arrivez à l’intégrer grâce à vos nombreuses investigations documentaires…

Avant tout, je crois à cent pour cent à cette présence ovni sur terre, j’ai cherché depuis plus de 50 ans de « réunir »  les indices sur ces ovnis, pour cela je profitais de plusieurs observations d’ovnis , depuis les débuts des années 60, et il me semble qu’après toutes ces observations, et d’autres informations qui elles me semblent avoir un lien avec ces ovnis, elles m’ont permise d’avoir des idées sur ces engins ovnis ,l’une d’elles , elle m’a permit de  bénéficier d’un témoignage d’un super témoin , je crois que ces engins ovnis ne se crashent pas sol, et il n’y a  aucune information ou preuve sérieuses , qui sont avancées sur des crash d’ovnis .

Dans le cadre d'un contrat passé entre le gouvernement américain avec Roosevelt comme Président et les "Gris" sous contrôle supérieur, …

Je ne pense pas, qu’un président sacrifie les intérêts de son pays, ou la sécurité de son peuple, avec une telle légèreté, sous un ordre ou un diktat avec une présence étrangère, qui elle lui imposera à ce président ce qu’il doit faire, qui atteindra la confiance de sa population.

….ces ET auraient abattus un engins spatial extraterrestre en visite pour des analyses biologiques, appartenant à des nouveaux venus qui n'avaient pas encore connaissance de la situation terrestre très complexe…

Donc ces ET , sont capables de tout ,d’attaquer leur voisin de l’espace , de signer un contrat avec des  dirigeants terriens pour faire ce qu’ils veulent de leurs populations , se comportant comme colonisateurs venus de l’espace ,une main mise sur la terre ,il me semble , que tout cela ,ce n’est pas sérieux du tout .

 …Leur technologie était du même niveau que les "Gris" donc avancée mais pas suffisamment pour se protéger de ce genre d'imprévue….

Venir sur terre régler de comptes entre eux, cela voulait dire une affaire  de gangs ou de maffia extraterrestres qui veulent se partager  seul leur proie (Terre). Et dire par là , que nous sommes infréquentables pour les autres civilisations extraterrestres !.

…Le vaisseau crashé était en quelque sorte une offrande aux américains en échange de l'autorisation de pratiquer des prélèvements de toutes sortes sur la population américaine à des fins d'études et de manipulations.

Faire une offrande aux américains avec de la casse, pour des autorisations de tout faire sur la population !!!

…Les PSS (Programmes Spatiaux Secrets) américains existant et découlant en majorité de ces "accords" dangereux dont nous payons le prix forts encore aujourd'hui…

De quelle technologie extraterrestre dont nous payons un prix fort ?

…Il y avait une série dans les années '90 qui devait s'intituler je crois "Darksky" qui traitée de ce sujet avec la création de "Majectic 12" et la collaboration avec les "Gris". A vérifier bien sur.


Je crois à Majestic 12 dont le dernier de ces membres est encore vivant aujourd’hui, mais les séries filmées  sur les affaires extraterrestres, je ne pense pas qu’ils sont autorisés à dévoiler ou filmer les secrets d’état.

…Dernier point les "Gris" sont pilotés par une entité supérieure que vous n'aimez pas non plus mais elle est bien réelle qui est le groupe des "Reptiliens".

Toutes civilisations extraterrestres , si elles  nous viennent pour nous exploiter , ou nous créer des dommages  , elles sont les mal venues , jusqu'à aujourd’hui nous n’avons aucune preuve de cela.

…Encore une fois chacun avance à son rythme et suivant sa capacité de compréhension intérieure…

Oui, nous sommes là pour la discussion, même si nous ne sommes pas d’accord, il n’y a rein de mal à ça.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 12 Aoû 2019, 12:13
@ncc 1701-d Je ne suis dans aucun système de croyance, j'ai été baptisé comme tout le monde, j'allais à la Messe le dimanche jusque vers mes 14 ans, depuis j'ai tiré un trait définitivement, je n'ai point besoin de croyance pour exister ou faire croire à des fables. Vous, vous fourvoyez complètement. Chacun est en droit d'avoir un parcours personnel de recherches sans être pour autant être influencé par frange dominante, à laquelle appartenez-vous, quelle est votre chapelle ? Je suis en droit de garder un jardin secret sur ce que je pense, je ne fais qu'ici effleurer le sujet, mais dès que certains mots sont prononcés, c'est tout de suite le branle-bas de combat !

Cessez immédiatement vos enfantillages.

Nous avons tous ici des approches totalement différentes sur ce qu'est véritablement le ou ces phénomènes et chacun essaye à sa manière de démonter ce qu'il ne va pas dans ces approches, aucune n'est pleinement satisfaisante. Ce n'est pas a nous petits chercheurs du dimanche à répondre à ces multiples questions. Je ne suis pas un prédicateur ou diseur de vérités. Ici ce n'est qu'un échange d'idées et partages d'informations, pas une prêche. Cela fait depuis plus de 70 ans que nous pataugeons. S'il n'y avait rien cela se serait depuis longtemps, seulement voilà, nous sommes confrontés régulièrement à des tas de mystères insondables. Vous avez beau triturer le "bébé" dans tous les sens, le tout prosaïque comme porte étendard brandi par les tenants extrémistes du clan d'en face (il semblerait que vous en fassiez partie aussi visiblement), tout ceci ne réglera pas le problème, c'est juste une solution économique, un pis aller, celle de la facilité.

C'est de çà dont-il est question...



L'étude et l'expérience des psychothérapeutes audacieux rejoindra peu à peu celle des physiciens qui débattent actuellement de ces sujets entre-eux. Si vous voulez allez plus loin...



Tout ceci est directement lié avec notre problème.

@+
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
revue de presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 49 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3900

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 12 Aoû 2019, 14:43
Bonjour Hocine,

Il est normal que vous analysiez mes propos et que vous exerciez votre "Libre Arbitre". C'est une lois cosmique et tant mieux !

C'est bien la l'idée forte d'un forum quelque soit le sujet mais il se trouve que nous touchons aux fondamentaux de notre existence et de notre chemin de vie dans sa globalité. Toute cette existence est définie par ce que nous sommes et notre énergie divine en tant qu'entité biologique et spirituelle. Moi je n'invente rien et comme vous et tous les autres humains de cette planète je suis le fruit de la Création et soumis aux lois cosmiques. Comme dirait Polyèdre57 : C'est comme ça un point c'est tout !

Personnellement je n'ai aucune éducation religieuse et aucune influence spirituelle car pendant de nombreuses années plutôt hermétique à tout cela. Comme quoi tout peut arriver et tout se respect. C'est aussi une loi universelle le Respect à travers la Connaissance !

Et puis ce n'est pas comme ci nous partagions des recettes de cuisines avec chacun sa petite méthode pour faire le même gâteau.

Je reprendrai une pensée Bouddhiste si vous me permettez pour illustrer la situation qui il me semble s'applique dans bien des cas :

"Celui qui voit avec ses yeux est souvent plus aveugle que le non voyant !"

Je suis sûr que la profondeur de cette pensée ne vous échappera pas surtout si vous avez justement vu des OVNI.

Après j'ai envie de vous dire que l'histoire de Roswell est du passé et que ce qui compte c'est ce que nous vivons au présent.

Peu importe que vous pensiez que ce que j'écris n'est pas raisonnable ou bien pas sérieux puisque cela ne changera pas le passé et encore une fois l'important est notre présent et notre héritage.

Et la encore toujours d'après l'enseignement spirituel chacun évolue à son rythme en fonction de son parcours et de ses expériences. Entendez par là parcours terrestre mais aussi en tant qu'âme donc entité énergétique avant la réincarnation, pendant, et après.

Ce que je regrette parfois dans les échanges c'est que certaines personnes rejettent une hypothèse dés lors qu'elle a une connotation spirituelle comme ci il y avait qu'une seule approche sérieuse qui est celle de la science et de la preuve incontestable. Soyons humble !

Sachez que le chemin vous appartient et que seul celui qui fait l'effort de rechercher la compréhension, sous entendu le chemin vers la Lumière, trouvera des réponses en lui-même.

Croire que certains vont apporter sur un plateau d'argent les preuves de ce que vous attendez est utopique et illusoire. Et j'ajouterai dans certains cas très dangereux.

Bien Cordialement
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
revue de presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 49 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3900

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 12 Aoû 2019, 14:49
Bonjour Polyèdre57,

Je salue votre travail d'information et je vous remercie pour votre très grande ouverture d'esprit !

Partout la "Dualité' se manifeste et c'est en cela que l'exercice contribue à notre avancement (spirituel) en tant qu'expérimentation lors de notre incarnation dans la 3D.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum